Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se regarder longtemps dans un miroir: haram ?
I
3 décembre 2008 20:03
Salam,
Est-ce mal de regarder longtemps dans un mirroir?C'est ce que l'on ma dit.

merci...
La prière rituelle est lumière,l’aumône est preuve (de ce que le dû est acquitté), la patience est clarté,le Coran est argument en ta faveur ou à ton détriment (selon que tu en suis ou non les prescription)
l
3 décembre 2008 20:12
le mirroir est souvent associé au diable maintenant je ne sais pas si c est vrai



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/08 20:13 par ladydi.
I
3 décembre 2008 20:14
ok merci poyur la reposnesmiling smiley)
I
3 décembre 2008 20:19
Salem 3licoum

Je navais jamais entendu sa jaten vo réaction les yabi si quelqun en connais plus !
S
3 décembre 2008 20:45
salam


j'ai jamais entendu ça Heu
s
3 décembre 2008 23:23
C'est ma mère et mes tantes o bled qui me disait que le soir ce n'était pas bien de se regarder dans un miroir a cause des jnounes. Après jpe pa t'apporter d preuve.
S
3 décembre 2008 23:30
bah ça m'interesserait d'en savoir un peu plus

j'avoue que je me suis jamais posée la question Heu
m
4 décembre 2008 15:59
En parlant de miroir:

Moi des fois quand je me regarde dans un mirroir,le soir, j'ai l'impression que je suis observée, par
quelqu'un en moi!* On dirait que c'est pas moi qui regarde via mes yeux.
Wallah je panique grave et aprés je baisse les yeux!
Et je vous assure, c'est la premiére fois, automatiquement je commance à réciter
quelques sourates, et ca passe.

Et vous ca vous est deja arrivé?
m
4 décembre 2008 16:00
Citation
miss sahrawia a écrit:
En parlant de miroir:

Moi des fois quand je me regarde dans un mirroir,le soir, j'ai l'impression que je suis observée, par
quelqu'un en moi!* On dirait que c'est pas moi qui regarde via mes yeux.
Wallah je panique grave et aprés je baisse les yeux!
Et je vous assure, c'est la premiére fois, automatiquement je commance à réciter
quelques sourates, et ca passe.

Et vous ca vous est deja arrivé?
je voulais dire c'est pas la premiére fois!!
I
4 décembre 2008 16:57
Allah o a3lem
l
5 décembre 2008 07:47
Citation
a écrit:
En parlant de miroir:

Moi des fois quand je me regarde dans un mirroir,le soir, j'ai l'impression que je suis observée, par
quelqu'un en moi!* On dirait que c'est pas moi qui regarde via mes yeux.
Wallah je panique grave et aprés je baisse les yeux!
Et je vous assure, c'est la premiére fois, automatiquement je commance à réciter
quelques sourates, et ca passe.

Et vous ca vous est deja arrivé?

Moi c'est pareil, la journée aucun problème mais le soir , je panique je penssais que c'était parce que j'avais peur de tout ( je suis une petite nature lol) mais un jour j'ai forcé et je suis rester bloqué sur le miroire pour vaincre une eventuel peut( jvoi pas laquel mais bon ) et j'ai pas tenu longtemp car d'un coup je me suis mise a pleuré Oups et depuis j'évite le miroire le soir ,comme sa je suis tranquille.winking smiley
r
7 décembre 2008 22:01
soubhanallah je savais pas moi ! Oh
8 décembre 2008 12:35
moi aussi ma mere m a dit que c haram de trop se ragarder dans un miroir

C'est le sheitan qui a inventé le miroir en gros, puisque lors d'adam et eve, il a demandé a eve de regarder dans le ruisseau, ou le fleuve pour voir la maitresse d'adam, et elle a vu son reflet mais elle a cru que c'était une autre femme alors que c'était elle.
L
8 décembre 2008 14:21
salam,

Ah bon ?

Je savais pas non plus..je vais faire mes petites recherches et si j'ai des infos, je posterais inchallah.

Sinon c'est vrai aussi que j'ai peur de me voir dans un miroir trop longtemps le soir,

J'en ai déjà révé subhannallah, je voyais une personne derrière moi qui apparaissait dans le miroir portant un espèce de voile qui m'observais mais quand je me retournais plus personne.

Mais ça remonte à très longtemps...hamdoulilah depuis que je récite ayatu lkursi avant de m'en dormir je fais plus ce genre de rêves.
L
9 décembre 2008 17:39
un miroir çà réfléchi
c'est peut être là le danger ptdr
s
9 décembre 2008 18:32
Citation
Ilias... a écrit:
Salam,
Est-ce mal de regarder longtemps dans un mirroir?C'est ce que l'on ma dit.

merci...

Salam,

Se regarder dans le miroir s'est se projeter son image, d'une part l'on prend conscience qu'on est de simple homme, d'autre part l'on pourrait se diviniser par la beauté qu'on pourrait dégager.
11 décembre 2008 15:28
Citation
La Boetie a écrit:
un miroir çà réfléchi
c'est peut être là le danger ptdr

mdr !!!!! elle est bonne celle là...ptdrptdr

pfff, vraiment des posts qui servent à faire rire o moins..
a
11 décembre 2008 18:26
Vous pouvez même priez devant un miroir c est pas un problème tant que vous êtes concentrer


Ah les femmes alors !: de vrais flippete moody smiley
p
11 décembre 2008 18:59
Assalemoaleykom !

Alors la ! On m'a dit qu'il ne fallait pas faire voir un miroir à un bébé sans dire bismillah, mais attention à ne pas tomber dans la superstition !
[center]8-)...[color=#FF0000]A[/color][color=#FF0099]p[/color][color=#9933FF]P[/color][color=#336699]r[/color][color=#0066FF]e[/color][color=#99CC00]N[/color][color=#0066CC]d[/color][color=#33FF66]S[/color] [color=#FF3300]A[/color] [color=#336600]G[/color][color=#006666]r[/color][color=#CC6666]A[/color][color=#CC0099]v[/color][color=#CC0099]E[/color][color=#0000FF]r[/color] [color=#FF9900]T[/color][color=#CC00FF]e[/color][color=#993300]S[/color] [color=#FF0033]J[/color][color=#FF4500]o[/color][color=#6A5ACD]I[/color][color=#A0522D]e[/color][color=#6633CC]S[/color] [color=#CC3399]D[/color][color=#6633CC]a[/color][color=#3333FF]N[/color][color=#66CC33]s[/color] [color=#66FFCC]L[/color][color=#9933CC]e[/color] [color=#228B22]R[/color][color=#FFC0CB]o[/color][color=#DDA0DD]C[/color] [color=#FF4500]E[/color][color=#7FFFD4]t[/color] [color=#2E8B57]t[/color][color=#4169E1]E[/color][color=#ADFF2F]s[/color] [color=#993300]D[/color][color=#0000FF]o[/color][color=#7FFF00]U[/color][color=#4B0082]l[/color][color=#FF0000]E[/color][color=#8B008B]u[/color][color=#333300]R[/color][color=#FF9900]s[/color] [color=#FF6600]D[/color][color=#ADD8E6]a[/color][color=#008080]N[/color][color=#191970]s[/color] [color=#C0C0C0]L[/color][color=#9370D8]e[/color] [color=#F08080]S[/color][color=#9370D8]a[/color][color=#CC6699]B[/color][color=#FF9933]l[/color][color=#CC3300]e[/color]....8-)[/center] [center];) [b]Petite précision : Je suis un garçon ![/b];)[/center]
n
16 décembre 2008 08:15
salam alaykoum

une parenthese a ta signature psychédélique


...ApPreNdS A GrAvEr TeS JoIeS DaNs Le RoC Et tEs DoUlEuRs DaNs Le SaBle....


c'est l'histoire de deux amis qui marchaient dans le désert.
A un moment, ils se disputèrent et l'un des deux donna une gifle à l'autre.
> > Ce dernier, endolori mais sans rien dire, écrivit dans le sable:
« Aujourd'hui mon meilleur ami m'a donné une gifle ».
Ils continuèrent à marcher puis trouvèrent un oasis, dans lequel ils décidèrent de se baigner.
Mais celui qui avait été giflé manqua de se noyer et son ami le sauva.
Quand il se fut repris, il écrivit sur une pierre :
« Aujourd'hui mon meilleur ami m'a sauvé la vie. »
Celui qui avait donné la gifle et avait sauvé son ami lui demanda :
« Quand je t'ai blessé tu as écrit sur le sable, et maintenant tu as écrit sur la pierre. Pourquoi ? »
L'autre ami répondit: « Quand quelqu'un nous blesse, nous devons l'écrire dans le sable, où les vents du pardon peuvent l'effacer.
Mais quand quelqu'un fait quelque chose de bien pour nous, nous devons le graver dans la pierre, où aucun vent ne peut l'effacer ».
Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre.


Prends-toi du temps pour vivre...


salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook