Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je refuse de vacciner mon bébé! Qui d'autres?
c
3 février 2013 04:44
Salam alykum Tout le monde a son avis sur la question, mais c est que moi en lisant tous ses avis je suis perdu
on lit que sa a sauvé des millions de vie, que sa a fait reculer des maladies avec des stats a l appuie, d'un autre coté t'entend Dr un te a ecrit sa et il dement tout se qu on nous fais croire avec des chiffres aussi. Donc qui croire? Serieux je suis vraiment perdu j ai vacciner mon premier bb sans me poser de qts et la avec bb 2 c est different

Allah y fed qu'Allah protege nos enfants
n
3 février 2013 07:50
C vrai c très compliqué!!
quand on voit aujourd'hui que des gens on pris un médoc pdt d année pensant que c t pour le bien et qu'ils en sont mort ou ont une maladie incurable sa porte a réfléchir
C pareil pour les vaccin certain sont prouvé efficace d'autre sont encor nouveau et avec peu de recul pour pouvoir juger de leur efficacité sur le long terme

Pour ma part je fais a ma fille que les vaccin obligatoire après le reste style hépatite b méningite ... Je les fais pas
G ma cousine et le cousin d'une amie qui ont eu la sclérose en plaque a cause du vaccin de l'hépatite b l'un et mort et meskine et ma cousine souffre bcp de cette maladie
C rare mais personne est a l'abri

Il faut bien ce renseigné avant tous vaccin
c
3 février 2013 08:08
C'est en rencontrant une amie qui na pas fait les vaccins a son fils et je me disait mais elle est folle! j ai commencer a me poser la qts et puis a faire des recherches qd meme et j ai vu qu elle ete pas la seule mon docteur ma jamais demander mn avis ou dis les effets secondaires de te ou tel vaccin, pr ma 1ere fille j ai tt fais meme l hepatite b (sauf le BCG et j hesite encore) et je le savais pas et qd g lu qu on pourrai avait la scelrose, je ss pas tres bien si Allah y ster il lui arrivai un truc pareil jmen voudrai tte ma vie de ne pas m etre informer plus tot

quel age avait tes cousins cousines?
c
3 février 2013 08:09
C'est en rencontrant une amie qui na pas fait les vaccins a son fils et je me disait mais elle est folle! j ai commencer a me poser la qts et puis a faire des recherches qd meme et j ai vu qu elle ete pas la seule mon docteur ma jamais demander mn avis ou dis les effets secondaires de te ou tel vaccin, pr ma 1ere fille j ai tt fais meme l hepatite b (sauf le BCG et j hesite encore) et je le savais pas et qd g lu qu on pourrai avoir la scelrose, je suis pas tres bien si Allah y ster il lui arrivai un truc pareil jmen voudrai tte ma vie de ne pas m etre informer plus tot

quel age avait tes cousins cousines?
n
3 février 2013 14:47
Sa c révéler vers 10-12 ans
m
8 février 2013 02:29
Bonjour à toutes

Pour ma part je trouve scandaleux et complètement irresponsable d'injecter quel produit que ce soit dans le corps des enfants (ou même des adultes) sous prétexte qu'il faut le faire, tout ça pour prévenir de maladie qui ne touche même pas 1% de la population, c'est ridicule.
Vous acceptez d'injecter à un enfant dont le système immunitaire n'est même pas encore formé des produits chimiques dont vous ne connaissez ni la provenance, ni la composition.
Si vous voulez une liste de certains produits qu'on trouve dedans, tous vaccin confondus :

sulfate d’ammonium
hydroxyde d’aluminium
phosphate d'aluminium
formaline
saccharose
thiomersal (dérivé mercuriel) (= mercure synthéique)
néomycine
sorbitol
gélatine hydrolysée ( ou embryon de poussin)
hydrolysé de gélatine ( cellules diploïdes humaines provenant du tissu foetal humain d’avortements)
formaldéhyde
globules rouges purifiés de mouton
glycérol
polysorbate 80
gélatine
betapropiolactone ( fluide embryonnaire (œuf de poulet))
polymyxin
chlorure de sodium
thiomersal (hydrolysat pancréatique porcin (porc) de caséine )
sulfate de gentamicine
tributylphosphate
phenoxyethanol
polysorbate 20
protéines MRC5 ( cellules diploïdes humaines cancereuses provenant du tissu foetal humain d’avortements)
polyribosylribito
albumine humaine
betapropiolactone
ethylmercurithiosalicylate de sodium
phénol ( cellules fœtales de poumon de singe rhésus )
virus de poliomyélite
phenoxyethanol
polymyxin B ( cellules de VERO (cellules de rein de singe) )
lactose
sérum de veau
levure
glutamate monosodique
monophosphate de potassium
diphosphate de potassium
sérum fœtal de boeuf
amphotéricine B ( ligne de cellules diploïdes de rhésus fœtal )

Voici tous les produits qu'à reçu un enfant quand il arrive à la puberté. C'est ça que vous voulez pour vos enfant ?? Vous vous étonnez qu'ils tombent malade ? Qu'ils aient des comportements étranges parfois ? Qu'ils aient des difficultés à suivre en cours ?
Cherchez pas plus loin.

Liste disponible sur tous les labos qui produisent les vaccins, y compris sur les boites d'emballage de ceux-ci ou les notice d'utilisation.
Amusez-vous à cherche un par un le nom de ces produits vous allez voir ce que vous leur donnez à vos bout'chou.
c
8 février 2013 11:34
Slm alkum , morgule comment tu fais pour les vaccins obligatoires? Et leur rentree en creche?
f
8 février 2013 17:10
salamou aalaykoum les filles!
Votre post m'a fait flipé, et m'a fait faire beaucoup de recherche, j'ai un fils de 6 mois que j'ai fais vacciner à 3 4 et 5 mois, et je regrette énormément!!!
Du coup je veux plus lui en faire, le fait d'arreter va "réparer" mon erreur ? Ou le mal est fait? Cest vraiment horrible ce qu'on lit sur ces vaccins, ce qu'il y a dedans, pourquoi on nous incite à les faire...pff pour plein de chose mais pas pour le bien de nos enfants!
Merci de m répondre bisous
10 février 2013 00:00
Pffff, arrêtez la psychose...

Vous voulez que je vous énumère toutes les saletés qu'on trouve dans notre nourriture???

Si certains vaccins sont obligatoires,ce n'est pas pour rien....
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
_
10 février 2013 00:24
Salam les filles!

C'est tres flipant ce que vous raconté...
moi perso jai fais vacciné mon bebe comme mon pediatre me le conseillé il dit qu'on peut faire confiance en la medecine lui aussi a fait bcp de recherche suite au inquietude et finalement il les conseils vraiement: il ma meme donné je brochue quil a lui meme ecrite avec le detail de chaque vaccin.

Jai tjs compris que le vaccin c une injection qui permet a lorgamisme de former les anticorps necessaire pr combatre telle ou telle maladie ... qu'Allah nous en preserve et nous protege AMINE
f
10 février 2013 10:01
Des études sérieuses on été faite et ont démontré que les vaccins étaient inutile et dangereux pour la santé de nos enfants. Perso g pas du tout confiance. Allah o ahlam
_
10 février 2013 10:26
Salam!

Pouvez vous donner les sources des ces etudes serieuses???!
Bizard que certains pediatres ne seraient pas au courant o_O non?
et pourquoi alors le corp medical se prendrait la tete a piquer nos bambins............

ALLAH OWA3LEM
10 février 2013 23:31
Citation
_jeune_maman_ a écrit:
Salam!

Pouvez vous donner les sources des ces etudes serieuses???!
Bizard que certains pediatres ne seraient pas au courant o_O non?
et pourquoi alors le corp medical se prendrait la tete a piquer nos bambins............

ALLAH OWA3LEM

Et surtout, pourquoi la sécu accepterait de prendre en charge autant de vaccins inutiles... perplexe
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
d
13 février 2013 16:02
Bonjour à toutes et à tous.

Je suis interne en médecine, mais je ne viens pas ici pour faire "la morale" ou vous traiter d'irresponsables. Vous vous inquiétez pour vos enfants, souhaitez être mieux informé, ce qui en soit est louable.

Un certain nombre de scandales concernant les labos pharmaceutiques et les conflits d’intérêt médecin-labo ternissent globalement l’image du système de santé. Celui-ci n’est en effet pas parfait mais tout de même constitué pour l’essentiel de personnes cherchant sincèrement à faire au mieux (je parle ici de tous les acteurs, pas seulement des médecins).

Il en ressort tout de même quelque chose de positif à mon sens : les patients s’impliquent d’avantage dans leur prise en charge (ou dans celle de leurs enfants) ce qui facilite la disparition de la médecine dite paternaliste (le médecin dit et le patient fait, point). Vous en êtes d’ailleurs la preuve.

Il est important cependant de ne pas tomber dans l’extrême inverse : non les médecins ne sont pas les singes savants des laboratoires pharmaceutiques, non les laboratoires pharmaceutiques ne sont pas responsables de tous les maux, et non les agences de surveillance et de recommandations de bonne pratique ne sont pas à la solde de ces laboratoires. Les dérives existent, il faut malheureusement croire que cela sera toujours inévitable, mais les choses évoluent plutôt dans le bon sens (par exemple les laboratoires ne peuvent plus faire de « cadeaux » aux médecins, pas même un stylo ! Stylo qui par conséquent est devenu une denrée rare à l’hôpital et que l’on protège comme des louves ^^)

Aujourd’hui il est important de bien peser la « balance bénéfice-risques » pour toute prise en charge. Concernant les vaccinations obligatoires toutes les études les plus sérieuses (c'est-à-dire répondant à de très nombreux critères de qualité et de non conflit d’intérêt pour assurer le meilleur niveau de preuve) montrent un large bénéfice comparé au risque (le risque zéro n’existe pas hélas, ceci est vrai pour toute substance y compris non médicamenteuse comme certaines « recettes de grand-mère », c’est pourquoi l’OMS parle de risque « acceptable », même si le terme fait, je dois bien l’avouer, un peu peur).

Une attitude responsable consiste aussi à savoir faire confiance à son médecin (ce qui ne signifie pas l’écouter aveuglement mais DISCUTER), au minimum concernant les vaccinations obligatoires.

Ne vous laissez pas influencer par les expériences individuelles. Un exemple : un enfant faisant une méningite herpétique et guérissant sans le moindre traitement. Le traitement est-il inutile pour autant ? Clairement non : la mortalité sans traitement est de 70%, elle est de 10% avec… Il serait criminel de ne pas traiter. Un individu n’est pas une statistique, il peut passer entre les gouttes, ou au contraire avoir la malchance d’être une des victimes des effets indésirables. Pour un individu c’est tout ou rien, pas 70% ou 10%. D’où l’utilité de cette balance bénéfice-risque qui doit être en permanence réévaluée (il est vrai que l’on peut manquer de recul sur certains traitements, mais concernant les vaccinations le recul semble bien suffisant !).

En clair mon message est celui-ci : les vaccinations obligatoires, au-delà de leur caractère obligatoire, sont indispensables parce qu’elles protègeront véritablement votre enfant, et que le risque qu'elles peuvent représenter est infinitésimal en comparaison de celui de contracter l'une des maladies dont elles protègent. Concernant les autres vaccinations, DISCUTER avec votre médecin n’adhérez pas aveuglément ni ne rejetez par principe ! (Par exemple les vaccinations contre le méningocoque, le pneumocoque et l’Haemophilus influenzae peuvent éviter des méningites aux conséquences parfois dramatiques, l’hépatite B est un vaccin obligatoire pour exercer certaines professions etc).
k
21 février 2013 22:54
Bonjour,

Je veut vaciner mon bebe, seulement par les vacins obligatoir, mais a la pharmacie on m'at vendu le

Infanrix hexa* -- Diphtérie, Tétanos, Polio + Coqueluche + Haemophilus inflenzae b + Hépatite B : Hexavac*

Alors que le Hepatite B n'est pas obligatoir!

Quoi faire?
Merci
c
22 février 2013 12:17
Citation
keto a écrit:
Bonjour,

Je veut vaciner mon bebe, seulement par les vacins obligatoir, mais a la pharmacie on m'at vendu le

Infanrix hexa* -- Diphtérie, Tétanos, Polio + Coqueluche + Haemophilus inflenzae b + Hépatite B : Hexavac*

Alors que le Hepatite B n'est pas obligatoir!

Quoi faire?
Merci
c
22 février 2013 13:02
J ai ete dans le meme cas que toi et sur l ordonnance mn pediatre a prescrit l infanrix et j ai changer d avis sur l hepatite b et du coup g appeler mn pediatre et il m a dit tt simplement barre l infanrix et met a la place pentavac
donc voila
1
24 février 2013 12:18
salam,

Faut arreter cette propagande avec des phrases type tel que :
" les vaccins ont erradiqué des maladie"
Beaucoup de medecins sont des incompetent et ne répete que ce que leur dise les labos pharmaceutique. Il est clair qu'il y a une pression sociale trés forte et il faut tenir bon.
Les labos pharmaceutiques sont des criminels ça il faut le savoir, sans compter nombre de médecin corrompus, et nombre d'institution complètement corrompu comme l'afssaps et autres.
Avant de venir ici répéter ce que vous dise ces cons de medecins, achetez quelques bouquins et lisez et vous allez tombé de haut. Vous saurez quoi répondre lorsque votre medecin essayera de vous mettre la pression en vous faisant peur.
Le métier de medecin est un métier tout a fait respectable mais il faut pas toujours les écouter car parfois ils ont tord et il faut savoir qu'ils sont formé par l'industrie pharmaceutique qui est une vrai mafia.
24 février 2013 18:33
Salam !

J'ai été vaccinée et je pense que tout ceux qui sont nés en France aussi ! Je me porte bien alhamdou Lillah et je pense que vous tous aussi !

J'ai la femme de mon beau frère qui a perdu 4 enfants en bas âges dans les années 80 au Maroc faute de vaccination à l'époque. Alors pour ceux qui portent de fausses propagandes contre la vaccination réfléchissez avant de parler imaginez que quelqu'un vous suit et perd sont bébé à cause d'un virus tel que la diphtérie ou autre... Regardez aussi tout les mendiants aux Maroc qui n'ont pas eux la chance de se faire vacciner et qui ont contracté la polio...

A méditer et arrêtez de faire peur au gens, s'il y avait le moindre risque alors l'OMS interdirait les vaccins et c'est le contraire cette organisation distribue des vaccins dans les pays défavorisés...
l
25 février 2013 12:26
Bonjour à tous et à toutes.

J'ai actuellement un bébé de 2 mois, je suis infirmière (pourtant ! ) et je suis confrontée au dilemne des vaccins.
Personnellement, je suis allé voir une pédiatre à la visite du 1er mois qui a voulu me vendre tous les vaccins possibles et imaginables ... et pour moi, il en est hors de question !!
Ca sera les vaccins obligatoires ... et c'est tout !

Je me pose aussi une autre question ... Pourquoi vouloir à tout prix prix vouloir vacciner les enfants si tôt !! ... N'allez pas me dire qu'un nourrisson de 2 mois risque d'attraper le tétanos !! Alors oui, je ferai le DT polio, mais seulement quand mon enfant commencera à manger de la terre dans notre pelouse ! Non mais !!

Pour ce qui est du ROR, la pédiatre m'a aussi fait la morale en me disant qu'une petite fille était morte l'an dernier de la rougeole dans notre région ... Et combien d'enfants meurent de la grippe tous les ans ??
Pour le ROR, on verra quand mon fils sera en pré adolescence ... S'il n'a pas eu les oreillons, bien sur que je le ferai vacciner !

Enfin bref , tout ça pour dire que je ne vois pas pourquoi nous n'aurions pas le choix de faire vacciner nos enfants ou non ! Quand je vois la quantité de vaccins qu'on leur injecte durant leur première année de vie si on suit les conseils inscrits dans le carnet de santé, personnellement ça me fait peur !

Et que les médecins n'essayent pas de me faire passer pour une mère indigne ! Ça ne marchera pas !!

Bonnes journée à tous et toutes !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook