Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au régime dukan
11 mars 2010 20:00
Salam les filles,

Moi aussi j'en ai marre du régime, le plus dur c'est les fruits, hier je suis passée au supermarché et j'en ai acheté plein, je me suis fait un smoothie ce matin et franchement j'avais la pêche toute la journée.
Je suis un peu contre les gélules parce que meme si tu prends de la vitamine c, du calcium et autre, les études ont démontrées que ton corps ne les assimilés pas forcément et en gros que rien ne valait mieux que les produits en eux-mêmes, et après ton corps fait le tri lui même; alors qu'avec des gélules, il sait pas trop quoi en faire. Bref je vais passer en conso je pense aussi parce que je suis toute jaune et toute faible.
Mon médecin m'a dit que c'était normal, si c'était pas le cas, c'est que le régime ne marchait pas.
Je me demande si j'ai choisi le bon régime, parce que je voulais perdre que 5 ou 6 kilos mais là je stagne à 57, j'arrive pas à descendre en-dessous depuis une semaine.
Je vais faire encore une semaine inch'allah et on verra.
Franchement vous êtes toutes courageuses, chapeau bas les filles.
11 mars 2010 20:54
je viens de me faire une assiette de pates : 240g avec de la sauce tomate.

Je me sens beaucoup mieux donc je continu. Ma frustration a été assouvie grinning smiley

je rigolerais moins demain sur la balance tongue sticking out smiley mais je culpabilise pas et puis c'est toléré en cas de grosse envie :


Les aliments tolérés en cas de grosse envie
Ces aliments sont à éviter, mais vous pouvez y recourir pour ne pas abandonner. A partir de la phase de crosière (alternance PL/PP), ils peuvent être là pour vous soutenir en cas de gros coup au moral, mais leur utilisation doit rester exceptionnelle.

1 assiette de 240g de pâte cuites, avec du concentré de tomate et un oignon.

1 petite assiette (200g) de fruits faibles en glucides (moins de 12%) et en lipides (moins de 5%)

2 tranches de pain complet ou aux sons.

Ces aliments sont là pour vous aider à ne pas craquer, mais ils sont à supprimer en cas de stagnation.
k
11 mars 2010 20:58
Hanna, oui je sais, mais ma question est bête, je sais... Mais vous mangez quoi dans cette phase? C'est plus du "dukan"? OU alors qu'à moitié? Éclaire ma lanterne chère amie ;-)
h
11 mars 2010 23:07
kicks:Ta question n'est pas bete du tout!forcément on s'emmele les pinceaux avec ce régime en 4 phases!
1ERE PHASE/ATTAQUEGrrrrLA PLUS GALERE POUR MOI!!!
2EME PHASE/CROISIERE:angry smiley ALTERNANCE PP/PL VIANDE LEGUME POISSONS OEUFS..... RIEN D'AUTRENo no
3EME PHASE/CONSOLIDATION:Dansefini l'ALTERNANCE PP/PL!!!!maintenant que tu as atteint ton poids désiré c'est bon t'es en conso et tu manges tous les jours équilibré sauf que tu as droit en + à 2 tranches de pains complet+1 à 2 fruits par jour+t'auras droit de choisir 2 repas dans la semaine ex:mercredi midi macdonald et samedi soir un resto chinois!!!Birthdayet tout le reste du temps tu manges équilibré pour maintenir ton poids pour pouvoir passer a la dernière phase de stabilisation Danse
en gros voila!si t'a d'autre question chui là!byyyyyyyyeyawning smiley
m
11 mars 2010 23:54
salem les filles,
j'en peux plus de cette viande!! elle commence à m'ecoeurer, j'ai l'impression de manger de la terre!! hier j'ai casiment rien manger tellement sa m'ecoeurait, et aujourdhui au boulot au moment où j'allais rechauffer mes pauvre boulette de viande haché au micro honde, je suis tommbé sur un magnifique paquet de gateau delight!! j'ai gouté à ma viande et j'allais vomir, donc jai pas pu resister au gateau au chocolat!!! mmmmhhh j'en ai mangé 5!!! et maintenant je suis sur que demain j'aurai un kiloen plus
r
12 mars 2010 10:54
salam les filles,

j'ai lu dans un magasine que sophie flavier a suivi ce regime et a eu de bons resultats genre 10 kilos en 3 mois thumbs up

apres y a des consequences parfois pas sur tout le monde puisque c'est pas tres equilibré perplexe
12 mars 2010 12:06
Salam tous le monde,

Vous avez vu dimanche soir sur m6 y aura un repartage en première partie de capital sur le régime Dukan?

Aujourd'hui je me fais une journée blanche en espérant que la balance passe sous 56 parce que je stagne là, ça bouge plus.

Bisous bisous
12 mars 2010 13:16
Cuocou les filles j'espère que vous allez bien ?


Djebelette

Il est déja passer ou vas passer ?


Bon moi les filles je suis passer en conso grinning smiley.

Je sais je sais je devais attendre mais j'en pouvais plus je sentais le craquage se pointer.

Du coup mon palt de pâtes d'hier est à considérer comme un repas gala.

Et aujourd"hui midi pareil vu que c'était couscous (et je me suis fait plaisir avec un croissant aux amandes In love )

Voilou j'ai déja plus de repas gala ptdr Mais c'est pas grave un fruit, 2 tranche de pain complet et un morceau de fromage en plus par jour c'est déja pas mal.

Je vous oublie quand même je viendrais vous poster mes resultat conso pour que vous ayer un petit apercu de ce qui vous attend.

En tous cas emrci beacuoup parce que c'est grace a vous si j'ai tenu le régime un mois je suis sure que seule j'aurai arrêter depuis longtemps In loveyawning smiley



KICKS

la conso est exactement la même que la phase PL sauf :

- 2 tranche de pain complet par jour
- 1 fruit (sauf banane raison et cerise)
- 1 morceau de fromage (30 ou40g je men souviens plus)
- 2 repas gala par semaine (manger ce que tu veux au repas mais ne pas te resservir)
- 2 repas féculent par semaine
- 1 journée PP par semaine de préférence le jeudi
- 3cs de son d'avoine (le son de blé lui n'est pas obligatoire mais conseillé)

Voili voulou

Bye
s
12 mars 2010 14:43
slt les filles c mon deuxiéme jour du régime dukan,bon hier ju'ai mangé

- 3 yaourt 0% et un pot de 90g de fromage frais 0%
-un steauk de faux filet
-thon natur avec un oeuf

La nuit et ce matin j'ai senti un petit malaise dans mon estomac

dites moi les filles est c ke ce menus est bien et est c k le malaise que j'ai senti est normal?
k
12 mars 2010 15:26
Hanna: Ok je vois plus clair maintenant! Donc la conso, c'est PP/PL 5 jours sur 7 mais avec 2 tranches de pain réintégrées et un fruit. Jusque là c'est clair, mais pour le reste des aliments à part ça? Fromage, ou jus, ou je sais pas moi, enfin tout ce qu'on mange d'habitude? On y a droit en dehors des jours de Gala? C'est à dire qu'en dehors des GALA, pas de chocolat en temps normal? Je sais ça fait bcp de questions, mais j'ai pas envie de me tromper ;-) MERCI DE TA PATIENCE confused smiley

MELINA: Change un peu, mange du blanc de dinde, des gambas sautées, du poisson bouilli, steak, tagines,etc...Si tu manges toujours la même chose, ça êter motonone, tu vas ête écoeurée et tu vas craquer bêtement comme tu l'as fait :-( Le problème quand on craque, c'est pas sur un morceau de gâteau au chocolat, mais on pourrait s'envoyer tout le gâteau sans réfléchir. Donc le lendemain de ton craquage, fais une journée blanche.

DJEBELLETTE; j'adore cette émission! J'ai hâte de voir ce qu'ils vont dire sur Dukan!!!

Joie de vivre, merci pour les détails de la conso, bsahtek les repas de Gala ;-)

Swim, ce que tu as mangé, c'est bien, mais certaines te diront qu'il faut manger plus. Moi perso je ne le conseille pas, car après tu frôle le vomissement et tu lâches le régime. Je fais Dukan, mais je suis un Hadith du prophète qui dit qu'il faut manger seulement quand on a faim, et quand on mange ne pas manger à sa faim. Donc toujours laisser 1/3 pour la nourriture, 1/3 pour la boisson et 1/3 pour la digestion dans l'estomac. Ce qui fait que très souvent après mon café et porridge du matin, je n'ai faim que vers 18h, alors que d'habitude je suis une grande mangeuse. Je ne PEUX pas me forcer à manger.

Sinon les malaises que tu ressens, c'est normal, c'est ton corps qui réagit. Ne t'attends pas à ce que tu ne ressentes pas de petits effets négatifs. C'est psychique, tu prives ton corps, il se venge en ete menant la vie dure ;-)
Courage à vous les dukanettes ;-)
12 mars 2010 16:34
salam l'émission c'est ce dimanche là inch'allah le dimanche 14 mars, Dr Dukan l'a mis sur son site.
m
12 mars 2010 19:35
salut les filles,

kicks : oui je changeai un souvent, mais je sais pas trop comment cuisiner le poisson par exemple, moi si c pas un tajine de poisson ou des poisson frit, j'aime pas! voilà c sa qui me geme.
Mais ca va aujourd'hui je suis passé en PL, j'espère que sa va pas me faire prendre encore, car aujourd'hui j'ai augmenté de 500gramme a cause de mon craquage d'hier!!
k
12 mars 2010 20:48
Courage Melina, dans ce régime tu ne peux que perdre, mais si tu fais des craquages, tu anéantis tous les efforts que tu as faits en phase d'attaque pour activer ta cetose. Pour le poisson bouilli, par exemple: tu mets un fond d'eau dans une casserole, un fois que ça bout, tu y déposes tes carrés de poisson, tu saupoudres de sel, de poivre et d'ail en poudre, ça cuit pas plus de 10 min.

Il y a aussi le poisson pané: Tu prends des carrés de poisson, ensuite tu prend un oeuf que tu bats et auquel tu rajoutes des épices à ta convenance, tu badigeonnes tes carrés de poisson du mélange d'oeuf. Ensuite tu les roules dans un mélange de son de blé et de son d'avoine pour faire le panage. Tu disposes tes carrés de poisson dans un plat allant au four et tu laisses cuire et griller.
Tu peux aussi cuisiner en papillotte, voilà, j'espère que ça t'aidera?

Djebelette, je viens de voir la pub sur M6 pour Capital, j'ai hâte de voir ce qu'ils vont en dire et surtout s'il y aura des témoignages de personnes qui ont perdu avec DUKAN.
12 mars 2010 20:52
cOucOu les filles

jspere que vous allez toute bien smiling smiley

alors moi encore des cm de perdues Danse

je voulais savoir enfet comme j avai manger une cuilliere de tiramisu et j avai pris 700gr ben j ai

prolonger ma PP de deux jours donc j ai fai 7jour PP et enfet je passe en PL demain! si je fai 3jours de

PL et puis je reprends PP/PL cink jour ca devrai allé non?

franchement j ai pas envie de faire PL 5jours car j en ai marre de perdre lentement et jme dis que c est

pas grave pour une fois vous en pensez quoi??
k
12 mars 2010 20:57
Hayat!!Ne me dis pas qu'une seule cuillere de tiramisu t'a fait prendre presque un kilo!!! A yemma lehbiba!
En tout cas félicitations pour les cm perdus, c'est déjà une victoire ;-)

Pour ton cycle, je ne saurais pas te conseiller. Tout ce que je peux te dire c'est que moi je fais 1PP/1PL et que je perds progressivement et avec une bonne constance et très réguièrement. L'année passée j'avais entamé 5PP/5PL et je n'ai quasiment rien perdu. Donc je sais pas si tu as essayé plusieurs PP/PL différentes?
Courage miss
12 mars 2010 21:05
salam KICKS

wallah ca ma choquer d avoir pris quasi 1kilo Heu

non j ai jms essayer de faire de different jour, j essaierai bien de faire 3PP/3PL ca n a pas l air d etre une si mauvaise idée peu etre que je perdrai plus vite car il me reste plus que 10kilo a perdre

donc demain je commence 3jour PL et puis 3jour PP on verra bien smiling smiley

merci ma belle c est vraimen une bonne idée smiling smiley
k
12 mars 2010 21:49
HAYAT, ok ma belle tiens moi au courant de la suite Incha Allah. Et surtout bon courage à toi! Dis moi quels sont les desserts que tu te fais et qui t'aident à tenir?
12 mars 2010 21:53
le DUDUTELLA In love

mdrrrr je fais que ca ma belle, avant je me fesai des crepes ms mtn une fois que j ai envie de sucré je

fai le dudutella soit je le mange a la cuilliere soit je fai du pain dukan et je tartine dessus

c est troooo bon Chef

sinon les yaourts au fruit ca m aide pas mal ms c est pas comme le choco sad smiley
k
12 mars 2010 21:57
Les yaourts aux fruits on peut? Dis moi tu es de France?
Pour ton dudutella, tu le fais comment, tu as acheté l'arôme noisette?
12 mars 2010 22:13
OUi ma belle en phase croisiere on peu 2par jour a 0% smiling smiley

non moi je suis de belgique et pour le dudutella j ai pas acheter d arome noisette je le fais sans et

il est tres bon : 1CS de lait écrémé en poudre
1CS d édulcolorant
1jaune d oeuf
1CC de cacao dégraissé
normalement c est tout ms avec tout ca c est trop compacte alor je rajoute un tout
petit peu de lait écrémé et c est le top In love

c est vraiment tres tres simple a faire smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook