Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refuser un mariage arrangé
n
11 novembre 2008 19:55
je viens d'écouter les infos:

Une jeune fille de 18 ans refuse un mariage arrangé avec un homme de 30ans vivant en Algérie. Elle quitte le domicile et s'intalle avec son petit ami.

Un jour, en sortant de chez elle, elle est enlevé par les membres de sa famille. Séquestrée et torturée -coup de couteau au visage et au ventre- par sa mère et ses deux soeurs 14 et 16 anseye popping smileyeye popping smiley

Elle réussit à se libérer et porte plainte.




Comment pourriez-vous réagir si dans votre famille, il y a votre soeur ou votre fille qui refuse un mariage arrangé et quitte le domicile familliale.

Pourriez-vous avoir des actes barbares?

Vous l'oubliez tout simplement?
n
11 novembre 2008 20:24
autant de lecture et aucune réaction!!!!!

c'est bizarreperplexe

j'ai du mal à croire que ça vous laisse indifférent!
l
11 novembre 2008 20:29
salut nesty

bien sur que non je ne frapper jamais ma fille et surtout je ne lui arrangerai jamais un mariage avec un mec largement plus vieux qu'elle de 12 ans son ainé
l
11 novembre 2008 20:40
salam smiling smiley
j ai entendu l'histoire hier sur beur fm et j ai haluciné, j ai surtout haluciné de l'intervention d'un auditeur.
Bref ses parents n'on rien compris encore, et ses enfants également
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
n
11 novembre 2008 20:54
ca me rassure de vous lire, parce que dans des cas comme celui-là apparemment il y a en plein eye popping smiley

Ce qui me dérange, ce n'est pas le fait d'arranger un mariage ou même de le forcer -bien que je ne le comprenne pas- mais c'est surtout de pouvoir excercer des actes aussi barbare que ça!!! Et quand c'est des jeunes soeurs qui y participent, c'est tout autant difficile à comprendre!!!!


Je n'arrive même pas à écraser une bestiole!!!!
S
11 novembre 2008 21:40
J'ai vu ca aux infos par contre je ne savais pas qu'elle s installait avec son copain.. bref c'est choquant le comportement de sa famille pfff
f
11 novembre 2008 21:52
coucou,

benh je crois que j'aiderai ma soeur à éviter les coups, je ferai mon espion et je lui donnerai toute les infos pour échapper à cette situation !!! et je ferai comme si de rien n'était avec mes parents, parce que de toute manière ce qui attend l'une, attend l'autre après, donc mieux vaut se serrer les coudes.... voilà, je pense que je réagirai comme ça...
bizz
11 novembre 2008 23:15
C'est abusé... sa propre famille!
11 novembre 2008 23:18
Moi j'aurais fait come eux... attend il ne faut pas abuser non plus









non je déconne, j'aurais aidé ma soeur à se sauver quitte à prendre les coups pour elle. je réagirais comme toi fifla tu as raison mieu vaut se serrer les coudes dans la famille
N
12 novembre 2008 13:43
C'est vraiment abusé et dire que les mariage arrangé y'en a de plus en plus de nos jours !!
Mais sah la les soeur et la mére elles ont craquééé sans déconerrr je sait pas se qui c'est passé dans leur tête allahifad!!
n
12 novembre 2008 13:46
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Moi j'aurais fait come eux... attend il ne faut pas abuser non plus









non je déconne, j'aurais aidé ma soeur à se sauver quitte à prendre les coups pour elle. je réagirais comme toi fifla tu as raison mieu vaut se serrer les coudes dans la famille




Ah tu m'as fait peur toieye popping smiley
s
12 novembre 2008 18:10
salam

jamais, je dis bien jamais, j'en arriverais jamais jusque-là, arriver à des actes de barbaries eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley

si ma soeur refuses, c'est son droit, si mes parents ne le concoivent pas, j'essayerais de jouer la médiatrice

j'essayerais aussi de résonner ma soeur, de ne pas là laisser partir vivre avec son ami

allah yester, c'est tt
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook