Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regard que les gens portent sur nous
16 novembre 2015 09:29
salam aleykom
Apres les attentats commis par des barbares le vendredi 13 novembre je voulais avoir des témoignages de gens qui comme moi supporte le regard des gens comme après la fusillade de janvier
les gens qui vous regarde bizarrement a croire qu'a cause de mon voile c'est moi qui ait commis ces actes barbares .oui ce sont des ignorants qui croient tuer au nom D'ALLAH
mais ALLAH donne la vie et il n'y a que LUI qui peut la reprendre !Ils salisent l'islam et nous pourrisent la vie a cause de leurs conneries !

Comment pensez vous que l'on doit reagir ? comment pouvoir supporter ces regards ?
et vous comment le vivez vous ?
16 novembre 2015 09:46
pour le moment je ne sais pas , c'est tout chaud encore et les médias y travaillent (si tu vois ce que je veux dire ) , je ne porte pas le voile , mais je sais que dans mon entourage on va me sortir le "ho mais t'as vue ce qui c'est passé ? t'en pense quoi ? " comme si ils attendais de moi que j'approuves ce massacre par ce que musulmane . mais je vais répondre comme d'hab "et toi tu t'as vu !" sans attendre une réponse de leur part .
16 novembre 2015 10:10
oui c'est vrai c encore tout chaud mais voila on a deja vécu ça en janvier après je sais pas je sais pas si tu as vu sur i télé le patron d'un café qui recevait svt le terroriste abdeslam salah il a dit qu'il etait " normal " comme sur la photo diffusée qu'il n'avait ni "barbe" ni "robe" ( il parle du kamis ) il a dit "normal" comme vous (les journalistes) et moi (le patron du café).
ils genéralisent et sa m'énerve.
16 novembre 2015 10:53
alors personnes ne ressens la mm chose que moi ? moi perso g peur maintenant quand je sors peur de la réaction des gens peur de l’extrême droite et des gens qui sont pour el
c grave quand mm nous sommes en 2015 et g tt simplement peur de vivre normalement a cause de c barbares égarés !
k'ALLAH nous aident a surmonter cette épreuve et aide aussi les familles des victimes,des blessé ......
O
16 novembre 2015 12:19
Je trouve que les gens sont moins froids qu'en janvier, peut-être parce qu'ils sont encore sous le choc je sais pas. En tout cas j'ai pas ressenti que les Français portaient un regard quelconque sur moi ou sur les musulmans en général, je vis ma vie comme avant rien n'a changé.

C'est surtout sur internet que je lis de la haine, pas sur les visages ou le comportement.
A
16 novembre 2015 12:22
J'ai pas encore mis les pieds dehors depuis l'attaque de Vendredi mais je cache pas que j'ai peur.

Aujourd'hui ma soeur et une amie se sont fait agressée dans la rue en allant au collège par une femme qui les as traités de terroriste et qu'elles devraient rentrer dans leur bled.
M
16 novembre 2015 12:29
Bonjour

Je ne suis pas sortie depuis samedi et j'en ai même pas envie !
Moi aussi j'ai peur comme toi Nadiouchhhhh. Je ne porte pas le voile, mais j'ai peur pour toutes les personnes d'origine étrangère.
J'ai l'impression qu'on va plus en bacer maintenant. Avec Charlie, on dirait que les gens se rendaient compte qu'il fallait éviter les amalgames. Depuis samedi, c'est à peine si on donne la parole aux musulmans.
Par contre, j'ai remarqué que les journalistes ne parlent pas des origines des terro. D'habitude ils disent: "c'est un Français d'origine... ".
Ça me gêne aussi qu'on dise qu'on est en guerre.
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
16 novembre 2015 12:30
cela dépend peut être aussi de l'endroit ou on habite après elhamdoulilah si rien a changer pour toi j'espère que c le cas de bcp de gens mais je trouve dommage qu'il remette tt sur les musulmans et l'islam en général
Citation
Oumniya. a écrit:
Je trouve que les gens sont moins froids qu'en janvier, peut-être parce qu'ils sont encore sous le choc je sais pas. En tout cas j'ai pas ressenti que les Français portaient un regard quelconque sur moi ou sur les musulmans en général, je vis ma vie comme avant rien n'a changé.

C'est surtout sur internet que je lis de la haine, pas sur les visages ou le comportement.
V
16 novembre 2015 12:36
Salam Aleikum,

Tu n'as pas à te reprocher les attentats, alors pourquoi te préoccuper de la culpabilité que certaines personnes voudraient te faire porter?

Il ne sert à rien d'avoir peur. La peur qui émane de toi ne pourra que permettre à certaines personnes mal intentionnés d'avoir une emprise sur toi et à déverser sur toi leur ignorance et donc leur haine.

Avant/ après les attentats, il y aura toujours des gens qui sympathise avec les musulmans, des gens qui les prennes comme bouc émissaire , et des gens qui n'en ont rien à faire, pour qui un être humain est un être humain, peut importe la couleur de sa peau et de ses pensées.

Alors le regard des gens.... c'est leur problème, pas le mien .
16 novembre 2015 12:38
franchement j'imagine la peur si sa aurait été plusieurs personnes ou simplement un homme qui les auraient agrésser car je doute ke ta soeur et sa copine ac leur dégaine de collégienne tt se kil y a de plus banale soit des terroristes
il fo kils comprennent ke lon est ds la peur et l'angoisse autan qu'eux
Citation
Artemisia a écrit:
J'ai pas encore mis les pieds dehors depuis l'attaque de Vendredi mais je cache pas que j'ai peur.

Aujourd'hui ma soeur et une amie se sont fait agressée dans la rue en allant au collège par une femme qui les as traités de terroriste et qu'elles devraient rentrer dans leur bled.
16 novembre 2015 12:39
Salam

Artemisia Gentileschi était plus courageuse que tu ne sembles l'être ...!

[www.google.fr]
Citation
Artemisia a écrit:
J'ai pas encore mis les pieds dehors depuis l'attaque de Vendredi mais je cache pas que j'ai peur.

Aujourd'hui ma soeur et une amie se sont fait agressée dans la rue en allant au collège par une femme qui les as traités de terroriste et qu'elles devraient rentrer dans leur bled.
16 novembre 2015 12:41
malheureusement il n'y a plus bcp de personnes qui pensent qu'un etre humain est un etre humain et ki sont indiferent a la religions a la couleur de peau ......
Citation
marteau piqueur a écrit:
Salam Aleikum,

Tu n'as pas à te reprocher les attentats, alors pourquoi te préoccuper de la culpabilité que certaines personnes voudraient te faire porter?

Il ne sert à rien d'avoir peur. La peur qui émane de toi ne pourra que permettre à certaines personnes mal intentionnés d'avoir une emprise sur toi et à déverser sur toi leur ignorance et donc leur haine.

Avant/ après les attentats, il y aura toujours des gens qui sympathise avec les musulmans, des gens qui les prennes comme bouc émissaire , et des gens qui n'en ont rien à faire, pour qui un être humain est un être humain, peut importe la couleur de sa peau et de ses pensées.

Alors le regard des gens.... c'est leur problème, pas le mien .
V
16 novembre 2015 12:50
si si il y en a, heureusement plus que tu ne le crois, mais c'est juste qu'ils vivent leur vie tranquillement et qu'ils se font moins remarquer que les gens ayants des regards, propos et actes haineux.
16 novembre 2015 12:58
oui mais moi j'en connais peu j'ai pas dit qu'il n'y en avait pas mais kil y en avait peu et kom tu dis heureusement
16 novembre 2015 15:03
biensur que oui on va en baver plus ojourdh'ui surtout qu'il non tjr pa retrouver un suspect Allah yester inchallah g peur pour moi pour mes enfants pour les musulmans de france k'Allah nous aide amine
Citation
Sultana of Swing a écrit:
Bonjour

Je ne suis pas sortie depuis samedi et j'en ai même pas envie !
Moi aussi j'ai peur comme toi Nadiouchhhhh. Je ne porte pas le voile, mais j'ai peur pour toutes les personnes d'origine étrangère.
J'ai l'impression qu'on va plus en bacer maintenant. Avec Charlie, on dirait que les gens se rendaient compte qu'il fallait éviter les amalgames. Depuis samedi, c'est à peine si on donne la parole aux musulmans.
Par contre, j'ai remarqué que les journalistes ne parlent pas des origines des terro. D'habitude ils disent: "c'est un Français d'origine... ".
Ça me gêne aussi qu'on dise qu'on est en guerre.
M
16 novembre 2015 16:03
Salam,
Je te conseil de ne pas te focaliser sur les regards, car cela va augmenter ton angoisse et tu seras de plus en plus attentifs à ces regards...
Le mieux c'est l'indifférence...N'oublie jamais qu'il y certaine personnes qui vivent dans la provocation et n'attende qu'une agression pour ce présenté en victime...
Je conseil malgré tout aux femmes voilées, car malheureusement elles sont facilement identifiable de rester prudente, car les "idiots" souvent préfère s'en prendre au faible, car en plus d’etre des idiots ils sont des laches…
N
16 novembre 2015 16:22
Assalamo alaykoum,
Je n'ai tué personne donc je n'ai rien à me reprocher.
Ce qu'on doit faire c'est avoir un bon comportement comme on devrait l'avoir.
Il y a des gens intelligents qui savent faire la différence entre un individu et une communauté.
Il y a des gens qui ont un cerveau tellement limité qu'ils te voient comme un terroriste.
Il y a des gens qui te voient comme un terroriste parce qu'ils ont tué un de leur proche: ces gens là on peut les comprendre parce qu'il faut e mettre à leur place et c'est très dur de se contrôler à la perte d'un être cher. Pour cette dernière catégorie nous devons bien nous comporter.

Mais on n'est pas encore sur si ce sont des musulmans qui ont provoqué cette attaque.
De plus, dans le monde il y a beaucoup plus de morts comparé aux 129 français surtout que la vie d'un français ne vaut pas plus que la vie d'un palestinien ou syrien ou iraquien....

Faisons une prière pour tous les gens tués injustement dans le monde.
16 novembre 2015 17:25
aleykom salam
oui c'est vrai que porter le voile de nos jours est très difficile surtout quand il se passe ce genre de chose
en tt cas g encor plusss peur kan je te lis !!!!!
merci lol
Citation
Mortimer a écrit:
Salam,
Je te conseil de ne pas te focaliser sur les regards, car cela va augmenter ton angoisse et tu seras de plus en plus attentifs à ces regards...
Le mieux c'est l'indifférence...N'oublie jamais qu'il y certaine personnes qui vivent dans la provocation et n'attende qu'une agression pour ce présenté en victime...
Je conseil malgré tout aux femmes voilées, car malheureusement elles sont facilement identifiable de rester prudente, car les "idiots" souvent préfère s'en prendre au faible, car en plus d’etre des idiots ils sont des laches…
16 novembre 2015 17:30
oui c vrai la vie d'un francais ne vo pas plus ke celle d'un palestinien ou d'un syrien elles sont égale mais bon la tuerie a paris est vraiment plus choquante car ca s'est passer juste la pres de chez moi de chez toi et tt simplement en FRANCE là ou ns vivons la ou nos enfants grandissent etudie ...........
alors que la bas on c ce qui se passe mais on ne le voit pa pres de ns
apres ché pa c mon point de vue
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
Je n'ai tué personne donc je n'ai rien à me reprocher.
Ce qu'on doit faire c'est avoir un bon comportement comme on devrait l'avoir.
Il y a des gens intelligents qui savent faire la différence entre un individu et une communauté.
Il y a des gens qui ont un cerveau tellement limité qu'ils te voient comme un terroriste.
Il y a des gens qui te voient comme un terroriste parce qu'ils ont tué un de leur proche: ces gens là on peut les comprendre parce qu'il faut e mettre à leur place et c'est très dur de se contrôler à la perte d'un être cher. Pour cette dernière catégorie nous devons bien nous comporter.

Mais on n'est pas encore sur si ce sont des musulmans qui ont provoqué cette attaque.
De plus, dans le monde il y a beaucoup plus de morts comparé aux 129 français surtout que la vie d'un français ne vaut pas plus que la vie d'un palestinien ou syrien ou iraquien....

Faisons une prière pour tous les gens tués injustement dans le monde.
N
16 novembre 2015 17:34
Je te comprends, c'est vrai que lorsqu'on est à coté on est choqué mais ça n'arrive pas qu'aux autres. Ce qui est sur c'est qu'on comprendra vraiment les autres qu'une fois qu'on a vécu ça.
Qu'Allah nous préserve de tout ce mal.
Citation
nadiouchhhhh a écrit:
oui c vrai la vie d'un francais ne vo pas plus ke celle d'un palestinien ou d'un syrien elles sont égale mais bon la tuerie a paris est vraiment plus choquante car ca s'est passer juste la pres de chez moi de chez toi et tt simplement en FRANCE là ou ns vivons la ou nos enfants grandissent etudie ...........
alors que la bas on c ce qui se passe mais on ne le voit pa pres de ns
apres ché pa c mon point de vue
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook