Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les regards des autres :
g
29 août 2016 22:10
Non tu m'as mal lue.
J'assume tous mes choix et mes différences. Surtout que j'ai côtoyé que des non musulmans, donc on peut pas plus faire différent qu'eux.

C'est juste pour UN seul choix que j'ai fait dans ma vie et c'est récent en plus, donc avant il existait même pas ^^ j'assume pas.
Parce que c'est un choix, que même les musulmans tiennent de l'importance.
Après le choix que j'ai fait je l'assume avec moi même, mais sinon je vais pas le crier sur tous les toits.
Je sais que avec ça, on va me cataloguer direct, qu'on va me critiquer, me rabaisser... personne n'a envie de vivre ça. Surtout de la part de sa famille.
C'est un choix spécial, donc je sais pas si on peut l'entrer en compte. Surtout que c'est récent.
Mais tu vois ma mère n'a jamais prêté attention au regard des autres, bah y a quelques trucs qu'elle gardait secret quand même.
De peur des représailles tout simplement, du rabaissement.
C'est différent que d'assumer une simple tenue, ou d'assumer des petits choix de la vie,ses opinions, sa pratique religieuse. Ca je l'assume tout à fait.
On est pas infaillible. On a tous nos secrets qu'on garde pour soi.



Citation
Al-Gharib* a écrit:
Citation
a écrit:
Par contre, y a un choix que j'ai fait dans la vie, que j'assume pas vis à vis des autres (pour répondre à ton post)
enfin vis à vis des gens que je ne connais pas, et de ma famille en dehors de mes parents.
C'est le seul truc dont j'ai peur vis à vis des autres, ce choix. Donc j'en parle pas tout simplement.
6
29 août 2016 22:27
Citation
a écrit:
Je sais que avec ça, on va me cataloguer direct, qu'on va me critiquer, me rabaisser... personne n'a envie de vivre ça. Surtout de la part de sa famille.
C'est un choix spécial, donc je sais pas si on peut l'entrer en compte. Surtout que c'est

C'est la définition même de "peur du regards des gens".

Moi je suis pour que les sœurs aie confiance en elles et porte le hijab thumbs up


Citation
PetitePoule a écrit:
Non tu m'as mal lue.
J'assume tous mes choix et mes différences. Surtout que j'ai côtoyé que des non musulmans, donc on peut pas plus faire différent qu'eux.

C'est juste pour UN seul choix que j'ai fait dans ma vie et c'est récent en plus, donc avant il existait même pas ^^ j'assume pas.
Parce que c'est un choix, que même les musulmans tiennent de l'importance.
Après le choix que j'ai fait je l'assume avec moi même, mais sinon je vais pas le crier sur tous les toits.
Je sais que avec ça, on va me cataloguer direct, qu'on va me critiquer, me rabaisser... personne n'a envie de vivre ça. Surtout de la part de sa famille.
C'est un choix spécial, donc je sais pas si on peut l'entrer en compte. Surtout que c'est récent.
Mais tu vois ma mère n'a jamais prêté attention au regard des autres, bah y a quelques trucs qu'elle gardait secret quand même.
De peur des représailles tout simplement, du rabaissement.
C'est différent que d'assumer une simple tenue, ou d'assumer des petits choix de la vie,ses opinions, sa pratique religieuse. Ca je l'assume tout à fait.
On est pas infaillible. On a tous nos secrets qu'on garde pour soi.
g
29 août 2016 22:39
Bah oui je sais, c'est ce que je dis depuis le début, j'ai pas envie qu'on me juge sur ce choix en particulier smiling smiley
Tout le monde a ses secrets. Mais y a pas de mal. Heureusement qu'on ne dévoile pas tout, et qu'on ne dit pas à tout le monde, ce qu'on fait, où on va etc.
Donc c'est pour ça qu'au début de ton poste, j'ai dit qu'on se souciait tous du regard des autres. Sauf qu'il y en a qui y pensent, et passent outre... et d'autres qui y pensent et font en fonction des autres.
Après voilà, même si mon choix me fait pas rentrer dans la norme, bah tant pis je fais avec. Je fais ce qui me plait. Mais je vais pas non plus le crier sur tous les toits.
Tu vois la nuance ?
Alors que je sais que d'autres, par rapport aux regards des autres, n'auraient pas suivi le chemin que je prends, de peur d'être mal vu.

Pour moi, le regard des autres concerne tout ce qui se voit en apparence chez nous, nos opinions, et notre attitude. Le reste (comme le choix dont je parle) rentre pas trop là dedans, car après tout mon choix me met à contre courant des autres. Et ce sont des choses privées, qui ne sont pas exposées.
J'sais pas si tu vois ce que je veux dire.
Mais c'est effectivement une forme de peur du regard des autres, évidemment.
Même si j'avais pas peur, c'est pas quelque chose que je dirais non plus en fait, j'en vois pas l'intérêt Heu

"Moi je suis pour que les sœurs aie confiance en elles et porte le hijab thumbs up" quel rapport avec ce que j'ai dit ? ptdr

Au fait, t'as pas répondu à une de mes questions je crois.
Citation
Al-Gharib* a écrit:
C'est la définition même de "peur du regards des gens".

Moi je suis pour que les sœurs aie confiance en elles et porte le hijab thumbs up
g
29 août 2016 23:01
Merci Thérésajane pour tous ces likes grinning smiley
29 août 2016 23:09
Salam @al-gharib

Oui, c'est vrai, le jugement des autres comptent, même si on s'en garde. Le plus dur, c'est de discerner le bon jugement qui te remet en question même s'il fait un peu mal à l'ego, du mauvais juste là pour te blesser.

J'espère d'ailleurs à ce titre ne pas t'avoir blessé par ma remarque d'hier. C'était pas mon intention. Je t'apprécie bien malgré les divergences d'opinion comme tu dis. Mais j'ai un côté "pince sans rire" qui peut être chiant.

Moi, j'étais comme ces filles dont vous parliez tout à l'heure à l'époque de l'école, d'extérieur je me foutais d'être marginale, ne pas porter les bonnes fringues, ne pas être 'in, ... mais intérieurement, ces regards ou remarques me touchaient malgré tout et je ruminais. Certainement parce qu'il y avait une part de vérité. Mais je pense qu'après, il faut savoir faire abstraction car il y aura toujours quelqu'un pour ne pas partager votre façon d'être. Si tu es trop gentil, on y verra de la faiblesse et de l'hypocrisie. Si tu es dur, on y verra de la rigidité. Si tu es simple, on y verra de la niaiserie. Si tu es exigeant, on y verra du mépris, manque de tolérance. .. Ça peut être sans fin.

Pour donner un exemple, quand j'ai commencé à conduire en conduite accompagnée, mes parents avaient les jetons. Pas que j'étais dangereuse mais question de nouveauté pour eux. Une fois, dans la même seconde ou presque, l'un me sort "t'es trop à droite", l'autre "t'es trop à gauche". Lol je me suis dit de moi même que, par déduction, j'étais bien finalement. Mdr. Désolée pour l'exemple, j'ai trouvé que ça, j'avoue je suis un peu perchée aussi comme vous dites. Mais j'assume... ou pas lol.

Bonne soirée les jeunes lol
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
6
29 août 2016 23:27
Assalâm alâykoum

Citation
a écrit:
J'espère d'ailleurs à ce titre ne pas t'avoir blessé par ma remarque d'hier. C'était pas mon intention. Je t'apprécie bien malgré les divergences d'opinion comme tu dis. Mais j'ai un côté "pince sans rire" qui peut être chiant.

Non pas blessé sinon j'aurais pas mis "j'aime".

Citation
a écrit:
Si tu es trop gentil, on y verra de la faiblesse et de l'hypocrisie.

Je trouve ce passage intéressant. Il faut développer je pense.

Bonne soirée.

Citation
Theresajane a écrit:
Salam @al-gharib

Oui, c'est vrai, le jugement des autres comptent, même si on s'en garde. Le plus dur, c'est de discerner le bon jugement qui te remet en question même s'il fait un peu mal à l'ego, du mauvais juste là pour te blesser.

J'espère d'ailleurs à ce titre ne pas t'avoir blessé par ma remarque d'hier. C'était pas mon intention. Je t'apprécie bien malgré les divergences d'opinion comme tu dis. Mais j'ai un côté "pince sans rire" qui peut être chiant.

Moi, j'étais comme ces filles dont vous parliez tout à l'heure à l'époque de l'école, d'extérieur je me foutais d'être marginale, ne pas porter les bonnes fringues, ne pas être 'in, ... mais intérieurement, ces regards ou remarques me touchaient malgré tout et je ruminais. Certainement parce qu'il y avait une part de vérité. Mais je pense qu'après, il faut savoir faire abstraction car il y aura toujours quelqu'un pour ne pas partager votre façon d'être. Si tu es trop gentil, on y verra de la faiblesse et de l'hypocrisie. Si tu es dur, on y verra de la rigidité. Si tu es simple, on y verra de la niaiserie. Si tu es exigeant, on y verra du mépris, manque de tolérance. .. Ça peut être sans fin.

Pour donner un exemple, quand j'ai commencé à conduire en conduite accompagnée, mes parents avaient les jetons. Pas que j'étais dangereuse mais question de nouveauté pour eux. Une fois, dans la même seconde ou presque, l'un me sort "t'es trop à droite", l'autre "t'es trop à gauche". Lol je me suis dit de moi même que, par déduction, j'étais bien finalement. Mdr. Désolée pour l'exemple, j'ai trouvé que ça, j'avoue je suis un peu perchée aussi comme vous dites. Mais j'assume... ou pas lol.

Bonne soirée les jeunes lol
29 août 2016 23:50
Wa aleikoum salam

C'est simple. Moi, par exemple, j'ai rarement un mot plus haut que l'autre et j'aime bien ou disons plutôt, je trouve du bien en chacun ou j'essaie. Aussi, c'est vrai que j'aime pas les conflits mais c'est pas pour ça que je suis gentille. Je force pas le trait, je suis comme ça. Mais pour certains, différents parce que eux sont cash ou hyper franc comme on dit, je vais paraître hypocrite, pas crédible. Ils vont avoir du mal à comprendre mon fonctionnement simplement car il est aux antipodes du leur. Des fois, je me demande intérieurement si je suis pas un peu hypocrite oui. Mais je pense pas, je suis comme ça, je sors jamais mes premières impressions et préjugés car je sais que c'est souvent des pensées non réfléchies et sans discernement. Par exemple, si un "franc" ou un enfant voit un roux ou un nain ou un gros, il va l'emmerder direct avec ça: quelqu'un de réfléchi va faire abstraction de ça car il se dit que le pauvre sait bien comment il est puisqu'il se voit dans le miroir chaque jour. Bref, j'essaie de peser mes mots et de pas ressentir des mauvaises choses, pas pour plaire ou faire genre, juste parce qu'indirectement chacun a son vécu et sa façon d'être et aucune n'est légalement meilleure que l'autre en tout.

Voilà je sais pas si c'est clair. Je vais dormir. Je suis naze lol et vieille lol.

A bientôt


Citation
Al-Gharib* a écrit:
Je trouve ce passage intéressant. Il faut développer je pense.

Bonne soirée.
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
s
30 août 2016 20:48
Moi le regard des autres surtt layn m'a rendu malade plusieur fois et c'était pas facile Pr que je guérisse je subis tt les jrs les mauvais regards malgré môn regards sympas

Sinon én générale j'évite les regards des gens les provocations et les paroles à outrance des lors cela me permet de me focaliser sur mes objectifs quotidiens enfin. Inchallah
S
31 août 2016 00:03
aleykoum salem

effectivement le regard peut être un frein dans ma vie mais pas toute les situations

j' a tjrs assumé ma franchise même avec ma hierarchie mais j' ai développé une petite phobie sociale ou je me sens mal à l' aise quand on me regarde dans la rue ou les transports

par contre mes choix de vie j' en assume et d' autres pas vis à vis des individus
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Assalâm 'alâykoum

que pensez vous du regards des autres?

Je veux dire le regard des autres est un frein pour vous dans vos affaires ou vous vous enfichiez royalement ?

Merci
w
31 août 2016 02:03
Oui, j'y accorde bcp d'importance malheureusement pour moi.
Je travaille sur ma peur des autres (et donc de leur regard) et c'est pas facile mais un jour j'y arriverai incha Allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook