Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refuser le mariage à cause d'origine différente au bled
N
15 août 2007 19:32
Salam à tous et à toutes,

Voici mon histoire, je suis avec mon copain depuis maintenant 1 an et hamdoullah tout ce passe pour le mieux pour nous car nous voulons nous marier mais il y'a un problème.

Tellement bien que j'ai décidé de le présenter à mes parents qui l'ont tout de suite apprécié. J'étais sur mon petit nuage car il en avait parlé à sa mère qui n'avait pas l'air d'être contre pour notre union mais dès qu'il a annoncé à son père ça s'est gâté.
Dès que son père lui a demandé de quel ville nous étions originaire du Maroc et que mon copain lui a répondu Oujda, les ennuis ont commencés ! Il lui a dis clairement: "Si tu veux te marier avec elle vas-y, mais ne me demande pas d'aller voir ses parents ou elle !"

Et cette rancoeur qu'il a contre les gens d'Oujda viens du fait qu'il a eu un différent avec sa belle-soeur qui est elle, est originaire de Nador (En + !), du coup j'ai l'impression qu'il a l'air assez rancunier et ne serai pas prêt à donner un de ses enfants en mariage par fierté à quelqu'un de cette région là. Selon lui, les Oujdis (et les gens de toute cette région là) sont des gens qui n'aiment pas se mélanger à d'autres gens et préfèrent rester qu'entre eux,ce qui est faux!!

Bref, je suis vraiment désespérée, je ne sais plus quoi faire car je me dis que notre relation est vouée à l'échec et surtout je ne veux pas m'introduire entre son père et lui surtout que depuis qu'ils ont eu cet conversation là, mon copain ne parle presque plus à son père car selon lui il lui a gâché son avenir.

D'après lui son père étant borné, il ne sera pas prêt à changer d'avis. Chaques jours que Dieu fait, je prie pour que cette situation change, car étant Musulman nous devons tous nous accepter les uns les autres et ne pas faire de racisme et encore moins quand la personne a la même origine que nous. Ce qui me chagrine le +, c qu'il se permet de nous juger alors qu'il n'a même pas rencontré ma famille !!Bref, son père ne veut pas prendre la peine de se déplacer. J'ai oublié de vous préciser, que c'est un Haj, sois-disant ils devraient être tolérant etc...

De plus son acte est hram du fait de faire du racisme comme ça, après tout je suis musulmane !

D'après vous dois-je lui demander de s'imposer face à son père ou pas ?

Je m'adresse à vous toutes et à tous, si vous avez été confrontés à une situation similaires, me donner vos impressions sur tous ça et l'idéal d'avoir une ou des solutions à ce problème.

Sachez que j'étais la + plus heureuse à l'idée de faire ma vie avec lui et que peut-être à cause d'une histoire de ville du bled tout sera gâché. Je ne sais plus quoi faire, mais comme me dis ma mère il y'a un Bon Dieu et que si cela dois se faire ça se faire qu'il le veuille ou non.

Merci pour vos réponses.
s
15 août 2007 19:39
salam,
il est d'où ton copain
laisse le temps faire,ne t braques pas et n'incite pas ton copain à se marier sans l'accord de ses parents car ce ne serais qu'enveminer les choses
il n'y à que les imbéciles qui ne changent pas d'avis
a
15 août 2007 19:40
(En + !), c'est poukoi ce en plus???
N
15 août 2007 19:48
Citation
salma84 a écrit:
salam,
il est d'où ton copain
laisse le temps faire,ne t braques pas et n'incite pas ton copain à se marier sans l'accord de ses parents car ce ne serais qu'enveminer les choses
il n'y à que les imbéciles qui ne changent pas d'avis

Mon copain est de Khemisset. Hônnetement je suis complètement perdue, je ne sais plus quoi faire, quoi penser de tous ça.
Je me dis que la situation avait été inversé, j'aurais "harcelé" mes parents pour qu'ils changent d'avis, mais nous les filles sommes + courageuses !!


Sa mère ne veut pas discuter avec son mari car d'après mon copain, elle préfère être neutre car je pense qu'elle craint son mari.
N
15 août 2007 19:51
Citation
abla78 a écrit:
(En + !), c'est poukoi ce en plus???

Ce "en +" voulait dire que son père a un différent avec sa belle-soeur qui est de Nador alors que je sui s d'Oujda. Toujours est-il qu'il ne faut jamais mettre tout le monde dans le même sac, qu'il soit de Nador, Oujda, Casa, Fès... Nous sommes des marocains avant tout.
G
15 août 2007 20:40
TU n'as pas déja posté ce problème...car ce post me dis quelque chose???moody smiley
l
15 août 2007 21:23
on conseil , ne demande surtout pas a ton copain de s'imposer face a son pere car cela ne ferait qu'envenimer les choses et d'ailleurs se marier sans l'acord d'un des parents ne serait pas une bne idée.
perso, je suis d'accord avec toi l'origine ne doit pas etre un frein ( la preuve ma mere es italienne , mon pere marocain et regardez ce bo melange : loutte23 grinning smileygrinning smiley)
tant qu'on est musulman c le plu important
Peut etre faudrait-il faire intervenir une tierce personne vu que la mere de ton copain préfère rester neutre, demande a ton copain de faire intervenir un ami proche, un oncle par exemple qui pourrait faire changer d'avis son pere.
en tout cas j'espere que ton futur beau père inchallah changera d'avis pr le bonheur de son fils au moin
M
15 août 2007 21:41
Citation
jeunemaghrebine02 a écrit:
TU n'as pas déja posté ce problème...car ce post me dis quelque chose???moody smiley

Clap MOI AUSSI JE ME SOUVIENS DE CE POST
s
15 août 2007 21:52
Citation
Nanou123 a écrit:
Citation
salma84 a écrit:
salam,
il est d'où ton copain
laisse le temps faire,ne t braques pas et n'incite pas ton copain à se marier sans l'accord de ses parents car ce ne serais qu'enveminer les choses
il n'y à que les imbéciles qui ne changent pas d'avis

Mon copain est de Khemisset. Hônnetement je suis complètement perdue, je ne sais plus quoi faire, quoi penser de tous ça.
Je me dis que la situation avait été inversé, j'aurais "harcelé" mes parents pour qu'ils changent d'avis, mais nous les filles sommes + courageuses !!


Sa mère ne veut pas discuter avec son mari car d'après mon copain, elle préfère être neutre car je pense qu'elle craint son mari.
salam,
s'il t'aime vraiment,il feras tout pour que son père cède,mais c'est un peu égoïste venant de son père,vous avez droit au bonheurIn love
c'est clair,perso je me serais rouler par terre pour que mon père accepte notre unionAngel
attend un peu car tout le monde est contre tout le monde et dans ces conditions on ne réfléchis pas comm il faut
j
15 août 2007 22:43
moi aussi jai déja vu ce post !! il y a au moins 3 mois quelque chose comme ca !

ton histoire ne sait pas arranger depuis apparement alors ??
m
15 août 2007 22:49
Bonsoir,

Merci de poursuivre la conversation ici : [www.yabiladi.com].

Merci également d'éviter de multiplier votre post, qui est exactement le même que vous l'avez ouvert il y a quelques mois.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook