Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le regard des autres
M
28 février 2006 22:17
Salam smiling smiley

Ca fait longtemps , je suis pas repasser par là , faute de temps sad smiley , alala ces profs loool

Donc , j'ai une petite question :

J'étais a Châtelet avec ma copine ( l'amour de ma vie ) et on se promène tranquille en faisant les boutiques , main dans la main , telles deux brebis inofensives dans une jungle hostile loool . Je m'explique !

Les gens nous regardent trop mal !!!! crying(crying(crying(

Quand je dis gens , c'est tout le monde.
Musulmans, Chrétiens .... Et puis voilà , ca m'énerve , enfin voila quoi ... Oh

Certaines filles arabes ( 14 à 18) te regarde de haut en bas comme si tu venait de faire je sais pas koi !

D'autre plus agées , sourient , surement un sourire flateur ... smiling smiley

Et puis beaucoup d'autres , regardent bizarrement .. je ne sais pas .... Oh
Je suis pas paranoiaque mais bon ! eye rolling smiley

Vous , quelles aurait été vos réactions ??? Expliquer svp ! Merci grinning smileygrinning smiley
i
28 février 2006 22:21
C'est de la jalousie.

Ne fais pas attention à eux. Vis ta vie.

Et au pire des cas si ca te fait.......... parle-leur franchement.
a
28 février 2006 22:32
beucoup de gens regardent mal dans la rue ^^ pourquoi pense tu kelles te regardent mal??? (par rapport a ta copine toi ????Oh)
M
28 février 2006 22:38
Merci Ilham winking smiley

Ardouninad : Euh bah par rapport a ma copine ca m'énerve qu'ils regardent comme ca , enfin voila , je pense que c'est le fait de voir 2 petits Arabes lol , un , habillé en mec de cité ( j'entends par la , veste en cuir noir + jean loool) et l'autre habillé classe ( jean + haut costume = ca c'est ma copine looool )

Enfin voila , je sais pas , Merci pour vos réponses ,

J'attends d'autre témoignages ou rélfexions lool

Mercithumbs up
28 février 2006 22:40
zappe complétement, surtout qu'à chatelet, c'est pas vraiment le lieu ou il faut s'attarder sur le regard des gens!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
28 février 2006 22:41
depuis quand qu'à Paris les gens ont le temps de regarder? tongue sticking out smiley grinning smiley
b
28 février 2006 22:43
tu psychotes malik smiling smiley

_____________________
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
a
28 février 2006 22:44
c vrai a chatelet c normal puis vu ta description vous devez etre mignons ^^
In love
moi avant jme prenais s trop la tete a cause des regards mais tu sais plus tignore les gens et plus tu les enerves evilevil
mon fiancé et moi cest a peut prés la meme chose surtout kan les nanas regardent ca mernerve bien comme il faut mais je le montre plus No no
m
28 février 2006 22:49
Malik le chouchou...

Vis ta vie sans te soucier du regard des gens, tu auras tjs des regards portés sur toi, des regards provocateurs, haineux, parfois plein de tendresse, d'envie...interrogés, surpris et la liste est longue...

On ne peut régir sa vie en fonction du reflet ke l'autre nous renvoie pour le peu k'il soit négatif...

Impose ta vie, ton rythme, ton bonheur, ta joie, impose toi tout court...

Le regard de l'autre sur n'importe kelle individu est et sera tjs...

L'essentiel c ke vous preniez vos bouts de bonheur à tous les 2...Et vous êtes 2 et toc ! L'union fait la force...

Si je vous voyais...Hmmm le regard ke je porterai serait un regard attendrissant...voire souriant un regard béat koi (kom un 3agouna confused smileytongue sticking out smiley)

Amicalement...
M
28 février 2006 22:59
Merci

Oué chatelet , c'est pas le top , j'y retourne plus loool .

Nan je psychote pas bulle tongue sticking out smiley

Merci muslimallahswt , c'est gentil de ta part ,

J'ai compris , merci pour vos réponses !! Angelthumbs upthumbs upthumbs up
B
28 février 2006 23:45
Citation
Malik212 a écrit:
on se promène tranquille en faisant les boutiques , main dans la main , telles deux brebis inofensives dans une jungle hostile


tu as oublié égarées

"...deux brebis inofensives, égarées dans une jungle hostile"


moody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
28 février 2006 23:59
Il n'y a que les gens qui dévisagent les autres qui voient qu'on les dévisage aussi.
Moralité si tu ne regarde pas le regard des autres, méme avec un slip sur la têtesmiling smiley tu auras l’impression d’être invisiblegrinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
k
1 mars 2006 01:27
lol aïcha grinning smiley

tu sais si on passe notre temps à faire attention au regard des autres on vivrai plus, imagine toi moi mes parents vivent à la campagne (ils sont francais et pas croyant je précise) et moi je suis musulmane avec le voile et mon copain arabe, imagine toi le regard des gens si je sors de ma maison lol mais moi je m'en fou je suis heureuse et fier de se que je suis, na voila grinning smiley
b
1 mars 2006 10:05
C'est bizarre quand je me promène à Châtelet, personne ne me calcule..je passe même inaperçue....

Ne les calcules pas parce que s'ils te regardent comme tu dis et que toi tu les fixes, vous n'en finirez jamais grinning smiley !
1 mars 2006 10:18
Citation
beba a écrit:
C'est bizarre quand je me promène à Châtelet, personne ne me calcule..je passe même inaperçue....

Ne les calcules pas parce que s'ils te regardent comme tu dis et que toi tu les fixes, vous n'en finirez jamais grinning smiley !

mdrrrrrrrrrrrrr grinning smiley
est ce que tu te promene seule??? si c le cas c normal !! en general des que tu es accompagné on te z'yeute on te regarde toi, regarde qui t'accompagne et la les gens decrypte qu'est ce qu'elle fais avec un type comme c ou qu'est ce qu'il fait avec une fille comme elle !!! et oui chatelet c le repere des sauvages ms juste quand t accompagné!! va comprendre quelque chose !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/06 10:18 par nadiya_6.
Nadia
a
1 mars 2006 10:21
c'est courant et c'est normal !
des qu'on est en couple dans la rue, les gens regardent :
- pour savoir si vous allez bien ensemble
- pour voir comment vous vous comportez tous les deux ensemble
- si c'est une fille qui regarde , elle regarde la beauté de la fille et te regarde toi poru comparer et pour savoir sie lle peut avoir mieux que le mec (exemple si elle s'estime plus belle que la fille)
- idem de l'autre coté !

c'est nul! mais c'est je dirais , banal !
h
1 mars 2006 10:21
moi aussi à chatelet, personne ne me calcule......

à opéra aussi

sur les champs aussi

madeleine aussi

la defense aussi

euhhh sur tout paris en fait
1 mars 2006 10:24
Citation
hakim75 a écrit:
moi aussi à chatelet, personne ne me calcule......

à opéra aussi

sur les champs aussi

madeleine aussi

la defense aussi

euhhh sur tout paris en fait


meskine !!! lol grinning smiley
Nadia
l
1 mars 2006 11:15
souvent c'est parce-qu'on croit qu'on nous regarde, enfin si toi t'es mal a l'aise ou tu te pose des questions sur ce que tu fais et beih bizarrement tt le monde te regarde

et puis si tu as vu qu'ils te regardaient c'est que toi aussi tu les a regarder, non?

en tt cas vaut mieux faire abstraction du regard des gens car il veut tt dire et souvent rien dire c'est peut etre juste parceq'ils trouvent ça mignon et quant aux autres jeunes filles c'est qu'elles aimeraient bien etre a la place de ta copine et voilà tt !

pour vivre heureux vaut mieux faire abstraction des gens qui t'entours du moment que tu ne fait pas de mal


bonne continuation mon frère!
M
1 mars 2006 14:11
Merci pour vos conseils smiling smiley

Pour Bass : Egarées ? Oui , je le nie pas , mais j'essaye de mon mieux d'être dans le hallal eye rolling smiley

De toute facon , je sais que je veux me marier avec elle inchallah , j'en ai parler à mes parents , elle pas encore , donc voila , je pense pas être dans le haram jusqu'au cou ... eye rolling smiley

Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook