Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regard que les gens portent sur nous
22 novembre 2015 12:16
oui c sur mais je pense ke c'est plus les gens ki "affiche" leurs religions exemple les femmes voilée et les hommes barbus portant un kamis enfin c mon point de vue après je pense kan on a juste la téte d'arabe sa passe un peu plus mm si sa coince kan mm lol
Citation
T-1000 a écrit:
Moi je suis noir mais musulman, du coup, je suis un peu tranquille mais je peux vous dire que certains se lâchent un peu lorsque le chat n'est pas là.
22 novembre 2015 12:25
Je vois ce que tu veux dire mais même les arabes qui ne montre aucun signe de religiosité sont mal vu, certains deviennent parano, car avant les attentats certains terroristes avaient l'air "normaux" .


Citation
nadiouchhhhh a écrit:
oui c sur mais je pense ke c'est plus les gens ki "affiche" leurs religions exemple les femmes voilée et les hommes barbus portant un kamis enfin c mon point de vue après je pense kan on a juste la téte d'arabe sa passe un peu plus mm si sa coince kan mm lol
22 novembre 2015 13:28
moi parano ? non je pense juste que depuis tjr les arabes sont mal vu mais qu'après les attentats c encore pire c tt après tt depend de l'endroit ou on habite ya pleins de critères a prendre en compte je pense !!!!! après je t'assure que je ne suis pas parano c la triste réalité
Citation
T-1000 a écrit:
Je vois ce que tu veux dire mais même les arabes qui ne montre aucun signe de religiosité sont mal vu, certains deviennent parano, car avant les attentats certains terroristes avaient l'air "normaux" .
22 novembre 2015 13:37
non, je voulais dire que certains non-musulmans deviennent parano.


Citation
nadiouchhhhh a écrit:
moi parano ? non je pense juste que depuis tjr les arabes sont mal vu mais qu'après les attentats c encore pire c tt après tt depend de l'endroit ou on habite ya pleins de critères a prendre en compte je pense !!!!! après je t'assure que je ne suis pas parano c la triste réalité
22 novembre 2015 13:41
ah ok oui c vrai ils sont parano mais c l’incompréhension de la religion musulmane je pense que les médias en sont pour beaucoup ils stigmatisent l'islam donc pourquoi les francais non musulmans ne le feront pas !!c'est une chaine sans fin mais j'ai peur de ou cela va nous mener !!!
m
22 novembre 2015 14:14
Salam

Je ne prete plus attention au regard des gens, avant j'essayais de croiser le regard des gens pour montrer que je suis normale, mais c'est inutile, un haineux sera haineux attentats ou pas, et quand bien même t'es normale, il va se dire elle fait semblant, ou bien les autres aussi étaient normaux et pourtant...

Plus tu cherches à prouver que, plus tu parais suspect. Maintenant je reste moi meme, si je croise le regard de quelqu'un je souris, je dis bonjour, parfois la personne répond, parfois elle tourne la tête et trace.

Ce qui me fait de la peine, c'est de voir de la peur dans leurs yeux.

Ceci dit, je comprends que le jilbab, niqab' qamis puisse choquer, d'autant plus quand c'est porté par des personnes dont le comportement laisse à désirer. Ça fait un moment que ça gêne, seulement maintenant les langues se délient.
m
22 novembre 2015 14:18
Bonjour

Ton message me touche, j'apprécie ce pas fait vers "nous". En parcourant ce forum tu vas surement etre choquée de certaines choses, ya des discours choquants ici, rassure toi ils ne sont pas partagés par tous.

Au plaisir de discuter avec toi
22 novembre 2015 14:37
salam ma soeur de quel mesage parle tu ?
Citation
maraltu a écrit:
Bonjour

Ton message me touche, j'apprécie ce pas fait vers "nous". En parcourant ce forum tu vas surement etre choquée de certaines choses, ya des discours choquants ici, rassure toi ils ne sont pas partagés par tous.

Au plaisir de discuter avec toi
m
22 novembre 2015 14:59
Alikoum salam

Excuse je parlais du message de pinkyb
22 novembre 2015 15:40
oui c vrai ke son message m'a bcp touchée aussi si seulement tt le monde etait kom elle je pense ke l'on vivrait en paix
Citation
maraltu a écrit:
Alikoum salam

Excuse je parlais du message de pinkyb
22 novembre 2015 15:57
Bonjour nadiouchhhhh , que la paix soit sur vous,
Citation
nadiouchhhhh a écrit:
salam aleykom
Apres les attentats commis par des barbares le vendredi 13 novembre je voulais avoir des témoignages de gens qui comme moi supporte le regard des gens comme après la fusillade de janvier
les gens qui vous regarde bizarrement a croire qu'a cause de mon voile c'est moi qui ait commis ces actes barbares .oui ce sont des ignorants qui croient tuer au nom D'ALLAH
mais ALLAH donne la vie et il n'y a que LUI qui peut la reprendre !Ils salisent l'islam et nous pourrisent la vie a cause de leurs conneries !

Comment pensez vous que l'on doit reagir ? comment pouvoir supporter ces regards ?
et vous comment le vivez vous ?
=>faites comme s'il n'y avait pas eu d'attentat. Et si une personne vous regarde bizarrement à cause de votre voile, ne lui faites pas attention.

Que la paix soit sur vous.
22 novembre 2015 16:07
barak Allah ou fik oui je c c'est ce que je fais mais bon c difficile a gérer mais el hamdoulilah Allah est a nos cotés inch'Allah
Citation
toteau a écrit:
Bonjour nadiouchhhhh , que la paix soit sur vous,

=>faites comme s'il n'y avait pas eu d'attentat. Et si une personne vous regarde bizarrement à cause de votre voile, ne lui faites pas attention.

Que la paix soit sur vous.
22 novembre 2015 16:22
Le sandwich belgo-marocain connu sur le nom "mitraillette"
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook