Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
refuser l'accès a la mosquee
s
12 février 2015 23:43
Salamouahlikoum voilà j'aimerai avoir des commentaire juste silvouplait tout a l'heure jetais avec mon mari et ma fille de 3 ans a la laverie et déposer le linge et du coup on avait encore une heure devant nous je suis passer a l'épicerie et lhadan a sonner sur le portable de mon mari pour la prière je lui ai du bien on va a la mosquée il ma dit non je crois que c pas ouvert pour les femmes je lui ai du peut être que si souvient toi qu'il mouvrai la porte pendant le ramadan il ma dit d'accord on iva je précise que la petite n'avait pas de manteau parc que quand j'ai mi le linge a laver j'ai vu kel avait sali son manteau j'ai du c rien on et en voiture bref on sort vite de la voiture je la mais autour de moi et la couvre mon mari me dire ta raison rentre c ouvert mais en rentrant y avait la responsable qui donne des cours d'arabe avec un enfant et une femme je traverse le long couloir je du Salem je peux prier s'il te plait elle ma dit non c fermer je lui ai du c pas grave le gérant chez les hommes refermera derrière moi comme la dernière fois elle ma dit y'a pas de gérant je lui ai du comment je fais je voulais prier a l'heure et mon mari et rentrer chez les hommes avec la clefs elle ma di désolée je doit rentrer je vais allaiter ma fille j'ai OK sahmhini je suis rester devant la porte avec se froid glacial et je précise que je porte le gelbeb j'ai enlever mon manteau et jetai en train de le mettre a ma fille même si yetai trop grand pour quel et pas froid et elle et sorti tranquillement en parlant jusqu'à que lhomme est venue chercher le petit en retard et elle marcher tranquille en me laissant devant la porte comme une mandiante j'ai eu honte et morte de froid mon mari quand il est sorti au bout de vingt minute était vraiment en colère ma question je voulais prier avait elle le droit de me refuser dans la maison d'Allah mon seigneur exalte ????
M
12 février 2015 23:48
Salam a3leykom, si les hommes ont la posibilité de prier et que la porte est ouverte alor a coup sur il y'a quelqu'un d'autres du coté des hommes qui possede une clef. Une mosque est a maison d'Allah et la maison d'Allah est à tout le monde, elle n'avais pas le droit de te refuser l'entrée
s
13 février 2015 00:05
Salem ortho merci pour ta réponse
F
13 février 2015 11:58
Salam aleikoum
Pourquoi n'es-tu pas allée prier derrière les hommes dans la salle, comme le faisaient les musulmans à l'époque du Prophète (sallaLlahou aleyhi wa salam) ?
Z
13 février 2015 12:03
T'aurait pus aller au fond de la mosquée non ?
t
13 février 2015 12:20
vous voulez quelle ce fasse tuer par son mari ou les autres hommes


certe il est permis a la femme de prieer derrieres les hommes


mais vas l expliquer a certain
P
13 février 2015 13:34
Tu auras du avoir une discutions avec elle directement.
La prochaine fois que tu y vas parle lui et demande lui pourquoi elle a fait sa.
Même si elle avait ses raisons ce ne pas normal se qu'elle à fait voir pas humain.

J'ai connu des personnes comme sa qui pensait que c'était la mosquée de leurs mères car ils y travaillaient ou bien qu'ils ou leurs famille avaient financé la mosquée il ne faut pas avoir peur de leur rappellé.
C
13 février 2015 17:05
Le Prophète salallahu ' alayhi wa salam a dit :
"Les meilleures rangées pour les femmes sont celles de derrière et les pires celles de devant. ".
Al Boukhari et Mouslim


Ibn Jouraij a dit :
« ‘Ata m’a raconté que lorsqu’Ibn Hisham (un des Emirs de Makka) interdit aux femmes d’accomplir le Tawaf avec les hommes, il lui dit : "Comment voudrais-tu leur interdire cela, alors que les femmes du Prophète (salla Allahou ‘alayhi wa salam) faisaient le Tawaf avec les hommes ?" "Etait-ce avant la révélation du verset du Hijab (sourate al-Ahzab, verset 59), lui demandai-je, ou après ?" Il dit : "Certes, par ma vie, j’ai vu cela après la révélation de ce verset !" Je dis : "Comment pouvaient-elles être mêlées aux hommes ?" Il dit : "Elles ne se mêlaient pas aux hommes. ‘Aïsha faisait le Tawaf à l’écart des hommes, elle ne se mélangeait pas à eux." »
Al-Boukhari
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook