Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Régime & Ramadan = Compatible ?
D
25 juillet 2012 00:04
Salam j'espère que vous avez bien mangez inchallah , en parlant de ftor voilà je souhaiterai perdre 10kg d'ici l'aid inchallah je souhaite avoir des témoignages ou conseils pour y arriver ! Merci
A
25 juillet 2012 06:20
Je ne crois pas j'y ai réfléchis aussi mais je compte le faire après le Ramadan inchallah.
25 juillet 2012 08:59
Non le jeûne ne fais pas tellement maigrir...
Un régime c'est pas se priver de bouffe, c'est suivre une alimentation quotidienne qui permet de perdre du poids.
a
25 juillet 2012 09:12
10 Kg en un mois c'est tout simplement :
- Premièrement impossible à moins de te sous alimenter
- Deuxièment innefficace puisque dès que u aura repris une alimentation normale, tu reprendras tes kilos DIRECT.

Peu importe le régime, un régime efficace est un régime qui ne te carence en aucun aliment (donc aucune privation) et surtout qui ne te promets pas plus d'1kg par semaine soit 4kg par mois.

Pendant le jeûne ton corps comprends qu'il est privé de nourriture. Dès que tu t'alimente il s'empresse de stocker tout c que tu mange en graisse, il fait des réserves. Contrairement à une période normale, où ce que tu manges est surtout utilisé pour l'énergie dont tu as besoin dans la journée. Il faut donc préférer les petits repas répété dans la soirée plutot qu'un seul gros repas. Favorise les sucres complexes, les fibres, les poissons, légumes et évite ce qui est frit.
Et si tu perds 2 ou 3 Kg pendant Ramadan estime toi heureuse.

Après Ramadan, je te conseille un régime efficace et ou tu peu manger de TOUT : Weight Watchers
25 juillet 2012 09:22
Ca dépend de ta morphologie et dame nature...

Il y a des personnes qui stagnent, d'autres qui maigrissent pendant le ramadan, d'autres qui prennent...

Pour ma part, j'ai tendance à perdre pendant le ramadan...

Donc toi seul connait ton corps...

Suis les conseils de aaliyah690 qui sont très biens.....

Je pense que c'est compatible à condition que la journée tu es active... pour que ton corps puise les ressources ...
27 juillet 2012 16:27
Cke jpe te dire c qu'en une semaine g pas perdu un gramme ! pourtant jmange pas grand chose !
Mé bon jdois dire que jen ai perdu enormement ya pas longtemps alors jme plains pas !
De plus c movais pour ton corps d'allier regime et jeune et ca pe etre dangereux carrément si tu ne reprends pas suffisamment de force le soir.
Aaliyah a raison.
27 juillet 2012 16:33
c'est simple: tu coures, tu sautes, tu marches, tu nages.................il faut faire du sport les filles, bcp de SPOOOOOOORT!

arrêtez avec vos c0nneries de régimes, l'homme et la femme préhistoriques ne faisaient pas de régimes, mais couraient, marchaient, faisaient bcp d''efforts physiques, et le résultat, ils avaient des corps d’athlètes
Speaks only Arabic and English
n
27 juillet 2012 16:35
Citation
Oussama8032 a écrit:
c'est simple: tu coures, tu sautes, tu marches, tu nages.................il faut faire du sport les filles, bcp de SPOOOOOOORT!

arrêtez avec vos c0nneries de régimes, l'homme et la femme préhistoriques ne faisaient pas de régimes, mais couraient, marchaient, faisaient bcp d''efforts physiques, et le résultat, ils avaient des corps d’athlètes

pendant le ramadan et avec cette chaleur??? c'est juste impossible, apres le ramadan oui pendant c'est juste impossible
27 juillet 2012 16:39
Citation
ninadi75 a écrit:
Citation
Oussama8032 a écrit:
c'est simple: tu coures, tu sautes, tu marches, tu nages.................il faut faire du sport les filles, bcp de SPOOOOOOORT!

arrêtez avec vos c0nneries de régimes, l'homme et la femme préhistoriques ne faisaient pas de régimes, mais couraient, marchaient, faisaient bcp d''efforts physiques, et le résultat, ils avaient des corps d’athlètes

pendant le ramadan et avec cette chaleur??? c'est juste impossible, apres le ramadan oui pendant c'est juste impossible

c'est vrai que c'est plus difficile pendant le Ramadan, mais c'est pas impossible

par exemple, le soir apres l'ftour, elle peut faire du velo d'appartement

elle peut aussi courir ou faire de la marche rapide pendant l'heure juste avant la rupture
Speaks only Arabic and English
D
27 juillet 2012 16:39
Franchement c'est impossible juste physiquement, la par exemple je suis sortie faire des courses, 36°C dehors, 10kilos de courses, arrivé a la caisse j'avais les mains qui tremblaient, tout ca parce que moi je mange rien, alors le ramadan+ un régime ca sous entend rien mangé, a moins que tu veuille tombé dans les vape vas y.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
n
27 juillet 2012 16:44
D'accord avec toi oussama, il faut aussiqu'elle soit bien motivée alors! smiling smiley

mais ca depend à quelle heure elle romps le jeune! à paris on mange à 9h45 et on fait le shour à 4h10... en 6h30 tu a le temps de manger prier et dormir..... et encore lol
a
27 juillet 2012 16:46
J'avais pas fait le calcul mais c'est vrai que 6h30 c'est fou !!!!
27 juillet 2012 16:50
ben je suis d'accord, mais son objectif n'est pas du tout credible
perdre 10kg pendant les 3 semaines qui restent du Ramadan, à moins de se couper une jambe ou les 2 bras, je ne vois pas comment elle peut y arriver grinning smiley
Speaks only Arabic and English
n
27 juillet 2012 16:58
Oussama, non je ne suis pas du tout du tout daccord!.................. avec une jambe c'est bcp plus que 10 kg! grinning smiley

aaliyah oui c'est fou! le temps que je finisse mon ftour, faut que je fasse le shour, et comme je bois bcp je nai plus de place dans l'estomac!lol
Je pense que rien que pour ca les parisiens musulmans vont bénéficier de plus de hassanate que les autres! on est des warriors LOL
27 juillet 2012 17:01
10Kg c'est trop a perdre en si peu de temps. quoiqu'il en soit pour commencer supprime tout ce qui est sucre et gras. mange des produits naturels. Il faut aussi boire beaucoup d'eau, mais la c'est impossible il faut attendre la fin du ramadan.
E
27 juillet 2012 17:26
Salam,Perso 10 kilos en 1 mois je trouve que c'est encore 2 ou3 kilos ok mais 10 ... C'est impossible(a part si tu ne mange PAS pendant 1 mois et encore sa risque de faire un " yoyo"winking smiley
[color=#CC00CC][i]"Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."(s33-v59)[/i][/color]
O
27 juillet 2012 17:56
Salam aleykoum,

Perdre 10 kg en 1 mois c'est énorme est c'est très dangereux. Ce qu'il faut c'est une alimentation équilibrée. Faire du sport, au moins 1 h par jours, 5 jours par semaines, toute l'année..... Si tu veux être sur de perdre 10 kg et ne pas les reprendre.

Les régimes ne servent a rien si ce n'est de reprendre du poids................LE SPORT EST LA MEILLEURE SOLUTION !!!!!
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
K
27 juillet 2012 18:04
Tout se passe dans le mental.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
28 juillet 2012 00:08
Tu peux toujours essayer. J'ai remarqué que même si tu t’empiffre au s'hor dans l'espoir de ne pas avoir faim pendant le journée, ton horloge biologique et les réflexes conditionnées feront qu'a l'heure habituelle des repas ton estomac criera famine.
Que tu te sois gavé au s'hor ou pas.
Donc, prend un f'tor équilibré et sans exagérer, puis plus rien jusqu'au lendemain même heure.
au fil des jours l'horloge biologique se modifiera et la faim sera à peine perceptible.
Tout est une question de réflexes conditionnées ; un peu comme l'envie présente de faire pipi au levé du lit ou la simple vue des toilettes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook