Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reghayefs, Msemens..ect
9 septembre 2009 17:34
je voudrai savoir comment on reussi de belles reghayefs ou bien mesemens, j'ai lu des postes sur le forum et j'ai essaye de changer ma methode malgres qu'elles sont reussis pour les autres mais pas pour moi 100%No no car je cherche qu'ils soient retebyne, machi rekak et pas elastique qd on les rechauffe.
quelle sont vos astuces al hadeguatessmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/09 17:38 par NYorkaise.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
l
9 septembre 2009 18:16
Citation
NYorkaise a écrit:
je voudrai savoir comment on reussi de belles reghayefs ou bien mesemens, j'ai lu des postes sur le forum et j'ai essaye de changer ma methode malgres qu'elles sont reussis pour les autres mais pas pour moi 100%No no car je cherche qu'ils soient retebyne, machi rekak et pas elastique qd on les rechauffe.
quelle sont vos astuces al hadeguatessmiling smiley

iwa a lala nyorkaise, ze3ma tu veux nous faire croire que tes msemens ne sont pas bons
la la, 7chouma, chefnahoum fetsawer zwinin

iwa pour qu ils soient retbine, delki meziyane ou diri le3jina chwiya jarya(si tu veux tu peux essayer ma recette)

[www.yabiladi.com]

et pour qu il soient pas re9a9, jerbi dirihoum double, moi j adorethumbs up

et pour pas qu ils soient elastiques, jebdihoum men lcongelateur 3la bekri, khellihoum ydecongelaw a temperature ambiante ou sekhnihoum 3la nar mhila felmekla, ghadi yesoukhnou et en meme temp yet9ar9chou chwiya


yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/09 18:49 par lola1234.
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
S
10 septembre 2009 13:30
Citation
NYorkaise a écrit:
je voudrai savoir comment on reussi de belles reghayefs ou bien mesemens, j'ai lu des postes sur le forum et j'ai essaye de changer ma methode malgres qu'elles sont reussis pour les autres mais pas pour moi 100%No no car je cherche qu'ils soient retebyne, machi rekak et pas elastique qd on les rechauffe.
quelle sont vos astuces al hadeguatessmiling smiley

Salut NYorkaise

J ai le meme probleme q toi
te3ya ma delki walou
Il rest elastique et secs
Je me demande si ce n est pas la farine eli fiha difo ptdr
je ne sais pas si il fo ajouter de la levure
I
10 septembre 2009 13:41
Ma tante m'a donné cet été sa recette de mssemens et elle met de la levure chimique dedans.

j'ai pas encore testé.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
10 septembre 2009 14:37
Citation
lola1234 a écrit:
Citation
NYorkaise a écrit:
je voudrai savoir comment on reussi de belles reghayefs ou bien mesemens, j'ai lu des postes sur le forum et j'ai essaye de changer ma methode malgres qu'elles sont reussis pour les autres mais pas pour moi 100%No no car je cherche qu'ils soient retebyne, machi rekak et pas elastique qd on les rechauffe.
quelle sont vos astuces al hadeguatessmiling smiley

iwa a lala nyorkaise, ze3ma tu veux nous faire croire que tes msemens ne sont pas bons
la la, 7chouma, chefnahoum fetsawer zwinin

iwa pour qu ils soient retbine, delki meziyane ou diri le3jina chwiya jarya(si tu veux tu peux essayer ma recette)

[www.yabiladi.com]

et pour qu il soient pas re9a9, jerbi dirihoum double, moi j adorethumbs up

et pour pas qu ils soient elastiques, jebdihoum men lcongelateur 3la bekri, khellihoum ydecongelaw a temperature ambiante ou sekhnihoum 3la nar mhila felmekla, ghadi yesoukhnou et en meme temp yet9ar9chou chwiya


yawning smiley

wakha khety, inchAllah, je vais essaye ta methodesmiling smileyyawning smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
10 septembre 2009 14:38
Citation
Inchallah khir a écrit:
Ma tante m'a donné cet été sa recette de mssemens et elle met de la levure chimique dedans.

j'ai pas encore testé.
j'ai essaye moi aussi mais je crois que bekat fe delik, peu etre on doit plus petrir notre patespinning smiley sticking its tongue out
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
10 septembre 2009 14:48
Salam à toutes,

Moi qui était nul de chez nul en 3jina, je suis devenue prosmiling smiley

Pour des mssemen inrratable ni levure chimique, ni oeuf ni beurre ni walou, des mssemens pour moi faut que ca reste traditionnellewinking smiley

Je mélange semoule fine + farine de blé + sel : exemple : 2 bol de semoule fine pour un de farine de blé, pour avoir des mssemen assez hrach si je puis dire, faut doubler la dose de semoule fine.

Ensuite bien travailler la pâte, faut la travailler jusqu'à ce que des bules se forme.
Elle doit être souple, soit faut pas hésiter à mouiller vos mains d'eau et péetriiiiiiiiiiiiirgrinning smiley

Ensuite faconner des petites boules et les diposer sur un plateau huilé et les huilé aussi par dessus.

Recouvrir de film alimentaire et les laisser reposer.
Il m'arrive de la laisser reposer plus d'une heure si entre temps j'ai autre chose à faire.

Le procédé est simple pour la fin, étalé la pâte finement, mettre de l'huile et un peu de semoule fine (j'adore quand y'a la semoule fine dans les plis) entre chaque plis.


Je reviens pour la suite...


Tilifoune tay sar sargrinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
I
10 septembre 2009 14:52
thumbs upmdrr Bassma

j'attend la suit hein, je vais sûrement tenter ta recette parce que an je suis sûr que je les rate au niveau de l'action "patrir", pourtant j'ai le robot mais je veux d'abord les réussir à la main, aw, le robot il sera pas toujours moigrinning smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
10 septembre 2009 15:20
Salam Inchallah Khir,

La suite c'est simple, tu fais ton premier mssemen carré heingrinning smiley, le temps que la poèle chauffe, tu le pli en 4 normale et le pose sur le côté...

Euhh en fait je sais pas trop comment expliquer mais tu dois préparer tes mssemens en avance, de facon à ce que quand tu en as une de cuite l'autre est sur le côté à attendre puis tu l'as prend et létale un peu encore car au début tu l'auras pas étalé complètement mais tu lui auras juste donné une forme carré.

Ila mafhamtich, hata moura laftour ou nachrah lik tani, hit daba hada ma3tana Allahgrinning smiley

9aaaaaaaaaaaaaahwaaaaaaaaaaaaaaaaaagrinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
b
10 septembre 2009 15:24
Citation
ba_ssma a écrit:
Salam Inchallah Khir,

La suite c'est simple, tu fais ton premier mssemen carré heingrinning smiley, le temps que la poèle chauffe, tu le pli en 4 normale et le pose sur le côté...

Euhh en fait je sais pas trop comment expliquer mais tu dois préparer tes mssemens en avance, de facon à ce que quand tu en as une de cuite l'autre est sur le côté à attendre puis tu l'as prend et létale un peu encore car au début tu l'auras pas étalé complètement mais tu lui auras juste donné une forme carré.

Ila mafhamtich, hata moura laftour ou nachrah lik tani, hit daba hada ma3tana Allahgrinning smiley

9aaaaaaaaaaaaaahwaaaaaaaaaaaaaaaaaagrinning smiley


Salam


Wa fine hade lghboure a haja fine kanou bike?

Yakma ghlbake Ramadan
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
10 septembre 2009 15:31
Citation
ba_ssma a écrit:
Salam à toutes,

Moi qui était nul de chez nul en 3jina, je suis devenue prosmiling smiley

Pour des mssemen inrratable ni levure chimique, ni oeuf ni beurre ni walou, des mssemens pour moi faut que ca reste traditionnellewinking smiley

Je mélange semoule fine + farine de blé + sel : exemple : 2 bol de semoule fine pour un de farine de blé, pour avoir des mssemen assez hrach si je puis dire, faut doubler la dose de semoule fine.

Ensuite bien travailler la pâte, faut la travailler jusqu'à ce que des bules se forme.
Elle doit être souple, soit faut pas hésiter à mouiller vos mains d'eau et péetriiiiiiiiiiiiirgrinning smiley

Ensuite faconner des petites boules et les diposer sur un plateau huilé et les huilé aussi par dessus.

Recouvrir de film alimentaire et les laisser reposer.
Il m'arrive de la laisser reposer plus d'une heure si entre temps j'ai autre chose à faire.

Le procédé est simple pour la fin, étalé la pâte finement, mettre de l'huile et un peu de semoule fine (j'adore quand y'a la semoule fine dans les plis) entre chaque plis.


Je reviens pour la suite...


Tilifoune tay sar sargrinning smiley

Allah ye3tik seha et merciIn loveyawning smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
l
10 septembre 2009 15:52
salam alikoum,

je procéde de la maniére que ba_ssma thumbs up

c'est semoule, farine, sel et eau c'est tout, je pétrie bien la pâte, ça m'arrive de la petrir à la machine à pain puis je la pétrie encore un peu à la main...je sépare la pate en boule puis je laisse reposer
ensuite, je l'étale finement tout en mettant de l'huile et beurre en y ajoutant un peu de semoule pour qu'elle ne soit pas trop mhyedma smiling smiley
une fois fini toute la pâte, je passe à la cuisson tout simplement winking smiley
[i][b]Le Messager d'Allah a dit :Profite de 5 choses avant les 5 autres :Profite de ta vie avant ta mort, de ta jeunesse avant ta vieillesse, de ta santé avant ta maladie, de ta richesse avant ta pauvreté, et de ton temp libre avant d'être occupé.[/b][/i]
I
10 septembre 2009 19:02
les fiiiiiiiiiiiiiiiiiiilles, je viens d'essayer, les toutes simple : semoule, farine, levyre, sel, eau, eh bien elles sont toute belle, toutes réussisthumbs up

En faite l'erreur que je faisais surtout c'était au niveau du pliage, je ne mettais pas assez de beurre/huile et au niveau de la cuisson aussi jeme debrouillais mal, du coup ma copine présente avec moi cette aprés-midi m'a assisté smiling smiley

J'ai fais des petits mssemen, plus pratique car individuel!

Miam miam j'attend le ftour avec impatience grinning smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
l
10 septembre 2009 19:53
Inchaallah khir, TbarkaALLAH 3lik smiling smiley

petit à petit, hta t3almi InchaALLAH Clap

hta wahad ma zad me3alem winking smiley

bsaha ftorkoum
[i][b]Le Messager d'Allah a dit :Profite de 5 choses avant les 5 autres :Profite de ta vie avant ta mort, de ta jeunesse avant ta vieillesse, de ta santé avant ta maladie, de ta richesse avant ta pauvreté, et de ton temp libre avant d'être occupé.[/b][/i]
10 septembre 2009 22:25
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
Salam Inchallah Khir,

La suite c'est simple, tu fais ton premier mssemen carré heingrinning smiley, le temps que la poèle chauffe, tu le pli en 4 normale et le pose sur le côté...

Euhh en fait je sais pas trop comment expliquer mais tu dois préparer tes mssemens en avance, de facon à ce que quand tu en as une de cuite l'autre est sur le côté à attendre puis tu l'as prend et létale un peu encore car au début tu l'auras pas étalé complètement mais tu lui auras juste donné une forme carré.

Ila mafhamtich, hata moura laftour ou nachrah lik tani, hit daba hada ma3tana Allahgrinning smiley

9aaaaaaaaaaaaaahwaaaaaaaaaaaaaaaaaagrinning smiley


Salam


Wa fine hade lghboure a haja fine kanou bike?

Yakma ghlbake Ramadan


Salam zine,

Hana jite wakha jite j'en ai maregrinning smiley

3otla salategrinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
10 septembre 2009 22:30
Je t'en pris NYorkaisesmiling smiley


Par contre les filles moi je fais vraiment traditionelle, donc pas de beurre du tout.
Entre les plis je ne met que huile + semoule fine et mes mssemens sont pas du tout huileux.

Autre chose à la cuisson, faut surveiller la cuisson soit il faut faire tourner la mssemen de facon à ce qu'elle dore bien, les doigts vont chawate au début mais vous allez vous y habitué comme moigrinning smiley.

Je sais pas si vous me comprenez mais en fait quand vous posez la mssemna dans la poèle, faut la faire pivoter pour qu'elle dore bien de partout et la retourner bien sur.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
b
10 septembre 2009 22:34
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
Salam Inchallah Khir,

La suite c'est simple, tu fais ton premier mssemen carré heingrinning smiley, le temps que la poèle chauffe, tu le pli en 4 normale et le pose sur le côté...

Euhh en fait je sais pas trop comment expliquer mais tu dois préparer tes mssemens en avance, de facon à ce que quand tu en as une de cuite l'autre est sur le côté à attendre puis tu l'as prend et létale un peu encore car au début tu l'auras pas étalé complètement mais tu lui auras juste donné une forme carré.

Ila mafhamtich, hata moura laftour ou nachrah lik tani, hit daba hada ma3tana Allahgrinning smiley

9aaaaaaaaaaaaaahwaaaaaaaaaaaaaaaaaagrinning smiley


Salam


Wa fine hade lghboure a haja fine kanou bike?

Yakma ghlbake Ramadan


Salam zine,

Hana jite wakha jite j'en ai maregrinning smiley

3otla salategrinning smiley



A wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwakha j'en marre 9elbi li bgha a lwlide haniti jti hanti jiti wamerba belli ja oujabe grinning smiley kijatke tel3a


bes7a l3outla t7awssi ou ta3awdi smiling smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
10 septembre 2009 22:36
Allah ibarak fik a zine.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
b
10 septembre 2009 22:38
Citation
ba_ssma a écrit:
Je t'en pris NYorkaisesmiling smiley


Par contre les filles moi je fais vraiment traditionelle, donc pas de beurre du tout.
Entre les plis je ne met que huile + semoule fine et mes mssemens sont pas du tout huileux.

Autre chose à la cuisson, faut surveiller la cuisson soit il faut faire tourner la mssemen de facon à ce qu'elle dore bien, les doigts vont chawate au début mais vous allez vous y habitué comme moigrinning smiley.

Je sais pas si vous me comprenez mais en fait quand vous posez la mssemna dans la poèle, faut la faire pivoter pour qu'elle dore bien de partout et la retourner bien sur.


hade tari9a deyale lmssemne likdirha fe seba7e bekri me3a lhrira deyale smida bache teg3di 9elbke ou temchi lkhsema tongue sticking out smiley tari9a beldiya zouina 100% ou zidi chwti douke sebi3ate avant manicure une fois deglbi mesemn 7awli te7liha bache teji mour9a


aji ngoule like ana tela3e liya lwadife fe rasse aji nedirou ana ouyake chi projet grinning smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
10 septembre 2009 22:40
Au moment ou tu veut les plier tu met un peu d’huile et un peu de smida (la semoule fine ) et a chaque plie je fait sa et mes messaman son magnifique etbarkellah 3lya
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook