Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regime et grossesse
i
23 février 2009 09:58
Bonjour à toutes

Mabrouk à toutes celle sont enceinte et inch'allah pour les autres ( petite pensée pour les essayettes)

Je suis enceinte de sept semaines environ, et j'ai pris 4 voire 5 kilos, c'est vrai que je mange beaucoup et gras, mais on m'a dit de ne pas me priver et de manger tout ce dont j'avais envie.

Moi j'aimerai faire un regime tout en etant enceinte, croyez vous que ce soit possible? y'a t'il un regime specifique?

Est ce que je peux faire l'impasse sur mes envies sachant que je suis enceinte: par exemple: j'ai une grosse envie de Mac Do mais je me raisonne en disant " vaux mieux manger une salade et un fruit"?

Merci d'avance pour vos conseils.

boussa a toutes
b
23 février 2009 10:48
Salam,

Félicitation pour ta grossesse.

Je te conseil de voir un nutritioniste car il sera te dire ce que tu peux prendre et ce que tu ne peux pas prendre.

voila
m
23 février 2009 10:52
salam isabella
mabrouk la grossesse,
pour les 4kilos c'est un peu trop, à mon avis tu dois manger équilibré càd 2fois mieux, mais pas manger pour 2,en général la femme enceinte prends en moyens de 8 à 13kg, et on commence à prendre du pois à partir du 4 mois, il ya des femmes qui perdent du poids le premier trimestre à cause des vaumissements.
moi je suis enceinte de 9 s de grossesse, j'en ai perdu un kilo le premier moi, maintenant j'essaie de stabiliser en mangeant que l'essentiel celà m'éviterait inchaallah un accouchement difficil, et même au niveau de la santé du bébé, tu vois ce ke je veux dire!!
fais 4 repas par jour , mange l'essentiel, fruits, légumes et féculents, évite le macdo et compagnie
bon courage
i
23 février 2009 11:09
mERCI LES FILLES POUR TOUS VOS CONSEILS.

MIMOSAR: oui 4 kilos c'est beaucoup, surtout que je rentre plus dans mes pantalons, et là je m'affole...
Moi j'avais des nausées mais je vomissais pas, et pour eviter les nausées je mange tout ce que je trouve ,

salut bognia ; es tu aller voir un nutritionniste ? t'as t'il donné des conseils particuliers? je trouve le nutrionniste un peu cher ?
merci beaucoup de ta reponse !

Quelqu'un a t'il suivi un regime particulier pendant sa grossesse? combien de kilos avez vous pris? avez vous tout perdu ?

Moi j'ai une peur bleue de devenir grosse....
I
23 février 2009 11:23
Salam et mabrouk pour ta grossesse smiling smiley

Je ne dirais pas qu'il te faudra faire un régime, mange comme tu veu sans te frustrer mais dis-toi que tu peux modifier ton alimentation et la qualité des aliments choisis, tu pourras continuer à manger normalement mais de meilleur qualité : remplacele pain banc par le pain complet, les jus du commerce fini, fais-toi des jus maison, bois beaucoup d'eau, mange au moins 2 fruits par jour, diminue le sucre...

En faite, moi c'est en apprenant qu'une copine enceinte en même temps que moi et faisant du diabète gestationnel(diabète de la grossesse, toute femme enceinte peur l'avoir, tu feras une PDS vers le 6émemois pour en savoir plus) que j'ai intervenu vite dans on alimenation car je m suis renseigné pour elle, j'ai lu des forums sur des filles qui faisait aussi du diabète gestationnel et sur leurs façons de faire attention grâce à leur alimentation.

Bonne grossesse à toi.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
i
23 février 2009 11:31
Merci inch'Allah khir pour ces conseils que je vais essayer de suivre!

J'avais vaguement entendu parler de diabete de grossesse ( allah ihfidna) c'est vrai que quand tu fais ce diabete tu surveille toute ton alimentation.

a toi aussi une bonne fin de grossesse, si j'ai bien lu un bébé est prevu pour Avril, Machallah, Que Allah te donne une pieuse descendance et qu' Il te protege toi et ta famille...

Amin
I
23 février 2009 11:39
Citation
isabella77 a écrit:
Merci inch'Allah khir pour ces conseils que je vais essayer de suivre!

J'avais vaguement entendu parler de diabete de grossesse ( allah ihfidna) c'est vrai que quand tu fais ce diabete tu surveille toute ton alimentation.

a toi aussi une bonne fin de grossesse, si j'ai bien lu un bébé est prevu pour Avril, Machallah, Que Allah te donne une pieuse descendance et qu' Il te protege toi et ta famille...

Amin

Ykoun khir nchallh isabella77 smiling smiley, moi la seule chose que je m'interdisait, c'était de me priver et de me frustrer, je mangeais quand j'avais envie mais mieux on va dire smiling smiley, puis tu verras y'a des mois on ne mange pas trop naturellement sans effort!! mon médecin m'avait dit qu'on pouvait prendre 1 kgs comme on pouvait en prendre 3/4 par mois!! eh bien moi c'était mon cas : tout en mengeant normalement, j'ai eu un mois avec +3 kgswhistling smiley et un autre à +1kgsAre you crazy..enfin!


Merci pour tes dou3as, Inchallah un enfant pieux et en bonne santé à toutes.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
s
23 février 2009 11:52
salam félicitations

je te déconseille le régime mange bien mais pas pour deux évite de manger trop gras trop sucré sinon tu va avoir des problémes à partir du 6éme risque de diabéte gestationnel, hypertension trés dangereux pour le bébé, mais n'essai pas le régime sinon ton bébé puisera dans tes réserves et tu ne pôurra plus tenir debout ensuite, voit une diététicienne elle te conseillera au mieux mais ne te prive pas non plus

bon courage pour la grossesse
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
i
23 février 2009 12:04
merci siham69 , je pense que je vais faire trés attention, ça fait deux fois qu'on me parle de diabete...

je suis actuellement au bureau , j'ai pris mon petit dej à la maison a 7h j'ai mangé une pomme a 10h, une banane a 10h30 et un morceau de pain juste àprés, je bois de l'eau ,et là il est midi , je meurs de faim, j'ai tellement faim que je bosse plus , j'attend la pause dej a midi 30!

dites moi c'est normal? ça m'inquiete!! c'est la grossesse qui ouvre l'appetit comme ça ?

Gros bisous les filles et bonne grossesse à toutes.
b
23 février 2009 12:10
Salam,

Je n'était pas suivi par une nutritioniste mais une copine à moi oui et sa la bien aider à la fin il ne lui rester pas grand chose pour avoir une belle ligne.

Pour cela je te conseil de voir ton medecin qui te les prescrira et comme ça tes seances seront rembourser par la sécu.
I
23 février 2009 12:13
Citation
isabella77 a écrit:
merci siham69 , je pense que je vais faire trés attention, ça fait deux fois qu'on me parle de diabete...

je suis actuellement au bureau , j'ai pris mon petit dej à la maison a 7h j'ai mangé une pomme a 10h, une banane a 10h30 et un morceau de pain juste àprés, je bois de l'eau ,et là il est midi , je meurs de faim, j'ai tellement faim que je bosse plus , j'attend la pause dej a midi 30!

dites moi c'est normal? ça m'inquiete!! c'est la grossesse qui ouvre l'appetit comme ça ?

Gros bisous les filles et bonne grossesse à toutes.

Oui on dit qu'il vaut mieux prévenir que guérir winking smiley, moi on m'en avait jamais parlé lol

Tu as pris quoi au petit-déj?

2 fruits en 30 minute, je dirais que c'est mieux thumbs up que si tu avais pris des sucreries : gâteau, choco ou autre!!

Avant la grossesse tu mangeais normalement? là en tout cas la grossesse t'a ouvert une super bonne appétit tu en as de la chance, moi à la même période de la grossesse je passais mon temps au toilette pour vomir tout grinning smiley

Aller encore 10minute avant la pause déj winking smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
d
23 février 2009 12:23
salam, je te conseille de faire attention comme on dit les soeurs mange des fruits, des légumes à volonté. Moi je mangeais tout le temp kan j'étais enceinte et j'ai pris 20 à 25 kg (je me pesais plus à la fin grinning smiley), je n'ai pas eu de nausées donc pas de perte de poids en début de grossesse. mais aujourd'hui dur dur de les perdre, bon courage
i
23 février 2009 14:08
Citation
Inchallah khir a écrit:
Citation
isabella77 a écrit:
merci siham69 , je pense que je vais faire trés attention, ça fait deux fois qu'on me parle de diabete...

je suis actuellement au bureau , j'ai pris mon petit dej à la maison a 7h j'ai mangé une pomme a 10h, une banane a 10h30 et un morceau de pain juste àprés, je bois de l'eau ,et là il est midi , je meurs de faim, j'ai tellement faim que je bosse plus , j'attend la pause dej a midi 30!

dites moi c'est normal? ça m'inquiete!! c'est la grossesse qui ouvre l'appetit comme ça ?

Gros bisous les filles et bonne grossesse à toutes.

Oui on dit qu'il vaut mieux prévenir que guérir winking smiley, moi on m'en avait jamais parlé lol



Tu as pris quoi au petit-déj?

2 fruits en 30 minute, je dirais que c'est mieux thumbs up que si tu avais pris des sucreries : gâteau, choco ou autre!!

Avant la grossesse tu mangeais normalement? là en tout cas la grossesse t'a ouvert une super bonne appétit tu en as de la chance, moi à la même période de la grossesse je passais mon temps au toilette pour vomir tout grinning smiley

Aller encore 10minute avant la pause déj winking smiley

Salam

Juste avant de tomber enceinte j'etais au Regime Dukan ( pour celle qui connaisse) pendant 2 mois j'avais bien perdu et quand j'ai appris que j'etais enceinte, j'ai commencé a me relacher et à manger tout ce qui m'avait manqué pendant le regime;

donc je pense que ça doit etre dû à ça aussi, là je reviens de ma pause dejeuner j'ai mangé un Wrap vegetarien et une salade avec un mi-cuit au chocolat en dessert ( j'ai craqué).


Wouaaah Dania17 , tu as pris 25 kg pendant la grossesse!!! dis moi tu les a perdu? c'etait pas trop dur ???

J'aime bien ton prenom, voilà une idée de prenom si j'ai une fille.

Merci à toutes

Que Allah nous donne une pieuse descendance et en bonne santé! AMIN
d
23 février 2009 14:22
Amin

Non je ne les ai pas perdu j'ai perdu 13 kg, il m'en reste 12 c'est pour ça que je te dis attention Grrrr, en + à la fin de ma grossesse j'étais une baleine j'avais tro de mal à bouger !!!! mais hamdoulilah j(ai jamais fait de diabete ou d'hypertension. un peu de courage et tu vas tenir

Merci pour mon pr"énom, c'est un des arbres du paradis.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook