Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regardez la honte.
w
9 avril 2005 09:59
salam**



Je me joins a vous tous pour crier mon indignation et ma colere envers ces bourreaux d'enfants
des pauvres enfants , des petits orphelins , des enfants sans defenses
hasbiya LAH WA NA3MAL WAKIL
a
9 avril 2005 10:46
D
9 avril 2005 13:48
amir a écrit:
-------------------------------------------------------
> DeadRose ,
>
>
> je te presente toutes mes execuses.
>
> je me suis trompé sur toi.
>
> salam!!



Ce n'est rien khoya ! tout le monde s'est déjà trompé sur le compte de quelqu'un ... smiling smiley
Peace & Love...
B
9 avril 2005 14:06
amir a écrit:
-------------------------------------------------------
> juste une chose que je doit signaler:
>
> ceux qui me connaissent dans ce forum savent que
> je ne fait pas dans la demagogie en glorifiant
> sans aucune raison le drapeau ou en faisant
> semblant d'etre scandalisé par la situation des
> millitaire marocains emprisonés dans le desert
> depuis presque 30ans juste pour me montrer un
> grand patriote ou en criant que l,equipe du foot
> marocaine est la plus grande dans le monde
> footbalistique quand elle gagne un match contre le
> congo ou le lisoto, mais en postant ce "copier
> colé" je croyais a une certaine pitié generale .
>
> ma deception etait grande quand j'ai remarqué le
> doutte de certains.
>
> je ne minimise aucunement la soufrance de nos
> soldats prisoniers a tendouf, mais au moins eux
> auraient pu rentrer chez eux s'ils n'avaient pas
> etés pris dans la mecanique politique.
> tandisque les victimes dont je parle sont vitimes
> chez eux par leurs compatriote qui volent ce qui
> leur est destiné est sont completement sans
> deffence.
>
> c'est tellement sale.....
>
> --------------------------------------------------
> ---
>
>
> la vraie vérité c'est celle qui sort de la bouche
> d'un enfant.


Salam aalikoum


Amir


j'espere de tout coeur que cela ne soit pas vrai
si cela l'etait ----->angry smileyangry smileysad smileysad smileyangry smileyangry smiley

il faut trouver des coupables!!!!
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
r
9 avril 2005 15:05
est CE cette photo copie n'est pas en noir et blanc ?



POUQUOI EST ELLE DISPARUE ?








Scandale de l'orphelinat de Aïn Chock : Une affaire plus compliquée qu'elle n'en a l'air
Posté par blackghost le 6/4/2005 21:32:26 (119 lectures) Articles du même auteur

· Une affaire plus compliquée qu'elle en a l'air
· Les autres associations ne sont pas en cause
· Le ministère de l'Intérieur s'est mis aux abonnés absents

C'est une affaire compliquée que soulève le scandale de l'Association musulmane de bienfaisance d'Aïn Chock à Casablanca, et qui ne frappe qu'elle et non pas les autres associations de bienfaisance de la capitale économique, celle de Sidi Bernoussi, souvent citée comme un modèle, et celle de Sidi Othmane.

La grande colère royale contre les conditions de vie de l'Association musulmane de bienfaisance d'Aïn Chock concerne une partie des activités et des locaux, qui n'auraient jamais dû exister, mais qui par négligences et peut-être à cause de détournements, existe.

Les désastres et les conditions inhumaines de cette association musulmane hébergeant quelque 700 pensionnaires sont connues de tous depuis bien longtemps.

Il y a eu plusieurs interventions, mais sans résultat, ce qui fait dire à des bienfaiteurs, des vrais, que "le ministère de l'Intérieur était trop présent (quand El Hank servait de dépotoir humain; cf www.leconomiste.com) jusqu'au moment où il s'est fait porter aux abonnés absents".
Dans les locaux visités "inopinément" par le Souverain, pas d'égouts, pas d'eau potable, pas d'électricité, pas de sanitaire, pas d'encadrement…


· Plusieurs interventions pour rien

Or, depuis 1999, rappelle le ministre du Développement social, Abderrahim Harouchi, il y a eu trois audits dont deux réalisés par des bureaux privés et un par l'inspection générale des Finances. Tous avaient relevé des "anomalies et dysfonctionnements". Le bureau de l'époque en a été informé, mais n'a rien fait et pour cause: le président, Haj Mohamed Sekkat, décédé, n'avait plus depuis longtemps le contrôle sur l'association qu'il présidait. Le pouvoir était passé auprès de trois personnes qui auront à répondre aux questions des enquêteurs: le président délégué, Chouihid, le directeur général Mohamed Kassi et le secrétaire général Mohamed Loulidi.

De par l'usage des sociétés de bienfaisance, le personnel de direction doit être approuvé par l'Entraide nationale, mais cela n'était plus le cas de celle d'Aïn Chock, qui se cachait derrière le fait que le président étant mort, il n'y avait plus que des collaborateurs, auprès de qui l'Etat n'avait pas à intervenir. Il y a pourtant eu des rencontres avec les autorités, gouverneur, wali…, mais il n'en est rien sorti.

"Ce centre s'est dégradé à partir du moment où trois personnes se sont infiltrées, il y a eu de multiples tentatives pour se réunir avec les membres de ce bureau pour demander de renouveler le statut et revoir la structure, sans aucun succès", confirme le ministre Harouchi. Les pouvoirs publics ont buté sur l'absence de moyens juridiques pour intervenir, ce qui fait bondir d'indignation M'Jid (cf. infra).

En 2001, l'Entraide nationale (EN) a cessé ses subventions à ce centre (la dernière était de l'ordre de 200.000 DH) à la suite de quoi le bureau de l'Association avait tout simplement refusé de laisser l'EN accéder aux locaux. Il n'y avait plus de contrôle possible… Les choses ont empiré comme jamais. Il a fallu la visite royale pour en sortir enfin.


Un comité choc

Dès la visite surprise du Souverain à l'Association musulmane de bienfaisance, un comité de gestion et de mise à niveau a été mis sur pied et s'est réuni lundi dernier. Les membres sont des routiers de l'associatif et connus sur la place.
Président: Fadel Sekkat, entrepreneur et fils de feu Haj Mohamed Sekkat.

Président-délégué: Docteur Mohamed Belmlih
Secrétaire général: Ali Chraïbi, aussi administrateur judiciaire nommé par le juge des référés suite à la plainte portée par le procureur du Roi.

Secrétaire général adjoint: Abdelaziz Seffar
Trésorier général: Mohamed Berkaoui, qui est le président des Universités de Casablanca
Trésorier adjoint: Sabah Sekkat-Lahraichi
Auditeur interne: Abdellatif Ajana, industriel
Chargé des relations avec les organismes externes: Mohamed M'jid.


. "Montrer ce que l'on cache"

Mohamed M'Jid: " Il faut montrer à Sa Majesté ce qu'on a l'habitude de lui cacher". En fait, la réaction de Mohamed M'Jid, qu'on ne présente plus aujourd'hui, date de dimanche dernier, avant qu'il n'apprenne qu'il faisait partie du comité chargé de la gestion et de la mise à niveau de l'Association musulmane de bienfaisance.

Scandalisé, il se demande s'il va falloir attendre à chaque fois l'intervention royale pour arrêter ces dérives dangereuses. "Dénoncer, c'est servir, se taire, c'est trahir", aime-t-il souvent rappeler à ses interlocuteurs.

"Le Pr. Harouchi, explique M'jid, non seulement a osé mais il a bousculé toutes sortes de protocoles pour montrer à Sa Majesté ce qu'on a l'habitude de lui cacher. Il lui a montré une image et un environnement dans lequel vit ou patauge le citoyen…J'étais en train de préparer un article où je demandais, sous forme de boutade, de confier la gestion de certains quartiers dits populaires à la SPA (Société de protection des animaux)!"
"Moi je dis, Majesté bravo, vous essayez d'améliorer l'image du Maroc à l'étranger pour mieux le vendre". Maintenant il confirme son titre de "Roi du peuple". La bienfaisance commence par là".

Mouna KADIRI - l'economiste






Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/04/05 20:52 par romh.
9 avril 2005 15:44
C'est évidemment impardonnable, mais pour une situation médiatisée, combien demeurent dans l'ombre avec leur cortège de souffrance ?

Dans l'affaire en question je crois savoir qu'une dizaine de personnes est actuellement poursuivie par la Justice.









Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/05 15:51 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
D
9 avril 2005 18:16
Salam,




mais c'est degueulasse, le roi a*l'avait visité la semaine derniere, mais c'est une association, je sais pas si elle recoit des subventions, elle existe depuis 1927, et abrite pres de 700 personnes avec des enfants.

Une association musulmane selon le nom de l'association, mais bon faudra voir le profil des dirrigeants.

j'espere qu'il y aura des consequences
9 avril 2005 19:14
cet endroit est connu de tous les casablancais et presque de tous les marocains.

quand les français occupaient le maroc ils s,occupaient aussi de cette institutio meme s'elle relevait des marocains comme d,ailleurs tous les hopitaux ,les ecoles ect...

dans les ecoles il y avait ce qu'on appelait "lacantine";les ecoliers avaient un repas par jour et le lait etait distribué a tous les enfants.

il y avait un service pour la population.

demandez aux 50ans et plus et ils vous diront la difference entre cette epoque la et maintenant.

maintenant tout se degrade et tout est devenu payant, avec le service en moins.

et le coupable n,est pas le manque de personnes capables de gerer, le coupable est uniquement la corruption: certains dirigeants considerent le budget de leurs administration comme leur propre argent.

je comprends que personne est a l'abrit de la tentation mais de la a voler ce qui est destiné aux enfants...

le pire est que ces petites victimes risquent de devenir a leurs tour boureaux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/05 19:15 par amir.
:o
b
9 avril 2005 19:18
titi7605 a écrit:
-------------------------------------------------------
> slm
> images à verifier, jy crois pas du tt


Tu peut me croire, je suis de ain choc et a pein 500m de cette battisse de honte et si je te dit que pendant les vacances de 2004 un jour j'ai fait une remarque a un de mes fréres, comment cela fait il qu'il y a souvent des tas de merdes sur les trotoires, sa reponsse et,se sont les gamins de l'ophelinat qui sortent le soire pour chiers.
t
9 avril 2005 19:24
benny a écrit:
-------------------------------------------------------
> titi7605 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > slm
> > images à verifier, jy crois pas du tt
>
>
> Tu peut me croire, je suis de ain choc et a pein
> 500m de cette battisse de honte et si je te dit
> que pendant les vacances de 2004 un jour j'ai
> fait une remarque a un de mes fréres, comment cela
> fait il qu'il y a souvent des tas de @#$%& sur les
> trotoires, sa reponsse et,se sont les gamins de
> l'ophelinat qui sortent le soire pour chiers.


en effet si tu me dis q tu las vu je veux bi1 le croire, au moins ce sont des faits verifiés
eh bi1 c vraiment navrant q ce soit o maroc ou ailleurs je pense q les personnes vivant alentour devraient reagir, on ne laissent pas des enfants survivre ainsi et vivre s la misere ss ri1 faire !
c malheureux je comprends pas !
c un pays musulman ms lislam n'est pas appliké ds ce cas là pk ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook