Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refuser le lit à son époux
K
9 octobre 2022 21:45
Bien sûr, je suis d'accord. Mais le viol conjugal n'existe pas dans la loi islamique c'est un fait.
Dire que l'islam interdit le viol conjugal est faux, il est permis. Puisque les femmes doivent se rendre disponibles même si elles sont occupées à cuire le pain.

C'est comme le verset qui autorise les violences conjugales, on aura beau retourner la situation dans tous les sens, les faits sont là. Les hommes peuvent frapper leur épouses et les forcer à avoir des relation sexuelles. Selon les lois musulmanes bien sûr,

Je ne dis pas que je cautionne, mais je pense qu'il est important de regarder la réalité en face et non pas à travers des lunettes roses
Citation
.Automnale. a écrit:
C'est pas parce que c'est pas écrit interdit qu'il faut le faire.
9 octobre 2022 21:47
Je suis pas sûre de ce que tu dis.est il écrit qu'il a droit de la violer ou la forcer?
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Bien sûr, je suis d'accord. Mais le viol conjugal n'existe pas dans la loi islamique c'est un fait.
Dire que l'islam interdit le viol conjugal est faux, il est permis. Puisque les femmes doivent se rendre disponibles même si elles sont occupées à cuire le pain.

C'est comme le verset qui autorise les violences conjugales, on aura beau retourner la situation dans tous les sens, les faits sont là. Les hommes peuvent frapper leur épouses et les forcer à avoir des relation sexuelles. Selon les lois musulmanes bien sûr,

Je ne dis pas que je cautionne, mais je pense qu'il est important de regarder la réalité en face et non pas à travers des lunettes roses
K
9 octobre 2022 22:06
La femme est forcée puisque si elle se refuse kes anges la maudissent toute la nuit.
Et rien n'interdit à l'homme de forcer sa femme donc il a le droit.
Citation
.Automnale. a écrit:
Je suis pas sûre de ce que tu dis.est il écrit qu'il a droit de la violer ou la forcer?
K
9 octobre 2022 22:31
C'est scabreux de commencer a interpreter Les versets du coran directement....

La violence conjugale est tres encadrée. Los plutot Ce que Les hadiths disent comment on peut punir nos femmes.

C'est pas Les claques a tout va .
Bref cest un long sujet.
Lis Ce que le prophete saw a fait dabs sa vie et comment il a explique Ce sujet
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Bien sûr, je suis d'accord. Mais le viol conjugal n'existe pas dans la loi islamique c'est un fait.
Dire que l'islam interdit le viol conjugal est faux, il est permis. Puisque les femmes doivent se rendre disponibles même si elles sont occupées à cuire le pain.

C'est comme le verset qui autorise les violences conjugales, on aura beau retourner la situation dans tous les sens, les faits sont là. Les hommes peuvent frapper leur épouses et les forcer à avoir des relation sexuelles. Selon les lois musulmanes bien sûr,

Je ne dis pas que je cautionne, mais je pense qu'il est important de regarder la réalité en face et non pas à travers des lunettes roses
K
10 octobre 2022 08:55
Je ne dis pas que les femmes doivent être frappées à tout va, je dis que la violence envers son épouse est autorisée.
Que ça plaise ou non c'est ainsi.

Quand j'entends des gens dire que l'islam condamne telle ou telle chose alors qu'elle est autorisée dans le coran ou les hadiths sahih, ça a le don de m'énerver.

Je lis ce que le prophète a fait de son vivant, il a frappé Aicha à la poitrine car elle a été jalouse et l'a suivi lors d'une sortie en pleine nuit.
Il faut savoir accepter la réalité.
Citation
Karim599 a écrit:
C'est scabreux de commencer a interpreter Les versets du coran directement....

La violence conjugale est tres encadrée. Los plutot Ce que Les hadiths disent comment on peut punir nos femmes.

C'est pas Les claques a tout va .
Bref cest un long sujet.
Lis Ce que le prophete saw a fait dabs sa vie et comment il a explique Ce sujet
K
10 octobre 2022 09:42
Comment il a frappé sur sa poitrine?
Faut dire toute lhistoire
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Je ne dis pas que les femmes doivent être frappées à tout va, je dis que la violence envers son épouse est autorisée.
Que ça plaise ou non c'est ainsi.

Quand j'entends des gens dire que l'islam condamne telle ou telle chose alors qu'elle est autorisée dans le coran ou les hadiths sahih, ça a le don de m'énerver.

Je lis ce que le prophète a fait de son vivant, il a frappé Aicha à la poitrine car elle a été jalouse et l'a suivi lors d'une sortie en pleine nuit.
Il faut savoir accepter la réalité.
T
10 octobre 2022 09:45
Tu penses vraiment qu’il existe pas des polygames en France il y’en a plein.C’est impossible de gérer cela , biensur que ce n’est pas une obligation la polygamie mais une grande vertu
Citation
sagesse_infinie a écrit:
évidemment que ce n'est pas islamique de limiter les épouses, mais la France n'a jamais prétendue être un pays islamique.
Par contre la polygamie n'est pas une obligation en islam, donc un musulman peut très bien vivre en étant monogame.
X
10 octobre 2022 10:00
Lis le hadith et tu connaîtras toute l'histoire
Citation
Karim599 a écrit:
Comment il a frappé sur sa poitrine?
Faut dire toute lhistoire
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
K
10 octobre 2022 10:28
Elle a eu mal
Citation
Karim599 a écrit:
Comment il a frappé sur sa poitrine?
Faut dire toute lhistoire
p
10 octobre 2022 10:37
ce ne sont pas des polygames au sens islamique du terme.
ce ne sont pas des polygames au sens français du terme.
ce sont des hommes qui ont UNE épouse officielle et des concubines avec qui ils ont fait un halel.
Citation
The Ceo a écrit:
Tu penses vraiment qu’il existe pas des polygames en France il y’en a plein.C’est impossible de gérer cela , biensur que ce n’est pas une obligation la polygamie mais une grande vertu
K
10 octobre 2022 11:24
La polygamie est UN bon exemple.
Les gens lisent le verset et vonf semarier avec 2/3/4..
Mais oublient de lire Les autres versets qui parlent Des conditions pour avoir plusieurs femmes
Ils prennent Ce qu ils Les arrangent
Citation
sagesse_infinie a écrit:
ce ne sont pas des polygames au sens islamique du terme.
ce ne sont pas des polygames au sens français du terme.
ce sont des hommes qui ont UNE épouse officielle et des concubines avec qui ils ont fait un halel.
z
10 octobre 2022 12:45
Je suis contre la polygamie mais bizarrement, quand il y a des gens qui se déclare en "trouple" personne ne crie à la polygamie en France.


Le débat sur la femme qui se refuse ne sert à rien:
- les hadith disent qu'une femme ne devrait pas se refuser à son mari
- ni le coran ni les hadith ne disent qu'un homme a le droit de forcer son épouse je crois. Et même si c'est le cas, le viol conjugal est puni par la loi française.

A partir de la:
- les femmes qui se refusent vivront avec les conséquences
- les hommes au régime peuvent toujours divorcer s'ils ne sont pas satisfaits


Citation
sagesse_infinie a écrit:
ce ne sont pas des polygames au sens islamique du terme.
ce ne sont pas des polygames au sens français du terme.
ce sont des hommes qui ont UNE épouse officielle et des concubines avec qui ils ont fait un halel.
'
10 octobre 2022 13:56
Tu joues avec les mots en fait.

La différence entre la polygamie et un homme qui a des maîtresses, c'est que dans le premier cas les épouses sont reconnues et ont les même droits, là où la maîtresse n'est qu'une clandestine qui ne bénéficie d'aucun droits.
Citation
sagesse_infinie a écrit:
ce ne sont pas des polygames au sens islamique du terme.
ce ne sont pas des polygames au sens français du terme.
ce sont des hommes qui ont UNE épouse officielle et des concubines avec qui ils ont fait un halel.
p
10 octobre 2022 14:01
exact, je n'ai jamais dit le contraire.
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Tu joues avec les mots en fait.

La différence entre la polygamie et un homme qui a des maîtresses, c'est que dans le premier cas les épouses sont reconnues et ont les même droits, là où la maîtresse n'est qu'une clandestine qui ne bénéficie d'aucun droits.
T
11 octobre 2022 21:29
Ça c’est dans ta tête si tu veux accuser des femmes marié de fornicatrices , c’est ton livre que tu rempli pas le mien
Citation
sagesse_infinie a écrit:
ce ne sont pas des polygames au sens islamique du terme.
ce ne sont pas des polygames au sens français du terme.
ce sont des hommes qui ont UNE épouse officielle et des concubines avec qui ils ont fait un halel.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook