Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refuser un cadeau?
L
29 novembre 2015 09:49
Salam aleykoum,

Est-ce que c'est bien de refuser un cadeau qui est pour notre anniversaire sachant qu'on ne fête pas notre anniversaire?
n
29 novembre 2015 10:01
Salami,

Vu que tu post dans la section religion je vais te répondre ceci: Dieu aime les gens bien éduqué et poli.

Bon dimanche !
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
L
29 novembre 2015 10:06
Donc il fallait l'accepter?
O
29 novembre 2015 10:09
Wa alaykoum salam

Est ce que fêter son anniversaire est une fête chez les musulmans?
NON
On a les 2 aids hamdoulillah.
Alors non tu as eu raison de refuser, tu n'as pas de droit de participer a une innovation que ça soit de près ou de loin.
n
29 novembre 2015 10:12
Tu fais ce que tu veux...je te dis juste ce que j'aurai fait.
Citation
Lehetiel a écrit:
Donc il fallait l'accepter?
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
L
29 novembre 2015 10:16
D'accord! Baraka Allah Oufik!
Citation
nabildeluxe a écrit:
Tu fais ce que tu veux...je te dis juste ce que j'aurai fait.
L
29 novembre 2015 10:18
D'accord! Baraka Allah Oufik!
Une autre question : Une fois quelqu'un m'a dis de dire à une autre personne "Bon anniversaire " de sa part, c'est mal donc?
Citation
OumRRRR a écrit:
Wa alaykoum salam

Est ce que fêter son anniversaire est une fête chez les musulmans?
NON
On a les 2 aids hamdoulillah.
Alors non tu as eu raison de refuser, tu n'as pas de droit de participer a une innovation que ça soit de près ou de loin.
O
29 novembre 2015 10:23
Wafik el baraka

Tu as ta réponse:
Et dans les « Sunan » de Nisâ î, d'après Anas Ibn Mâlik -l'Agrément d'Allâh sur lui- :

« Les gens de l'époque de l'ignorance avaient deux jours dans l'année durant lesquels ils se divertissaient et lorsque arriva le Prophète - Prière et Salut d'Allâh sur lui - à Médine il dit :

« Vous aviez deux jours durant lesquels vous vous divertissiez mais [désormais,] Allâh vous les a changé en mieux que cela : la fête de la rupture et celle du sacrifice. »

Et [fêter les anniversaires,] risque d'ouvrir une porte à l'innovation (bid'ah) comme ce qui pourrait être dit :

« Si fêter l'anniversaire (mawlid) du nouveau-né (mawlûd) est permis alors sa permission pour le Messager d'Allâh -prière et Salut d'Allâh sur lui- est prioritaire (awlâ). »

Et toute chose dont on ouvre la porte et qui mène à une interdiction est [elle-même] interdite.

Et c'est Allâh qui accorde la Succès.

madjmû' fatâwâ wa rasâ il fadîlat (2/302)
copié de mukhlisun.com

Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-’Outheymine - الشيخ محمد بن صالح العثيمين
L
29 novembre 2015 10:24
D'accord! Baraka Allah Oufik!
s
29 novembre 2015 10:26
salam,

en quoi est ce un mal d’accepter un cadeau? est ce qu'on trahit Allah, la religion en le faisant? Est ce qu'on fait du mal à autrui?

Est ce que le frigo que tu utilises et que des non musulmans ont crée est mauvais???

voila moi je ne refuserai pas de cadeaux:

1 parce que la pauvre personne en face a pris de son temps et a cherché à me faire plaisir et par respect pour sa gentillesse et l'attention qu'elle a porté à ma personne je n'agirai pas de la sorte

2 parce qu'il n'y a rien de mauvais à vouloir faire plaisir à son prochain, cela resserrent les liens, et creer de la solidarité, de la joie...rien de mauvais si l'intention est sincere
O
29 novembre 2015 10:33
Wafik el baraka
Citation
Lehetiel a écrit:
D'accord! Baraka Allah Oufik!
L
29 novembre 2015 10:46
Et aussi, comment expliquer à des musulmans que fêter anniversaires sont interdits et est-ce que l'on doit s'excuser auprès de la personne à qui on a refusé le cadeau?
J
9 juin 2018 23:38
C’est un des actes que le Prophète Mohammed (Salla Allahou Alaïhi wa Sallam) nous a recommandé -nous musulmans- de pratiquer. Al-Boukhari a rapporté qu’Aïcha a dit : « Le Messager d'Allah avait pour habitude d’accepter les cadeaux et de récompenser les gens en retour de leur bienfait. »


Et vous , vous avez besoin de venir sur un forum demander si on peut ou non refuser un cadeau? UN CADEAU pas une bombe pas une rumeur qui tue un foyer pas un mensonge ...?c'est Pour vous faire plaisir qu'on vous fait un cadeau que ce soit anniversaire ou réussite ou juste vous témoigner de l'affection la gratitude ...
Et la politesse dans tout ça ?

On accepte la corruption et les billets sous ou sur la table pour un service au vu au su de tout le monde mais le cadeau non ..une innovation pfff ignares que vous êtes !

S'il vous plaît innover ailleurs au lieu de dire des âneries ...
A
20 mai 2019 02:28
Pour moi c'est pas bien de refuser un cadeau, parce-que en refusant un cadeau on peut faire du mal à celui qui veux nous faire plaisir.
K
31 août 2020 06:09
Moi c’est mon mari qui a refusé un cadeau venant de ma part et il est parti le rembourser ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook