Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le regard des gens est lourd....
29 septembre 2017 20:24
De quel bon sens tu parles ?

Tu n'es pas musulman .?
Citation
Prunier a écrit:
Je ne vous suivrai pas sur ce terrain car j'essaye d'utiliser mon bon sens et ce que je vois plutôt que des textes religieux.
De plus, vous êtes un peu excessif : ce qu'"ils" veulent, c'est des Nabila etc… D'une part, les "ils" dont vous parlez n'existent pas ! De plus, si ce "ils" désigne les français lambda, eh bien "ils" ne veulent rien, justement. Ils se fichent complètement des convictions des uns et des autres tant qu'on ne les leur met pas sans arrêt sous le nez.
G
29 septembre 2017 20:28
On se fiche de ce qu ils/elles pensent... tu es libre !
Tu ne leur soit rien.

Et puis ils doivent se dire que ton mari a dû t obliger whistling smiley tu es opprimée...! la pauvre !

Accueille tes enfants à la sortie des classes avec un grand sourire grinning smiley

Comme je te l ai écrit ! Plus haut quand ce n est pas ça....c est autre chose.
Ne t empêche pas de vivre surtout.

Ils sont tellement francs du collier qu ils n oseront jamais venir s adresser à toi...

Malheureusement, tu ne peux pas contrôler la langue et le regard des gens ....toi Oui !

Je ne sais pas quels âges ont tes enfants mais si ils viennent à te demander pourquoi ils/elles te regardent comme ça moody smiley dis leur qu ils/elles sont simplement jaloux (ses) de ta tenue et c etait la dernière en magasin grinning smiley



Citation
Soumaya 71 a écrit:
Je comprends dans le sens où il se disent pourquoi elle s habille comme ca(je suis convertie)
Oui bien sûr je sais et je savais les conséquences que j allait devoir supporté mais c est quand on se retourne comme ca sur moi devant mes enfants ca m énerve
Mais comme tu la bien dit c est pour ma foi ma religion mon adoration pour notre créateur donc je surmonterais n importe quelle épreuve



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/17 20:30 par G.Artik.
P
29 septembre 2017 20:30
Je suis musulman, mais je ne me sers pas des textes religieux pour jouer le "eux" contre "nous". Etre musulman ne signifie pas pour moi prendre au pied de la lettre tout ce qui figure dans le Q'ran, ni dans le hadiths. C'est avec ce genre de comportement que l'on allume des guerres de religion.
a
29 septembre 2017 20:31
Moi j ai remarqué que depuis je suis voilée les femmes voilee me disent salam partout sans les connaitre
Alors qu avant que dalle elle me regarder meme pas
29 septembre 2017 20:33
C'est la réalité je ne le nie pas !!!

Jennonce juste un fait !

Après le comportement à adopter ect c'est une autre question !

Pratique ta religion mais ne cause de tord à personne !

Mais apparemment pratique sa religion sa cause du tord on y peu rien c'est comme ça
Citation
Prunier a écrit:
Je suis musulman, mais je ne me sers pas des textes religieux pour jouer le "eux" contre "nous". Etre musulman ne signifie pas pour moi prendre au pied de la lettre tout ce qui figure dans le Q'ran, ni dans le hadiths. C'est avec ce genre de comportement que l'on allume des guerres de religion.
P
29 septembre 2017 20:34
(Je m'adresse à la posteuse, je le précise car j'ai oublié de citer sa réponse)
Dans ce cas, vous avez juste affaire à des personnes qui vous jugent d'après ce que vous leur montrez, ou d'après ce qu'elles imaginent de vous.
Vous ne changerez pas les mentalités de ces personnes. Soit vous vous habillez comme la majorité pour nouer des contacts, soit non. Mais pourquoi vous imposer une tenue qui nuit à votre vie sociale ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/17 20:37 par Prunier.
f
29 septembre 2017 20:36
La vérité c'est rageant . Moi j'évite de les regarder sinon jvais me lancer dans une bataille de regards avec ces gens c'est inutile. J'ai vu qu'ils me regardent et je continue ma vie. En plus si t'es belle c'est pire. Laisse les a Allah. Moi j'alterne entre hijab char3i et jilbab et moi aussi je suis grande lol. Mes amies font genre 1m60 et quand elles portent le jilbab personne ne les calcule mais quand c'est moi ..... Tout le monde me dit que le jilbab me va mieux , grâce à ma taille justement mais je sais pas Je sors trop du lot donc j'évite; ca dépend où je vais en fait.

Bref fais ta vie, le jilbab c'est très confortable et classe, les kouffars tu les laisse dans leur rage ; fais leur un grand sourire genre "oui je suis et voilee et je suis heureuse yawning smiley" kheir Incha Allah ma belle supporte

Citation
Soumaya 71 a écrit:
Je me le dit à chaque fois "soit fière de qui tu es"et te préoccupe pas des regards mais quand il sont insistant c est rageant elles cherche à me provoqué je le voit mais je renterai pas dans se jeu elles arrêtent de me regardé que quand je leur lance un regard noir (elles sont une petite bandes)
Ouiii je suis grande de taille je porte des deux pièces en général



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/17 20:41 par Fula.
29 septembre 2017 20:37
L un à 4ans donc il fait pas attention mais le 2eme a 10ans et voit très bien et à vite compris le pourquoi de ses regard mais on a eu une bonne discussion ou je lui ai bien expliqué les choses mais parfois il me dis j ai mal pour toi maman pourtant tu est la plus belle des maman sad smiley
Ouiii je suis persuadé qu'ils se disent c est mon mari qui m oblige je suis une petite femme opprimés.....victimes pffffff
Je leur dois rien je me suis déjà battue contre toute ma famille alors ce que elles pense de moi je m en fiche mais c est ce sentiment d étre exclu qui est navrant bien que je cherche pas à copiné mais respectons les choix de chacun...
En tout cas merciiii pour ton message
Citation
G.Artik a écrit:
On se fiche de ce qu il pense... tu es libre !
Tu ne leur soit rien.

Et puis ils doivent se dire que ton mari a dû t obliger whistling smiley tu es opprimée...! la pauvre !

Accueille tes enfants à la sortie des classes avec un grand sourire grinning smiley

Comme je te l ai écrit ! Plus haut quand ce n est pas ça....c est autre chose.
Ne t empêche pas de vivre surtout.

Ils sont tellement francs du collier qu ils n oseront jamais venir s adresser à toi...

Malheureusement, tu ne peux pas contrôler la langue et le regard des gens ....toi Oui !

Je ne sais pas quels âges ont tes enfants mais si ils viennent à te demander pourquoi ils/elles te regardent comme ça moody smiley dis leur qu ils/elles sont simplement jaloux (ses) de ta tenue et c etait la dernière en magasin grinning smiley
29 septembre 2017 20:38
Salam
Le salam entre musulmans est obligatoire si je me trompe pas

Citation
arcacy a écrit:
Moi j ai remarqué que depuis je suis voilée les femmes voilee me disent salam partout sans les connaitre
Alors qu avant que dalle elle me regarder meme pas
P
29 septembre 2017 20:42
"exclue", c'est un peu fort peut-être… Être exclu, c'est autre chose que ne pas être salué en retour…
En tout cas, pour 3 personnes dont le regard vous dérange, il y en a 100 qui ne prêtent pas attention à votre tenue, et ce sont les plus nombreuses !
Citation
Soumaya 71 a écrit:
L un à 4ans donc il fait pas attention mais le 2eme a 10ans et voit très bien et à vite compris le pourquoi de ses regard mais on a eu une bonne discussion ou je lui ai bien expliqué les choses mais parfois il me dis j ai mal pour toi maman pourtant tu est la plus belle des maman sad smiley
Ouiii je suis persuadé qu'ils se disent c est mon mari qui m oblige je suis une petite femme opprimés.....victimes pffffff
Je leur dois rien je me suis déjà battue contre toute ma famille alors ce que elles pense de moi je m en fiche mais c est ce sentiment d étre exclu qui est navrant bien que je cherche pas à copiné mais respectons les choix de chacun...
En tout cas merciiii pour ton message
e
29 septembre 2017 20:45
Salam

Tu n avais pas repondu a ma question sur un autre topic
Peut etre tu ne las pas vu donc jen profites pr te la reposer ici

Quelle est la difference entre le hijab et le jilbeb
Pas de MP.
29 septembre 2017 20:45
Ahhh mais c est exactement ça tu te dispute à chaque sortie si tu veux répondre à leurs regard...
Parfois j ai envie de crier quoi qu est ce qui a????
Ils ne me font pas douté de mes choix je changerai pas pour leur yeux je vais devoir prendre sur moi et inchallah je les verrais même plus
Parfois je le fais je passe et je souris elles sont dégoûtés tongue sticking out smiley
Merciiii ma sœur pour ton message de soutien yawning smiley
Citation
Fula a écrit:
La vérité c'est rageant . Moi j'évite de les regarder sinon jvais me lancer dans une bataille de regards avec ces gens c'est inutile. J'ai vu qu'ils me regardent et je continue ma vie. En plus si t'es belle c'est pire. Laisse les a Allah. Moi l'alterne entre entre hijab char3i et jilbab et moi aussi je suis grande lol. Mes amies font genre 1m60 et quand elles portent le jilbab personne ne les calcule mais quand c'est moi ..... Tout le monde me dit que le jilbab me va mieux , grâce à ma taille justement mais je sais pas Je sors trop du lot donc j'évite; ca dépend ou je vais en fait.

Bref fais ta vie, le jilbab c'est très confortable et classe, les kouffars tu les laisse dans leur rage ; fais leur un grand sourire genre "oui je suis et voilee et je suis heureuse yawning smiley" kheir Incha Allah ma belle supporte
29 septembre 2017 20:47
Wa aleykoum salam
Si si je t ai répondu j attendait ta réponse
Je t avait répondu que je n avait pas compris le sens de ta question
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Tu n avais pas repondu a ma question sur un autre topic
Peut etre tu ne las pas vu donc jen profites pr te la reposer ici

Quelle est la difference entre le hijab et le jilbeb
29 septembre 2017 20:49
Je le fais pour ma foi
Citation
Prunier a écrit:
(Je m'adresse à la posteuse, je le précise car j'ai oublié de citer sa réponse)
Dans ce cas, vous avez juste affaire à des personnes qui vous jugent d'après ce que vous leur montrez, ou d'après ce qu'elles imaginent de vous.
Vous ne changerez pas les mentalités de ces personnes. Soit vous vous habillez comme la majorité pour nouer des contacts, soit non. Mais pourquoi vous imposer une tenue qui nuit à votre vie sociale ?
e
29 septembre 2017 20:51
Quand une femme n est pas voilée , comment on sait si elle est musulmane , chretienne , juive bouddhiste ou athée ?
Citation
arcacy a écrit:
Moi j ai remarqué que depuis je suis voilée les femmes voilee me disent salam partout sans les connaitre
Alors qu avant que dalle elle me regarder meme pas
Pas de MP.
P
29 septembre 2017 20:53
Cela me fait penser à une histoire que ma grand-mère me racontait souvent:
C'est un mari et sa femme qui voyagent avec un âne avec eux.
Au premier village où ils arrivent, la femme est sur l'âne et le mari marche à côté. Les villageois disent "regardez ça, elle se prend pour une princesse, le pauvre mari obligé de marcher comme un esclave, c'est pas normal!"
Alors ils changent. L'homme monte sur l'âne. Au deuxième village, les gens s'exclament : "regardez un peu ce monstre ! il se prélasse sur l'âne pendant que sa pauvre femme se fatigue à côté!"
Ils changent de nouveau et montent tous deux sur l'âne. Au troisième village, ils entendent : "regardez cette pauvre bête ! Obligée de porter ces deux fainéants qui pourraient très bien marcher tout seuls !"
Finalement, ils marchent tous deux à côté de l'âne. Mais au quatrième village, c'est la moquerie :"regardez ces deux imbéciles, qui se fatiguent à marcher alors qu'ils ont une monture !"

Bref, quoi qu'on fasse, il y aura toujours des malveillants pour critiquer...
e
29 septembre 2017 20:53
Jai pas recu ta notification


Tu disais que chacune avait son cheminement
Que toi tu mettais le hijab puis tu es passée au jilbeb

Du coup tu dissocies hijab et jilbab
Citation
Soumaya 71 a écrit:
Wa aleykoum salam
Si si je t ai répondu j attendait ta réponse
Je t avait répondu que je n avait pas compris le sens de ta question
Pas de MP.
29 septembre 2017 21:05
Ah c est bizarre pourtant je t ai bien répondu pas grave
Ben le jilbeb je trouve que c est plus pudique pour moi et plus pratique et plus ample et je trouve cette tenue magnifique et ca a été une évidence pour moi au long de cheminement
En hijab je me souciais toujours si j était bien couverte je mettai deux à trois couches de vêtements
Voilà j espère avoir répondu à ta question yawning smiley
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Jai pas recu ta notification


Tu disais que chacune avait son cheminement
Que toi tu mettais le hijab puis tu es passée au jilbeb

Du coup tu dissocies hijab et jilbab
29 septembre 2017 21:09
Pas mal cette histoire....on pourra jamais plaire à tout le monde pour moi l important est de plaire à mon créateur
Citation
Prunier a écrit:
Cela me fait penser à une histoire que ma grand-mère me racontait souvent:
C'est un mari et sa femme qui voyagent avec un âne avec eux.
Au premier village où ils arrivent, la femme est sur l'âne et le mari marche à côté. Les villageois disent "regardez ça, elle se prend pour une princesse, le pauvre mari obligé de marcher comme un esclave, c'est pas normal!"
Alors ils changent. L'homme monte sur l'âne. Au deuxième village, les gens s'exclament : "regardez un peu ce monstre ! il se prélasse sur l'âne pendant que sa pauvre femme se fatigue à côté!"
Ils changent de nouveau et montent tous deux sur l'âne. Au troisième village, ils entendent : "regardez cette pauvre bête ! Obligée de porter ces deux fainéants qui pourraient très bien marcher tout seuls !"
Finalement, ils marchent tous deux à côté de l'âne. Mais au quatrième village, c'est la moquerie :"regardez ces deux imbéciles, qui se fatiguent à marcher alors qu'ils ont une monture !"

Bref, quoi qu'on fasse, il y aura toujours des malveillants pour critiquer...
a
29 septembre 2017 21:14
ben souvent a compagnée de ma soeur ou ma mere voilées
Moi j etais invisible le salam leur etait destinee on dirait que j avais pas droit
smiling smiley

Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Quand une femme n est pas voilée , comment on sait si elle est musulmane , chretienne , juive bouddhiste ou athée ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook