Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Regarder la télé...
B
19 mars 2004 00:01
mimicha combien ta payé CHireen grinning smiley

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
C
19 mars 2004 00:03

Regardez moi ce rapace de Bass ( ça rime en plus)
Si yavait un smiley Dollar chui sure que tu l'utiliserais non stop...

Merci Mimicha
m
19 mars 2004 00:05
Bass
Je préfère de loinnnnnnnnn Mourad smiling smiley Je sais que ça n'a rien a voir, mais c'est justement le but de mon intervention.....chirurgicalovirtuelle.. wawou !
Il est sorti tout seul celui-là Mdrrrrrrrrrrrr !
C
19 mars 2004 00:16
Pour continuer sur le sujet de la télé, yatil un programme, feuilleton, film ou autre que vous avez regardé avec Popa, Moman ou le frère ou la soeur peu importe et qui vous ait particulièrement marqué...

Un soir j'avais regardé un téléfim avec ma mère : Leïla née en France.
Jvous raconte l'histoire rapide :

Leila jeune fille d'origine algérienne se promène dans la rue quand soudain elle se fait agressé par 2 voyous. Un homme assiste à la scène et vient à son secours... Ce monsieur français la trentaine flash sur Leila et Leila flash sur le monsieur...
S'enssuit une relation qui bouscule les habitudes de la jeune fille : mensonge aux parents, école buissonière, cigarette et j'en passe...
La relation devient serieuse : Leila découche, les parents affolés découvrent la liaison qu'elle entretient avec un homme français non musulman et de 10 ans son ainé. Ils la retrouvent font semblant de lui pardonner mais foment un plan avec la complicité de la belle-mère...

Les vacances approchent en route pour l'Algérie, jusque la tout va bien toute la famille est sur le départ ...Sauf que Leïla ne sait pas que c'est un aller sans retour. En algérie ses parents lui brule ses papiers français et charge la belle mère de lui trouver un mari...

Son amoureux resté en France ne voyant pas revenir Leila avec le reste de la famille comprend tout de suite qu'elle est faite prisonnière...

Il contacte une association, Leïla de nationalité française, a droit à l'assistance de son pays... il organise minutieusement son " enlèvement" et ramène avec lui leila en france et l'épouse.

Lui était medecin, elle a entrepris des études de droit et et devenue avocate...FIN

Voilà sachant que ce téléfilm est une adaptation d'une histoire vraie je vous dis pas la tête de ma mère tout le long du film !!

A la fin du film ellle me dit...Tu sais c'est pas ça la vrai fin...
Je lui répond ; que veux-tu dire ?
Elle me dit oui ! la vrai fin c'est les parents retrouve la fille et l'égorge grinning smiley
s
19 mars 2004 00:46
bonsoir chireen je l'ai vu moi aussi ce film 2 fois ça se passer en algerie .
je pensais que c'etait qu'un film mais je crois que ça éxiste dans la vie parceque j'ai vu un reportage qui raconter la vie de trois filles une marocaine une afriquaine et une turque et pour l'afriquaine son histoire etais trop triste parceque sa famille l'a marié à un homme beaucoup plus agé qu'elle en plus en afrique et pour le quitter et revenire en france elle a supportes beaucoup ,et finalement elle a reussie à revenir en france mais elle vivais cachés des qu'elle sortais dehors elle faisais attention si elle ne croise pas un de sa famille ,elle etait traumatisée.

siryne
C
22 mars 2004 00:23
Salam Syrine,

Oui c'est triste...J'ai un voisin Malien, polygame ( 3 "seulement" pour l'instant) dont la fille a du se réfugier dans un foyer parce que son père voulait lui aussi la marier au bled, faire de la place chez lui en France pour ramener sa seconde épouse...

Fatoumata , je crois...c'est le nom d'un téléfilm qu'ils ont fait sur le même sujet...
13 septembre 2022 21:12
La tv c'est la propagande et décadence assurée. Évitez de regarder la télé , ça rends con et docile..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook