Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le regard..........................
m
25 août 2008 13:30
(à traduire)




"There was a companion of ours in Glasgow who became ill and was hospitalized. He was admitted for three days and on the fourth day the attendant nurse said, "Marry me".

He [the brother in Glasgow] asked, "Why? I am a Muslim, you and I cannot become companions."

She said, "I will become Muslim".

"What's the reason?" it was asked.

She said, "In all my time that I have served in hospitals, except you, I have never seen a man lower his gaze in front of a woman. In my life you are the first person who lowers his gaze when seeing a woman. I come, and you close your eyes. Such great modesty can be taught by none other than a true religion."

The protection of one's gaze entered Islam in her. She testified to the Oneness of Allah and became a Muslim. They both got married. By now, the same woman was and is the means of bringing so many other girls and women into Islam.

In a Hadith, the Prophet Muhammad (saw) is reported as having said: "And the eyes commit zina (adultery). Their zina is gazing."

The Prophet Muhammad (saw) commanded Imam Ali (as) said: "Ali! Do not look once after another, for the first look is for you (since it happens accidentally) while the second is against you."
h
25 août 2008 15:04
Salam alaykoum, machallah, merci pour ce rappel.

«Il y avait l'un de nos compagnon à Glasgow qui est tombée malade et a été hospitalisé. Il a été admis pour trois jours et le quatrième jour, la préposé infirmière a dit:" Marry me " " marrions nous ".

Il [le frère à Glasgow] a demandé, "Pourquoi? Je suis un musulman, vous et moi ne pouvons pas devenir compagnons."

Elle a dit: "Je vais devenir musulmane".

"Quelle est la raison?" il a été demandé.

Elle a dit: "tout le temps que j'ai servi dans les hôpitaux, sauf vous, je n'ai jamais vu un homme plus faible dans son regard devant une femme. Dans ma vie il s'agit là que vous êtes la première personne qui abaisse son regard en voyant une femme. Je viens, et vous fermez les yeux. Cette grande modestie peut être enseigné par nul autre qu'une vraie religion. "

La protection d'un regard de l'islam est entré en elle. Elle a témoigné de l'unicité d'Allah et devient une musulmane. Ils se sont tous les deux mariés. À l'heure actuelle, la même femme était et reste le moyen de rapprocher d'autres filles et femmes dans l'islam.

Dans un hadith, le Prophète Muhammad (SAW) est signalé comme ayant dit: "Et les yeux commette la zina (adultère). Leur regard est zina".

Le Prophète Muhammad (SAW) a commandé l'imam Ali (que) a dit: "Ali! Ne pas regarder une fois après l'autre, car le premier coup d'oeil est fait pour vous (car il arrive accidentellement), tandis que le second est contre vous."

jespère avoir bien traduit inchallah, barakelah o fik.

m3a salama.
SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOU ALLAHOU WA BARAKATOU
m
26 août 2008 12:34
barakallah oufik,

excellente traduction,
Citation
hayelqods a écrit:
Salam alaykoum, machallah, merci pour ce rappel.

«Il y avait l'un de nos compagnon à Glasgow qui est tombée malade et a été hospitalisé. Il a été admis pour trois jours et le quatrième jour, la préposé infirmière a dit:" Marry me " " marrions nous ".

Il [le frère à Glasgow] a demandé, "Pourquoi? Je suis un musulman, vous et moi ne pouvons pas devenir compagnons."

Elle a dit: "Je vais devenir musulmane".

"Quelle est la raison?" il a été demandé.

Elle a dit: "tout le temps que j'ai servi dans les hôpitaux, sauf vous, je n'ai jamais vu un homme plus faible dans son regard devant une femme. Dans ma vie il s'agit là que vous êtes la première personne qui abaisse son regard en voyant une femme. Je viens, et vous fermez les yeux. Cette grande modestie peut être enseigné par nul autre qu'une vraie religion. "

La protection d'un regard de l'islam est entré en elle. Elle a témoigné de l'unicité d'Allah et devient une musulmane. Ils se sont tous les deux mariés. À l'heure actuelle, la même femme était et reste le moyen de rapprocher d'autres filles et femmes dans l'islam.

Dans un hadith, le Prophète Muhammad (SAW) est signalé comme ayant dit: "Et les yeux commette la zina (adultère). Leur regard est zina".

Le Prophète Muhammad (SAW) a commandé l'imam Ali (que) a dit: "Ali! Ne pas regarder une fois après l'autre, car le premier coup d'oeil est fait pour vous (car il arrive accidentellement), tandis que le second est contre vous."

jespère avoir bien traduit inchallah, barakelah o fik.

m3a salama.
h
26 août 2008 13:35
salam alaykoum khti, wa fiki barakelah, on va dire merci au dictionnaire et au cours d'anglais winking smiley.

en tout il est excellent ce texte, machallah.
SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOU ALLAHOU WA BARAKATOU
s
26 août 2008 16:37
Merci pour ce rappel et pour l'excellente traduction

24.30. Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.
0
26 août 2008 21:37
Salam Aleikoum smiling smiley !!

SoubhanAllah quel beau récit thumbs up !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook