Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refuser la cantine a mon fils !
M
20 octobre 2012 23:22
Barakalah Ufik zz95 tu as bien comprit le vrais probleme de mon post :-)
21 octobre 2012 00:21
Salam,

Rien avoir avec ton post mais en me promenant sur le site j ai vu qu'une yabies était à ta recherche dans la rubrique mode et beauté voici le lien
[www.yabiladi.com]
[i][center][i]Mariage célébré le 25 Juin 2011 nous sommes les heureux parents d une belle petite princesse nommée [u]Lehna[/u] qui a vue le jour le 16 août 2012 et qui nous comble de bonheur chaque jour.[/i][/center][/i]
m
21 octobre 2012 01:34
aah je suis contente que tu es trouvée une solution avec la directrice et que tu ais pu parler sereinement avec eux, j'espere que cette solution conviendras a tout le monde et que l'ATSEM sera remise a sa place par sa hiérarchie ...
z
21 octobre 2012 10:25
Citation
MissLylie a écrit:
Barakalah Ufik zz95 tu as bien comprit le vrais probleme de mon post :-)

Salam Alaykoum,

Il faut savoir que l'ATSEM n'a pas le pouvoir de te refuser l'accès à la cantine et ni la maitresse d'ailleurs.

Ton seul interlocuteur c'est la mairie ,la responsable de la cantine et la directrice n'ont elles aussi rien à voir ,je pense qu'elles essayent simplement de couvrir la maladresse de cet ATSEM.

Cet ATSEM à belle et bien commis une faute ,en prenant une décision qui ne lui revient pas ,mais aussi en disant qu'elle se décharge de la responsabilité de ton enfant alors que cela fait partie de sa mission.

Je te conseil vivement d'écrire à la mairie ,ou de te déplacer ,afin de signaler cet incident quand bien même tu as trouvé une solution ,car il n'y a en faite pas lieu de trouver une solution mais un droit.

Sache que la responsable de la cantine ,la maitresse et la directrice n'ont aucun pouvoir sur les ATSEM ,adresse toi au responsable hiérarchique de cet personne.

De plus cela pourra servir à quelqu'un d'autre ,si elle agi comme ça avec toi elle doit agir ainsi avec d'autre personne.
s
21 octobre 2012 11:01
C est ce que je te conseille depuis le début la communication
Plustot que l obligation
Hamdoullah ça c est arrange pour toi
Bon courage
s
21 octobre 2012 11:03
C est ce que je te conseille depuis le début la communication
Pas la confrontation qui ne sert à rien
Hamdoullah ça c est arrange pour toi
Bon courage
g
21 octobre 2012 11:08
S'occuper d'enfant est une lourde tâche...
M
21 octobre 2012 14:36
Geremgemia : Si c'est une lourde tâche ben faut changer de métier lol parceque quand on est atsem c'est pour s'occuper d'enfant justement... C pas moi qui lui a dit de faire ce métier.

Sabrina : Oui al Hamdoulilah ca c'est arranger enfin, c'est en discutant avec la directrice et la responsable que jai pu trouver une solution. C'est ce que je voulais depuis le début aussi, communiquer ! Mais l'atsem mavais carrément envoyer balader... Jai meme pas placer un mot que jsuis partit...

zz95 : Oui ta raison l'atsem n'a pas son mot a dire, son devoir c'est s'occuper d'enfant en temps de cantine et pdt la sieste, c'est pas elle qui décide si oui ou non en enfant peut manger a la cantine ou pas ! En plus jai entendu 2 autres parents se plaindre d'elle, apparement je suis pas la seule !
Mais jvais laisser passer cet semaine pour voir cmt ca se passe, aprés si vraiment je il faut que j'aille a la mairie j'irai incha Allah.
Barakalah ufiki pour se conseil smiling smiley Aprés tout c'est quand meme un droit !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/10/12 14:42 par MissLylie.
22 octobre 2012 21:08
Je tombe sur ton post par hasard ... Ne te poses- tu pas de question sur ton fils? Comment se fait - il que le problème s est posé avec ton fils et pas un autre enfants ? Peut être que ton niveau d exigence est à revoir... Tu dis qu à la maison il mange correctement ? As tu d autres enfants pour te rendre compte de la manière dont les autres enfants de son âge mangent?
Quoi qu il en soit, rien n est définitif ... N oublie pas que c est à toi ( à vous, parents ) d éduquer ton enfants , et pas à l école .
J entends trop souvent des parents dire: il n a aucune limites, j y arrive pas avec lui, vivement qu il rentre à l école , il va voir las bas.
Je ne dis pas que c est ton cas.
Seulement prends le temps d apprendre les règles avec toi et n attends pas que ce soit la société qui les lui apprennent...
Ne prends surtout pas mon intervention pour une agression, juste un regard différent sur ton histoire , un regard qui n a biensur pas les détails de ta vie et de celle de ton enfant!
m
23 octobre 2012 12:15
Slt les filles,
Sama tu n'as pas tort mais malheureusement on nous impose des normes, un niveau d'apprentissage minimum pour être "normal", je vois toute ses mamans sur yabie qui sont paniqués parce que leur enfant ne fait pas les choses quand la norme dit de les faire, c'est malheureux quand même. Surtout que certaines familles n'ont pas les même habitudes alimentaires que les cantines françaises....
Bref tout le monde doit se poser des questions mais il faut arrêter de vouloir toujours caser les enfants dans une case
s
24 octobre 2012 01:02
Miss lyllie
Je suis vraiment soulagé pour toi
Tu as du communiqué avec la directrice mais ce
Que je trouve regrettable c est qu avec atsem
Tu n ai pas su le faire
( elle doit s occuper de l'enfant et lui faire la sieste )
Certes c est son travail mais pkoi ne pas lui demander
Des explications et comprendre ses motivations
Pkoi n à t elle pas voulu du petit
C est dans l intérêt de l enfant
Tu dois savoir
Tu dois comprendre
Et je rejoins sama38 avec cette nouveau regard
Pkoi ton fils
À t il eu des difficultés
Son comportement sa tenue à table
Si tu veux aider ton enfant il faut aussi accepter les
Critiques des autres intervenants dans sa vie
Et tu dois travailler main dans la Léon avec toute
Ses personnes pour un meilleur épanouissement de l enfant
Tu es jeune 23 ans mais tu sais
On apprend de tous
Tu t accrochés à ce droit ( alors sur c est un service facultatif)
Dont ton fils à déjà bénéficie et il n en veulent plus
D autres parents se sont plains d elle
Donc tu ne remets rien en question
Joue sur la communication, sur le sourire
Pour créer un contact et ne pas que ton fils soit lésé pendant ses déjeuné à la cantine
Allez je te laisse mais encore une fois

Je Suis sensible a l analyse de sama 38 et mariejuillet
Et je partage leur point de vie
Je suis aussi maman et lorsqu un prof ou autres
Cantines études ou nounou avant me parlait de mes enfants
J écoutais
Tout est bon à prendre quand il s agit de rendre meilleur
Nos enfants
Et être maman ça s apprends
z
24 octobre 2012 13:31
Citation
sama38 a écrit:
Je tombe sur ton post par hasard ... Ne te poses- tu pas de question sur ton fils? Comment se fait - il que le problème s est posé avec ton fils et pas un autre enfants ? Peut être que ton niveau d exigence est à revoir... Tu dis qu à la maison il mange correctement ? As tu d autres enfants pour te rendre compte de la manière dont les autres enfants de son âge mangent?
Quoi qu il en soit, rien n est définitif ... N oublie pas que c est à toi ( à vous, parents ) d éduquer ton enfants , et pas à l école .
J entends trop souvent des parents dire: il n a aucune limites, j y arrive pas avec lui, vivement qu il rentre à l école , il va voir las bas.
Je ne dis pas que c est ton cas.
Seulement prends le temps d apprendre les règles avec toi et n attends pas que ce soit la société qui les lui apprennent...
Ne prends surtout pas mon intervention pour une agression, juste un regard différent sur ton histoire , un regard qui n a biensur pas les détails de ta vie et de celle de ton enfant!

Salam Alaykoum,

En tant que mère je n'ai pas besoin de savoir comment mangent les enfants des autres pour savoir si mon enfant mange correctement.Chaque enfants est différent ,on le voit bien au niveau de la marche ,du langage ,de l'acquisition de la propreté...

Un enfant de 3 ans ,en met un peu partout à du mal à tenir ses couverts correctement ,aime bien toucher voir jouer avec ce qu'il y a dans son assiette. Tout ceci est parfaitement normal ,cela fais même partie je dirais de son développement.

Prends le temps de lire son post ,elle ne demande pas que l'école éduque son enfant ,elle demande simplement qu'une place soit faite au sein de la cantine à son enfant.

Quand bien même il ne mangerait pas correctement ,cela n'est pas une raison pour lui fermer l'accès à la cantine , les ATSEM sont présentes sur le temps du repas ,afin d'accompagner l'enfant et veiller au bon déroulement du repas.

Bien sur que chacun apprends à son enfant les règles ,mais l'école enseigne aussi à l'enfant des règles.Un repas à la cantine n'est pas le même qu'un repas à la maison.Certaines règles sont communes et d'autre sont différentes.

Et à la maison ce qu'on inculque à nos enfants reste théorique ,une fois à l'école il faut mettre en pratique ,et là ce sont au personne à ce moment là présente de veiller à ce que cela soit mis en pratique ,c'est un travail qui se fait ensemble.D'où le fait qu'on parle d'éducation nationale ,si le mot éducation est présent c'est qu'il y a une raison.

A partir de la primaire ,l'enfant a acquis une autonomie suffisante et là plus d'ATSEM.smiling smiley
M
11 novembre 2012 00:39
Merci zz95 pour ta réponse, j'ai pas eu besoin de répondre car tout ce que ta dis c'est exactement ce que je voulais dire !
Sama38 t'inquiète pas je compte pas sur l'école pour éduquer mon fils, je demande juste une place pour l'accueillir dans une cantine public, et al hamdoulilah je l'ai eu, car elles ont toute affirmer que c'était mon droit.
Et ses jours de cantines se sont trés bien passer !

Bref je ne vais pas débattre plus longtemp, car le probleme est maintenant résolu al hamdoulilah.
Merci encore zz95 de m'avoir comprise grinning smiley !!
L
11 novembre 2012 00:42
bien vu ma gha i yakoul lek gha l5ra diel l7alouf temak
Living a life of a ghetto star
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook