Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regarder des épisodes de series sur interdit : haram ou pas?
6 mars 2017 21:48
Je me demande si regarder des épisodes de series sur internet est haram , dans le sens où ca peut être du vol , ( ils sont diffusé sur des chaines mais je sais pas si c'est des chaines gratuites ou pas )
s
6 mars 2017 21:50
Il y a des droits d'auteur sur les films et autre.
6 mars 2017 21:51
tu pourrais juste repondre a ma question stp? x)
Citation
samsam81 a écrit:
Il y a des droits d'auteur sur les films et autre.
s
6 mars 2017 21:52
Si il y a des droits d'auteur c'est que c'est payant normalement. Donc c'est du vol.

Allahou a'alam
M
6 mars 2017 21:54
C'est sur internet ? Tu te sers khlass
[color=#990033]"La beauté ne fait pas l'amour c'est l'amour qui fait la beauté "[/color]
6 mars 2017 21:56
oui regarde : [gum-gum-streaming.com]
un site avec des dessins animés mais je veux tellement être sûr que c'est autoriser , dès qu'on me dira ( sans mentir ) je foncerai sur le site
Citation
Yous.Ra a écrit:
C'est sur internet ? Tu te sers khlass
M
6 mars 2017 21:58
Mais c'est un streaming , vas y regarde.
Y a rien qui t'empêche.
Te prends pas le chou à parler de vol pas vol.
[color=#990033]"La beauté ne fait pas l'amour c'est l'amour qui fait la beauté "[/color]
6 mars 2017 22:01
Salam ,

Je pense pas que regarder ce qui est mis à disposition de tout le monde soit du vol ...

par contre le téléchargement , y'a aucun doute : Cest du vol !
Citation
Muslim444 a écrit:
Je me demande si regarder des épisodes de series sur internet est haram , dans le sens où ca peut être du vol , ( ils sont diffusé sur des chaines mais je sais pas si c'est des chaines gratuites ou pas )
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
M
6 mars 2017 22:02
As Salam Aleykum tes sure de toi? Attention à ne pas faire de ton avis un cas général. Allah u A3lem
Citation
Yous.Ra a écrit:
Mais c'est un streaming , vas y regarde.
Y a rien qui t'empêche.
Te prends pas le chou à parler de vol pas vol.
M
6 mars 2017 22:05
Mon avis un cas général ?

Je pense que c'est parce que c'est une histoire encore de waswas que tu prends tout avec des micro pincettes * ceci n'est en aucun cas une attaque personnelle*

Donc voilà la religion c'est une religion de facilité et non de difficulté.
A partir d'un moment il ne faut pas chercher midi à la ronde .
Pour cela il faut s'instruire et renforcer sa foi pour éviter ses waswas qui sont H24.


Donc je m'engage comme je le dis toujours ce que je dis ne tiens qu'à moi .

Citation
Mehdy77 a écrit:
As Salam Aleykum tes sure de toi? Attention à ne pas faire de ton avis un cas général. Allah u A3lem
[color=#990033]"La beauté ne fait pas l'amour c'est l'amour qui fait la beauté "[/color]
M
6 mars 2017 22:13
Bien évidemment la religion est facile mais j'aimerais avoir des avis sûrs car ce sujet pourrait m'intéressait et je ne pense pas que c'est forcément du waswas hein.. bref c'était juste pour te le dire. Y a pas de mal

Allah Yahdikoum
Citation
Yous.Ra a écrit:
Mon avis un cas général ?

Je pense que c'est parce que c'est une histoire encore de waswas que tu prends tout avec des micro pincettes * ceci n'est en aucun cas une attaque personnelle*

Donc voilà la religion c'est une religion de facilité et non de difficulté.
A partir d'un moment il ne faut pas chercher midi à la ronde .
Pour cela il faut s'instruire et renforcer sa foi pour éviter ses waswas qui sont H24.


Donc je m'engage comme je le dis toujours ce que je dis ne tiens qu'à moi .
H
6 mars 2017 22:19
Le tout puissant il va bien se marrer... il est la pq lui encore? Streaming ou téléchargement?
M
6 mars 2017 22:20
allah yhdina*

Y a pas de souci
Citation
Mehdy77 a écrit:
Bien évidemment la religion est facile mais j'aimerais avoir des avis sûrs car ce sujet pourrait m'intéressait et je ne pense pas que c'est forcément du waswas hein.. bref c'était juste pour te le dire. Y a pas de mal

Allah Yahdikoum
[color=#990033]"La beauté ne fait pas l'amour c'est l'amour qui fait la beauté "[/color]
b
6 mars 2017 22:21
Salam aleykoum,

Connais-tu le hadith sur les choses équivoques ?
Citation
Muslim444 a écrit:
Je me demande si regarder des épisodes de series sur internet est haram , dans le sens où ca peut être du vol , ( ils sont diffusé sur des chaines mais je sais pas si c'est des chaines gratuites ou pas )
M
6 mars 2017 22:24
Je me suis trompé ? Désolé que veut dire ce que j'ai dis ?
Citation
Yous.Ra a écrit:
allah yhdina*

Y a pas de souci
M
6 mars 2017 22:25
Que Dieu vous guide .
J'ai rectifié en que Dieu Nous guide
Citation
Mehdy77 a écrit:
Je me suis trompé ? Désolé que veut dire ce que j'ai dis ?
[color=#990033]"La beauté ne fait pas l'amour c'est l'amour qui fait la beauté "[/color]
M
6 mars 2017 22:28
Amin et merci pour la rectification

Jazak Allahu Khayran
Citation
Yous.Ra a écrit:
Que Dieu vous guide .
J'ai rectifié en que Dieu Nous guide
s
6 mars 2017 22:28
AMINE
Citation
Yous.Ra a écrit:
allah yhdina*

Y a pas de souci
6 mars 2017 22:46
Stròeaming
Citation
Hansnatter a écrit:
Le tout puissant il va bien se marrer... il est la pq lui encore? Streaming ou téléchargement?
6 mars 2017 22:48
La personne qui vole c'est celui qui met le film a la disposition de tous sur internet, toi tu ne fais qu'enrichir cette personne en allant sur le lien de la vidéo et en te tapant plein de pubs qui lui rapporteront un peu de sous grâce a son méfait.

Honnêtement, pas besoin d’être musulman pour savoir que regarder un film en Streaming sans l'avoir acheté avant c'est très discutable d'un point de vue éthique, a toi de voir après.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook