Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regarder la 5 ce soir
H
8 février 2005 21:53
fatiha912 a écrit:
-------------------------------------------------------
> MDR !! MOI HAMDOULLAH G AVERTI PERSONNE MAIS
> FRANCHMENT C LA HONTE .....!!!


grave!!!!!
c
8 février 2005 22:01
hi hi hi allez arretez je trouve ca super marrant au moins vos parents connaissent un peu mieux les marocaines de maintenant lol.
s
8 février 2005 22:11
Creillois attention on a des droits

Samia la femme qui va remettre l'homme à sa place winking smiley
P
8 février 2005 22:16
oui mnt on a des droits alor attention les gars vou allé tous allé en prison lol grinning smiley

Mais franchement jtrouve ça bien o moins les nana elles ont leur mot a dire!
w
8 février 2005 22:20
salam


La 1ere partie sujet completement ininteressant, ce ki ma revolté le plus dans ces differents témoignages c la jeune adolescente qui disait "meme si je meurs demain au moins je serai allé en boite j'aurais bu et je ne serais plus vierge plutot que mourir sans avoir rien decouvert" je n'appelle pas ca etre FEMME MUSULMANE mais etre FEMME ARABE et il y a une grande difference.


par contre la deuxieme partie etait super interssante et meme enrichissante parce que jai appris des choses sur la moudawana que j'ignorais jusqu'a present.
v
8 février 2005 22:32
c est la honte , j espère mes coupines francaises n ont pas vu ca , je suis la seule arabe avec eux , je vais leurs faire pitié demain, je parts pas a la fac demain c est la honte, il raconte n importe qoi
k
8 février 2005 22:36
Voilà exactement le genre de filles que je critique assez souvent. Ce sont vraiement de la moisissure pour le Maroc. La HONTE sur nous.

Ce reportage fait l'apologie des putes du Maroc et en rajoute une couche sur notre réputation. Voyez la manipulation médiatique, comment avec quelques câtins qui ne reflechissent pas, on arrive à inciter les musulmanes à devenir de vraies femmes de joie. En plus, avec toutes celles qui protègent ce genre de pourritures, au lieu de se démarquer clairement, j'ai peur pour mon pays.

Au lieu d'aider les femmes victimes d'injustices, ce changement trop radical leur posera encore plus de problème... vraiement désolant.

En tout cas je vais commencer à étudier de près cette moudawana et si c'est vraiement ce que je pense, inch'Allah, je ne me marierai jamais sous ce contrat d'apostat.

Aller déchaînez vous!
La vie, c'est le calme avant la tempête.
P
8 février 2005 22:41
Comme je n'ai pas vu cette émission, pouvez-vous me raconter ce que vous y avez vu??????????Merci!!!!!!!!!!1
s
8 février 2005 22:41
Krimmo, on ne va pas se déchainer car tout simplement on n'est pas des animaux

Par contre, je trouve désolant que tu compares "les filles de joie" ou "celles qui se prennent pour des ouvertes d'esprit" avec celles qui souffrent d'injustice , d'abus au Maroc et à qui la moudawana va donner enfin des droits sans négliger les devoirs.

Oui vas-y lis le mais avec objectivité!
P
8 février 2005 22:43
moi jpense ke la moudawana c'est une très bonne choses

de plus, o debu du reportage,il n'y avait pa ke des marocaine???
k
8 février 2005 22:48
simplenana a écrit:
-------------------------------------------------------
> de plus, o debu du reportage,il n'y avait pa ke
> des marocaine???
Bah oui mais le plus important est ce que l'on retien c'est la fin. Enfin, les feministes s'empare de la moudawana on le voit, c'est de la recupération. Elles vont influencer les femmes du Maroc à être encore plus catins qu'elles ne le sont déjà.
Et en plus elles sont vraiement laides...






Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/05 23:08 par krimmo.
La vie, c'est le calme avant la tempête.
h
8 février 2005 22:55
je suis pour les droits de la femme mais sans exagérer non plus et je vous jure que ce projet tombera à l'eau s'il est menée par ces divorcées ayant la haine et l'esprit de vengence envers l'homme, au lieu de travailler pour un compagnement de deux sexes pour que chacun reconnaissent les droits et les devoirs l'autre, ces chiennes de garde sont entrain de mettre en route un projet nefaste et pour notre pays et pour les futures generations et aprés tout le mariage marocain est porteur de tous les dangers avec cette vague de chiennes de garde tfou a3lihoum
le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
Y
8 février 2005 23:28
Salam

Je suis pour les droits de n'importe quel individu (homme ou femme). Malheureusement d'après le reportage, ce sont bien trop souvent les femmes qui sont négligées, battues, victimes de toute sorte d'abus, alors il était normal qu'une loi les protège faute de ne pouvoir l'être par des hommes.
La moudawana, dans ce sens, est la bienvenue, mais j'ai comme l'impression que cette loi est arrivée trop agressivement, trop rapidement, je n'ai pas eu la sensation que les gens aient été préalablement éduqué dans ce sens pour en comprendre la signification et ainsi mesurer la gravité et les conséquences.
On se retrouve aujourd'hui avec un maroc qui se révolte de toute part réclamant des droits, des justices, mais cela reste à étudier au cas par cas car je suis persuadée que des exagérations existent et que donc beaucoup d'hommes deviennent des victimes.
Un homme a eu une parole qui donne à réfléchir, je trouve, quand il disait qu'aucun homme n'avait plus intérêt à épouser une marocaine, ce n'était pourtant pas un intégriste ou autre, juste un simple jeune homme s'inquiétant de l'avenir de son pays.
Le problème aussi, comme l'a soulevé Hamou, c'est que les "portes paroles" de ces femmes sont (et je n'ai rien contre) des anciennes prostituées, divorcées, mères célibataires, etc... et dans un pays qui a une mentalité "arriérée" ce n'est pas la bonne méthode pour faire avancer les choses, il ne peut y avoir que révolte, et c'est dommage car le sens premier de cette moudawana est noble et légitime puisqu'il ne fait que protéger l'individu, mais sera mal interprété car mal représenté ou représenté ainsi trop tôt (par rapport au décalage de mentalité).


Amicalement
Yazz winking smiley





Modifié 3 fois. Dernière modification le 08/02/05 23:55 par Yazz.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
O
8 février 2005 23:38
krimmo a écrit:
-------------------------------------------------------
> Voilà exactement le genre de filles que je
> critique assez souvent. Ce sont vraiement de la
> moisissure pour le Maroc. La HONTE sur nous.
>
> Ce reportage fait l'apologie des putes du Maroc et
> en rajoute une couche sur notre réputation. Voyez
> la manipulation médiatique, comment avec quelques
> câtins qui ne reflechissent pas, on arrive à
> inciter les musulmanes à devenir de vraies femmes
> de joie. En plus, avec toutes celles qui protègent
> ce genre de pourritures, au lieu de se démarquer
> clairement, j'ai peur pour mon pays.
>
> Au lieu d'aider les femmes victimes d'injustices,
> ce changement trop radical leur posera encore plus
> de problème... vraiement désolant.
>
> En tout cas je vais commencer à étudier de près
> cette moudawana et si c'est vraiement ce que je
> pense, inch'Allah, je ne me marierai jamais sous
> ce contrat d'apostat.
>
> Aller déchaînez vous!
>
> Morocco 2010


GROTESQUE !!!
c
9 février 2005 03:30
samia__ a écrit:
-------------------------------------------------------
> Creillois attention on a des droits
>
> Samia la femme qui va remettre l'homme à sa place


Justement ma chere samia tu as le droit de te taire et de filer a LA CUISINE preparer la sinia d aitei.sinon tu va finir comme la fille ki a parler a cote de sa mere l hachouma.

Alors vous avez vu si vous n ecoutez pas mes sages conseils vous allez devenir comme ces vilaines filles donc soyez responsable et reprenez donc vos vraies places de la belle epoque ke vous avez laisse smiling smileysmiling smileysmiling smiley.

salaam Mohamed

Creillois l homme ki a tenté de remettre la femme a sa place ( a sa vraie place) :):):). Mais ke sa femme a remis a sa place a sa vraie place :(:(:(.
e
9 février 2005 03:49
creillois, t'as de l ouvrage devant toi pour remettre toutes ces femmes à leur place........ça va t'occuper pour le restant de ta vie mais au fait il faudrait peut-etre commencer par tes proches.......tu te feras de l'experience...alors dis-nous ou c'est que tu enverras ta chere maman et tes cheres petites soeurs.......
ça nous interesse..........
k
9 février 2005 07:51
Ogre de Barback a écrit:
-------------------------------------------------------

>
>
> GROTESQUE !!!

Commentaire très convaincant, m'enfin pour ogre c'est déjà pas si mal...

La vie, c'est le calme avant la tempête.
k
9 février 2005 07:52
epsilon_01 a écrit:
-------------------------------------------------------
> creillois, t'as de l ouvrage devant toi pour
> remettre toutes ces femmes à leur place........ça
> va t'occuper pour le restant de ta vie mais au
> fait il faudrait peut-etre commencer par tes
> proches.......tu te feras de l'experience...alors
> dis-nous ou c'est que tu enverras ta chere maman
> et tes cheres petites soeurs.......
> ça nous interesse..........

Au même endroit où ira ta maman et autres femmes de ta famille je pense.
La vie, c'est le calme avant la tempête.
c
9 février 2005 13:26
krimmo a écrit:
-------------------------------------------------------
> epsilon_01 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > creillois, t'as de l ouvrage devant toi pour
> > remettre toutes ces femmes à leur
> place........ça
> > va t'occuper pour le restant de ta vie mais
> au
> > fait il faudrait peut-etre commencer par tes
> > proches.......tu te feras de
> l'experience...alors
> > dis-nous ou c'est que tu enverras ta chere
> maman
> > et tes cheres petites soeurs.......
> > ça nous interesse..........
>
> Au même endroit où ira ta maman et autres femmes
> de ta famille je pense.
>
>
> Morocco 2010



exactement pas de passe droit tout le monde feminin est loge a la meme enseigne.
Creillois l homme ki a tenté de remettre la femme a sa place ( a sa vraie place) :):):). Mais ke sa femme a remis a sa place a sa vraie place :(:(:(.
k
9 février 2005 13:32
krimmo a écrit:
-------------------------------------------------------
> Voilà exactement le genre de filles que je
> critique assez souvent. Ce sont vraiement de la
> moisissure pour le Maroc. La HONTE sur nous.
>
> Ce reportage fait l'apologie des putes du Maroc et
> en rajoute une couche sur notre réputation. Voyez
> la manipulation médiatique, comment avec quelques
> câtins qui ne reflechissent pas, on arrive à
> inciter les musulmanes à devenir de vraies femmes
> de joie. En plus, avec toutes celles qui protègent
> ce genre de pourritures, au lieu de se démarquer
> clairement, j'ai peur pour mon pays.


>
je sais pas si tu as vraiment vu ce reportage , mais il parlait de femmes arabo musulmane ....
il n'est nullement question des marocaines ...
De plus ,si tu avais vraiment ecouté la 1ere partie du reportage , tu aurais compris que la plupart des femmes interrogées sont des algeriennes ...
alors ne raconte pas n'importe koi ....
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook