Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le regard sur les femmes en hijeb coquette
h
7 juillet 2015 11:52
Citation
D-ici-A-demain a écrit:
aut...

Pk les femmes st ainsi? les hommes eux st tranquil sur ces points...

C'est l'industrie de la mode qui decide. Qui a faconné la femme.

On aime on aime pas, mais y a pas que de mauvais coté. C juste que c abusé. Ils sont allés bc trop loin

Les musulmans ne s'interessent pas a ce secteur, l'occident satanique a rempli le vide. La nature a horreur du vide
D
7 juillet 2015 14:23
Citation
happyhours a écrit:
Le souci vois tu est que l'homme n'a aucun merite a ne pas se denuder et avoir une certaine reserve. C'est la mode masculine qui est ainsi

L'homme exactement comme la femme obeit aux diktats de la mode. C'est la mode feminine qu'il faut condamner pas la femme. La mode feminine qu'il faut changer pas la femme

J'en veux pour preuve que quand on a imposé le maillot de bain ( ce slip hyper moulant qui montre clairement toutes les parties de l'homme sur les piscines et plages, un verîtable attentat a la pudeur surtout des jeunes vierges) aucun homme n'y a renoncé, n'a trouvé a redire . Et si la mode est de nos jours au maillot short/ bermuda , c'est pas suite aux reclamations des musulmans pieux et pudiques. La mode homme a changé simplement

slm alaykoum cest exactement ce que je pense...Cest tres dur de voguer a contre courant...Alrs ls gens suivent..et cest parce que les moeurs veulent que lhomme soit habillé quil lest tt simplement sinn ca fait femme sils osent trop se denuder
h
7 juillet 2015 14:43
Salam,

Je clos mon intervention sur ce sujet avec ce dernier message.

Je suis fatigué de lire les arguments de certaines femmes qui me disent que c'est pas la faute aux femmes si leurs fesses et leurs sein sont à l'air libre, cela leur a été imposé les pauvres et elles font ça malgré elles!!! Impressionnant.

Ou pire: les hommes n'ont aucun mérite à être pudiques? WHAT'S THE F***??? Pourquoi introduire toujours les hommes et se comparer à eux.

Dans l'islam c'est clair. Dieu a mis en garde la femme à plusieurs reprises de ne pas se dénuder, de se couvrir et de garder une attitude réservée. Après, si les femmes, ne naissance musulmane, s'en foutent puis commencent à philosopher en réinterprétant l'islam à leur sauce, c'est leur problème. Dieu jugera chacun individuellement.
Nul besoin de sortir de Saint Cyr pour voir ce qui est faux ou pas faux, bon ou mauvais.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/15 14:48 par homme_94.
D
7 juillet 2015 14:45
je men rappelle a une epoque jetais trop heureuse que les modes tunique sur pantalon arrive enfin...et la cest a ce moment que tas remarqué un BOUM incroyable de soeurs en hijab sortir...il ne manquait que ça en verité...qu'on mette a la mode un habit un peu plus descent...Et depuis, elles ne lachent plus les tuniques (mnt ya dautres mode jupe large et blousette, ou encore grande robe fluide)...ms jai peur du jour ou ça fera vrmt ringard et moche de mettre une tunique...Jespere que les musulmans peseront bcp plus sur le marché ou bien que lideologie musulmane sera assez puissante pr etre au moins reconnu comme une voie...de choix...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/15 14:50 par D-ici-A-demain.
i
7 juillet 2015 18:18
Citation
happyhours a écrit:
L'argent c'est la dette , ma chère. Pas de dettes pas de riche

Tu connais quelqu'un capable d'acheter une maison sans credit en France?

Tu mélanges tout ma puce. La dette, le credit usurier et le vivre comme un riche...

Tout le monde vit a crédit de nos jours . Et on vit mieux a crédit que sans . C'est le systéme qui veut ca . C'est le systéme qu'il faut critiquer . Pas les gens qui tentent de vivre vaille que vaille.

En plus de cela, les pauvres non endettés , payent plus cher que les riches. Eh oui, ca coute cher d'etre pauvre. Mais c est un large debat dans lequel je ne veux rentrer en tout cas avec toi . T'as trop la scince infuse, madame- je- sais -tout -je -suis -musulmane

Tout le monde vit à crédit de nos jours ?
Non happyhours, moi je n'ai aucun crédit sur le dos el hamdoulilah et je vis très bien je ne manque de rien.

Tu me dis si je connais qqun qui est capable d'acheter une maison sans crédit en France ?
Bah les riches lol, les riches ont largement les moyens de s'acheter une maison ou un autre bien cache... Ils sont riche justement !

Je parle de vrai riche , tu crois que les dubayotes n'en ont pas les moyens ?

D'où mon affirmation : ceux qui veulent vivre au dessus de leur moyens sont ceux avec crédits et dettes sur le dos. Ils n'ont pas les moyens d'acheter cache.
i
7 juillet 2015 18:25
Citation
happyhours a écrit:
J'ai pas compris qui est le pigeon et pourquoi . Ni pourquoi il transpire en silence

je dis simplement que quand on a un salaire suffisant , il est aisé de payer un logement par mensualités. Alors pourquoi s'en priver et attendre d'avoir 70 ans qu'on reunisse la somme totale?
Il faut profiter de la vie quand on est jeune. La seule chose qui gene c'est le credit usurier par le credit en soi. A taux zero c'est parfaitement halal. Mais ca notre charmante experte du copié collé n'a pas su le relever.

Tu peux me dire qu'elle banque en France t'offre un crédit sans intérêt ?
i
7 juillet 2015 18:34
Citation
D-ici-A-demain a écrit:
je men rappelle a une epoque jetais trop heureuse que les modes tunique sur pantalon arrive enfin...et la cest a ce moment que tas remarqué un BOUM incroyable de soeurs en hijab sortir...il ne manquait que ça en verité...qu'on mette a la mode un habit un peu plus descent...Et depuis, elles ne lachent plus les tuniques (mnt ya dautres mode jupe large et blousette, ou encore grande robe fluide)...ms jai peur du jour ou ça fera vrmt ringard et moche de mettre une tunique...Jespere que les musulmans peseront bcp plus sur le marché ou bien que lideologie musulmane sera assez puissante pr etre au moins reconnu comme une voie...de choix...

Quand on se voile pour son Seigneur. On en a que faire de la mode occidentale' et on espère vraiment rien d'eux , et on devrait pas avoir peur comme tu dis que la tunique ou autre soit ringart.

Ringart devant qui ? Les gens ?
Le voile c'est pour qui?
Franchement même si le monde entier me trouve ringarde, ça ne me ferait ninchaud ni froid, car c'est le regard de mon seigneur qui compte.
h
7 juillet 2015 23:24
Salam,

D'ici à demain a raison de se soucier de la culture ambiante dans la société. Je m'explique. Plusieurs habits peuvent remplir la fonction de couvrir une femme. Or le choix le plus judicieux est celui consistant à opter pour celui qui permet de couvrir et en plus qui se fond au maximum dans la culture locale. Par exemple si vous êtes au maroc, mettre une Jelaba et foulard marocains permet de couvrir et de passer inaperçu. En revanche, mettre une burqa a l'effet inverse puisque au lieu d'assurer la discrétion, elle attire l'attention sur la femme car la burqa est un habit importé d'autres cultures. Cette même burqa passerait inaperçue au Moyen-Orient puisque elle fait partie de leurs coutumes.

En résumé, penser toujours si ton habit remplit sa fonction de discrétion et adopter des habits qui soient au maximum inspirés des coutumes locales. Eviter les plagiats mécaniques et écouter les savants éclairés.

Bon courage.
i
8 juillet 2015 01:13
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Ou est ce que je me suis moqué ? moi j'ai lu voile j'ai donné mon opinion et je me suis documenté sur le sujet donc je ne parle pas sans science , l'islam n'est pas une religion d'inculte ou si on ne doit pas réfléchir ou se poser des questions fondamentale de peur d'etre traiter de mécréant , hein !

et heureusement que l'on peut le faire sinon on serai égarer rapidement tu crois que ceux qui naissent chiite ils pensent quoi ben qu'ils sont sur la vérité et si certains chiite ne se pose pas de questions eh ben ils resterons chiite toute leur vie !

Salam.
Nous ne sommes pas des savants pour étudier un point religieux, y réfléchir et prendre une décision. Nous n'avons aucune' base de science , nous n'avons pas étudier de tafsir .

C'est pour cette raison qu'il faut suivre ceux qui ont sacrifiés leur vie pour cela. Étudié pendant des dizaines d'années pour nous interpréter UN VERSET.

Concernant le niqab, il y a divergence
1le niqab est obligatoire pour toutes. C'est l'avis de cheikh el otheimeine .
2 le niqab n'est pas obligatoire c'est sunnah.

Dans les deux cas, le niqab fait intégralement parti de l'islam. Aucun savant reconnu par la communauté dit que le niqab est une chose malsaine qu'Allah te pardonne.

En tant que musulman. Comment oser dire qu'un précepte religieux est malsain?
Qu'un acte venant d' Allah est malsain?

C'est comme ci je disais la polygamie c'est malsain, devoir obéir à son mari c'est malsain
Allah y ster. C'est très grave.

Ça provient du créateur de l'univers, du seigneur des Mondes. Allah sait nous ne savons pas!

Tu dis ne pas te moquer. Penses tu vraiment qu'employer le terme "FULL niqab" n'est pas une moquerie ? Penses tu que dire le niqab est "malsain" ce n'est pas le rabaisser?

Je dis ça pour ton bien, pas pour t'enfoncer c'est pas mon but. Je veux juste que tu prenne conscience de tes paroles et te l'impact que cela a dans ta croyance.

Pour ce qui est de la demande en mariage , bah ne va pas demander une femme en niqab puis c'est tout. Elle te demande pas de venir elle... Tkt pas pour elle... Elle sait ce qu'elle fait.

Toutes les femmes que je connais qui portent le niqab sont mariées. Donc faut pas t'en faire pour elles. Elles se marient sans problème.

Et une dernière chose : tu dis : pour moi les femmes en niqab sont endoctrinées.

Combien connais tu de femmes en niqab personnellement ?
Moi, j'en connais et elles mettent le niqab depuis une bonne dizaine d'année et je les aime en Allah. J'aime leur foi, j'aime leur comportement. J'aime leur douceur.
Et elles ont tout mon respect.

Il ne faut parler de chose qu'on ne maîtrise pas.
i
8 juillet 2015 01:32
Je ne suis pas d'accord pour suivre la culture de la société. Dans un pays non musulman , plus la femme est découverte plus elle est dans la norme.
Donc si on' suit cette logique on fini avec un slim un haut et un petit foulard sur la tête.
Oui on sera dans la masse inaperçue
Mais non, on obéira pas à Allah

Et le prophète à dit : pas d'obéissance à la creature dans la désobéissance au créateur. Dans un pays non musulman même la jelaba et le foulard est mal perçu et se fait remarquer

Ce n'est pas comparable avec le maroc.
h
8 juillet 2015 04:03
Mon raisonnement n'est pas une règle mathématique. Prendre en compte les us et costumes et non les suivre bêtement. Prenons le cas de la France. Mettre la burqa est choquant et attire davantage le regard sur la femme qu'il ne la préserve. Donc, cet habit perd sa fonction"recherchée " de protéger la femme des regards.

Par contre, mettre une tenue ample et décente fairait l'affaire car attirerait moins le regard. Tu as beaucoup de tenues qui correspondent. Pourquoi diable s'habiller à l'afghane ???

L'islam est d'abord une religion de bon sens.

Wa salamo alaykoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/15 04:06 par homme_94.
i
8 juillet 2015 10:55
Le niqab à pour but de préserver la femme.
Et sa fonction est ok même en France. Même si personne aime cette tenue. La femme sous son niqab est protégée des regards des hommes. C'est le but.

Ce n'est pas parce que les détracteurs de l'islam décident que le niqab est à proscrire à bannir de tout le territoire français qui faut que toutes les femmes en niqab qui le mettent depuis 20 ans ,le retirent du jour au lendemain.

Si demain, le voile sur la tête devient interdit. On devrait toutes l'enlever? Pour s'adapter aux US et coutumes ? Car si on le garde, on va attirer l'attention, on va attirer la police ?

Non , je ne suis toujours pas d'accord avec ces arguments, moi pour appliquer un ordre divin. Je regarde en premier , comment Allah nous dit d'appliquer.
Quel est l'intérêt d'appliquer un ordre divin non conforme a ce dernier
Exemple : le ramadan 2015 je décide de le faire en décembre. Sera t'il accepté par Allah? Non

C'est pareil pour le voile , c'est écrit clairement les conditions à remplir pour que le voile soit OK.
Et n'importe quel sorte de voile qui rempli les 8 conditions , ne sera pas aimé dans la société sauf -et je le repete- si on décide de mettre un slim et un petit foulard sur la tête.

Après je suis d'accord sur une chose : perso je ne considére pas le niqab comme obligatoire, (c'est l'avis que je suit) par conséquent je ne le porterai jamais en France même si j'en ai envie , car c'est interdit.
MAIS les femmes qui le portent bien avant la polémique , qui le portent depuis des dizaines d'années comme j'ai dit plus haut, c'est impossible pour elles de le retirer.
i
8 juillet 2015 11:01
Je suis d'accord qu'il faut regarder la société quand c'est une société tolérante comme l'Angleterre la Suède etc ou la femme voilée est respectée et acceptée même dans le monde professionnel.

En France, on va pas se mentir même sans jilbene sans niqab dans jelaba, si t'es habillée ample de la tête au pied avec un voile ça passe pas c'est trop pour eux...
8 juillet 2015 11:23
Citation
homme_94 a écrit:
Salam,

D'ici à demain a raison de se soucier de la culture ambiante dans la société. Je m'explique. Plusieurs habits peuvent remplir la fonction de couvrir une femme. Or le choix le plus judicieux est celui consistant à opter pour celui qui permet de couvrir et en plus qui se fond au maximum dans la culture locale. Par exemple si vous êtes au maroc, mettre une Jelaba et foulard marocains permet de couvrir et de passer inaperçu. En revanche, mettre une burqa a l'effet inverse puisque au lieu d'assurer la discrétion, elle attire l'attention sur la femme car la burqa est un habit importé d'autres cultures. Cette même burqa passerait inaperçue au Moyen-Orient puisque elle fait partie de leurs coutumes.

En résumé, penser toujours si ton habit remplit sa fonction de discrétion et adopter des habits qui soient au maximum inspirés des coutumes locales. Eviter les plagiats mécaniques et écouter les savants éclairés.

Bon courage.

Je suis totalement d'accord !

Et concernant le fait de savoir si l'on attire ou pas , je te l'accorde aussi ... Ce n'est pas une question de se rassurer mais uniquement de savoir si le pb vient de moi ou des autres ,autrement dit est-ce que de tte façon il regarde hijeb ou jilbeb ou c'est mo qui en fait peut être un peu trop !
h
8 juillet 2015 14:22
Ecoute Islamiya. Allah n'a nullement dit qu'il faut porter la burqa importé de l’Afghanistan. Ila demandé aux femmes de se couvrir. Et plusieurs autres habits remplissent la fonction de se couvrir.

Dieu t'a demandé de te couvrir. Après, les savants ont déterminés en quoi cela consiste dans la pratique. Même si la femme est derrière la burqa, elle est regardée avec insistance et son habit perd sa fonction dans un pays ou la tradition n'est pas la burqa. Aie un peu de bon sens. J'imagine que t'es maghrébine, donc ta grand-mère et les arrières gand mères ne portaient pas la burqa. Elles se couvraient avec des habits locaux.

Ma remarque sur "porter un habit qui soit discret" vient de l’avis d'un des plus éminents savants malékites. Et je trouve son argument logique.

Le problème en Europe c'est que le voile , la burqa et autres sont souvent portés pour des raisons identitaires. Il faut dépassionner le débat et s'apaiser dans la pratique religieuse en ayant une approche intelligente.

Salam
B
8 juillet 2015 16:16
Citation
homme_94 a écrit:
Certains hommes alors que de l'autre côté c'est une majorité de femmes. On parle de phénomène de société et non d'exemples donnés.

Quand tu es dehors ou au travail, prends un échantillon de femmes puis d'hommes et médite nos avis.

Salam

Wa aleykum salam

En fait je ne comprend pas pourquoi tu répond à chacun de mes posts comme si l'on s'opposait dans nos idées.
Je n'ai jamais dis que les femmes ne devaient pas se préserver, qu'elle n'étaient pas une tentation pour l'homme, etc.
Relis-moi si tu veux.
Je suis intervenue pour dire que la pudeur concerne l'homme comme la femme, même au niveau vestimentaire.
Après les conditions et modalités différent selon le sexe, ce n'est pas moi qui dira l'inverse.

Il s'agissait d'un rappel à ce sujet inshaAllah.

Et le rappel profite aux croyants, el hamdulillah

Salem aleykum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/15 16:29 par al Fihriya.
i
8 juillet 2015 17:35
Eh bien détrompe toi, mes ascendants se voilées intégralement. Et avec un lonnng tissus qu'elles tournées tout autour d'elle (ça ressemblait à un jilbeb)

Moi je connais pas la burqa , je connais le niqab et relis mieux car je n'ai jamais dit que Allah à ordonné de porter le niqab. J'ai parlé de divergence des savants et que perso je suit l'avis qui dit que ce n'est pas obligatoire

Mais je respecte celles qui le mettent.
i
8 juillet 2015 17:40
Au fait quel est le nom du grand savant malékite ?

Et deuxième question quel sont les vêtements qui respectent les 8 conditions du voile et qui se fond dans la masse niveau local ? Je voudrais des exemples concrets de vêtement svp.
8 juillet 2015 18:30
Salam

Depuis la révolution islamique en Iran en 1979, l'Ayatollah Komeiny à imposé ce voile aux iraniennes, depuis ce voile à franchie les frontières dans le monde musulman.
À l'époque en occident ce voile n'existait pas de tout, au Maroc avant la révolution Iranienne les femmes portents (l'tamme), une sorte de masque sur le visage avec une djellaba ou une sorte de drap pour se couvrire pour les femmes âgées.
Aujourd'hui c'est une sorte de concurrence pour faire croire d'être plus croyante que l'autre en fonction de la longueure du voile.
Est-ce vraiment une garantie de croyance le VOILE ?
On peut tromper l'homme mais pas Dieu !!!
n
8 juillet 2015 18:38
Pr attaque lislam les bani israil ont diabolise le voile ds sa globalite.
la france nest aucunement coherente avec elle.
pk les pays anglophones et scandinaves nont ps ce souci du voile pourtant ce st aussi des mecreants .
on es pas aveugle on sait qui dirige la france.
Pr le.credit dire quon vit mieux avec cets vraiment avoir aucune connaissance du milieu pr dire ca.
au states des millions se st retrouves a la rue a cause du credit.
la grece a 150milliard de dette propre a rembourser a goldman sachs et a la banque mondiale sans compter les interets qi grandissent chaque annee vu que la grece son economie est morte sa croissance en baisse et sa population inactive et precaire
quand la france dit on prete a la grece cest pr couvrir les grosses banques et leurs monopoles sur largent du monde.une elite de gens qui gerent les prets de la france a dautre pays ultra riches.

En france faire un credit cest se mettre lacorde au cou.
ca nexhiste pas des gens heureux avec un credit allah declare la guerre a ceux qui entreprenne un credit on le voit soit leur sante de deteriore leurs pensees st remplis de souci ou ils prrdent leur boulots etc...
Un credit fait de toi un esclave dc vaut vivre humblement que souffrir pr un centime de riba.
On.reconnait bien la les materialistes qui nont rien compri o role de largent ds lislam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook