Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On me regarde de travers car je porte le voile
J
20 mai 2011 12:58
J'espere que je suis dans le bon forum, Alors voila j'ai un probleme, j'ai 14ans est a l'age de 11ans j'etais attirée par le voile, a l'epoque je vivais chez ma mére qui n'est pas pratiquante et il l'etais hors de question de parlez de voile ou de priere ou tous se qui est en rapport avec l'islam elle me forçé a m'habillez trés court et trés serré j'etais pas a l'aise je pleuré mais elle me tapé si je ne les mettais pas ya a 12ans j'en n'ai eu marre je commencais a avoir des forme est n'etais pas a l'aise avec ses vetement de fille vulgaire, j'en n'ai parlez avec elle mais elle ne voulais rien n'ecoutez alors je me suis sauvé de chez moi pour allé vivre chez ma grand mere paternel, et la comme eux son trés pratiquant, je me senté bien, j'aimez bien faire mes priere avec mes oncles devant moi, ma tante et ma grand mere derriere eux, le soir on s'assoit dans le salonn on parle du coran, de la vie, de la dounia, du dine, on aconte ces histoires et ils mon bien acceuilli alors quond se connaissait pas c'etais la premiere fois, ma mére ne voulais pas que je les connaissent, et ensuite une fois trés a l'aise avec l'islam je me sentais super bien j'allais en cours je rentré je fesais mes devoires et j'allais aidées ma grand mére a la cuisines, j'aimais bien quand elle me parlé de sa vie avant, ces histoires avec son mari allah y lahmo, elle me raconté des choses et moi j'ecouté je l'aidé et j'apprenais, comment devenir une vrai femme, la cuisine le ménage la saticfation des hommes de la maison la benediction des plus vieux la baraka d'Allah, je voiyé ma mére tout les week end, est un jour je me suis dis sayé je suis prete pour le voile, ma tante qui le mais depuis ces 18ans m'en parlé et j'avais de l'estime pour elle quand elle rentre quelque par on sent que ces une femme de science, elle la la classe, elle l'ai cadres et Masha'Allah je veut etre comme elle,donc j'ai mis le voile mais c'etais dur les gens au college surtout les filles te regardes de travers, ne te parle plus tout le monde te tourne le dos, tout te denigre, les profs une fois qu'ils l'ont su mon dis que j'etais manipulé, en cours quand je posé des questions on ne me donne pas d'importance, ma mere qui me dis tu choisi entre ton voile et moi, ya que ma famille paternelle, ma foi et Allah qui me maintien, j'en peut plus je sais plus si je dois le gardé ou l'enlevez, je sais pas quoi faire ...
S'il vous plait si quelqu'un a vécu sa, donné moi des conseil, aidez moi je sais plus quoi faire ...

Merci d'avance, selem alikoum ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/11 19:46 par Moouslyma.
Y'as des matins du te lève, t'as des envies de rêves, t'as envie de gouter de gouter a ces lèvres ...Y'as des matins tu te lève, t'as des envies de fous rires, des envies de vivre, des envies de courir, des envies de dire au monde que t'as le sourire .. !!!
d
20 mai 2011 14:20
salam

surtout ne l enleve pas y a une regle de bas en islam
"Pas d’obéissance aux créatures dans la désobéissance au Créateur."
sa veut dire que meme si ta mere est pas daccord tu doit obeir a Allah

mashalah ta mis le hijab tu va quand meme pas faire un pas en arriere c est une epreuve tu dois etre forte
Sourate 29 - Al-'Ankabût : L' Araignée
2. Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire: «Nous croyons!» sans les éprouver?
3. Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.


cet vie c est un test on est que de passage aller courage ma soeur ne lache pas smiling smiley
H
20 mai 2011 14:24
Macha'Allah smiling smiley

Garde le, rien ne vaut ton bien être.
M
20 mai 2011 17:35
mashaallah smiling smiley
" Ne jugez point, afin de n'être point jugés, car on vous jugera comme vous avez jugé, et l'on se servira pour vous de la mesure dont vous mesurez les autres. "
p
20 mai 2011 17:37
salam ma belle , je peux te conseiller une seule chose dans ce genre de situation pense juste a la satisfaction de dieu et a ce bien etre dans ton coeur de savoir que dieu est satisfait de toi de plus en plus , saches que tu es entrain d'avancer dans le droit chemin tu avance dans le chemin de l'amour d'allah , et ya pas mieux que son amour et son soutien , n'enleve pas le voile pour satisfaire le monde meme si ca conerne ta propre maman , essaye de parler avec elle et de lui dire que c'est ton choix personnelle et qu'elle doit elle meme t'encourager et etre contente du fait que tu es droite ,au lieu de te faire choisir entre elle et ton devoir envers allah t'es pas sensée a l'obeir a elle car c'est elle qui a tors sois tolerante avec elle car c'est ta mere et elle doit t'aimer plus que tout n'en doute pas mais fais lui juste comprendre que t'es pas entrain de lui attirer les embettememnts ou de faire parler les gens mal de toi , elle comprendra avec le temps sois sure , et concernant les gens de ton entourage tu n'as qu'a les ignorer mais n'ignore juste pas allah car c'est lui le plus important pas les autres , ils finiront par s'habituer de toi avec ton voile machaellah bon courage qu'allah sois avec toi te donne le courage et te facilite amin
20 mai 2011 18:09
J'admire bcp ton courage. Garde ton voile coute que coute yen a qui aimerai etre comme toi (dont moi).
Le beau sans le vrai est une illusion sans âme. [center](๏̯͡๏)[/center] [ Que Dieu bénisse celui dont l'avatar assassin est l'idée. MERCI ]
J
20 mai 2011 19:11
Selem Alikoum

Hope * : Merci smiling smiley oui Insha'Allah je vais le gardé.
Malika76 : Merci smiling smiley
Perlette : Oui ces vrai faut pense qu'a la satisfaction de Dieu merci de me l'avoir fais rappelé, j'espere avancer dans le droit chemin ainsi que vous tous, et ces vrai que je me sens bien avec le voile, je vais essaiyé d'en parlé avec elle encore une fois en espérant qu'elle change d'avis, oui ces vrai vaut mieu les ignoré, Merci Ton message est rempli de sagesse et d'amour pour Allah, encore merci.
Tha Lioness : Merci ces genntille et je compte bien le gardé insha'Allah et Insha'Allah tu deviens meme mieu que moi smiling smiley

Merci Beaucoup sa fais hyper plaisir de lire des messages comme les votres, je remercie Allah d'etre venu ici pour en parlé, parce que maintenant je sais se qui me reste a faire et sa avec ou sans ma mére, meme si je l'aime, qu'Allah la guide est lui pardonne amiine et encore merci, merci beaucoup, Qu'Allah nous protége, nous pardonne, Qu'Il nous guide vers le droit chemins et Qu'Il nous egare pas Amine.
Y'as des matins du te lève, t'as des envies de rêves, t'as envie de gouter de gouter a ces lèvres ...Y'as des matins tu te lève, t'as des envies de fous rires, des envies de vivre, des envies de courir, des envies de dire au monde que t'as le sourire .. !!!
p
20 mai 2011 20:42
je t'en prie ma belle sois courageuse et demande l'aide d'allah il te laissera jamais tomber si tu le laisse pas tomber je sais que tout finira par se resoudre inchallah allah te regarde et t'observe il te recompensera pour ta sagesse et ton courage , bisou ma belle qu'allah te garde
j
20 mai 2011 21:56
Salam alaykoum
tout d'abord, mashaAllah ça fait plaisir de lire une histoire comme la tienne, de voir ton âge et le regard que tu as sur la religion vraiment tbarkAllah 3lik!

eh oui c'est "triste" à dire que vu que tu portes le voile tu dois tout faire mieux que tout le monde pour te faire "respecter" et te faire une place! leur montrer que tu ne dépends pas d'eux et que tu t'en sors bien même s'ils ne répondent pas à tes questions etc...garde ton voile malgré tout, ce sont des épreuves, fais des dou3as et Allah t'aidera n'en doute surtout pas!
Ne cherche pas à plaire à celles et ceux à qui tu ne plais pas...car s'ils te regardent de travers, ça en dit long sur leur vision de l'islam, et cela te prouve que ce sont des personnes qui ne t'apporteront rien de bon!

quAllah te facilite et te donne la force de continuer
l
21 mai 2011 07:15
Salam,

Mashallah ! Ca fait plaisir de lire ce genre de post !
Une chose est sur c'est que tu dois pas enlever ton hijab car tu ne peux desobéir à Allah et obéir à ta mére.
Ensuite elle te dis ..choisi entre moi et le voile ..et bien choisi le voile et tiens à ta religion. ta famille paternel ca a l'air des gens de bien..Ais toujours un bon comportement avec ta mére même si elle t'ordonne n'importequoi...
la illaha illa lah !
En ce qui concerne l'école ...et bien ne peux tu pas prendre des cours par correspondance jusqu'à l'obtention de ton bac ? voir le CNED Ca serait une bonne solution si tu arrive à etre autonome et gérer ton emploi du temps..ca sera mieux pour toi que d'allez dans leurs écoles à la noix....tu mérites mieux que de t'assoir parmis eux

Assalama alikoum
J
21 mai 2011 22:57
Meknessia 85 : Merci, je fais des doua'a ces vrai que au bout d'un moment ttu te dis pourquoi elle s'exauce pas, tu commence a douté mais ces que le weswes de satan et faut que je sois plus forte que sa et ne pas l'ecouté, oui ces vrai ta raison, merci et et amine.

le111clan : Merci, je compte bien resté sur la voix d'Allah insha'Allah, et oui heureusement j'ai ma famille paternel, oui j'ai toujours un bon comportement et j'essaie de lui parlé de l'islam en douceur meme si elle me cris dessus je reéssai la prochaine fois quond se vois, parce que j'ai peur pour elle et j'espere Qu'Allah lui pardonnera et la guide ainsi que tout les musulmans insha'Allah Insha'Allah Ya Rabé Amine.

Merci quand je me dis que sa régleré tout d'en levé mon voile et d'attendre mes 18 ans masi je relis vos messages et la sa me donne la force de continué dans la voix d'Allah, Merci Merci Merci, Insha'Allah Notre segneur le tout misecordieux vous préserve du chatiment de la tomde et de l'enfer et Qu'Il vous envoie La sakina dans votre vie d'ici bas Amiine et encore merci si je peut vous aidé d'une quelqu'onque façon, n'esité pas smiling smiley

Selem Alikoum
Y'as des matins du te lève, t'as des envies de rêves, t'as envie de gouter de gouter a ces lèvres ...Y'as des matins tu te lève, t'as des envies de fous rires, des envies de vivre, des envies de courir, des envies de dire au monde que t'as le sourire .. !!!
t
22 mai 2011 01:03
mashallah sa fais tres plaisir de voir des jeunes filles parler ainsi

garde ton hijab, ne fais pas attention aux regards des autres , suis ton parcours sur le sentier d'ALLAH
allah i3dina
allah i3awnk
amine
v
24 mai 2011 16:01
MACHALLAH
Je t'encourage vivement à faire ce que tu veux.
J'ai un petit conseil à te donner: quand tu sent l'hostilité à l'école ou autre ne soit pas violente. Réagit tt d'abord avec un sourire et pose des questions toi aussi (ex: Si qqun te dit que tu es manipulée, souris et pose lui la question: pourquoi tu pense cela? ...etc). Tu pourra même convaincre des gents non musulmans à ouvrir les yeux sur la voie de l'Islam.
F
24 mai 2011 18:33
Ca fait plaisir de savoir qu'il y a encore des gens bien, vu le nombre de muzz de jardin d'acclimatation qui rodent. Un gros big up à Moouslyma. Garde le cap.
P
25 mai 2011 15:30
Tracasses le regard des gens on s'y fait à la longue, après on en a plus rien à fairegrinning smiley

Je porte le voile depuis + d'un an, et j'ai jamais été aussi bien !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook