Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui regarde Omar Series?
m
4 juin 2013 03:25
Salam,

Qui regarde la série faite par MBC sur l'histoire de l'islam? Elle montre l'Arabie pré-islamique et la transition de l'idolatrie vers l'islam, la conversion des gens , toutes les persecutions subis par les convertis, la hijra , la consolidation et l'expansion de l'islam dans la pénisule arabe. C'est vraiment incroyable cette série. Je suis devenu accro à elle. Elle termine avec la période du caliphat d'Omar.

Toute la série(30 episodes en arabe avec des surtitres en anglais) est disponible sur youtube.



Est-ce que quelqu'un la regarde aussi?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/13 03:31 par msbrasil.
m
6 juin 2013 17:15
Alors, personne?
f
8 juin 2013 21:29
j'ai regardé quelques episodes, j'ai appris bcp de choses sur la vie de ce compagnon du prophète saws surtout la période de sa conversion, ses doutes, sa recherche de la vérité, les questions qu'il se posait sur l'islam, le prophète saws etc... il est parmi les gens qui se sont converti vraiment par conviction. Il a aussi réussi à diriger un grand état de manière intelligente, efficace et juste ce qui a permis à l'islam et à l'économie de prospérer durant cette période.
mido-de-paris
u
12 juin 2013 09:59
Salam o 3alaykom

moi aussi je regarde cette série mais avec un sous titrage français sur le site www.serie-omar.fr. Ils mettent les épisodes petit à petit sur le site là ils sont arrivés au 30 ième épisode 1ère partie. Manque plus que la 2ième partie

Depuis le temps que j'attendais ce moment parler de ces magnifiques séries ave quelqu'un.
w
23 juin 2013 22:28
Salam

Il y a aussi la série, la vierge marie selon l islam.

35 épisodes.

[www.dailymotion.com]

Et

Le Grand voyage d'Ibn Battuta de Tanger à la Mecque

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook