Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
me refusent la promo alors qu on me l avait promi
M
17 juillet 2009 22:24
Salam Alikom

voilà je m'adresse au Forum car je me sens complétement dépassée. je travaille dans une boite depuis 2 ans depuis son demarrage (C une multinationale) g bien fait mes preuves du coup on m'a accordé le titre de responsable commerciale. tt se passait bien et biensur on se contentait de me donner le min par rapport au marché sous pretexte que la boite a de l'avenir et que biensur vu que c moi qui a commencé c biensur moi l aplus privilégiée pour tt ce qui est promo.

ces derniers temps nous étions sur un nouveau projet, super intressant, g biensur participé dessus.

ce matin au taf y a le directeur qui vient me voir pr me convoquer pr une réunion, et là la surprise:
i me di que le projet a bien réussit et qu'ils st super content c'est pr cela QU'ILS VT ENGAGER QUELQ UN D AUTRE PR LE GERER!!!!!

Pire encore, cette personnes veulent absolument que ca soit un homme et plus agé que moi et plus expérimenté que moi!!!!!!

IL VA ETRE MIEUX PAYE QUE MOI ET AVEC DES AVANTGES MEILLEURES QUE MOI: GENRE VOITURE BM........ alors que moi C le minimum.

ce qui me choque c que pendant tt ce tps g pas arrete de donner car on me promettait que c tjs moi à qui on pensera à chaque fois qui y aura quelque chose de plus interessant!!!!!

et là i me sort que vu que je suis très jeune i peut pas me nommer directrice!!! sachant qu il avoue que je le mérite mais c impossible que j'ais ce titre vu mon age.

c'était la douche froideeeeeeeeeeeee je m y attendais vraiment pas,

du coup je suis en larme depuis que je suis rentrée chez moi, j'arrive plus à me retrouver et au fond de moi je me demande mais prq je pleure?????

Pr moi c sur c cette personne qui sera directeur et moi tjs ds mon statut de responsable commerciale, ca m'a fait malllll mais je ne sais si je dois l'être ou pas.

DU COUP SVVVVVVVVVPP dites moi ce que vous pensez?? comment je dois agir? est ce normal???

j'attends de votre parts vos commentaires.

Salam
M
17 juillet 2009 22:32
bonsoir

il faut relativiser

tu as la santé , ta famille , de quoi subvenir à tes besoins , dis el hamdoullah

et cette promo ... bien cela ne servira à rien d'envier le nouvel arrivant et cela ne servira à rien d'en vouloir aux autres, c'est de l'énergie épuisée inutilement.

Voilà ce que j'en pense winking smiley
m
17 juillet 2009 22:34
salam,


c'est quoi ton niveau d'etudes ?
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
c
17 juillet 2009 22:35
2 ans d'expérience c'est que dalle

Patiente un peu va !
l
17 juillet 2009 22:37
Salam c classique il t'ont mis la carotte pour que tu te donne au maximum et a la fin on te trouve de fausse excuse, ne plus jamais croire le baratin de ses chef d'entreprise, la prochaine fois fait le écrire noir sur blanc.
Désolé mais dans l'histoire tu est la bonne poireeye rolling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
P
17 juillet 2009 22:41
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam c classique il t'ont mis la carotte pour que tu te donne au maximum et a la fin on te trouve de fausse excuse, ne plus jamais croire le baratin de ses chef d'entreprise, la prochaine fois fait le écrire noir sur blanc.
Désolé mais dans l'histoire tu est la bonne poireeye rolling smiley

Salam,

Je suis bien d'accord avec toi sur ce coup!

Je rajouterai que dans ce monde (surtout professionnel), y'a ceux qui entube et ceux qui se font entuber smoking smiley

seche tes larmes et dis toi que c'est un kheir inchaAllah smiling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
M
17 juillet 2009 22:43
Salamm

G un Bac + 6 et première année doctorale.

oui c vrai 2 ans c pas bcpppp mais on me l avait promise. L7amdollah pr tt c pr ca au fond de moi je me dis i fo pas pleurer. ca se trouve je veux coute que coute me retrouver directrice!!

ou ca se trouve ca me fait mal de sentir que je ne serais plus la plus privilgiée!!
m
17 juillet 2009 22:55
salam

a ta place moi aussi je m'investis pas trop a partir de maintenant tu cherches ailleurs si tu peux !
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
M
17 juillet 2009 23:37
Merciii bcpp wllah pr vos interventions, ca aide bcp a se soulager.

comme vos avez dit inchaellah khirrrrrrrr llah ye3awenna kamelinesss

Merciiiiiiiiiiii

on tt cas je continuerais à travailler? pr la recherche d'un autre boulot ma situation familiale ne me le permets pas en ce moment mais une fois réglée, je n'attendrais pas on sait jamais je trouve mieux.

Salamm
m
18 juillet 2009 01:30
Citation
dadahiani a écrit:
bonsoir

il faut relativiser

tu as la santé , ta famille , de quoi subvenir à tes besoins , dis el hamdoullah

et cette promo ... bien cela ne servira à rien d'envier le nouvel arrivant et cela ne servira à rien d'en vouloir aux autres, c'est de l'énergie épuisée inutilement.

Voilà ce que j'en pense winking smiley

Oui je suis dac avec toithumbs up
n
18 juillet 2009 01:51
Salam

J'ai eu presque le meme probleme que toi dernierment, on m'avait promis une promotion et tout à coup walou, donc je l'ai joué fine, c'est à dire que j'ai mis en place un plan d'attaque lol

d'abord je ne savais pas quelle attitude avoir, alors j'ai cherché la petite bete, c'est à dire en consultant la convention collective de la boite et là j'ai trouvé des erreurs de fou, montant bruts mauvais ainsi que la classification.(j'ai mis l'info de côté, c'etait ma dernière carte à jouer au cas ou!!!!)

ensuite j'ai fait une analyse rapide des travaux effectués et les résulats donnés, je suis dans la branche commerciale également, un petit tableau (analyse swot), cela pas bien aidé, j'ai pu voir les failles de la boite ainsi que l'avancement depuis que j'y suis.

Après tout ceci, convocation des patrons (ils sont 2 associés, la galère), j'ai joué la motivation à fond, je n'ai jamais utilisé de terme négatif, mais que des mots comme réussite, avancement, implication.... l'entretien je l'ai travaillé en 3 parties et avant de commencer je leur ai demandé si il avait des remarques concernant mon travail ce qui me permettrait de me corriger..... zerma lol
bien sur ils n'avaient rien à me dire, le travail fourni etait nikel et là j'ai tchatcher mes 3 parties
1ere partie : j'ai parlé de l'année écoulée et tout ce que j'ai fait, motivation au max
2ème partie : ce que je souhaite apporté encore à l'établissement (j'ai sortie mon analyse)
3ème partie : le salaire mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Et bien ils étaient super supris, j'ai eu ma réponse une semaine après et j'ai changé de classification et j'ai eu une promotion et augmentation....

Donc, un conseil, fonce demande un entretien et explique toi avec eux, inchallah kheir.
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
t
18 juillet 2009 04:00
Citation
Manchetlid a écrit:
Salamm
G un Bac + 6 et première année doctorale.
je veux coute que coute me retrouver directrice!!

Hey ...attends

t'as quel age ?

t'as pensé au mariage ?????

Faut pas oublier ta vie à toi et ne reflechir qu'a ta vie professionelle !!!!

.....Certaines le font, sont obsédées par leurs vies professionelles....

Et quand elles ratent le train , elles viennent chialer sur yabi ....

"J'ai 40 ans et je trouve pas un sérieux GNA GNA GNA " lol

grinning smiley Football
M
18 juillet 2009 10:36
salam

oui c vré je meurs d'envie d'avoir une belle carrière et pr moi mariage venait tjs en second lieu. mais g retrouvé la personne que je veux l7amdollah du coup inchaellah on compte se marier. et je pense (chose qu'on m'a confirmé au boulot) que c parmi les principales raisons qui les ont poussé à faire ceci, ils commencent à craindre que j'assure plus suite à mon engagement. et c ce qui explique leur précision d'avoir un HOMME. ils ne veulent plus me donner plus de responsabilités!! car ils auraient pu engager une jeune personne à qui je léguerais certaines taches pr que je sois plus dispo pr plus de responsabilités!!! mais là c nonnnn ce qu ils cherchent c de m enlever de mon poste sensible en mettant quelqu un d autre et me laisser me contenter de ce que je fais.
s
18 juillet 2009 14:27
Citation
nawelle007 a écrit:
Salam

J'ai eu presque le meme probleme que toi dernierment, on m'avait promis une promotion et tout à coup walou, donc je l'ai joué fine, c'est à dire que j'ai mis en place un plan d'attaque lol

d'abord je ne savais pas quelle attitude avoir, alors j'ai cherché la petite bete, c'est à dire en consultant la convention collective de la boite et là j'ai trouvé des erreurs de fou, montant bruts mauvais ainsi que la classification.(j'ai mis l'info de côté, c'etait ma dernière carte à jouer au cas ou!!!!)

ensuite j'ai fait une analyse rapide des travaux effectués et les résulats donnés, je suis dans la branche commerciale également, un petit tableau (analyse swot), cela pas bien aidé, j'ai pu voir les failles de la boite ainsi que l'avancement depuis que j'y suis.

Après tout ceci, convocation des patrons (ils sont 2 associés, la galère), j'ai joué la motivation à fond, je n'ai jamais utilisé de terme négatif, mais que des mots comme réussite, avancement, implication.... l'entretien je l'ai travaillé en 3 parties et avant de commencer je leur ai demandé si il avait des remarques concernant mon travail ce qui me permettrait de me corriger..... zerma lol
bien sur ils n'avaient rien à me dire, le travail fourni etait nikel et là j'ai tchatcher mes 3 parties
1ere partie : j'ai parlé de l'année écoulée et tout ce que j'ai fait, motivation au max
2ème partie : ce que je souhaite apporté encore à l'établissement (j'ai sortie mon analyse)
3ème partie : le salaire mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Et bien ils étaient super supris, j'ai eu ma réponse une semaine après et j'ai changé de classification et j'ai eu une promotion et augmentation....

Donc, un conseil, fonce demande un entretien et explique toi avec eux, inchallah kheir.


salam,

et bien je te trouve super dans ta démarche et bien réfléchie, tu ne t'es pas braquée, bravo, surtout de leur avoir laissé le temps de trouver quelque chose à redire sur toi, tu n'as pas tiré la couverture vers toi, il y avait un échange et pour ça il n'avait rien à dire.
Bravo !!
m
18 juillet 2009 14:33
salam,

ils pensent deja que tu vas tomber enceinte et tu vas plus assurer tes responsabilités je pense perplexe
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
M
18 juillet 2009 21:18
Salam

wi c ca jpenseee. ils veulent pas me donner plus de responsabilités mais moi ca paise sur moi!! je sais chui encore jeune et que ce genre de choses arrivent,

je vais essayer la méthode nawelle 007. et espère avoir le même succès. llah yedir li fihe khir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook