Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
refuser un logement hlm DEUX FOIS?!
e
14 octobre 2010 22:31
salam les yabis
voilà aujourd'hui je reçois un courier du service hlm une proposition de logement(la deuxième aprés un refus qui date de début septembre,motif : 10ème ètages j'ai noté sur leur feuille que j'ai une phobie d'ascenceur et ma fille en bas age comme trés active j'ai peur pour elle car les fenetres assez basse en plus des travavaux a faire) maintenant je suis perdu s je refuse encore une fois, vous allez me dire pk (je vais pêter un câble la meme agence hlm me donne dans le meme quartier et pire c en 15ème ètage)moi franchement j'ai peur en plus supposant que l'ascenceur tombe en panne comment je fais aec ma fille les courses la pousstte sachant que je suis maman seule, wallah j'en ai marre ils se foutent de moi Grrrr je suis à bout, j'ai vraiment envie de quitter tout
aidez moi svp
ps: là ou je suis c un T1bis une chambre+un petit séjour c dans le privé en ville et ma fille a été accepté à la creche enfin cette année ouff en plus je viens de commencer un travail aujourd'hui vous me comprenez si je vous dis je vais galerer entre la ou ils me propose c à 25mn de mon logement actuel et la creche et le boulot
je sais vraiment pas quoi faire si je refuse encore pour la 2ème fois qu'est ce que je risque rejet de demande ou attente trés longue
merci de vos lectures et vos aides et si quelqu'un travaille dans les hlm qu'il me dit quoi faire ce que je risque en cas de refus de mon côté
salam
f
14 octobre 2010 22:33
Je n'en sais rien mais pourquoi ne pas conserver votre logement actuel tout simplement?
e
14 octobre 2010 22:38
merci de ta réponse ma soeur mon logement actuel est trop petit et comme j'ai un projet (je veux un logement plus grand pour avoir une chambre pour ma fille et pour moi et au meme temps je veux faire une formation d'assistante maternelle et là faut une chambre qui sera libre pour acceuillir un ou deux bébés) voilà je suis bloquée là pour mon projet
s
14 octobre 2010 23:02
Salem , tas le droit de refuser sachant que c'est eux qui font nimporte quoi !! ils te proposent au 15eme alors que tas deja refusé le 1er parceque c'etait au 10ème!!

A mon avais ils le font exprès , à ta place j'leur enverrais un courrier en ar ou tu précise, que tu comprend pas et tes deçu qu'on te propose des appartement très haut en expliquant prk, autrement ils vont foutre tn dossier de coté et te dire un an après , on vous a deja proposé, vous refusez à chaque fois, patientez , lol j'suis deja passé par là !!

Courage ma belle!!
e
14 octobre 2010 23:18
je suis fatiguée wallah 2ans dans un studio avec ma fille c serré j'ai rdv la semaine prochaine avec un conseiller au service logement je sais pas si j'attends d'abord pour le voir ou je fais comme tu me dis je suis perdu, j'aurai préféré qu'ils me proposent rien au lieu de me mettre dans cette situation
m
15 octobre 2010 15:19
tu lui dis simplement que si tu as refuse un 10 e ce n est pas pour monter plus haut ce n est pas logique ce qu il font explique lui tes craintes a habiter tres hauts
e
15 octobre 2010 17:44
merci finalement j'ai été les voir directement je leur expliquer tout et la fille de l'agence habitat m'as dis on fais pas attention au motif de refus de la première proposition je lui es dis ben faut lire pk la personne refuse avant de proposer un logement c pas normal et puis vous me donnez un logement pire je lui es passé toutes les pièces qu'elle m'as demandé et m'as dis de remplir encore les motifs de refus encore une fois pour cette deuxième proposition et ATTENNNNNNDRE je lui es dis ben j'attends rebbi kbir de toute façon j'ai pas le choix mais je vais les harceler wallah, je vais pas les lacher je vais pas baisser les bras et on verra inchallah
15 octobre 2010 22:44
Pourquoi t'achéte pas?
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
G
15 octobre 2010 22:49
Citation
angelo a écrit:
Pourquoi t'achéte pas?

Essayons de raisonner simplement, et logiquement....

Tu crois vraiment que si elle avait les moyens d'acheter elle se galèrerait en HLM?
e
15 octobre 2010 23:47
salam angelo je veux bien acheter si tu accepte de me prêter l'argent je viens de commencer un travail à temps partiel en plus de ça j'essaie d'éviter tout ce qui es credit et je prefere économiser petit à petit
16 octobre 2010 17:38
Salam,

Au bout de 3 refus ton dossier va tout droit a la poubelle, alors le prochain tu n'aura pas le choix que de le prendre meme si il te plait pas. Moi aussi j'ai refuser une première fois pour d'autres raisons que les tienne, une semaine après on m'en propose un autre, mais au 12eme etage. Pareil que toi j'ai failli refuser a cause de ca. Mais c'etais la seul chose qui me genait, le reste etaient tres bien, super appart, spacieux lumineux etc.. J'ai fini par l'accepter car j'avais trop peur que la 3eme proposition me plaise pas mais que je doive le prendre par dépit. Hamdoullilah je regrete pas mon choix.

Tu sait malheuresement aujourd'hui on ne peut pas se permettre d'etre trop exigent, j'espere juste que tu regretera pas ton choix.

Bon courage.
e
17 octobre 2010 00:08
non didas je regrette pas mon choix car je veux pas faire un mauvais choix je vais pas aller dans un quartier un peu chaud l'acenseur pue le pipi la mauvaise réputation des jeunes du quartier en plus que ça soit en 15ème ètages non c meme pas la peine j'ai jamais habité dans des hauteur comme 10ème ou 15ème ètage et ça me donne le vertige sans oublier que je suis maman seule d'une petite fille de 2ans et quelques et comment je vais faire avec la poussette les courses si l'acenseur tombe en panne en plus de tout ça j'ai peur qu'un jour ma fille lui arrive quelque chose on laissant la fenetre ouverte tu vois c pas évident pour moi, et si j'accepte ça sera un logement au moins pour 3 ans pour qu'ils acceptent de me donner un autre alors tant à prendre le risque et refuser pour tenter ma dernière chance et puis au pire si ça marche pas pour la prochaine fois et me proosent toujours un tru qui va pas je vais m'orienter vers l'achat ça si je continue dans mon nouveau travailsmiling smiley
croisons les doigt pour que je reçois une bonne nouvelle en fin de ce mois inchallah
barakallah fikoum mes freres et soeurs de vos intervention
17 octobre 2010 11:21
Salam Espoir,

Gardes Espoir winking smiley c'est le cas de le dire smiling smiley

Tu habites dans quelle région?
C'est vrai qu'actuellement avec la crise des logements, ce n'est pas facile de trouver rapidements des logements en conformité avec ce qu'on recherche. Et plus difficile encore en HLM.
Maintenant, c'est sûr si tu as un studio proche de ton boulot et de la crèche, tu peux te permettre de refuser cette demande qui ne te corresponde pas pour les raisons que tu as évoqué.

Ce serait en effet troublant et incoscient de refuser dans la mesure ou la personne serait ou risquerait de se retrouver à la Rue.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
e
17 octobre 2010 13:31
SALAM nadjah59
je suis d'accord avec toi et c mon raisonnement quand je refuse si je suis pas pas hébérgée ou dans la rue pourquoi se presser pour me retrouver dans un tour et dans un environnement qui me convient pas ni moi ni ma fille, donc patience et je garde l'espoir quitte à prendre le risque et voir ce que ça va donner ma dernière proposition je vais voir un consiller d'habitat mardi je compte pas baisser les bras smiling smiley
merci ma soeur
s
17 octobre 2010 23:06
Bon courage lache pas la'affaire ma soeur!! insiste nien , ton dossier doit etre prioroté , faut les applé aà chaque fois , passé les voir et leur dire que tu peux plus attendre etc...dès qu'un appart se libère ils penseront à toi!! INCHALLa!!!
e
18 octobre 2010 21:32
merci sonya81 de ton soutien, oui je vais faire mon possible barak allah fik
e
20 octobre 2010 08:38
salam
je viens aux nouvelles hier j'ai eu un coup de tél d'habitat, on m'as proposé un logement en 2ème ètage la visite se fera en fin de semaine c un quartier calme je suis aux anges comme quoi il faut écouter son coeur et pas écouter les autres qui m'ont dis prends la(je parle la première prpositions et deuxième qui sont au 10ème et 15ème ètage) hamdoulah hamdoulah je suis trop contente yeeeppp je file travailler bonne journée à vous les yabis
bon courage pour les gens en attente d'un logement
20 octobre 2010 09:10
Citation
espoir07 a écrit:
salam
je viens aux nouvelles hier j'ai eu un coup de tél d'habitat, on m'as proposé un logement en 2ème ètage la visite se fera en fin de semaine c un quartier calme je suis aux anges comme quoi il faut écouter son coeur et pas écouter les autres qui m'ont dis prends la(je parle la première prpositions et deuxième qui sont au 10ème et 15ème ètage) hamdoulah hamdoulah je suis trop contente yeeeppp je file travailler bonne journée à vous les yabis
bon courage pour les gens en attente d'un logement

Aalik salam,

Contente pour toi. Comme quoi, la patience finit toujours pas payer.
Eh bien, y'a plus qu'à déménager / emménager alors winking smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
20 octobre 2010 22:06
Salam, voila une bonne nouvelle inchallah.Welcome
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
e
21 octobre 2010 20:28
salam
la bonne nouvelle a ramené la mauvaise j'ai perdu mon sac à main avec tout mes papiers(carte séjour,passeport pour moi et ma fille carte d'identité de ma fille carte d'identité marocaine, livret de famille chéquier,.....) pas de chance voilà là je vais galérer tout les papiers à faire ah laalalalllllaaa
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook