Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
on ne me regarde pas durant les discussions
M
10 novembre 2010 18:56
Bonsoir

Quand je parle aux gens, je les regardes tous un à un, même aux personnes qui ne disent rien. Par contre, quand quelqu'un parle à plusieurs personnes (et que je suis là), il regarde tout le monde sauf moi. Vous pensez peut-être que c'est n'importe quoi que je me plaigne, mais c'est quand même gênant, j'ai l'impression d'être mise à l'écart, qu'on n'en a rien à faire. C'est comme si je n'existais pas, même après avoir dit quelque chose...
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
F
10 novembre 2010 20:19
Salam ben moi quand ça m'arrive je me sens mal a l'aise comme toi dans la situation que tu decris je m'ecclipse comme ça la personne qui parle voit bien que puisque elle s'en fiche de moi elle a aucune consideration ben je m'en fiche de ce qu'elle raconte et voila c'est tout te prends pas le chou
P
10 novembre 2010 20:59
Tu n'as pas besoin du regard des autres pour exister. Au moins ils ne te tapent pas de l'oeil grinning smiley.
L
10 novembre 2010 23:43
salam aleikoum,

Dans quel genre de contexte ça t'arrive ?

Avec la famille,les amis, au boulot ??
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
M
11 novembre 2010 11:56
Citation
tcha9liba a écrit:
salam aleikoum,

Dans quel genre de contexte ça t'arrive ?

Avec la famille,les amis, au boulot ??

Wa 3aléikoum salam,
Ça m'arrive assez souvent quand je suis avec des amis et au boulot. Quand je suis avec des amis et qu'un inconnu vienne nous voir (pour demander son chemin ou autre...), il ne s'adresse pas à moi, mais aux autres. Comme j'en ai marre de cette situation, soit je parle pour qu'on voit bien que je suis là ; soit je ne participe pas à la discussion, et là, c'est plus embêtant je trouve. On dirait que je n'ai pas de conversation, ou que je suis timide.
Par moment, j'aimerais bien qu'on me remarque, qu'on me taquine, qu'on voit que j'existe et qu'on ne me parle pas seulement quand je serais utile. J'ai l'impression qu'on s'en fiche de moi.
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
s
11 novembre 2010 12:08
Citation
myhmouda a écrit:
Bonsoir

Quand je parle aux gens, je les regardes tous un à un, même aux personnes qui ne disent rien. Par contre, quand quelqu'un parle à plusieurs personnes (et que je suis là), il regarde tout le monde sauf moi. Vous pensez peut-être que c'est n'importe quoi que je me plaigne, mais c'est quand même gênant, j'ai l'impression d'être mise à l'écart, qu'on n'en a rien à faire. C'est comme si je n'existais pas, même après avoir dit quelque chose...

Quand ça arrive, je leur retourne la monnaie de leur pièce.
Je les exclus de mon champ visuel et je peux te dire qu'au bout de 2 ou 3 fois ils font tout pour attirer mon attention, en vain lol
Je sais, je peux être rancunièregrinning smiley
11 novembre 2010 16:05
Citation
myhmouda a écrit:
Bonsoir

Quand je parle aux gens, je les regardes tous un à un, même aux personnes qui ne disent rien. Par contre, quand quelqu'un parle à plusieurs personnes (et que je suis là), il regarde tout le monde sauf moi. Vous pensez peut-être que c'est n'importe quoi que je me plaigne, mais c'est quand même gênant, j'ai l'impression d'être mise à l'écart, qu'on n'en a rien à faire. C'est comme si je n'existais pas, même après avoir dit quelque chose...
Plutôt les hommes ? C'est qu'ils sont troublés et ont peur de succomber lol
L
11 novembre 2010 16:55
salam aleikoum,

Soit tu es trop belle comme l'a souligné chrisado soit tu dois dégager une image trop sérieuse ce qui fait peur aussi et qui ne donne pas trop envie aux autres de te parler ou te regarder...Parce que quand une personne est à l'aise,ouverte ça se voit et on a plus de facilités à aller vers elle.

Tu es comment ? Souriante et ouverte ? ou plutôt renfermée et timide ?
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
X
11 novembre 2010 19:54
Citation
tcha9liba a écrit:
salam aleikoum,

Soit tu es trop belle comme l'a souligné chrisado soit tu dois dégager une image trop sérieuse ce qui fait peur aussi et qui ne donne pas trop envie aux autres de te parler ou te regarder...Parce que quand une personne est à l'aise,ouverte ça se voit et on a plus de facilités à aller vers elle.

Tu es comment ? Souriante et ouverte ? ou plutôt renfermée et timide ?

Etrange que tu n'es pas soulevé la possibilité contraire...

J'ai un peu ce problème. Quand je parle aux gens qui ne sont pas mes amis ou mes proches, j'ai le regard creux. Un peu comme chti'sem, sur cette photo.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/10 19:55 par Rastapopûlos.
C
11 novembre 2010 20:14
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
tcha9liba a écrit:
salam aleikoum,

Soit tu es trop belle comme l'a souligné chrisado soit tu dois dégager une image trop sérieuse ce qui fait peur aussi et qui ne donne pas trop envie aux autres de te parler ou te regarder...Parce que quand une personne est à l'aise,ouverte ça se voit et on a plus de facilités à aller vers elle.

Tu es comment ? Souriante et ouverte ? ou plutôt renfermée et timide ?

Etrange que tu n'es pas soulevé la possibilité contraire...

J'ai un peu ce problème. Quand je parle aux gens qui ne sont pas mes amis ou mes proches, j'ai le regard creux. Un peu comme chti'sem, sur cette photo.


Un regard de biche entrain de crever eye rolling smiley
☠ chti'sem ☠
M
12 novembre 2010 17:50
Bonjour
Je ne suis pas (spécialement) jolie. D'ailleurs, si je l'étais, c'est moi qu'on regarderait quand je suis en compagnie de personnes et que quelqu'un vienne nous parler. Peut-être qu'il y a 2 problèmes :
- mon look. Tout à l'heure, j'étais sortie avec ma soeur, et j'avais mis un baggy (c'est tout ce qui me restait dans ma garde-robe). Un type avait demandé à ma soeur (habillée plus féminine) un mouchoir. Elle n'en avait pas alors que moi si.

- mon caractère. Je suis timide, réservée, trop sérieuse, je ne parle pas trop.
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
12 novembre 2010 18:07
Citation
myhmouda a écrit:
Bonjour
Je ne suis pas (spécialement) jolie. D'ailleurs, si je l'étais, c'est moi qu'on regarderait quand je suis en compagnie de personnes et que quelqu'un vienne nous parler. Peut-être qu'il y a 2 problèmes :
- mon look. Tout à l'heure, j'étais sortie avec ma soeur, et j'avais mis un baggy (c'est tout ce qui me restait dans ma garde-robe). Un type avait demandé à ma soeur (habillée plus féminine) un mouchoir. Elle n'en avait pas alors que moi si.

- mon caractère. Je suis timide, réservée, trop sérieuse, je ne parle pas trop.
Un "baggy" ?? C'est quoi u n sac? C'est sur que si tu te balades habillée comme un sac ou avec un sac les gens ont honte lol
Ils baissent les yeux et évitent..Ils refusent ton mouchoir en papier..grave :-))Tu te ferais pas un peu du cinoche?
N
ND
12 novembre 2010 18:08
Citation
myhmouda a écrit:
Bonjour
Je ne suis pas (spécialement) jolie. D'ailleurs, si je l'étais, c'est moi qu'on regarderait quand je suis en compagnie de personnes et que quelqu'un vienne nous parler. Peut-être qu'il y a 2 problèmes :
- mon look. Tout à l'heure, j'étais sortie avec ma soeur, et j'avais mis un baggy (c'est tout ce qui me restait dans ma garde-robe). Un type avait demandé à ma soeur (habillée plus féminine) un mouchoir. Elle n'en avait pas alors que moi si.

- mon caractère. Je suis timide, réservée, trop sérieuse, je ne parle pas trop.


voilà.. tu as répondu toi-même à tes interrogations!
tu n'es pas un canon de la beauté, tu négliges ton apparence et en plus de ça tu es toute timide!
la beauté ne devrait pas être un critère essentiel mais la présentation, si!
prends un peu plus soin de toi, jette moi ce baggy aux ordures, et apprends à être plus souriante smiling smiley
Lah ibarek f'aamar sidi ^^
L
12 novembre 2010 20:45
Citation
myhmouda a écrit:
Bonjour
Je ne suis pas (spécialement) jolie. D'ailleurs, si je l'étais, c'est moi qu'on regarderait quand je suis en compagnie de personnes et que quelqu'un vienne nous parler. Peut-être qu'il y a 2 problèmes :
- mon look. Tout à l'heure, j'étais sortie avec ma soeur, et j'avais mis un baggy (c'est tout ce qui me restait dans ma garde-robe). Un type avait demandé à ma soeur (habillée plus féminine) un mouchoir. Elle n'en avait pas alors que moi si.

- mon caractère. Je suis timide, réservée, trop sérieuse, je ne parle pas trop.
Ok je comprend mieux,ça dépend de ton âge pour le baggy(mais si tu parles boulot c'est que tu as minimum 18 ans donc ça ne devrait plus faire partie de ta garde robe...).

Essayes de t'habiller comme une fille ce sera déjà un grand pas,je ne te dis pas de mettre des mini jupes et de rentrer dans la provocation au contraire habille toi de manière décente mais qui te distingue de la gente masculine et rapeurs afro américainsgrinning smiley

Concernant ta manière d'être tu es comme tu es MAIS si ça t'empoisonne la vie,il faut essayer de changer quelque points,essayer d'être plus ouverte,plus souriante(attention seulement envers les filles),je ne te dis pas d'agresser les hommes lol mais l'islam ne nous permet pas d'être trop complaisante envers les hommes,de leur taper des sourires et les regarder fixement etc il faut garder une certaine limite pour éviter trop de rapprochements qui amènent à....tu connais la suite.

Concernant la timidité ça se travaille et je t'assure que tu peux changer mais faut se jeter à l'eau,c'est sur !

Il ne faut pas avoir peur du regard des autres, ce qu'ils vont penser,dire etc sois toi même,donne ton avis,sors des blagues,détends toi et ne pense pas que les autres valent mieux que toi et c'est toi qui a tout à y perdre pas eux,la preuve tu passes un moment lourd,tu n'es pas à l'aise,limite tu fais partie du décor tandis qu'eux parlent et continuent leur vie,fais ta place dans la société.Bon courage.
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
L
12 novembre 2010 20:47
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
tcha9liba a écrit:
salam aleikoum,

Soit tu es trop belle comme l'a souligné chrisado soit tu dois dégager une image trop sérieuse ce qui fait peur aussi et qui ne donne pas trop envie aux autres de te parler ou te regarder...Parce que quand une personne est à l'aise,ouverte ça se voit et on a plus de facilités à aller vers elle.

Tu es comment ? Souriante et ouverte ? ou plutôt renfermée et timide ?

Etrange que tu n'es pas soulevé la possibilité contraire...

J'ai un peu ce problème. Quand je parle aux gens qui ne sont pas mes amis ou mes proches, j'ai le regard creux. Un peu comme chti'sem, sur cette photo.
Pourquoi donc ?

Ce serait de mes habitudes d'enfoncer les autres et de les blesser ouvertement ?
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
M
14 novembre 2010 17:59
Bonjour
Merci pour vos réponses.
Ça m'a fait sourire ce que tu as dit Chrisado par rapport au baggy ptdr. Depuis un an ou 2, j'essaie de m'habiller un peu plus féminine (j'ai 23 ans), de ne plus mettre des fringues une taille au-dessus. Je me camoufle derrière les habits.
J'essaie aussi de regarder les gens dans les yeux quand je leur parle. Par contre, quand c'est un inconnu ou un garçon, je baffouille pas mal.
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
M
23 novembre 2010 23:49
Bonsoir

J'ai repensé tout à l'heure à ce qu'il y a été écrit... Angel

Je discutais avec 5 personnes, et ils se regardaient pendant la discussion, mais moi pas vraiment. Dans ces cas-là, je ne sais pas si je dois me faire toute discrète (et par la même, je montre que je n'en ai rien à faire), ou alors, je m'intéresse. Je trouve justement qu'on s'intéresse bien souvent aux gens qui ont des trucs intéressants à dire ou qui disent quelque chose de banal en le rendant extraordinaire. J'ai déjà essayé, mais je n'aime pas, on ne parle que de soi on dirait, on renvoie tout à soi.
Aller vers un groupe, ça veut dire quoi ? Ne pas être timide ? Ne pas vouloir être seul ? Et, à l'inverse, rester dans on coin ? C'est pas qu'on est timide, solitaire ? Ou bien on ne veut pas s'incruster ? SOS
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
C
8 janvier 2021 13:07
Je vis exactement la même chose, parfois c’est moi qui pose une question et la personne regarde les autres et pas moi!
Moi aussi je regarde un par un les gens pour ne pas les mettre à l’écart mais on ne le fait que très rarement avec moi donc du coup soit je m’en vais ou je prends mon téléphone mais du coup à chaque fois ça me fait bizarre et ça me donne l’impression de ne pas être importante. Alors que je suis plutôt joviale, je souris, je réponds, etc. Mais quand on ne me regarde pas je me renferme.
Et je n’arrive pas à savoir pourquoi ça fait ça. Peut-être que les gens sente un manque de confiance ?
S
30 juin 2023 00:09
Bonjour,
Je comprends exactement ce que tu décrit j'ai la même impression.
Tu as pu trouver des réponses à tes questions ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook