|
Musique
reggae
Auteur: ibn hazm
Date: le 17 juillet 2007 à 18h48
J'ouvre ce poste pour les amateurs de cette musique (comme ça je ferai le décompte sur les yabbiladiens par rapport aux 3roubias ).
Je demande donc que chaque intervenant apporte une petite contribution. Par contre les autres peuvent écouter seulement
[www.youtube.com] Re: reggae
Auteur: salimalikoum
Date: le 17 juillet 2007 à 20h36
Bonjour,
Allez , je me lance sans réfléchir. Je souscris sans conditions à ce post Le reggae est ma musique préférée surtout quand c'est en arabe. Si vous en avez à me faire écouter , je suis preneur. merci Re: reggae
Auteur: petit chat
Date: le 17 juillet 2007 à 21h31
c'est de la musique di drougué ça
je comprends mieux ..... ji rigoule , c'est bien ![]() !!*!! le seul chat autorisé sur ce forum Re: reggae
Date: le 18 juillet 2007 à 17h28
le premier morceau que j'avais choisi est de TEN CC
celui d'aujourd'hui est de ERROL DUNKLEY [www.youtube.com] Re: reggae
Auteur: subliminal
Date: le 18 juillet 2007 à 20h50
pourquoi tu fait ca mon grand
encore une petite poussée de nostalgie tu me fait tant de peine a te voir ainsi si torturé qu'est ce que tu veux retenir du passé hein la seule a chose a retenir c'est que moi jsuis encore la et je t'abandonne pas
l'autre a laisser des traces,les miennes sont nombreuse tellement nombreuse que je ne peux pas les dénombré
puis tu ouvre ce post en plein mois de juillet,l'autre a été poster en automne (bonne période pour audimat)la nous sommes en plein été.. ils sont tous parti...ils ne reviendront pas...ils liront en cachette derrière leurs écran mais ils ne posteront pas sauf peut-être combeback,lui quand il voit music il rentre sans meme y etre convié etil post comme dans un fourre tout puis a la fin de son intervention il rajoute qu'il kiffe s'il vient ici il serai capable de te poster ca:[www.dailymotion.com]
ressaisis toi mon grand ne te retourne pas mon visage sera toi![]() Re: reggae
Date: le 19 juillet 2007 à 21h10
Je te dédie cette chanson ma chère sublime.
[www.youtube.com] KEEP'ON WALKING AND D'ONT LOOK BACK ( Quoi qu'il arrive avance et ne regarde plus derrière) ![]() Re: reggae
Date: le 19 juillet 2007 à 21h26
Citer: merci mon grand
je ne peux faire autrement que de ressentir ton énorme tendresse a mon égard...j'ai ressentis cela meme sans avoir recours un une quelconque substance de rigueur ici avec le reggae toi qui oeuvre à la production de ce post tu a toute mon admiration
objectivement et en toute modestie, je crois sincèrement qu'un ibn hazm est un ouvrage qui vaut vraiment le détour
ta devoué for ever
[www.dailymotion.com] celle ci sera définitivement,irrévocablement,irrémédiablement a perpétuité la notre ![]() Re: reggae
Date: le 19 juillet 2007 à 21h38
Citer: halan oua sahlan toi,ca boume tu continue a aimer les gnawa yak
merci pour la dedicace,oui je sais il n'est indiquer nulle part que ce morceaux est pour moi,c'est pas grave jsuis du tout cuit un rien me flatte et me fait sentir aimer...et wellah que je n'ai rien fumer
j'ai choisis celui avec soin uniquement pour toi hamid
[www.dailymotion.com] sede allah ye
frères et soeurs aimons nous partageons entres nous tout cet amour peace and love for ever
[www.dailymotion.com] opération coup de poing..tubulute tubulute toututttttttttttttte ![]() Re: reggae
Auteur: hamid.
Date: le 19 juillet 2007 à 21h52
Citer: Salam Subliminal
Merci pour Alpha Blondy, je me suis replongé quelques années en arriere..nostalgie quand tu nous tiens .....Pour répondre a tes questions,oui j'écoute toujours de la musique gnawa, enfin pas tout le temps, selon mes humeurs.......Et oui la chanson était dédicacée pour toi.C'est vrai que j'ai oublié de le dire mais il était EVIDENT que c'était pour toi Donc, désolé de ne pas avoir précisé mais tu as su deviner donc c'est cool.
ps:tu fais bien le refrain d'opération coup de poing... ![]() ![]() Re: reggae
Auteur: M'rrakechi
Date: le 20 juillet 2007 à 23h10
me too, ça me replonge ds les années 80, alpha blandy,third word, steepuls, Aswad( noire en arabe) que j'ai vu se produire en 86 je crois ds une petite salle d'un quartier de brixton dans la bonlieu de londre où ils habiten. sans oublier les trés vieux jimmy clif qui a introduit le regea en europe et le prophete Bob. si qqun pourrait nous balancer "satisfy my soul"ici ça serait cool, j'ai envie de faire une meditation dessus! Re: reggae
Date: le 20 juillet 2007 à 23h26
Citer: Bonne meditation: [www.dailymotion.com] Re: reggae
Date: le 20 juillet 2007 à 23h32
Aprés le pére voici le fils...Ziggy, avec une chanson de Bob Marley (Redemption Song) et quelques arrangements instrumentaux...
La voix de Bob.......
[www.dailym otion.com] Edité 1 fois. Dernière modification le 20-07-07 23h35. Re: reggae
Date: le 20 juillet 2007 à 23h51
salam
l'album que j'ai le +écouté dans le genre c'est SIZZLA "praise ye jah" 1997 une tuerie
par contre, je ne trouve pas de lien alors tant pis pour vous
buena continuacion ibn hazm .. ![]() !!*!! le seul chat autorisé sur ce forum Re: reggae
Date: le 20 juillet 2007 à 23h53
J'ai découvert cette chanson de toots and the maytals dans le film "THE HARDER THEY COME" avec monsieur JIMMY CLIFF.cette chanson ressemble à un "nachid".
[www.youtube.com]< phorum break> Edité 1 fois. Dernière modification le 20-07-07 23h53. Re: reggae
Date: le 21 juillet 2007 à 00h06
Citer:Tiens, pour rendre un sens à tes interventions , va vers "you tube" cherche "UB40" et choisis le chanson "RED RED WINE" et fait comme commentaire "j'adore cette chanson de UB40"![]() Re: reggae
Date: le 21 juillet 2007 à 00h42
ha pask'on a pas le droit de poster si on balance pas un lien (quelqu'il soit) en échange ???
ibn hazm = le 1er yabi qui crée des posts à péage , c'est la meilleure de l'année
wed wed wiiine ... ![]() !!*!! le seul chat autorisé sur ce forum Re: reggae
Date: le 25 juillet 2007 à 00h10
Le débuts de trois grands
Auteur: jasmin 2000
Date: le 26 juillet 2007 à 17h13
Citer:c vraiment celle que je préfères AAAAAH ke le tps est loin j'aaaaadooooreeee
Re: reggae
Date: le 26 juillet 2007 à 21h36
Une curiosité
le chanteur s'appelle KING KHALID (pas l'autre) et devinez sa nationalité? [www.youtube.com] Re: reggae
Date: le 31 juillet 2007 à 23h25
stevie wonder fait du reggae
[www.youtube.com] je n'ai jamais aimé cette chanson donc pour me faire pardonner une autre de monsieur wonder,que j'aime beaucoup,
Auteur: wahed mustapha
Date: le 10 août 2007 à 08h33
salam ibn hazem et coucou sub...
j ai pas réussi a trouvé la chanson du groupe da moniyaka. est ce que qq un connait??? Re: reggae
Date: le 10 août 2007 à 17h36
Citer: halan mon ami
jamais entendu parler dial had el mounika ![]() meme 3ami google ne connait pas had mounikats mais te connaissant je pense que le morceau doit en valoir la peine sauf que le nom est au abonnés not found
par contre j'espere que tu a pris au vol le clip de charades gimmy the funk je me souviens que tu le voulais ....en fait je me souviens de tout,la moindre virgule est encrée dans ma tete meme comeback ne sort plus de ma tete
ps:tu a un peu écorché le nom de notre illustre ibn c'est pas hazem c'est hazm c'est pas grave mais bon je le souligne![]() Re: reggae
Date: le 10 août 2007 à 17h38
Citer: Re: reggae
Auteur: wahed mustapha
Date: le 10 août 2007 à 21h22
Citer: ha ha ha mounika wakha 3lik...
bon pour le groupe monyaka, j ai cherché encore sans succé, le titre c est "go deh yaka" c est un groupe des années 80. je l ai en cd et je l ai aussi telechargé avec emule. mes excuses aupres de mon ami ibn hazm
c est dommage que tu es pas mis la version studio de stevie wonder "masterblaster". il a ecrit cette chanson en hommage a bob marley. quand j etait ado, je la connaissait par coeur, mon frere avait le disque vinyl et les parole était sur la pochette |