Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
réfutation contre la secte des ahbaches (apbif)
14 juin 2011 23:13
réfutation contre la secte des ahbaches (apbif)

Voila mes chers frere et soeur une refutation magnifique de notre frere mahdy Q' Allah le recompense adresser aux ahbaches . face a un de leur professeur , Notre frere QU' Allah augmente sa science n'a laisse aucune issue de sortie a ce sectes dangereux , wallah c'est magnifique ,
- on voi ici la force de la science, qui n'est comparable a aucune force, et sa beauté et son importance
- wallah la science cest une arme redoutable qui na pas de semblable. OH ! SERVITEUR D Allah , j' espere de tout coeur ceci va vous motive a apprendre
- depuis la sortie de ce video aucun des membres des APBIF a pu leve la tete. LA VERITE EST VENU LE FAUX DOIT DISPARAITRE. accroche vous.

[www.dailymotion.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/11 23:15 par rosiles.
m
15 juin 2011 14:25
Assalam Wa3leykoum,

SoubhanAllah comme il est simple de croire tout et n'importe quoi sur Internet mdr ...

Si cette Association ne s'est pas ''relevé'' comme tu le dis, c'est parce qu'elle n'a pas de temps a perdre avec les gens qui l'accuse injustement et qu'elle ne s'amusera pas non plus a s'expliquer puisque c'est Allah swt au final guide qui il veut et égare qui il veut !

Pourquoi ne chercher vous pas vous meme les preuves ?? pourquoi vous ne prenez pas un de leur livre et trouvez des preuves de ce qu'ils enseigne qui ne serait pas conforme à la Sunna et au Coran ??

Cette vidéo est une pure invention des WAHABITTES qui eux cherche reelement a égarer les gens en accusant d'autre de mécréance pfff ! de plus meme sans cette association, beaucoup de muslim d'asie clame haut et fort qu'Allah existe sans comment et sans endroit et qu'il n'est pas établit sur son trone et qu'il n'a encore moins de mains tel Sa parole Ta3ala ""RIEN N'EST TEL QUE LUI'' et tout cela bien avant les ahbaches qui se base sur l'école de Chaffi3yy !!

Qu'Allah nous guide et nous préserve tous de l'égarement AMINE
b
15 juin 2011 15:47
Citation
melle rifi-haine a écrit:
Assalam Wa3leykoum,

SoubhanAllah comme il est simple de croire tout et n'importe quoi sur Internet mdr ...

Si cette Association ne s'est pas ''relevé'' comme tu le dis, c'est parce qu'elle n'a pas de temps a perdre avec les gens qui l'accuse injustement et qu'elle ne s'amusera pas non plus a s'expliquer puisque c'est Allah swt au final guide qui il veut et égare qui il veut !

Pourquoi ne chercher vous pas vous meme les preuves ?? pourquoi vous ne prenez pas un de leur livre et trouvez des preuves de ce qu'ils enseigne qui ne serait pas conforme à la Sunna et au Coran ??

Cette vidéo est une pure invention des WAHABITTES qui eux cherche reelement a égarer les gens en accusant d'autre de mécréance pfff ! de plus meme sans cette association, beaucoup de muslim d'asie clame haut et fort qu'Allah existe sans comment et sans endroit et qu'il n'est pas établit sur son trone et qu'il n'a encore moins de mains tel Sa parole Ta3ala ""RIEN N'EST TEL QUE LUI'' et tout cela bien avant les ahbaches qui se base sur l'école de Chaffi3yy !!

Qu'Allah nous guide et nous préserve tous de l'égarement AMINE

salam o aleykoum,

je voulais te poser une question:

pourquoi les habashs demande au gens de dire 19 fois allah o akbar quand il ne connaisse pas la fatiha?
Q
15 juin 2011 16:28
Par ce que si tu as un peu de science tu sauras que les savants ont dit cela pour celui qui ne sait pas réciter la Fatiha, car il est un devoir de la prononcer correctement dans la prière pour les musulmans.
il suffit de revenir au livre de Annawawy RAWDATOU ATTALIBINE pour le savoir dans le chapitre de la prière, tu vas trouvé ce qui est marqué en dessous.
روضة الطالبين وعمدة المفتين » كتاب الصلاة » الباب الرابع في صفة الصلاة » فصل ثم بعد التعوذ يقرأ

أما لو كان الذي يحسنه دون السبع ، كآية أو آيتين ، فوجهان : أصحهما يقرأ ما يحسنه ، ويأتي بالذكر عن الباقي ، والثاني : يكرر ما يحفظه حتى يبلغ قدر الفاتحة . أما الذي لا يحسن شيئا من القرآن ، فيجب عليه أن يأتي بالذكر كالتسبيح والتهليل ، وفي الذكر الواجب أوجه : أحدها يتعين أن يقول : سبحان الله ، والحمد لله ، ولا إله إلا الله ، والله أكبر ، ولا حول ولا قوة إلا بالله العلي العظيم ، ويكفيه هذه الكلمات الخمس .

والثاني : أنها تتعين ، ويجب معها كلمتان من الذكر ، ليصير سبعة أنواع مقام سبع آيات ، والمراد بالكلمات أنواع الذكر لا ألفاظ مفردة .

والثالث وهو الأصح : أنه لا يتعين شيء من الذكر ، ولكن هل يشترط أن لا ينقص حروف ما أتى به من حروف الفاتحة ؟ [ ص: 246 ] وجهان :

الأصح : يشترط . قال إمام الحرمين : ولا يراعي هنا إلا الحروف ، بخلاف ما إذا أحسن قراءة غير الفاتحة ، فإنه يراعي الآيات ، وفي الحروف الخلاف .

وقال في ( التهذيب ) : يجب سبعة أنواع من الذكر . يقام كل نوع مقام آية ، وهذا أقرب ، وهل الدعاء المحض كالذكر ؟ فيه تردد للشيخ أبي محمد .

Aussi il a été rapporté dans le livre فتح القريب المجيب في شرح ألفاظ التقريب
المؤلف : محمد بن قاسم الغزي
ومن جهل الفاتحة أو تعذرت عليه لعدم معلم مثلا وأحسن غيرها من القرآن وجب عليه سبع آيات متوالية عوضا عن الفاتحة أو متفرقة؛ فإن عجز عن القرآن أتى بذكر بدلا عنها بحيث لا ينقص عن حروفها؛

qui ose dire que Annawawy c'est un Habachi ??!!... mais cela montre que les Ahbachs n'innovent pas comme les wahhabites.
b
15 juin 2011 17:37
Citation
Qays01 a écrit:
Par ce que si tu as un peu de science tu sauras que les savants ont dit cela pour celui qui ne sait pas réciter la Fatiha, car il est un devoir de la prononcer correctement dans la prière pour les musulmans.
il suffit de revenir au livre de Annawawy RAWDATOU ATTALIBINE pour le savoir dans le chapitre de la prière, tu vas trouvé ce qui est marqué en dessous.
روضة الطالبين وعمدة المفتين » كتاب الصلاة » الباب الرابع في صفة الصلاة » فصل ثم بعد التعوذ يقرأ

أما لو كان الذي يحسنه دون السبع ، كآية أو آيتين ، فوجهان : أصحهما يقرأ ما يحسنه ، ويأتي بالذكر عن الباقي ، والثاني : يكرر ما يحفظه حتى يبلغ قدر الفاتحة . أما الذي لا يحسن شيئا من القرآن ، فيجب عليه أن يأتي بالذكر كالتسبيح والتهليل ، وفي الذكر الواجب أوجه : أحدها يتعين أن يقول : سبحان الله ، والحمد لله ، ولا إله إلا الله ، والله أكبر ، ولا حول ولا قوة إلا بالله العلي العظيم ، ويكفيه هذه الكلمات الخمس .

والثاني : أنها تتعين ، ويجب معها كلمتان من الذكر ، ليصير سبعة أنواع مقام سبع آيات ، والمراد بالكلمات أنواع الذكر لا ألفاظ مفردة .

والثالث وهو الأصح : أنه لا يتعين شيء من الذكر ، ولكن هل يشترط أن لا ينقص حروف ما أتى به من حروف الفاتحة ؟ [ ص: 246 ] وجهان :

الأصح : يشترط . قال إمام الحرمين : ولا يراعي هنا إلا الحروف ، بخلاف ما إذا أحسن قراءة غير الفاتحة ، فإنه يراعي الآيات ، وفي الحروف الخلاف .

وقال في ( التهذيب ) : يجب سبعة أنواع من الذكر . يقام كل نوع مقام آية ، وهذا أقرب ، وهل الدعاء المحض كالذكر ؟ فيه تردد للشيخ أبي محمد .

Aussi il a été rapporté dans le livre فتح القريب المجيب في شرح ألفاظ التقريب
المؤلف : محمد بن قاسم الغزي
ومن جهل الفاتحة أو تعذرت عليه لعدم معلم مثلا وأحسن غيرها من القرآن وجب عليه سبع آيات متوالية عوضا عن الفاتحة أو متفرقة؛ فإن عجز عن القرآن أتى بذكر بدلا عنها بحيث لا ينقص عن حروفها؛

qui ose dire que Annawawy c'est un Habachi ??!!... mais cela montre que les Ahbachs n'innovent pas comme les wahhabites.

salam o aleykoum,

déjà mon frére je pose une question mais vu ton arogance dans ta réponse ce sais ce qu'il me reste a penser!
aprés tu crois que tu es un savant????pour répondre de la sorte??????

aprés tu me juge qui t'as dit que gt wahabite????est ce que je l'ai revendiqué?????

Selon Abu Hurayra -qu’Allah l’agrée-, le Prophète -salla Allahou ‘alayhi wa salam- a dit :
« - "Celui qui fait une prière sans récitation de la Mère du Coran, elle est avortée, avortée,
incomplète."
Alors, on dit à Abu Hurayra : "Même si nous sommes derrière l'imam." Ce qui fit dire à Abu
Hurayra : "Récite-la dans ton for intérieur. J'ai entendu l'Envoyé (prières et bénédiction sur
lui) dire : "Dieu a dit : J'ai réparti la prière en deux moitiés entre Moi et Mon adorateur ; à
Mon adorateur ce qu'il demande. Si l'adorateur dit Louange à Dieu, Maître des univers,
Dieu dit : Mon adorateur M'a louangé, et quand il dit le Tout miséricorde, le Miséricordieux,
Dieu dit : Mon adorateur M'a glorifié, et quand il dit le Roi du jour de la Rétribution, Il dit
: Mon adorateur M'a glorifié, et quand il dit C'est Toi que nous adorons, Toi de qui le
secours implorons, Dieu dit : C'est cela qu'il y a entre Moi et Mon adorateur ; à Mon
adorateur ce qu'il demande, et quand il dit Guide-nous sur la voie de rectitude, la voie de
ceux que tu as gratifiés, non pas (celle) des réprouvés, non plus que de ceux qui
s'égarent, Dieu dit : Cela est pour Mon adorateur ; à Mon adorateur ce qu'il demande." »

Des avis propres à ce hadith spécifique au Prologue

1. Il y est donné le terme de "Prière", pour désigner la récitation, comme dans : N'énonce pas
ta prière à voix trop forte, non plus qu'assourdie.
Donc, Dieu signale la grande importance de la récitation dans la prière, qui est en effet le plus
grand de ses piliers. Le terme de "récitation" y est donné : il se prend dans le sens de "prière",
comme dans : la récitation du Coran à l'aube.

2. Il y a divergence sur une question qui peut se formuler ainsi : En prière, est-ce qu'il y a
prescription du Prologue ou bien y a-t-il autre chose qui peut suffire ? Comme réponse à cette
question, il existe deux avis célèbres.
a) Pour Abu Hanîfa et ses partisans, le Prologue n'est pas prescrit : au contraire, ce qui est
récité du Coran suffit. Pour ce faire, ils se réfèrent à la généralité de Donc récitez ce que vous
pouvez faire aisément du Coran, et au hadith concernant la personne qui n'accomplit pas bien
sa prière, et où le Prophète (prières et bénédiction sur lui) a dit : "Puis récite du Coran ce qui
est disponible à toi." Donc, Le Prophète (prières et bénédiction sur lui) ordonne à l'adorateur
de réciter ce qui lui est disponible, sans lui déterminer le Prologue.

b) Le deuxième avis, qui est celui de Mâlik, Ahmad et ach-Châfi'y, prescrit la récitation du
Prologue. Pour eux, la prière ne s'accomplit pas sans le Prologue. En cela, ils prennent pour
argument le hadith qui dit que la prière "est avortée", celui qui dit qu'il n'y a "pas de prière
pour qui ne récite pas avec le Prologue du Livre", et celui qui dit que "n'est pas suffisante la
prière dans laquelle on ne récite pas avec la Mère du Livre."

3. Une question : L'orant dirigé dans la prière doit-il faire la récitation du Prologue ?
Cette question suscite trois avis.

- Le premier, qui s'appuie sur l'ensemble des hadiths précédents, dit que l'orant dirigé doit le
réciter comme l'imam.

- Le second avis pense que l'orant n'est pas obligé du tout de le réciter, ni à voix haute, ni dans
son for intérieur, en raison de ce hadith : "Celui qui a devant lui un imam, la récitation de
celui-ci est pour lui une récitation."

- Le troisième avis voit que l'orant dirigé doit réciter le Prologue dans son for intérieur mais
pas à voix haute, en raison de ce hadith : "L'imam a été institué pour être suivi. Quand il lance
le Tekbîr vous lancez le Tekbîr et quand il récite vous écoutez."

ceci est un extrait du tafsir de ibn kathir rahimo Allah, avec les avis des 4 savants en aucun cas il est fait mention de 19 fois Allah o akbar, Allah o a3lam

et quand tu vois salam o aleykoum essai au moins de dire aleykoum o salam,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/11 18:41 par bahjaoui25.
Q
15 juin 2011 19:07
Citation
bahjaoui25 a écrit:
Citation
Qays01 a écrit:
il a été dit:

Par ce que si tu as un peu de science tu sauras que les savants ont dit cela pour celui qui ne sait pas réciter la Fatiha, car il est un devoir de la prononcer correctement dans la prière pour les musulmans.
il suffit de revenir au livre de Annawawy RAWDATOU ATTALIBINE pour le savoir dans le chapitre de la prière, tu vas trouvé ce qui est marqué en dessous.
روضة الطالبين وعمدة المفتين » كتاب الصلاة » الباب الرابع في صفة الصلاة » فصل ثم بعد التعوذ يقرأ

أما لو كان الذي يحسنه دون السبع ، كآية أو آيتين ، فوجهان : أصحهما يقرأ ما يحسنه ، ويأتي بالذكر عن الباقي ، والثاني : يكرر ما يحفظه حتى يبلغ قدر الفاتحة . أما الذي لا يحسن شيئا من القرآن ، فيجب عليه أن يأتي بالذكر كالتسبيح والتهليل ، وفي الذكر الواجب أوجه : أحدها يتعين أن يقول : سبحان الله ، والحمد لله ، ولا إله إلا الله ، والله أكبر ، ولا حول ولا قوة إلا بالله العلي العظيم ، ويكفيه هذه الكلمات الخمس .

والثاني : أنها تتعين ، ويجب معها كلمتان من الذكر ، ليصير سبعة أنواع مقام سبع آيات ، والمراد بالكلمات أنواع الذكر لا ألفاظ مفردة .

والثالث وهو الأصح : أنه لا يتعين شيء من الذكر ، ولكن هل يشترط أن لا ينقص حروف ما أتى به من حروف الفاتحة ؟ [ ص: 246 ] وجهان :

الأصح : يشترط . قال إمام الحرمين : ولا يراعي هنا إلا الحروف ، بخلاف ما إذا أحسن قراءة غير الفاتحة ، فإنه يراعي الآيات ، وفي الحروف الخلاف .

وقال في ( التهذيب ) : يجب سبعة أنواع من الذكر . يقام كل نوع مقام آية ، وهذا أقرب ، وهل الدعاء المحض كالذكر ؟ فيه تردد للشيخ أبي محمد .

Aussi il a été rapporté dans le livre فتح القريب المجيب في شرح ألفاظ التقريب
المؤلف : محمد بن قاسم الغزي
ومن جهل الفاتحة أو تعذرت عليه لعدم معلم مثلا وأحسن غيرها من القرآن وجب عليه سبع آيات متوالية عوضا عن الفاتحة أو متفرقة؛ فإن عجز عن القرآن أتى بذكر بدلا عنها بحيث لا ينقص عن حروفها؛

qui ose dire que Annawawy c'est un Habachi ??!!... mais cela montre que les Ahbachs n'innovent pas comme les wahhabites.

salam o aleykoum,

déjà mon frére je pose une question mais vu ton arogance dans ta réponse ce sais ce qu'il me reste a penser!
aprés tu crois que tu es un savant????pour répondre de la sorte??????

aprés tu me juge qui t'as dit que gt wahabite????est ce que je l'ai revendiqué?????

Selon Abu Hurayra -qu’Allah l’agrée-, le Prophète -salla Allahou ‘alayhi wa salam- a dit :
« - "Celui qui fait une prière sans récitation de la Mère du Coran, elle est avortée, avortée,
incomplète."
Alors, on dit à Abu Hurayra : "Même si nous sommes derrière l'imam." Ce qui fit dire à Abu
Hurayra : "Récite-la dans ton for intérieur. J'ai entendu l'Envoyé (prières et bénédiction sur
lui) dire : "Dieu a dit : J'ai réparti la prière en deux moitiés entre Moi et Mon adorateur ; à
Mon adorateur ce qu'il demande. Si l'adorateur dit Louange à Dieu, Maître des univers,
Dieu dit : Mon adorateur M'a louangé, et quand il dit le Tout miséricorde, le Miséricordieux,
Dieu dit : Mon adorateur M'a glorifié, et quand il dit le Roi du jour de la Rétribution, Il dit
: Mon adorateur M'a glorifié, et quand il dit C'est Toi que nous adorons, Toi de qui le
secours implorons, Dieu dit : C'est cela qu'il y a entre Moi et Mon adorateur ; à Mon
adorateur ce qu'il demande, et quand il dit Guide-nous sur la voie de rectitude, la voie de
ceux que tu as gratifiés, non pas (celle) des réprouvés, non plus que de ceux qui
s'égarent, Dieu dit : Cela est pour Mon adorateur ; à Mon adorateur ce qu'il demande." »

Des avis propres à ce hadith spécifique au Prologue

1. Il y est donné le terme de "Prière", pour désigner la récitation, comme dans : N'énonce pas
ta prière à voix trop forte, non plus qu'assourdie.
Donc, Dieu signale la grande importance de la récitation dans la prière, qui est en effet le plus
grand de ses piliers. Le terme de "récitation" y est donné : il se prend dans le sens de "prière",
comme dans : la récitation du Coran à l'aube.

2. Il y a divergence sur une question qui peut se formuler ainsi : En prière, est-ce qu'il y a
prescription du Prologue ou bien y a-t-il autre chose qui peut suffire ? Comme réponse à cette
question, il existe deux avis célèbres.
a) Pour Abu Hanîfa et ses partisans, le Prologue n'est pas prescrit : au contraire, ce qui est
récité du Coran suffit. Pour ce faire, ils se réfèrent à la généralité de Donc récitez ce que vous
pouvez faire aisément du Coran, et au hadith concernant la personne qui n'accomplit pas bien
sa prière, et où le Prophète (prières et bénédiction sur lui) a dit : "Puis récite du Coran ce qui
est disponible à toi." Donc, Le Prophète (prières et bénédiction sur lui) ordonne à l'adorateur
de réciter ce qui lui est disponible, sans lui déterminer le Prologue.

b) Le deuxième avis, qui est celui de Mâlik, Ahmad et ach-Châfi'y, prescrit la récitation du
Prologue. Pour eux, la prière ne s'accomplit pas sans le Prologue. En cela, ils prennent pour
argument le hadith qui dit que la prière "est avortée", celui qui dit qu'il n'y a "pas de prière
pour qui ne récite pas avec le Prologue du Livre", et celui qui dit que "n'est pas suffisante la
prière dans laquelle on ne récite pas avec la Mère du Livre."

3. Une question : L'orant dirigé dans la prière doit-il faire la récitation du Prologue ?
Cette question suscite trois avis.

- Le premier, qui s'appuie sur l'ensemble des hadiths précédents, dit que l'orant dirigé doit le
réciter comme l'imam.

- Le second avis pense que l'orant n'est pas obligé du tout de le réciter, ni à voix haute, ni dans
son for intérieur, en raison de ce hadith : "Celui qui a devant lui un imam, la récitation de
celui-ci est pour lui une récitation."

- Le troisième avis voit que l'orant dirigé doit réciter le Prologue dans son for intérieur mais
pas à voix haute, en raison de ce hadith : "L'imam a été institué pour être suivi. Quand il lance
le Tekbîr vous lancez le Tekbîr et quand il récite vous écoutez."

ceci est un extrait du tafsir de ibn kathir rahimo Allah, avec les avis des 4 savants en aucun cas il est fait mention de 19 fois Allah o akbar, Allah o a3lam

1 - D'une je n'ai pas dit que tu es un wahhabites j'ai dit les wahhabites (qui est une secte apparue depuis environ 260 ans) ce sont des innovants (dans la croyance).

2 - De deux je ne parle pas de celui qui prie derrière l'imam, cela c'est un autre cas, et ce que tu as rapporté est en dehors de notre sujet de discussion, car on parle de celui qui ne sait pas réciter la fatihah et veut prier seul.

3- Je parle de celui qui ne sait pas réciter la fatiha, avec les conditions cités par les savants, les savants comme annawawy, al ghazzi et d'autres ...ont en attendant qu'il maitrise sa récitation dit qu'il fait du dhikr au moins nombre des lettres de la Fatihah (environ 160 lettres en comptant la basmalah) et faire Allahou Akbar 19 fois cela satisfait cette condition (et non pas dit que uniquement c'est valable avec le dhikr Allahou Akbar).

Donc, Les Ahbaches ne sont pas sortis des avis des savants comme je t'ai montré et ce n'est qu'une illustration.
Q
15 juin 2011 20:22
Donc déjà, avant de passer à un autre sujet, Il faut admettre :

1 - Que le fait de réciter du Dhikr au nombre des lettres de la Fatihah quand la personne ne sais pas réciter la Fatihah (pour certains cas) a été cité par les savants ;
2 - Que Dire "Allahou Akbar" c'est du dhikr. et que le réciter ce dhikr 19 fois cela rempli la condition (ca au dela du nombre des lettres de la fatihah);
3 - Et Que sur ce sujet les Ahbaches n'ont pas innové, mais ont suivi les savants (tel que annawawy - Dans rawdatou attalibine- et Al ghazzi -qui a expliqué le matn de abou choujaa-) de l'islam sur ce sujets.


b
15 juin 2011 20:42
Citation
Qays01 a écrit:
Citation
bahjaoui25 a écrit:
Citation
Qays01 a écrit:
il a été dit:

Par ce que si tu as un peu de science tu sauras que les savants ont dit cela pour celui qui ne sait pas réciter la Fatiha, car il est un devoir de la prononcer correctement dans la prière pour les musulmans.
il suffit de revenir au livre de Annawawy RAWDATOU ATTALIBINE pour le savoir dans le chapitre de la prière, tu vas trouvé ce qui est marqué en dessous.
روضة الطالبين وعمدة المفتين » كتاب الصلاة » الباب الرابع في صفة الصلاة » فصل ثم بعد التعوذ يقرأ

أما لو كان الذي يحسنه دون السبع ، كآية أو آيتين ، فوجهان : أصحهما يقرأ ما يحسنه ، ويأتي بالذكر عن الباقي ، والثاني : يكرر ما يحفظه حتى يبلغ قدر الفاتحة . أما الذي لا يحسن شيئا من القرآن ، فيجب عليه أن يأتي بالذكر كالتسبيح والتهليل ، وفي الذكر الواجب أوجه : أحدها يتعين أن يقول : سبحان الله ، والحمد لله ، ولا إله إلا الله ، والله أكبر ، ولا حول ولا قوة إلا بالله العلي العظيم ، ويكفيه هذه الكلمات الخمس .

والثاني : أنها تتعين ، ويجب معها كلمتان من الذكر ، ليصير سبعة أنواع مقام سبع آيات ، والمراد بالكلمات أنواع الذكر لا ألفاظ مفردة .

والثالث وهو الأصح : أنه لا يتعين شيء من الذكر ، ولكن هل يشترط أن لا ينقص حروف ما أتى به من حروف الفاتحة ؟ [ ص: 246 ] وجهان :

الأصح : يشترط . قال إمام الحرمين : ولا يراعي هنا إلا الحروف ، بخلاف ما إذا أحسن قراءة غير الفاتحة ، فإنه يراعي الآيات ، وفي الحروف الخلاف .

وقال في ( التهذيب ) : يجب سبعة أنواع من الذكر . يقام كل نوع مقام آية ، وهذا أقرب ، وهل الدعاء المحض كالذكر ؟ فيه تردد للشيخ أبي محمد .

Aussi il a été rapporté dans le livre فتح القريب المجيب في شرح ألفاظ التقريب
المؤلف : محمد بن قاسم الغزي
ومن جهل الفاتحة أو تعذرت عليه لعدم معلم مثلا وأحسن غيرها من القرآن وجب عليه سبع آيات متوالية عوضا عن الفاتحة أو متفرقة؛ فإن عجز عن القرآن أتى بذكر بدلا عنها بحيث لا ينقص عن حروفها؛

qui ose dire que Annawawy c'est un Habachi ??!!... mais cela montre que les Ahbachs n'innovent pas comme les wahhabites.

salam o aleykoum,

déjà mon frére je pose une question mais vu ton arogance dans ta réponse ce sais ce qu'il me reste a penser!
aprés tu crois que tu es un savant????pour répondre de la sorte??????

aprés tu me juge qui t'as dit que gt wahabite????est ce que je l'ai revendiqué?????

Selon Abu Hurayra -qu’Allah l’agrée-, le Prophète -salla Allahou ‘alayhi wa salam- a dit :
« - "Celui qui fait une prière sans récitation de la Mère du Coran, elle est avortée, avortée,
incomplète."
Alors, on dit à Abu Hurayra : "Même si nous sommes derrière l'imam." Ce qui fit dire à Abu
Hurayra : "Récite-la dans ton for intérieur. J'ai entendu l'Envoyé (prières et bénédiction sur
lui) dire : "Dieu a dit : J'ai réparti la prière en deux moitiés entre Moi et Mon adorateur ; à
Mon adorateur ce qu'il demande. Si l'adorateur dit Louange à Dieu, Maître des univers,
Dieu dit : Mon adorateur M'a louangé, et quand il dit le Tout miséricorde, le Miséricordieux,
Dieu dit : Mon adorateur M'a glorifié, et quand il dit le Roi du jour de la Rétribution, Il dit
: Mon adorateur M'a glorifié, et quand il dit C'est Toi que nous adorons, Toi de qui le
secours implorons, Dieu dit : C'est cela qu'il y a entre Moi et Mon adorateur ; à Mon
adorateur ce qu'il demande, et quand il dit Guide-nous sur la voie de rectitude, la voie de
ceux que tu as gratifiés, non pas (celle) des réprouvés, non plus que de ceux qui
s'égarent, Dieu dit : Cela est pour Mon adorateur ; à Mon adorateur ce qu'il demande." »

Des avis propres à ce hadith spécifique au Prologue

1. Il y est donné le terme de "Prière", pour désigner la récitation, comme dans : N'énonce pas
ta prière à voix trop forte, non plus qu'assourdie.
Donc, Dieu signale la grande importance de la récitation dans la prière, qui est en effet le plus
grand de ses piliers. Le terme de "récitation" y est donné : il se prend dans le sens de "prière",
comme dans : la récitation du Coran à l'aube.

2. Il y a divergence sur une question qui peut se formuler ainsi : En prière, est-ce qu'il y a
prescription du Prologue ou bien y a-t-il autre chose qui peut suffire ? Comme réponse à cette
question, il existe deux avis célèbres.
a) Pour Abu Hanîfa et ses partisans, le Prologue n'est pas prescrit : au contraire, ce qui est
récité du Coran suffit. Pour ce faire, ils se réfèrent à la généralité de Donc récitez ce que vous
pouvez faire aisément du Coran, et au hadith concernant la personne qui n'accomplit pas bien
sa prière, et où le Prophète (prières et bénédiction sur lui) a dit : "Puis récite du Coran ce qui
est disponible à toi." Donc, Le Prophète (prières et bénédiction sur lui) ordonne à l'adorateur
de réciter ce qui lui est disponible, sans lui déterminer le Prologue.

b) Le deuxième avis, qui est celui de Mâlik, Ahmad et ach-Châfi'y, prescrit la récitation du
Prologue. Pour eux, la prière ne s'accomplit pas sans le Prologue. En cela, ils prennent pour
argument le hadith qui dit que la prière "est avortée", celui qui dit qu'il n'y a "pas de prière
pour qui ne récite pas avec le Prologue du Livre", et celui qui dit que "n'est pas suffisante la
prière dans laquelle on ne récite pas avec la Mère du Livre."

3. Une question : L'orant dirigé dans la prière doit-il faire la récitation du Prologue ?
Cette question suscite trois avis.

- Le premier, qui s'appuie sur l'ensemble des hadiths précédents, dit que l'orant dirigé doit le
réciter comme l'imam.

- Le second avis pense que l'orant n'est pas obligé du tout de le réciter, ni à voix haute, ni dans
son for intérieur, en raison de ce hadith : "Celui qui a devant lui un imam, la récitation de
celui-ci est pour lui une récitation."

- Le troisième avis voit que l'orant dirigé doit réciter le Prologue dans son for intérieur mais
pas à voix haute, en raison de ce hadith : "L'imam a été institué pour être suivi. Quand il lance
le Tekbîr vous lancez le Tekbîr et quand il récite vous écoutez."

ceci est un extrait du tafsir de ibn kathir rahimo Allah, avec les avis des 4 savants en aucun cas il est fait mention de 19 fois Allah o akbar, Allah o a3lam

1 - D'une je n'ai pas dit que tu es un wahhabites j'ai dit les wahhabites (qui est une secte apparue depuis environ 260 ans) ce sont des innovants (dans la croyance).

2 - De deux je ne parle pas de celui qui prie derrière l'imam, cela c'est un autre cas, et ce que tu as rapporté est en dehors de notre sujet de discussion, car on parle de celui qui ne sait pas réciter la fatihah et veut prier seul.

3- Je parle de celui qui ne sait pas réciter la fatiha, avec les conditions cités par les savants, les savants comme annawawy, al ghazzi et d'autres ...ont en attendant qu'il maitrise sa récitation dit qu'il fait du dhikr au moins nombre des lettres de la Fatihah (environ 160 lettres en comptant la basmalah) et faire Allahou Akbar 19 fois cela satisfait cette condition (et non pas dit que uniquement c'est valable avec le dhikr Allahou Akbar).

Donc, Les Ahbaches ne sont pas sortis des avis des savants comme je t'ai montré et ce n'est qu'une illustration.

mais tu ne dis toujours aleykoum o salam,


Selon Abu Hurayra -qu’Allah l’agrée-, le Prophète -salla Allahou ‘alayhi wa salam- a dit :
« - "Celui qui fait une prière sans récitation de la Mère du Coran, elle est avortée, avortée,
incomplète."

est ce que cette partie a un rapport avec dériére l'imam????

a) Pour Abu Hanîfa et ses partisans, le Prologue n'est pas prescrit : au contraire, ce qui est
récité du Coran suffit. Pour ce faire, ils se réfèrent à la généralité de Donc récitez ce que vous
pouvez faire aisément du Coran, et au hadith concernant la personne qui n'accomplit pas bien
sa prière, et où le Prophète (prières et bénédiction sur lui) a dit : "Puis récite du Coran ce qui
est disponible à toi." Donc, Le Prophète (prières et bénédiction sur lui) ordonne à l'adorateur
de réciter ce qui lui est disponible, sans lui déterminer le Prologue.

b) Le deuxième avis, qui est celui de Mâlik, Ahmad et ach-Châfi'y, prescrit la récitation du
Prologue. Pour eux, la prière ne s'accomplit pas sans le Prologue. En cela, ils prennent pour
argument le hadith qui dit que la prière "est avortée", celui qui dit qu'il n'y a "pas de prière
pour qui ne récite pas avec le Prologue du Livre", et celui qui dit que "n'est pas suffisante la
prière dans laquelle on ne récite pas avec la Mère du Livre."

est ce que cet avis des savants parle de la salat dérriére l'imam????

donc je ne vois pas ou il est dit qu'il faut dire 19 fois Allah o akbar,
16 juin 2011 01:39
Assalam alaikoum

frere bajaoui, n'etonne pas akhy, ceux qui sont bien encre dans la croyance des ahbache ne passe pas le salam , et ne repond pas.il nous considere comme wahabites mecreants., meme s'il ne le dit pas directement., le seul group qui replique aux egarement des ahbache sont les salafis, ils ne supporte pas les salafis. ce n est pas le sujet.

on vois encore ici comment les ahbache comprend les texte ,
le frere bajaoui, dit : Selon Abu Hurayra -qu’Allah l’agrée-, le Prophète -salla Allahou ‘alayhi wa salam- a dit :

le frere Qays01 dit : selon es savants ont dit annawawy - Dans rawdatou attalibine- et Al ghazzi ont dit

1- je me demande qui ont ete envoyer comme messager d Allah?
2- nous aimerons avoir le hadith la preuve de 19 takbir , pour ceux qui ne maitrise pas Al Fatiha.
b
16 juin 2011 02:12
Citation
rosiles a écrit:
Assalam alaikoum

frere bajaoui, n'etonne pas akhy, ceux qui sont bien encre dans la croyance des ahbache ne passe pas le salam , et ne repond pas.il nous considere comme wahabites mecreants., meme s'il ne le dit pas directement., le seul group qui replique aux egarement des ahbache sont les salafis, ils ne supporte pas les salafis. ce n est pas le sujet.

on vois encore ici comment les ahbache comprend les texte ,
le frere bajaoui, dit : Selon Abu Hurayra -qu’Allah l’agrée-, le Prophète -salla Allahou ‘alayhi wa salam- a dit :

le frere Qays01 dit : selon es savants ont dit annawawy - Dans rawdatou attalibine- et Al ghazzi ont dit

1- je me demande qui ont ete envoyer comme messager d Allah?
2- nous aimerons avoir le hadith la preuve de 19 takbir , pour ceux qui ne maitrise pas Al Fatiha.

aleykoum o salam mon frére,

comme tu le dis, apparament il ne veut pas me dire aleykoum o salam,lol.

ce que j'ai surtout pas compris, c'est qu'il ma parlé de bid3a avant que je parle de quelconque innovation, de wahabite alors que je n'en ai pas fait référence.
est ce que d'une question on peu avoir de tel allusion??,
et le plus surprenant c'est qu'il a zapé la premiére partie de l'explication du hadith?????

en tout cas j'attend avec impatience son explication,
m
16 juin 2011 13:23
aslm wlkm,

ptdrrrrr eh bin dis donc, on est considzré abache quand on ne dit pas slm wlkm nan mais n'impooooorte quoi mais vraiment n'importe quoi va falloir arreter de dire et de lire toutes les conneries du net parce que la ca va trop loin ! Je connais pleins de personne qui suive l'apbif et ils me disent ts slm wlkm. Sinon dans ce ca la tout le monde est abache parce que yen a plus tellement qu'il le dise !

Alalalaaa le savant rosiles ptdr, cherche par toi meme les preuves avt de faire du copier coller d:internet !

Allah a dis qu'il nous avait donner un cerveau, une raison et une conscience c'est pour qu'on s'en serve pas pour suivre comme des béto !

Si tu as assisté a un de leur cours je comprendrais que tu juge mais si ce n'est pas le cas alors reprends ta petite vie normal !
b
16 juin 2011 15:15
Citation
melle rifi-haine a écrit:
aslm wlkm,

ptdrrrrr eh bin dis donc, on est considzré abache quand on ne dit pas slm wlkm nan mais n'impooooorte quoi mais vraiment n'importe quoi va falloir arreter de dire et de lire toutes les conneries du net parce que la ca va trop loin ! Je connais pleins de personne qui suive l'apbif et ils me disent ts slm wlkm. Sinon dans ce ca la tout le monde est abache parce que yen a plus tellement qu'il le dise !

Alalalaaa le savant rosiles ptdr, cherche par toi meme les preuves avt de faire du copier coller d:internet !

Allah a dis qu'il nous avait donner un cerveau, une raison et une conscience c'est pour qu'on s'en serve pas pour suivre comme des béto !

Si tu as assisté a un de leur cours je comprendrais que tu juge mais si ce n'est pas le cas alors reprends ta petite vie normal !

salam o aleykoum,

je cherche le haq et toi aussi tu devrais chercher le haq, car comme tu dis Allah nous a donner un cerveau une raison et une conscience c'est pour qu'on s'en serve, pour qu'on en serve a chercher le haq, ce qui est contradictoire c'est que toi aussi en déféndant comme tu le défend tu suit aveuglement,

j'ai juste poser une question simple, et tu as vu la réponse que j'ai eu???je peux poser des question nn?
j'ai exposé un hadith explicite quand même avec explication de ibn kathir qui n'est pas wahabite a ce que je sache et qui résume les avis des savant ce qui comprend as shafi'i,
son post en ai la preuve il a zapé la premiére parti du hadith qui parlais de ce sujet en me disant que je suis hors sujet???
c'est bien beau de parler de wahabite de secte etc...
mais il faut des arguments des dalil des preuves du coran et de la sounna je vais pas croire untel ou untel sans preuve,

chacun doit chercher le haqq et ne pas suivre bétement untel ou untel! le haqq c'est quoi?
Allah soubhana o ta3ala a dit, le prophéte mohamed (sws) a dit,
16 juin 2011 23:09
Citation
melle rifi-haine a écrit:
aslm wlkm,

ptdrrrrr eh bin dis donc, on est considzré abache quand on ne dit pas slm wlkm nan mais n'impooooorte quoi mais vraiment n'importe quoi va falloir arreter de dire et de lire toutes les conneries du net parce que la ca va trop loin ! Je connais pleins de personne qui suive l'apbif et ils me disent ts slm wlkm. Sinon dans ce ca la tout le monde est abache parce que yen a plus tellement qu'il le dise !

Alalalaaa le savant rosiles ptdr, cherche par toi meme les preuves avt de faire du copier coller d:internet !

Allah a dis qu'il nous avait donner un cerveau, une raison et une conscience c'est pour qu'on s'en serve pas pour suivre comme des béto !

Si tu as assisté a un de leur cours je comprendrais que tu juge mais si ce n'est pas le cas alors reprends ta petite vie normal !

Assalam alaikoum
je vois que tu as du mal a avaler la video , la replique est sahih dans la video, c'est ahlousouna wajamaa. connu de ceux qui connais le tawhid , tel qu il a ete reveler. A defaur d argument et de science tu GIGOTE De tout les cote,au lieu de te pose la question etudie la situation, il est interdit de suivre les gens de maniere aveugles. reflechi , oukhty

- Il EST CONNU qu Allah EST AUDESSUS DE CIEUX SUR SON TRONE cest dans le coran et la souna , SAUF LA SECTES DES AHBACHES QUI EST EN DESACCORD AVEC LA REVELATION . tu es nouvel chez eux , tu ne sais rien d'eux, qu Allah t'ouvre les yeux.

tu nous demande de lire l'ouvrages des ahbache ou est mentionne qu Allah ne peu pas etre dans un endroit , Je pose la question suivante, que voulez vous dire part endroit?? ET,
-- JE DEFIE TOUT LES AHBACHE pour commence de nous apporter la preuve , du terme, ENDROIT, ESPACE , MEMBRES dans le coran et la souna.. Pourquoi?

Parce que, il est INTERDIT en islam de parler d Allah avec des terme innove inconnu de la révélation,
celui qui forge un mensonge contre Allah ne reucissent pas.
les devoir des musulman s'est de s'arreter la ou (le texte) Allah ses arreter., On attrubue a ALLAH ce que Lui meme S'est attribue , et renie ce que Lui MEME A RENIE pou LUI,
exemple: avoir un fils , la somnolence, ect....

IL y a des mise en garde des savant contre eux, et les témoignage de leur victime sont nombreuse , personnellement je recois des mail des ahbaches, ou on trouve des âneries, traitant Ahloul souna de mecreant .

voir le lien témoignages:des victime
( Ils essaient de propager l’idée que tous musulman qui ne rejette pas tout ce qui concerne les Attributs d’Allah [par exemple qu’Allah Ta’ala est au dessus des cieux, élevé au dessus de Son Trône ….] par lesquels il s’est lui-même désigné 
[tout en sachant qu’il ne ressemble aucunement a ses créatures], est mécréant et anthropomorphise.)
[www.islam-al-haqq.com]

Les pires ennemies des ahbaches sont imam ibn Tayyimia , imam mouhammad Abdoulwahab, et cheikh al Albany, c'est une de premiere chose qu il enseigne aux nouveau adepte. cheikh al Albany, debattu avec le gourou des ahbache durant son vivant. Tout ceci est nouveau pour toi . ne 't'enfonce pas , parle avec science

Témoignage d'un ex-habbash (a.p.b.i.f)

[www.islam-al-haqq.com]
18 juin 2011 05:09
MISE EN GARDE CONTRE LES AHBACHE

Qui est le gourou de cette secte qui a l’audace de s’identifier à Ahlou Sounna wal Jama’a ?

Il s’appelle ‘Abdoullah El Harari, surnommé ‘Abdoullah El Habachi : c’est ‘Abdoullah ibn Mouhammad A-Chaïbi Al Harari (de la ville de harar en Ethiopie), il est né dans cette ville d’une tribut arabe se nommant A-chaïbani (de la tribut de Bani Chaïbah).
Il y étudia la langue arabe ainsi que la jurisprudence (fiqh) ashfi’i chez le Cheikh Sa’id ibn ‘Abdir-rahman An-nouri le Cheikh Mouhammad Younous. Un peu plus tard, il quitta Harar pour aller à Joumah où il étudia chez Cheikh A-charif et c’est de là que commença son égarement et sa déviation du droit chemin du fait qu’il prêta allégeance à la secte soufi Tijaniya.

Il se rendit ensuite à Dawy (région faisant partie d’Armou) où il étudia Sahih Al Boukhari et les science du Coran chez Al Haj Ahmad Al Kabir. Après son temps passé chez Al Haj Ahmad, il alla vers un village près de Dawy où il rencontra le Cheikh Moufti As-siraj (élève de Youssouf An-nabahani auteur du livre « Chwahid al haq fil istighathati bi sayidil Khalq ») qui lui enseigna le hadith. De là, il s’enfonça encore plus dans l’égarement où cette fois-ci c’est autour de la secte soufi Ar-rifa’iya qu’il prêta allégeance. En 1969, c’est en Syrie puis au Liban qu’il se rendit.

Ses adeptes disent qu’il s’y rendit en 1950, ce sans mentionner le fait qu’il fut la cause de grands troubles (FITNA) à l’encontre des associations musulmanes pour l’apprentissage du Coran. Il quitta l’Ethiopie pour se rendre au Liban où il fut bien accueilli. Mais ce, sans savoir qu’en réalité il c’était sauvé de son pays d’origine après avoir été la cause d’une grande discorde (la fitna de bilad Kouloub) à savoir : la fermetures d’écoles coraniques dans la ville de Harar en 1940 où il fit emprisonné vingt trois années durant le directeur de cette école Ibrahim Hassan dans une prison de Joury où il mourut.

Avec l’aide qu’il porta au gouvernement de Hilassi lassi, beaucoup de prêcheurs et cheikhs arrêtés et humiliés à tel point que nombre d’entre eux se sauvèrent en Égypte et en Arabie Saoudite. C’est pour cette raison que les gens de Harar le surnommèrent « El Fatane » (le grand semeur de troubles) ou « Cheikh Al fitna ».

Depuis son arrivée au Liban, il œuvre dans la propagation de la haine, de la rancœur et des troubles comme il l’a fait dans son propre pays. Tout ceci en enseignant sa mauvaise croyance (‘aqida) remplie de chirk (polythéisme) et ce en ventant des sectes égarées comme : Al jahmiya dans les attributs d’Allah, Al irja, Al jabr, Al batinita, le soufisme, le chiisme, l’insulte des sahabas (les compagnons qu’Allah les agrés), l’accusation à l’encontre de la mère des croyants (Aïcha qu’Allah l’agrée) comme quoi elle ne se serait pas soumise à l’ordre d’Allah et aussi les fatwas dangereuses et égarées.

Malgré tout cela, Al Habachi a réussit à endoctriner un nombre important de personnes de toutes catégories sociales confondues qui lui sont entièrement dévouées. Pour les Habaches, le musulmans est seulement celui qui embrasse en toute sincérité la croyance de leur cheikh avec tôt ce qui s’y trouve comme égarement. Ils vont même jusqu’à faire du porte à porte et mettent tout en oeuvre pour que les gens apprennent la croyance de leur cheikh Al Habachi en distribuant gratuitement ses livres.

Le deuxième personnage aussi important que leur cheikh mais qui ne l’est plus, car il fut assassiné fin août 1995 (rabi’ At-Thani 1416 H) était Nazzar El Halabi qui devait succéder à Al Habachi était président de l’association des projets de bienfaisance islamique, ils l’appelaient : « son excellence le cheikh » car ils le préparaient au poste de Moufti du Liban, on pouvait lire sur les mûrs des rues : « Non au moufti mécréant Hassan Khalid, oui au moufti Nazzar Al Halabi ».

Les Habaches ont d’autres représentants comme le député ‘Adnane Traboulsi, Taha Naji (qui s’était présenté aux élections et qui eut 1700 voix dont la majorité provenant de la communauté chrétienne à qui il a promis d’en terminer avec le courant islamique, mais en vain puisqu’il perdit), HoussamAd-dinn Qaraqira actuel président de l’association des projets de bienfaisance islamique, Kamal Al Hout, Imadoud-dine Hidar et ‘Abdoullah Al Baroudi, ces trois derniers supervisèrent le matériel des recherches et des manuscrits comme « Al mouas-sassa at-thaqafiya lil khadamat » et « Markaz al abhath wal khadamat ».

Ils ont commencer à revoir et à annoter les livres du patrimoine mais d’une manière Jahmiya et Ach’ariya, aussi parfois dans leur travail, ils renvoient à des noms de personnes non connues chez les savants comme par exemple : « Al hafidh Al ‘Abdiri dit dans son livre Ad-dalil », ainsi en faisant cela, ils font croire que Al hafidh fait partit des grands savants connus comme Al hafidh ibn Hajar ou Al hafidh An-nawawi, mais en réalité ce n’est là qu’une façon détournée de créditer leur cheikh et son livre « Ad-dalil al qawim »...

Extrait de Mise en Garde Contre les Habaches - Première Partie-
[www.habache.online.fr]
M
18 juin 2011 20:34
salam alikom,

Juste en regardant "les mises en garde" et les grand copier coller, ça se voit t une salafia lol
19 juin 2011 00:49
Citation
Malik_Bourges a écrit:
salam alikom,

Juste en regardant "les mises en garde" et les grand copier coller, ça se voit t une salafia lol

walaika salam,
les Salafis sont deteste par tout les sectes ,
LES SALAFI montre les egarement des sectes comme les ahbache , les rawafidah, CA vous reste a la gorge, vous navez pas ad argument face a eux ,

CE SONT BIEN LES mise en garde de gens de science, pas de nimporte , on transmet des mise en garde des savant , cest ca qui vous fait mal, on copie leur propos , et on les répand, t u ne va pas me demande de mettre en garde un group que je ne connai pas ni etudie de maniere parfaitement . cest un pecher de parler quant on na pas de science , surtout quant il sagit de mise en garde , on signe a la place d Allah , le coeur ca paise, quant ca vient de gens de science

Allah a dit:
demande aux gen de science si vous ne savez pas, , les copier coler est le meilleur maniere de aide les victime, et de ne pas mentir, sur les gens , ainsi la mise en garde a un source et a un poid.de marque. ce ne vient pas des avis, ou selon nimporte quel musulmans ou des reflection au pif, cest ca qui vous fait mal,

la croyance des salafi , cest la croyance des musulman, qu Allah est audessu de cieux, et qu il a 2mains qui lui convient.

cest dans le coran , cest dans la sounna, alors que la sectes des ahbache nie tout ceci sans preuve.juste avec leur petite tete.

pauvre de toi, apporte nous la preuve du contraire, ne defend pas ta sectes avec ignorance,

les ahbache adore des tombe, il crois que un de leur cheikh a serer la mains du Prophete lors de sa vite a medine, devant des milier des foule ce sujet est dans mon ancien poste ,
prepart ton argument.,
M
19 juin 2011 10:28
Salam alikom,

ta réponse montre vraiment ce que tu as dans le coeur, deja d'une je defend aucune "secte" comm tu dis. Je dise juste que les salafis sur le net on les reconnait directement à 100% de vos posts sur vos sites internet, sur les forums c'est toujours sur : secte, mise en garde, groupe dévié, vive les salafis, salafis groupe sauvés etc..

c'est fatiguant à force, c'est bien beau de sortir des beau discours ou plutot des copier coller sur le net mais qu'est ce qu'il y'a dans le coeur vraiment? tu me répons en me disant "pauvre de toi" et ça prouve bcp de choses lol mais hamdoulilah qui te dit que j'ai pas suivi des cours de science religieuse, de fikq ou autre.

les vrais "pauvres" sont ceux qui n'ont rien de el imene dans leur coeur, ceux sont eux les vrais perdants. Mais bref dehors on voit vous et allah aussi (avant je me disais salafis aussi). Jamais un sourire, pas de rahma rien du tout. Quand tu parles avec eux rien que ça critique kouffar par ci kouffar par la.

bref à croire que l'islam vous rend malheureux wollah, critique sur internet....dans la vie de tous les jours normal que personne vous aime Le prophete saws lui était aimer de tout le monde, toujours souriant. donc remettez vous en question et apprenez le comportement du prophete saws, son humilité, puis sa douceur

"Nous n'avons point fait descendre sur toi le Coran pour que tu sois malheureux "(sourata taha)
20 juin 2011 17:37
Citation
Malik_Bourges a écrit:
Salam alikom,

ta réponse montre vraiment ce que tu as dans le coeur, deja d'une je defend aucune "secte" comm tu dis. Je dise juste que les salafis sur le net on les reconnait directement à 100% de vos posts sur vos sites internet, sur les forums c'est toujours sur : secte, mise en garde, groupe dévié, vive les salafis, salafis groupe sauvés etc..

c'est fatiguant à force, c'est bien beau de sortir des beau discours ou plutot des copier coller sur le net mais qu'est ce qu'il y'a dans le coeur vraiment? tu me répons en me disant "pauvre de toi" et ça prouve bcp de choses lol mais hamdoulilah qui te dit que j'ai pas suivi des cours de science religieuse, de fikq ou autre.

les vrais "pauvres" sont ceux qui n'ont rien de el imene dans leur coeur, ceux sont eux les vrais perdants. Mais bref dehors on voit vous et allah aussi (avant je me disais salafis aussi). Jamais un sourire, pas de rahma rien du tout. Quand tu parles avec eux rien que ça critique kouffar par ci kouffar par la.

bref à croire que l'islam vous rend malheureux wollah, critique sur internet....dans la vie de tous les jours normal que personne vous aime Le prophete saws lui était aimer de tout le monde, toujours souriant. donc remettez vous en question et apprenez le comportement du prophete saws, son humilité, puis sa douceur

"Nous n'avons point fait descendre sur toi le Coran pour que tu sois malheureux "(sourata taha)

PARLE NOUS DE L ISLAM, sache que l islam autorise les musulmans de mettre en garde tout ceux qui contredit le kitab wa souna. je te defie de me prouve le contraire et ceci dur tant qu il existe des sectes comme ahbaches les rawafid, et les autres appel au faux croyance. tu defend bien une sectes dangereux , la preuve, un seul exemple.

LES ahbache nie la Main d Allah. ceci est dementi par le coran et la souna.

Allah -le Très Haut- dit :
« Les Juifs disent: ‹La main d'Allah est fermée!› Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l'avoir dit. Au contraire, Ses deux mains sont largement ouvertes (mabsoutatâni) : Il distribue Ses dons comme Il veut » s5 v64

Allah a dit ici : « Ses deux mains sont largement ouvertes (mabsoutatâni) ». Il a donc affirmé pour Lui-même deux mains décrites par ‘al bast’ qui est le fait de donner amplement (de manière large). Il nous est donc obligatoire de croire qu’Allah -le Très Haut- a deux Mains largement ouvertes (mabsoutatâni)avec des dons et des bienfaits. Mais il nous est obligatoire de ne pas essayer, ni avec nos cœurs ni avec nos pensées, ni avec nos langues de faire du Takîyf [1] concernant ces deux mains ni de faire du Tamthîl [2] avec les mains des créatures. Car Allah -qu’Il soit exalté et glorifié- dit :
« Il n'y a rien qui Lui ressemble, et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant » s42 v11

la preuve dans la souna :
Lorsqu'ALLAH a voulut démontrer la majéster du coran IL dit dans la sourate AL-Hijr: nous t'avons certes donné les sept versets que l'on répéte,ainsi que le coran sublime.
le Prophéte (sas) a dit :par celui qui détient mon âme entre SES MAINS ,Allah n'a révélé de pareille dans la Thorah, l'Evengile, les Psaumes ou le Coran.

qui détient mon âme entre SES MAINS. , cest dans le coran et la souna,
prouve nous le contraire?

cexu qui n'admet pas les critique et les mises en garde, son des pauvres , et leurs posistion ne repose sur rien,
m
21 juin 2011 23:06
assalam wa3leykoum rosiles,

je te demande pardon si je t'ai dis quelque chose qui a pu te blesser, c'etait pas mon intention mais ce qui m'enerve c'est le copier coller du net, sachant qu'il y a beaucoup de betise sur le net ..

Je vais essayer de mieux m'expliquer : Dhu nun al misri a dit ''quoi que tu imagine en ton esprit Allah en est different'', donc ca veut dire que rien de ce qui est attribué aux creatures, n'est attribuee à Allah swt ? Tu es d'accord ?

il faut aussi savoir que dans le Coran beaucoup de versets sont implicites, tu est d'accord ? Donc on ne peut pas interpreter certains verset au sens qui vient comunement a l'esprit, tu es d'accord ?

De plus abu dja3far, l'imam des gens du salaf a dit ''celui qui attribu a Allah l'indescence des humain alors certes il est du nombre des mécréant'' par la abu dja3far a voulu dire que lorsqu'on accorde a Allah qulque chose que Lui meme a attribuee a ses creatures alors on est des mecreant, tu es d'accord ?

Qu'est ce qu'Allah a accordee a ses creatures ?
La position assise, debout, avancer, reculer,de gauche a droite et inversement, le changement (on est jeune puis on veillis etc), la monté, la descente, un corps, de la chair, des mains des pieds, des yeux, un visage, Il a creer un endroit pour nous etc etc etc.

Certes dans le Coran il y a marqué qu'Allah voit mais Il ne voit pas de la manière de laquelle Il nous a attribué la vue.

Certe dans le Coran il y a marqué ''mains'' mais ce n'est pas les mains qu'il nous a attribué, c'est implicite...

L'endroit a ete creer pour l'etre humain donc il ne peut etre attribuee a Allah !

Et encore et encore, mais il ne faut pas l'oublier que bcp de versets sont implicites !

Les wahhabites en veulent beaucoup aux habbache car a l'epoque des premier wahhabite, ils avaient demander au cheikh habbachy de se taire sur l'islam et sur la bonne croyance en echange d'argent afin qu'ils puissent mieux egarer la population, mais ce grand cheikh a refuser par crainte d'Allah tandis que d'autres cheikh avaient accepter.. Depuis comme seule vengeance, les wahhabite ont trouvé que la calomnie afin d'enfoncer un peu plus chaque jour les ahbaches ...

Ibn taamiyya,etait un grand mouhadiths. A la mort de son pere (qui lui avait le bon tawhid) la population a decidee de le mettre a sa place grace a sa connaissances des hadiths. Mais pris d'orgeuil ibn taamiyya a finit par interpreter de lui meme plusieurs hadith sans l'avis des grand cheikh alors qu'il n'avait pas ce savoir la ! Cela l'a menee a la mecreance. D'ailleurs il a ete emprisonee pour cela et s'est excusé publiquement de ce qu'il avait interpreter car il a ete l'objet de nombreux egarement ... Voila pourquoi les ahbache evite ses écrits et ses interpretations ...
m
23 juin 2011 20:44
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook