Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refuser une place en crèche, les conséquences?
S
2 octobre 2013 09:38
Salam les filles,

J'ai fais une demande de place en crèche en juin pour début novembre, c'est possible qu'on m'appelle ce mois ci mais c possible qu'on mappele pas du tout alors la commission, demande a renouveler et attente de 3 mois. Et j'ai peur qu'une place se libère et que la creche m'appelle ce mois ci, je n'ai toujours pas d'emploi et en plus, j'ai la circoncision de mon bébé le mois de novembre donc impossible de bosser et demander un jour de congé sans solde en période d'essai, d'autre part, jai reflechi ces mois qui sont passees, et je pense qu'il est préferable pour moi de prendre un job a temps partiel pour avoir plus de temps pour mon bebe, mon foyer, ma religioon et je suis tres fragile du dos ( skoliose) mais j'ai fais une demande de temps complet au cas ou, d'un autre côté je peut faire de l'intérim, cdd et renouveler...mais sûrement pas en novembre.

Que dire à la directrice de la crèche si jamais on m'appelle? (même si je pense pas qu'on va m'appeler, j'habite sur Paris même et les places sont limitées, de plus je suis au chômage)
Si je refuse la place en crèche, je suis radiée de la crèche?
Est ce que je pourrai retourner à la mairie faire un dossier de demande de place creche?
l
3 octobre 2013 20:40
en toute sincerité si on te propose une place prend la!meme si ca te demande des concessions. J'ai refusé ma place et cela fait un an que je galere!!
4 octobre 2013 20:43
salam , la crèche est fortement demandé par les parents , tu est sur une liste d'attente donc dès que tu es la première on t'appelle ne refuse pas car tu risque de ne plus avoir de place, tu n'est pas obliger de la mettre temps plein renseigne toi si on t'appelle dis leur que tu n'a pas d'emploi je crois qu'il y a une obigation de X jours semaine, bien à toi
A
19 août 2014 11:00
Citation
Lila00 a écrit:
Salam les filles, J'ai fais une demande de place en crèche en juin pour début novembre, c'est possible qu'on m'appelle ce mois ci mais c possible qu'on mappele pas du tout alors la commission, demande a renouveler et attente de 3 mois. Et j'ai peur qu'une place se libère et que la creche m'appelle ce mois ci, je n'ai toujours pas d'emploi et en plus, j'ai la circoncision de mon bébé le mois de novembre donc impossible de bosser et demander un jour de congé sans solde en période d'essai, d'autre part, jai reflechi ces mois qui sont passees, et je pense qu'il est préferable pour moi de prendre un job a temps partiel pour avoir plus de temps pour mon bebe, mon foyer, ma religioon et je suis tres fragile du dos ( skoliose) mais j'ai fais une demande de temps complet au cas ou, d'un autre côté je peut faire de l'intérim, cdd et renouveler...mais sûrement pas en novembre. Que dire à la directrice de la crèche si jamais on m'appelle? (même si je pense pas qu'on va m'appeler, j'habite sur Paris même et les places sont limitées, de plus je suis au chômage) Si je refuse la place en crèche, je suis radiée de la crèche? Est ce que je pourrai retourner à la mairie faire un dossier de demande de place creche?
Salam Lila, ne refuse surtout pas une place en crèche, surtout sur Paris, tu auras beaucoup de mal à en retrouver une plus tard. Tu peux éventuellement te mettre à temps partiel pour profiter de ton enfant etc.. et le mettre en accueil occasionnel en crèche, 2-3 jours par semaine, mais à mon avis si tu refuse une éventuelle place tu n'en retrouvera pas d'autres ! Bon courage
l
20 août 2014 00:54
salam

idem j'ai refusé ma place ils y a deja un an et demie..je galere depuis. Mes raisons étaient saines je voulais profiter de bébé encore un peu. Pour le coup j'ai pas repris mais si tu peux prends ta place
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook