Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le regard que porte les magrébins sur mon couple !
29 novembre 2014 11:37
Citation
HOMmedeparole a écrit:
Ah salam oualikoum!
Voilà plusieurs années que je suis en couple et marié à une asiatique et, étant moi même maghrebin, j'ai souvent remarqué que les gens de la communauté maghrebo-musulmane voyaient d'un très mauvais oeil la relation. Autant du côté de la gente féminine que chez les hommes, pas tant chez nos proches qui ont appris la tolérance et nous aiment mais plus chez des gens n'ayant aucun lien ni de prêt ni de loin avec la famille ou les amis ! Avec des commentaires à haute voix " Starfoulah il est avec une chintok" . Bien souvent ce sont des jeunes beurs qui font ces remarques alors que ce sont les premiers à forniquer avec des "petites copines blanches". Les femmes me font comprendre aussi que sa les déranges mais plus subtilement surtout les cousines du bled qui m'aurais aimé comme époux lol . Je ne sais pas si c'est de la jalousie ou de l'envie mais je pense sérieusement à m'éloigné et partir vivre aux états unis où les gens sont beaucoup plus tolérants et ne jugent pas, que sa fait du bien de marcher dans la rue comme si on était invisible. En bref, les yabiladinaute je me demande en quoi sa vous dérangerais de croiser un tel couple ? Je suis très heureux, je réussi ma vie avec elle, je la trouve belle, bien plus serviable, élégante et plus respectable que la plupart des femmes de mon pays qui vivent en France ! Sans elle je ne pense pas que je serai ou j'en suis aujourd'hui parce qu'elle me tire toujours vers le haut et qu'elle est aussi très inteligente et je sais que j'ai fais le meilleur choix de ma vie, les jours sont paisibles, la vie est douce et sans soucis majeurs.
Désolé pour ce coup de gueule mais j'en ai marre des intolérants raciste mais je veux bien qu'un intolérant raciste argumente sur la position qu'il à a tenir parce que vraiment je ne comprends pas !

Salut Hommedeparole,

Ça fait du bien de se vider de temps en temps, n'est-ce pas? smoking smiley

Ne fait pas attention à ce que les gens disent, tu es heureux. Et comme tu l'as si bien dit, ils sont loin d'être exemplaire alors ne les écoute pas.

Aller vivre aux États Unis alors que tu es en France? Je trouve que ce pays est tres tolérant par rapport aux couples mixtes. Reste en France, sauf si tu comptes te lancer dans quelques d'intéressant aux States Zen

Je comprends tout à fait ta situation, étant Noir, je l'ai aussi vécu ptdr. Mes ex-copines ont été Métisses et Maghrébines (Marocaines). Lorsque j'étais avec les Métisses (deux relations qui ont chacune duré un an), on me reprochait de ne pas aimer les femmes de chez moi, ou plutôt les femmes foncées (pourtant, je les aime bien smiling smiley ).

Lorsque les gens ont su que je sortais avec une Marocaine, certain(e)s ont tout fait pour briser notre histoires...et ils ont réussi!

Mais ainsi va la vie, tu auras toujours des personnes qui seront contre tes volontés.

Si tu t'estimes heureux, n'écoute pas ce que ces gens (malheureux) te disent...sinon, tu auras ce que ces gens ont winking smiley
29 novembre 2014 11:44
Citation
Elijah. a écrit:
Salut Hommedeparole,

Ça fait du bien de se vider de temps en temps, n'est-ce pas? smoking smiley

Ne fait pas attention à ce que les gens disent, tu es heureux. Et comme tu l'as si bien dit, ils sont loin d'être exemplaire alors ne les écoute pas.

Aller vivre aux États Unis alors que tu es en France? Je trouve que ce pays est tres tolérant par rapport aux couples mixtes. Reste en France, sauf si tu comptes te lancer dans quelques d'intéressant aux States Zen

Je comprends tout à fait ta situation, étant Noir, je l'ai aussi vécu ptdr. Mes ex-copines ont été Métisses et Maghrébines (Marocaines). Lorsque j'étais avec les Métisses (deux relations qui ont chacune duré un an), on me reprochait de ne pas aimer les femmes de chez moi, ou plutôt les femmes foncées (pourtant, je les aime bien smiling smiley ).

Lorsque les gens ont su que je sortais avec une Marocaine, certain(e)s ont tout fait pour briser notre histoires...et ils ont réussi!

Mais ainsi va la vie, tu auras toujours des personnes qui seront contre tes volontés.

Si tu t'estimes heureux, n'écoute pas ce que ces gens (malheureux) te disent...sinon, tu auras ce que ces gens ont winking smiley
Je suis pas d'accord ce vide en insultant les arabe de fornicateur pour une insulte après il fait ce qu'il veux avec ça Bruce Lee
d
29 novembre 2014 11:59
Franchement j ai le sentiment que sous couvert de "coup de geule " tu viens ici

pour afficher ta fierté d avoir chopé une chinoise , belle cultivé...

Pour te faire passer pour un gars dont la famille a pris l ascenseur social contrairement aux casos qui te critiqueraient alors qu il se tapent des blanches ... ( t est capable de faire cette analyse simplement en les observant ....)
A côté de ca t arrive à nous caser dans ton texte que tu as une sœur avocate , une qui travaille dans les assurances... Et que c est une goutte d eau comparé aux restes de la communauté magrhebine.

Enfin tu viens dire qu ici beaucoup sont racistes et donc intolérants et que tu as envie d aller aux usa...
Ce dernier point montre un peu tes limites en matière d analyse car si tu avais suivi les dernières infos notamment l épisode Ferguson qui en est un parmi de nombreux autre, tu saurais que le melting-pot américain est une légende .
De même si tu allais en Chine tu verrais rapidement ce que les Chinois pensent des arabes ( pas vraiment du bien ).

Tu est avec une asiat bsahtek, tu est heureux tant mieux pour toi , mais tu me sembles aussi un brin arrogant , et c est peut être la vraie raison pour laquelle tu te prends des commentaires.
29 novembre 2014 12:02
Citation
Blabla 13 a écrit:
Je suis pas d'accord ce vide en insultant les arabe de fornicateur pour une insulte après il fait ce qu'il veux avec ça Bruce Lee

Hahahaha ptdr, pourquoi vous êtes aussi méchant(e)?

Il n'a pas insulté les Arabes, ou du moins c'est ce que je récens, mais il reproche plutôt ceux qui lui font des commentaires à deux balles.
I
IME
29 novembre 2014 12:27
Citation
Elijah. a écrit:
Salut Hommedeparole,

Ça fait du bien de se vider de temps en temps, n'est-ce pas? smoking smiley

Ne fait pas attention à ce que les gens disent, tu es heureux. Et comme tu l'as si bien dit, ils sont loin d'être exemplaire alors ne les écoute pas.

Aller vivre aux États Unis alors que tu es en France? Je trouve que ce pays est tres tolérant par rapport aux couples mixtes. Reste en France, sauf si tu comptes te lancer dans quelques d'intéressant aux States Zen

Je comprends tout à fait ta situation, étant Noir, je l'ai aussi vécu ptdr. Mes ex-copines ont été Métisses et Maghrébines (Marocaines). Lorsque j'étais avec les Métisses (deux relations qui ont chacune duré un an), on me reprochait de ne pas aimer les femmes de chez moi, ou plutôt les femmes foncées (pourtant, je les aime bien smiling smiley ).

Lorsque les gens ont su que je sortais avec une Marocaine, certain(e)s ont tout fait pour briser notre histoires...et ils ont réussi!

Mais ainsi va la vie, tu auras toujours des personnes qui seront contre tes volontés.

Si tu t'estimes heureux, n'écoute pas ce que ces gens (malheureux) te disent...sinon, tu auras ce que ces gens ont winking smiley

DESOLER mais vous les noirs vous etes aussi raciste meme les plus raciste au monde. vous aimez pas les blanc ni les arabes et vous acceptez pas que vos filles se mélangent avec d'autres race ethnique . vous etes raciste entre vous meme, vous aimez pas vos femmes noirs , vous aimez les blanches et vous justifiez ca par le gout et l'attirance . c'est pas moi qui le dit tape sur youube auto-racisme noir et tu verras toi meme

VOUS JOUEZ TOUJOURS LA CARTE VICTIME
a
29 novembre 2014 12:47
Salam,

la qualité que l'on peut au moins reconnaître à ta femme c'est celle d'avoir débarrassé la communauté maghrébine d'un boulet pareil pleins de vanité et de préjugés tongue sticking out smiley
29 novembre 2014 12:59
Citation
darkvadour a écrit:
Franchement j ai le sentiment que sous couvert de "coup de geule " tu viens ici

pour afficher ta fierté d avoir chopé une chinoise , belle cultivé... .

C'est exactement ça! J'ai le meme ressenti.


Citation
darkvadour a écrit:
Pour te faire passer pour un gars dont la famille a pris l ascenseur social contrairement aux casos qui te critiqueraient alors qu il se tapent des blanches ... ( t est capable de faire cette analyse simplement en les observant ....)
A côté de ca t arrive à nous caser dans ton texte que tu as une sœur avocate , une qui travaille dans les assurances... Et que c est une goutte d eau comparé aux restes de la communauté magrhebine.

Enfin tu viens dire qu ici beaucoup sont racistes et donc intolérants et que tu as envie d aller aux usa...
Ce dernier point montre un peu tes limites en matière d analyse car si tu avais suivi les dernières infos notamment l épisode Ferguson qui en est un parmi de nombreux autre, tu saurais que le melting-pot américain est une légende .
De même si tu allais en Chine tu verrais rapidement ce que les Chinois pensent des arabes ( pas vraiment du bien ).

Tu est avec une asiat bsahtek, tu est heureux tant mieux pour toi , mais tu me sembles aussi un brin arrogant , et c est peut être la vraie raison pour laquelle tu te prends des commentaires.

Cassé!!! thumbs up

Bravo. Tu l'as bien remis a sa place- Tu l'as cerné. Tout dit. smoking smiley
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
A
29 novembre 2014 13:11
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

la qualité que l'on peut au moins reconnaître à ta femme c'est celle d'avoir débarrassé la communauté maghrébine d'un boulet pareil pleins de vanité et de préjugés tongue sticking out smiley


Salam

Je suis tout à fait d'accords avec toi......!!!!
29 novembre 2014 13:23
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

la qualité que l'on peut au moins reconnaître à ta femme c'est celle d'avoir débarrassé la communauté maghrébine d'un boulet pareil pleins de vanité et de préjugés tongue sticking out smiley


Tres vrai!thumbs up
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
29 novembre 2014 13:26
Salam

vous me faite rire comment vous pouvez être d'une telle méchanceté.

c'est jouissif apparemment: ça va? pas trop fatigués après l'explosion?
29 novembre 2014 13:41
Tout a fait daccord avec Darvadour !

Le posteur t limite parano....franchement je pense que tt le monde se fiche de votre couple dans la rue ...des couples mixtes c pas ce qui manque en France pour etre surpris ou choqué à chaque coin de rue ...
De plus, quelle arrogance ....zahma tes cousines au bled te voulaient comme epoux ou encore d filles comme,tes soeurs (super diplômées hein ....comme si la reussite passait par le booulo uniquement) c une goutte d'eau dans la mer....franchement ca va les chevilles ?!

Je parle meme pas du coté dédaigneux qd tu calomnies les femmes maghrébines ....à t'entendre elles font toutes le tapin dans les rues parisiennes...c pathétique ...
Et les "beurs" (tu es le seul a utiliser ce mot si tu remarque bien ...merci le formatage) c des petites racailles serial-fornicateurs....cqfd...manquait plus que tu rajoute le mot "de banlieue" ...d'un ennuie...

Les couples mixtes perso je m en balance pas mal chacun sa vie et etre a ce point touché par les remarques des autres au point de vouloir fuir à l autre bout du monde montre bien que tu as un complexe selon moi ...
d
29 novembre 2014 13:50
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
Salam

vous me faite rire comment vous pouvez être d'une telle méchanceté.

c'est jouissif apparemment: ça va? pas trop fatigués après l'explosion?

Tes marié à un asiatique?

Enfait cest la demarche quil a qui fait que les gens peuvent devenir "mechants"...il a eu une maniere un peu dédaigneuse...
29 novembre 2014 14:27
Les zarabes trouveront toujours a redire qqch et a juger quoi que tu fasse tu peux épouser un roi une princesse un arabe une noire un japonais, il y aura toujours critiques mépris jalousie ou autre...

Une poignée sera sincèrement ravie de ton bonheur...
29 novembre 2014 14:30
pour le posteur:

au lieu de remarquer le négatif des autres, concentres-toi plutôt sur le positif de ta femme. ça te suffira à ton bonheur.

 
n 0
29 novembre 2014 14:34
concernant ton depard pour les USA, je ne saurai faire mieux que cette maxime:

 
h 0
29 novembre 2014 14:38
Citation
IME a écrit:
DESOLER mais vous les noirs vous etes aussi raciste meme les plus raciste au monde. vous aimez pas les blanc ni les arabes et vous acceptez pas que vos filles se mélangent avec d'autres race ethnique . vous etes raciste entre vous meme, vous aimez pas vos femmes noirs , vous aimez les blanches et vous justifiez ca par le gout et l'attirance . c'est pas moi qui le dit tape sur youube auto-racisme noir et tu verras toi meme

VOUS JOUEZ TOUJOURS LA CARTE VICTIME

Tout d'abord Bonjour smiling smiley

J'essaye de comprendre d'où vient ta haine et ce sujet qui n'a rien à voir avec ce que j'ai dit...et je ne vois pas le rapport (sauf si je me suis mal exprimé ou si tu m'as mal compris).

Il y a du vrai dans ce que tu dis, comme il y a un océan de généralisation dans tes dires, pour pouvoir avoir une discussion mature. Zen
I
IME
29 novembre 2014 14:52
Citation
Elijah. a écrit:
Tout d'abord Bonjour smiling smiley

J'essaye de comprendre d'où vient ta haine et ce sujet qui n'a rien à voir avec ce que j'ai dit...et je ne vois pas le rapport (sauf si je me suis mal exprimé ou si tu m'as mal compris).

Il y a du vrai dans ce que tu dis, comme il y a un océan de généralisation dans tes dires, pour pouvoir avoir une discussion mature. Zen

wa 3alaykoum bi tissa3

tu as dis que soi disant la communauté maghrébine ont réussis de te séparer de ta copine "marocaine" . comme quoi nous sommes des racistes quoi ?

je n'ai pas tort quand j'ai dis que vous êtes la race la plus raciste au monde. j'ai un ami malien qui m'a dit que les sénégalais et les maliens ne s'entendent pas et l'idée de mariage entre un malien et une sénégalaise c juste impossible . nous les maghrébin on est tolèrent, les mariages noirs / maghrébine c'est pas ce qui manque .tu le sais très bien . par contre une famille noire n'acceptera jamais un maghrébin sauf quelque exception ( fille handicapée , sourde ou aveugle ) .

vos femme me font de la peine tellement sont triste et délaissé par leur hommes
29 novembre 2014 14:57
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

à la guerre comme à la guerre comme on dit, tu n'acceptes pas les jugements mais toi tu t'en donnes à cœur joie, ton attitude est tout aussi choquante voire pitoyable. smoking smiley



Lol j'ai remarqué la meme chose, son attitude est pitoyable. Il est plutot venu vomir sa haine de notre communauté Ill
R
29 novembre 2014 15:14
Salem
Sois heureux mon frère et comme disent les africains "les jaloux vont maigrir"grinning smiley pendant que toi tu avanceras et sera heureux dans ta vie
Je comprends ton choix perso les asiatiques sont très belles et éduquées et tu as sûrement moins de problèmes qu'avec une famille maghrebine ou les belle mères ont tjrs un pet de travers Ill
Un conseil ne calcule personne and live tour Life smiling smileyDanse
29 novembre 2014 15:23
Citation
IME a écrit:
wa 3alaykoum bi tissa3

tu as dis que soi disant la communauté maghrébine ont réussis de te séparer de ta copine "marocaine" . comme quoi nous sommes des racistes quoi ?

je n'ai pas tort quand j'ai dis que vous êtes la race la plus raciste au monde. j'ai un ami malien qui m'a dit que les sénégalais et les maliens ne s'entendent pas et l'idée de mariage entre un malien et une sénégalaise c juste impossible . nous les maghrébin on est tolèrent, les mariages noirs / maghrébine c'est pas ce qui manque .tu le sais très bien . par contre une famille noire n'acceptera jamais un maghrébin sauf quelque exception ( fille handicapée , sourde ou aveugle ) .

vos femme me font de la peine tellement sont triste et délaissé par leur hommes

Voici ce que j'ai écrit mot par mot:
"Lorsque les gens ont su que je sortais avec une Marocaine, certain(e)s ont tout fait pour briser notre histoires...et ils ont réussi!"

Tu es bien d'accord avec moi que je n'ai ni parler de racisme, ni de la communauté Maghrebo-musulmane en mal.

J'ai bien dit les "gens" et "certains". Cela peut être tout le monde.

La race la plus raciste au monde? Je me répète IME, sur quoi tu te bases concrètement, pour qualifier les Noirs dans le monde, de personnes les plus racistes?

Je ne connais pas tes fréquentations afro, mais je t'invite à relire l'histoire humaine, à rerererevoir les haines raciales à travers le monde (et l'histoire) et surtout à lire/voir quels sont les peuples qui ont commis le plus de génocide/guerre dans ce monde, par sentiment de supériorité (donc racisme).

Tes exemples sont tellement farfelu et irrespectueux, que je pense que tu fréquentes pas des Noirs exemplaires.

Cela me prendrait trop de temps pour te montrer par A + B, que non seulement tu as tort sur pas mal de choses, mais tu as un esprit très fermé pour avoir des arguments pareils.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook