Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regagner sa confiance
J
9 septembre 2016 07:43
Bonjour jai rencontrer une personne sa fais 3 semaine et sa va très mal entre nous je lui ai menti au sujet de mon ex je n'ai pa été honnête avec lui alors qu'il m'avait lisser la question plein de fois et qui m'a dit qu'il me laisserais le temps de tout mettre mes idée au clair en ce moment il veux que je fais dès preuve pour regagner sa confience et lui montrer que je suis vraiment honnête et que jai mis tout sa au clair dans ma tête commet je peut faire pour faire mes preuve
S
9 septembre 2016 07:47
Salam,

Tu peux rien faire islamiquement.
C
9 septembre 2016 08:17
Salam,

3 semaines déjà, c'est pas suffisant pour que lui te demande déjà des preuves de confiance, est-ce qu'il est ton halal? non! A bah à quoi bon?
2
9 septembre 2016 08:24
ben laisse tomber
c est pas le seul homme sur terre et en plus si cette relation n'a pas pour but le mariage ca sert à rien de se lancer la dedans
C
9 septembre 2016 09:18
Bonjour

Si dès le départ il y a des problèmes de ce genre, faut laisser tomber.

Quand on rencontre une personne et qu'on veut que ce soit sérieux, faut être honnête et sincère de suite. Ensuite la mayonnaise prend ou pas.

Quand on a un passé qui risque de faire foirer les relations futures, on a plus de chance de se prendre des râteaux, mais certains apprécieront la franchise que tu dégageras et sauront faire preuve de compréhension. Dans ton cas, le tout est de tomber sur un type qui est prêt à passer l'éponge sur tes erreurs. N'oublie jamais que l'homme qui est en face de toi n'est pas parfait non plus, il ne peut donc pas exiger que tu le sois, même si beaucoup se comportent de la sorte.

Il vaut mieux se prendre des vents par des nazes, rester une personne honnête et droite (même si ça n'a pas toujours été le cas autrefois, le repentir existe, faut pas l'oublier) et tomber une fois sur le meilleur lot qui soit.

Celui-là exige de toi une transparence, il a raison et tu devrais être transparente dans ton discours, mais si tu vois que ça tourne au vinaigre, qu'il te reproche ce que tu étais, laisse tomber et passe au suivant. S'il ne te pardonne pas dès le départ, il ne te pardonnera jamais ensuite et ce sera un jour les insultes (menteuse, tricheuse, p... on sait comment ça va).

Et ne joue pas à la fille qui a peur de perdre son nouvel amoureux. Il n'est rien pour toi pour le moment, juste une personne de passage qui t'intéresse et avec qui tu aimerais peut-être engager quelque chose de sérieux. Mais il faut encore être sûr d'être sur la même voie l'un et l'autre. Et pour ça, il ne faut rien cacher.

Et ne t'attache pas comme ça au début. C'est le bonhomme qui doit te courir après, pas l'inverse. L'expérience montre qu'un homme qui s'accroche est un homme qui est fidèle par la suite. Et un homme doit s'accrocher avec bienveillance, pas en voulant te fliquer, te dominer ou je ne sais quoi de dégradant.

Allez, prends ton courage à deux mains et dis-lui les choses. ça passe ou ça casse. C'est lui qui verra.
s
9 septembre 2016 13:16
bonjour,

ben c'est pas à nous de t'expliquer comment aimer une personne ou pas...

Si tu l'aimes, tu lui prouve que tes sentiments sont sinceres, si t'as encore dans la tete et le coeur ton ex, tu sais quoi faire, ne pas jouer des sentiments des autres

moins tu manipuleras, moins tu te mentiras sur la nature de tes sentiments et forte sera ta relation.

Bonne chance
Citation
Jade pistou a écrit:
Bonjour jai rencontrer une personne sa fais 3 semaine et sa va très mal entre nous je lui ai menti au sujet de mon ex je n'ai pa été honnête avec lui alors qu'il m'avait lisser la question plein de fois et qui m'a dit qu'il me laisserais le temps de tout mettre mes idée au clair en ce moment il veux que je fais dès preuve pour regagner sa confience et lui montrer que je suis vraiment honnête et que jai mis tout sa au clair dans ma tête commet je peut faire pour faire mes preuve
w
9 septembre 2016 14:00
Et ben 3 semaines et Monsieur demande de faire ses preuves! Et lui il t'en a donné des preuves..

Lache l'affaire du ca commence comme t'es pas sorti de l'auberge ma petite..
l
9 septembre 2016 22:29
salam
"faire vos preuves" : qu'est ce que cela signifie : les mots et l'utilisation des mots ont leur importance. faire tes preuves c'est quoi ?
On a l'impression que votre histoire ressemble à une table qui n'a pas été débarrassée et sur laquelle on ressert à manger.
il faut mettre de l'ordre et du sérieux dans vos vies avant d'engager une autre relation avec quelqu'un d'autre. Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple !!!
m
10 septembre 2016 13:03
Salam

Le gars commence déjà par prendre l'ascendant sur toi...Ce n'est pas bon...Si tu agis comme il te le demande, tu deviendras un véritable pantin à long terme.

Faire tes preuves ? Il est en phase de recrutement avec période d'essai...Et si finalement, Monsieur n'est pas convaincu dans 6 mois ? Il fait quoi ? Tu prends la porte ?

Une relation débutante...C'est d'égal à égal...Si tu n'as pas voulu répondre à ses questions insistantes concernant ton passé, c'est que tu avais tes raisons. Il aurait juste fallu lui dire que tu lui en parlerais plus tard, lorsque tu te sentirais en confiance...

A 3 semaines de relations, tu ne luis dois RIEN...S'il n'est pas content, l'herbe est plus verte ailleurs...ou pas...


En principe...On ne dévoile pas ses péchés...Je n'apprends rien la dessus...

Bref, tout ça pour te dire que tu dois garder la tête froide..Tu n'as pas à te positionner en dessous de lui...On en parle de ces pêchés à lui ? Allah o hlem...

Bref...Tu m'as comprise...Fais toi confiance...Tu n'es coupable de rien....Et par voie de fait, tu n'as de comptes à rendre à personne...

Salam
☆·.¸¸.·´¯`·.¸¸.¤ ~ ๑ ❤ ❤ ❤ ·.¸¸.·´¯`·.¸¸.¤ ~ ๑ ☆
B
12 septembre 2016 00:20
Une fois que la confiance est brisée, hélas, je crains que le sort de la "relation" ne soit scellée...


Ca fais que 3 semaine ça va encore, zappe grinning smiley
Citation
Jade pistou a écrit:
Bonjour jai rencontrer une personne sa fais 3 semaine et sa va très mal entre nous je lui ai menti au sujet de mon ex je n'ai pa été honnête avec lui alors qu'il m'avait lisser la question plein de fois et qui m'a dit qu'il me laisserais le temps de tout mettre mes idée au clair en ce moment il veux que je fais dès preuve pour regagner sa confience et lui montrer que je suis vraiment honnête et que jai mis tout sa au clair dans ma tête commet je peut faire pour faire mes preuve
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook