Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regarder les étoiles
N
1 mars 2015 00:22
Citation
Duffy a écrit:
Pas moi, je n'ai pas de temps pour ça. grinning smiley
J'espère que tu auras le temps insha'Allah.
D
1 mars 2015 00:36
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
J'espère que tu auras le temps insha'Allah.

Incha'a llah.. Quand j'irai pisser dehors. Je les regarderai avec poésie.
I have an important message to deliver to all the cute people all over the world. If you're out there and you're cute, maybe you're beautiful. I just want to tell you somethin' -- there's more of us UGLY MOTHERF****RS than you are, hey-y, so watch out.
Z
1 mars 2015 00:37
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Merci, j'ai arrêté il y a un bon bout de temps mais j'ai toujours une passion pour l'astronomie.
Les étoiles, galaxies, planètes, nébuleuses....je trouve que c'est vraiment beau!
Après il y a une chose dont j'ai un doute: l'existence des trous noirs.

Je connais pas trop ce monde, mais c'est vrais que c'est interressant ...
Alors là, aucune idée ... Je sais que l'expansion de notre de la galaxie a était prouver par le coran. Mais pour les trous noirs, je pourrais pas te renseigner Mdr
N
1 mars 2015 00:37
Citation
Duffy a écrit:
Incha'a llah.. Quand j'irai pisser dehors. Je les regarderai avec poésie.
un peu de pudeur tout de même.
T
1 mars 2015 15:35
assalam alaykoum,

J'aime regarder les étoiles, le ciel, les arbres, la nature en général ça me passionne et quand je me sens pas bien j'aime trop méditer sur la création d'ALLAH ça m'apaise tout de suite et j'ai l'impression que plus rien n'a d'importance.

In love

Des fois j'aimerais être bergère juste pour contempler la nature non stop, et vivre à la montagne en toute simplicité et oublier cette vie matérialiste...J'envie les nomades et les tribus qui vivent dans la nature toute leur vie.
N
1 mars 2015 19:05
Citation
Tcha9liba a écrit:
assalam alaykoum,

J'aime regarder les étoiles, le ciel, les arbres, la nature en général ça me passionne et quand je me sens pas bien j'aime trop méditer sur la création d'ALLAH ça m'apaise tout de suite et j'ai l'impression que plus rien n'a d'importance.

In love

Des fois j'aimerais être bergère juste pour contempler la nature non stop, et vivre à la montagne en toute simplicité et oublier cette vie matérialiste...J'envie les nomades et les tribus qui vivent dans la nature toute leur vie.
Alaykoum salam,
c'est vrai, quand tu vois ceux qui vivent en campagne avec les animaux et qui sont tranquilles, ça te donne envie d’être comme eux. C'est comme les nomades, ils sont libres et ils n'ont pas de choses qui distraient leur cœur.
2 mars 2015 19:47
Un petit test d'acuité visuelle pour nos valeureux yabis.

Commencez par repérer la constellation de La Grande Ourse que tout le monde devrait pouvoir reconnaitre, ses étoiles les plus brillantes ont la forme d'une casserole et est visible toute l'année dans l'hémisphère Nord.

 
La Grande Ourse 0

Puis, observez l'étoile (Mizar) que j'indique avec la flèche jaune. Il y a juste à coté d'elle une autre étoile bien moins lumineuse (Alcor). Si vous êtes capable de distinguer Alcor à l’œil nu alors vous avez une bonne acuité visuelle. On les appelle aussi le cheval et le cavalier
C'était un test de la vue autrefois chez les arabes, ainsi qu'un test de sélection pour les archers de Gengis Khan.

A propos : la plupart des nom des étoiles sont des déformations de leurs nom arabe.

Étymologie des noms d'étoiles
N
3 mars 2015 22:19
Citation
Pacific Blue a écrit:
Je connais pas trop ce monde, mais c'est vrais que c'est interressant ...
Alors là, aucune idée ... Je sais que l'expansion de notre de la galaxie a était prouver par le coran. Mais pour les trous noirs, je pourrais pas te renseigner Mdr
ça reste un mystère...
N
3 mars 2015 22:20
Citation
piducas a écrit:
Un petit test d'acuité visuelle pour nos valeureux yabis.

Commencez par repérer la constellation de La Grande Ourse que tout le monde devrait pouvoir reconnaitre, ses étoiles les plus brillantes ont la forme d'une casserole et est visible toute l'année dans l'hémisphère Nord.

 
La Grande Ourse 0

Puis, observez l'étoile (Mizar) que j'indique avec la flèche jaune. Il y a juste à coté d'elle une autre étoile bien moins lumineuse (Alcor). Si vous êtes capable de distinguer Alcor à l’œil nu alors vous avez une bonne acuité visuelle. On les appelle aussi le cheval et le cavalier
C'était un test de la vue autrefois chez les arabes, ainsi qu'un test de sélection pour les archers de Gengis Khan.

A propos : la plupart des nom des étoiles sont des déformations de leurs nom arabe.

Étymologie des noms d'étoiles
Merci pour le partage!
m
24 octobre 2015 13:18
j'ai entendu une foi un hadith comme quoi c'est pas bon de les regarder pourquoi je sais etait-il authentique je sais pas non plus =)
N
24 octobre 2015 17:19
Assalamo alaykoum,
Il est authentique?
Citation
maknine a écrit:
j'ai entendu une foi un hadith comme quoi c'est pas bon de les regarder pourquoi je sais etait-il authentique je sais pas non plus =)
1
24 octobre 2015 20:13
C'est pas regarder les étoiles mais seulement les étoiles filantes
m
24 octobre 2015 20:24
je viens de verifier c'est pas authentic smiling smiley
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
Il est authentique?
1
24 octobre 2015 20:27
Le hadith concerne les étoiles en général ou uniquement les étoiles filantes ?
Si tu peux nous dire de quel hadith il s'agit baarakallahu fik !
Citation
maknine a écrit:
je viens de verifier c'est pas authentic smiling smiley
m
24 octobre 2015 20:36
je l'ai pas trouver mais j'ai trouver que y a aucun hadith ou verset qui interdise de regarder les etoiles et les etoiles filante donc c'etait pas authentique
Citation
14Mghreby09 a écrit:
Le hadith concerne les étoiles en général ou uniquement les étoiles filantes ?
Si tu peux nous dire de quel hadith il s'agit baarakallahu fik !
N
24 octobre 2015 23:52
D'accord, parce que je me disais qu'il ne devrait y avoir aucun mal à les regarder^^.
Citation
maknine a écrit:
je viens de verifier c'est pas authentic smiling smiley
m
24 octobre 2015 23:55
oui mnt reste juste a espérer une Nuit ensoeillée étoilée tongue sticking out smiley
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
D'accord, parce que je me disais qu'il ne devrait y avoir aucun mal à les regarder^^.
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
D'accord, parce que je me disais qu'il ne devrait y avoir aucun mal à les regarder^^.
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
D'accord, parce que je me disais qu'il ne devrait y avoir aucun mal à les regarder^^.
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
D'accord, parce que je me disais qu'il ne devrait y avoir aucun mal à les regarder^^.
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
D'accord, parce que je me disais qu'il ne devrait y avoir aucun mal à les regarder^^.
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
D'accord, parce que je me disais qu'il ne devrait y avoir aucun mal à les regarder^^.
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
D'accord, parce que je me disais qu'il ne devrait y avoir aucun mal à les regarder^^.
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
D'accord, parce que je me disais qu'il ne devrait y avoir aucun mal à les regarder^^.
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
D'accord, parce que je me disais qu'il ne devrait y avoir aucun mal à les regarder^^.
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
D'accord, parce que je me disais qu'il ne devrait y avoir aucun mal à les regarder^^.
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
D'accord, parce que je me disais qu'il ne devrait y avoir aucun mal à les regarder^^.
N
24 octobre 2015 23:57
Oui, parce que mon pseudo est impossible à voir en réalité.
m
25 octobre 2015 00:05
impossible jusqu'a maintenant smiling smiley
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Oui, parce que mon pseudo est impossible à voir en réalité.
N
25 octobre 2015 00:12
sans doute^^.
Citation
maknine a écrit:
impossible jusqu'a maintenant smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook