Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le regard des hommes sur les femmes divorcées
t
9 juin 2005 12:20
salam, bonjour, smiling smiley

C'est culturel smiling smiley

tawmat smiling smiley
9 juin 2005 12:32
amir a écrit:
-------------------------------------------------------
> c,est quoi la difference entre une femme divorcée
> et une femme qui ne s,est jamais mariée?
>
>
> la virginité?
>
> personnellement je prefere les femmes divorcées
> car deja il ya quelqu,un qui m'a ...."ouvert" la
> voie.
>
> de toute façon je deteste le sang.
>
> des fois je trouve certaines questions d,une
> hypocrisie "tuante".
>
> --------------------------------------------------
> ---
>
>
> la vraie vérité c'est celle qui sort de la bouche
> d'un enfant.
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification
> le 09-06-05 08h48.



qu'est ce que tu peux etre crash parfois, puréééééééé un peu de hachma mince




Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/05 13:44 par shams78.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
w
9 juin 2005 13:43
salam


Je me suis mariée et malheureusement ca na pas marché et on a divorcé...et je pense kil vaut mieux le faire qu'etre malheureux tte sa vie. et hamdoulilah a l'heure actuelle je suis avec un gars dont jai toujours revé je suis sur un petit nuage. il est arrivé a me faire oublié mon 1er mariage. c vrai kil y a cette notion de viriginité et comme la plupart des filles on veut donner notre viriginté a l'homme kon aime a lhomme de notre vie mais malheureusement la vie parfois nous reserve parfois des surprises c le mektoub.

je voulais rajouter ke shams78 jaime enormement ta facon de penser je te lis bcp et je pense ke si ts les arabes avaient cette facon de penser eh bien il y naurais pas cette mauvaise images des femmes divorcees.
9 juin 2005 13:45
barakallahoufik ma soeur, c'est gentil, ca me touche.
Allah y kemel kheirek, surtout avec l'homme avec qui tu es et inchaallah kheir.
Encore merci smiling smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
L
9 juin 2005 14:04
Salam Wasmaa

Hamdoulilléh pour toi, ca me fait plaisir de voir une fille marocaine qui se remarie aprés un divorce.
Je peux te dire que moi, je suis également divorcée, avec un enfant.
Et malheureusement, il m'est deja arrivé de rencontrer des personne, qui connaissaient dés le départ ma situation, je ne m'en cache pas et qui, aprés quelques semaines me disent :
"Tu sais, ma mére ne voudra jamais que je fasse ma vie avec une fille divorcée et qui de plus a un enfant, mais t'es quelqu'un de bien, tu trouveras quelqu'un de bien inchALLAH."

Mais bon, je sais trés bien ce que ce genre de personnage avait derriére la tête : parsque pour eux, femmes divorcées = femmes "faciles" et quand ils n'ont pas la chose qu'ils attendent, bein ciao ciao la compagnie.
"Saches que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et saches que ce qui t'a touché ne pouvait te manquer."
9 juin 2005 14:05
allah y sehel ma soeur
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
9 juin 2005 14:07
Lalafifi a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam Wasmaa
>
> Hamdoulilléh pour toi, ca me fait plaisir de voir
> une fille marocaine qui se remarie aprés un
> divorce.
> Je peux te dire que moi, je suis également
> divorcée, avec un enfant.
> Et malheureusement, il m'est deja arrivé de
> rencontrer des personne, qui connaissaient dés le
> départ ma situation, je ne m'en cache pas et qui,
> aprés quelques semaines me disent :
> "Tu sais, ma mére ne voudra jamais que je fasse ma
> vie avec une fille divorcée et qui de plus a un
> enfant, mais t'es quelqu'un de bien, tu trouveras
> quelqu'un de bien inchALLAH."
>
> Mais bon, je sais trés bien ce que ce genre de
> personnage avait derriére la tête : parsque pour
> eux, femmes divorcées = femmes "faciles" et quand
> ils n'ont pas la chose qu'ils attendent, bein ciao
> ciao la compagnie.
>
>
> "Saches que ce qui t'a manqué ne t'était pas
> destiné, et saches que ce qui t'a touché ne
> pouvait te manquer."
Inchallah i koun khir

je te le souhaite en tout cas smiling smiley

L
9 juin 2005 14:07
Amine mon ptit Shams AMINE
"Saches que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et saches que ce qui t'a touché ne pouvait te manquer."
9 juin 2005 14:23
Salam

J'ai lancé le débat sur la virginité et je m'en excuse. Je voulais soulever cet aspect des choses sans arrière pensée. Il est à remarquer que certaines femmes bien après leur divorce se remarie facilement (il y a une région au Maroc très réputée pour ça, et le reste du Maroc d'ailleurs).
En France, il y a beaucoup de critères qui rentre en compte dans le choix du conjoint. A mon sens, les gens sont plus calculateurs et cela remets parfois la notion de réels sentiments dans la relation. On a un exemple ici, avec le témoignage de Wasmaa qui parle "d'intérêt relationnel" plutôt que d'engagement solennel.
L'excuse de la famille qui voudrait pas est risible, puisque quand on aime vraiment quelqu'un on fait tout pour convaincre sa famille de l'accepter. Ou parfois couper les ponts par amour même.
Les femmes divorcées ont le droits d'être aimées comme les autres femmes, car elles sont femmes avant tout. Le mot divorce fausse le jeu dont l'homme a établit les règles et c'est dommage, puisqu'il devrait les appliquer à lui et terme de fidélité morale... une fois veuf ou divorcé.

Bon courage à toute et voici un petit poème écrit y a quelques temps.

Mère isolée

L'aventure est faite pour deux.
Je la vis seule... mais tant pis.
Se marier n'est pas un jeu,
Tout comme donner la vie !

J'élève le fruit de notre union,
Quand bien des gens médisent.
Ils me prêtent plusieurs liaisons,
Mais me tais quoiqu'ils disent.

Je suis fidèle dans le chagrin.
Une femme reste toujours fidèle,
Comme l'est la veuve du marin,
Au bord d'un quai, inconsolable.

L'aventure d'une vie à deux
A ses perdantes et ses gagnants.
Moi, je me suis entre les deux :
Je te perds et gagne un enfant.

Môh Tsu
Le 02/06/2005


L
9 juin 2005 14:42
Merci pour le poéme Moh Tsu, je m'y retrouve un peu... mais la vie est ainsi faite, et on ne peut la changer, c'est pour cela que je tiens beaucoup à cette citation : "Saches que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et saches que ce qui t'a touché ne pouvait te manquer."


"Saches que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et saches que ce qui t'a touché ne pouvait te manquer."
k
9 juin 2005 15:29
SALAM ALEYKOUM

J etais moi aussi une femme divorcée et el hamdullah je viens de me remarier avec quelqu un de l Oise c est pourquoi j ai rajouté le 60 à mon pseudo!!Cela fait 20 jours que je suis mariée el hamdullah.
Mon mari a su ne pas s attacher à des details comme le fait que je sois divorcée.

Mais cela faisait 3 ans que j etais divorcée et j ai rencontrer quelques hommes,en tout bien tout honneur bien sur,qui lorsqu ils voyaient que y avait pas moyen lachaient vite prise.Parce que dans l imaginaire de beaucoup une femme divorcée signifie femme facile parce que"la voie est deja ouverte".

Et meme si certains disent que ça leur est egal le jour ou ils tombent sur l une d elles,eh bien,les choses sont differentes et là on trouve la bonne vieille excuse des parents.Ca ne derange personne tant que ça ne les concerne pas personnellement.

Bref je te souhaite a toi aussi lalafifi de trouver quelqu un d'aussi ouvert que mon mari,qui est surtout un tres bon muslim.Quelqu un pour qui les priorités sont toutes autres que celles de la masse.
b
9 juin 2005 15:36
mais tt dépend de la mentalité de l'Homme en question : les préjugés et les "a priori" fusent si la femme est divorcée (il y a donc "ouverture" excusez moi du terme...), sur les filles habitant seules "ouverture" des portes également!, sur les filles qui portent ou non le voile etc...

c'est leur nature et hamdoulillah il y a quand même des personnes qui se permettent de ne pas juger dans ce bas monde bien qu'ils soient très peu...
L
9 juin 2005 15:44
Mabrouk à toi khadija7560, je te souhaite pleins de bonnes choses également. Merci à toi et merci également à Darkness.
"Saches que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et saches que ce qui t'a touché ne pouvait te manquer."
9 juin 2005 18:09
y a aussi des hommes divorcés.

vous en pensez quoi les filles6
:o
w
9 juin 2005 18:21
"barakallahoufik ma soeur, c'est gentil, ca me touche.
Allah y kemel kheirek, surtout avec l'homme avec qui tu es et inchaallah kheir.
Encore merci "

mais de rien ds tous les cas c sinceres et je ne sais pas si tu as rencontré ta dulcinée mais si c le cas elle doit avoir bcp de chance bon jarrete sinon je vais te faire rougir grinning smiley


Tu sais Lalafifi moi apres on divorce jetais deprimée et me disais que personne ne voudrait d'une fille divorcée et petit a petit jai apris a relativiser et me dire Allah me reserve surement un avenir plus heureux bien ke jy pensais mais ny croyais pas totalement jusqu'au jour hamdoulilah j'ai rencontré l'homme que jaime reeellement et c un vrai bonheur donc laisse le temps faire et tu verra ke ca tarrivera aussi. en tout je le souhaite a tout le monde divorcé ou pas divorcé.
9 juin 2005 18:43
oulaaaaaaaaaaaa, c'est deja le cas depuis tout à l'heure, lol
Mais merci encore ca me touche, et pour la dulcinée, par encore!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
g
9 juin 2005 18:50
A mon avis tu dois pas t'inquiéter, je trouve que y'a pas de différence entre une femme divorcée & une femme célibataire, c'est l'éducation, le bon comportement et surtout la personnalité qui compte, une fille vierge ne veut pas dire forcément une fille pudique bien éduquée, je connais des filles qui me racontent ta de choses qu'ils ont eu des relations et sont restées vierges ????? y'en a même celle qui l'ont perdues et ont refait l'opération, il faut pas être hyporite si une fille veut faire la comédie elle le fera, alors la question de virginité n'est pas celle de la pudeur.....
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
9 juin 2005 19:01
je suis d'accord avec toi goodgirl
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
g
9 juin 2005 19:21
normalement un homme bien instruit et pieux je pense qu'il fera pas la différence entre une femme divorcée et une femme pas mariée, ce qui compte pour lui c'est de rencontrer une âme soeur qvec qui il construira sa vie, & j'en suis sûre et certaine qu'un jour tu le rencontreras car les hommes comme ça y'en a, je te souhaite bonne chance & que Allah t'aide, ne soit pas pessimiste c'est vrai que la majorité des marocains suivent tjrs les traditions et crainnent tjrs la réaction de leurs parents mais ça n'empêche qu'il y'a des hommes bien éduqués et bien instruits qui voient le monde d'une autre manière , soit patiente, un jour tu le trouveras....

y'a un proverbe qui dit : "vaut mieux être seul que mal accompagné", le fait qu'une femme soit divorcée ne veut pas dire qu'elle est une femme facile comme a dit un certain monsieur, c'est contradictoire, franchement s'elle a des ennuies, se fait battre, et elle est mal traitée par son mari c'est de son droit de demander le divorce et ne pas garder le silence, là je parle en général je parle pas de ton cas a lalafifi, ...

je suis aussi contente pour toi wassima
L
10 juin 2005 10:25
amir a écrit:
-------------------------------------------------------
> y a aussi des hommes divorcés.
>
> vous en pensez quoi les filles6
>
> --------------------------------------------------
> ---
>
>
Peut importe si un homme est divorcé ou pas. Le plus important, c'est qu'il n'ait pas abandonné des enfants quelque part, avec une ex femme ou ex copine.
Parsque si c'est le cas, c'est un homme MINABLE.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook