Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je refuse de vacciner mon bébé! Qui d'autres?
20 décembre 2012 08:57
Salam

Malheureusement, je n'ai pas les compétences pour pouvoir m'y opposer en toutes connaissances de causes. Je préfère donc faire confiance et vacciner mon bebe, on est beaucoup trop ignorants pour jouer avec le feu Allah yhfed.
z
20 décembre 2012 09:13
salam

je pense que chacun est libre de croire ou bien fondé de sa façon de voir les choses, perso mes enfants sont vaccinés la question ne ma jamais traversé l'esprit, il suffit de regarde les chiffres de mortalités chez les nourrissons a travers le monde, pays ou le vaccins est présent et les autres

ensuite dire mon enfant n'as jamais ete malade hamdoulilah pour vous mais des enfants vaccines aussi certain ne tombe jamais malade je pense pas qu'il y a cause a effet.

le fait de faire attention a son alimentation oui, d’essai de médicalisé le moins possible ces enfants oui cela permet au corps de se faire sa propre immunisation oui peut être que certain vaccin comme le BCG n’est pas indispensable sauf pour nous qui voyageont entre ici et chez nous au Maroc je dirai qu’il le vaut mais de la a conseil de ne plus vaccine c’est jouer avec la vie de vos enfants, biensur que certain pourront dire dans 40ans moi j’ai pas étais vacciné j’ai rien eu mais d’autre peut etre que non et cela malheureusement les consequence ne seront pas les memes.

à retenir que les vaccins ont reculé la mortalité du nourrisson de façon spectaculaire, que aujourd’hui encore dans des pays ou malheureusement non pas la sécurité social pour rembourser leurs vaccins le taux de mortalité est la spectaculaire.

Allah soubahnou encourage la médecine et le progrès qui vont avec et que de toute façon la loi français d’oblige à être a jour au niveau de certain vaccin pour la scolarité de tes enfants.
j
20 décembre 2012 09:56
Mes frères et moi avons étaient vaccinés !
Nous ne sommes pas souvent malade pour autant hamdoulah .
Et ceux qui ne sont pas vaccinés je pense que sa na rien a voir sa dépens des personnes !
C'est comme ceux qui disent qu'un bébé allaité tombera moins souvent malade ....
Mon fils est vacciné ( au bled msaken beaucoup rêverai de pouvoir vacciné leur petit bout ) !
Bref chacun est libre mais je vois pas en quoi c'est dangereux bien au contraire sa protége ....
j
20 décembre 2012 10:24
Mes frères et moi avons étaient vaccinés !
Nous ne sommes pas souvent malade pour autant hamdoulah .
Et ceux qui ne sont pas vaccinés je pense que sa na rien a voir sa dépens des personnes !
C'est comme ceux qui disent qu'un bébé allaité tombera moins souvent malade ....
Mon fils est vacciné ( au bled msaken beaucoup rêverai de pouvoir vacciné leur petit bout ) !
Bref chacun est libre mais je vois pas en quoi c'est dangereux bien au contraire sa protége ....
l
21 décembre 2012 11:49
Déolé de partir contre le courant!

Ma tante est handicapé parcequ'à l'époque ou elle était petite il n' y avait pas un vaccin elle a attrapé la maladie résultat handicapé à vie! et elle est trop belle la pauvre!

les vaccins ont sauvé des vies, évité des malformations ou des maladies graves!

Je te trouve irresponsable tout simplement, les vaccins non obligatoires ok si ma tante était dans notre époque elle aurait pu marcher normalement, courir, et sauter!
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
21 décembre 2012 16:11
Assalamo'alaykom,
En France seul le vaccin contre la Diphtérie,Tétanos et Poliomyélite (DTP) est obligatoire seulement on ne le trouve qu'en vaccin de Rappel pour les personnes âgées de 6 ans et plus ( c'est le Revaxis).

Autrement dit, nous sommes contraint de faire des vaccins à valences non obligatoires telles que la Coqueluche, Haemophilus influenzae b, et/ou Hépatite B ( vaccins connus sous les noms Infanrix hexa, Infanrix quinta).

Ce qu'il faut savoir c'est qu'en cas de problèmes suite à une de ces vaccinations à valences non obligatoires il ne faut rien attendre de l'ONIAM (Office National d'Indémnisation des Accidents Médicaux) et vous devrez vous retourner contre le médecin qui à fait le vaccin ou le laboratoire fabricant, autant dire que c'est cause perdue car "il est difficile d'établir un lien de causalité entre la vaccination et la survenue de maladies" dixit les médecins.

Lorsqu'on est malade on a bien le choix de refuser ou non un traitement médicamenteux ou chirurgical alors qu'en est il lorsqu'on est en bonne santé et qu'on nous impose une injection contenant des substances susceptibles d'être nocives pour la santé et par la même de nous rendre malade.

Mon médecin qui est un pro-vaccinations a notamment reconnu du bout des lèvres que les vaccins contenant la valence coqueluche causent des complications il en a eu vent par des confrères mais combien de ces cas ont été déclarés et reconnus ? déclaration effet indésirable

Conseils :
Lisez les notices de vos vaccins pour vérifier que votre enfant ne présente pas de contre-indications au vaccin qui va être fait.
Ne pas faire vacciner si votre enfant s'il est fiévreux.
Surveiller toute réactions de votre enfant qui vous semblent suspectes les jours suivant l'injection (au point d'injection, comportement, cri persistant, forte fièvre, tâche sur le corps etc...)
N'hésiter pas à photographier ce qui vous semble suspect cela peut être une réaction au vaccin et être une contre indication à la vaccination et d'aller consulter votre médecin.
z
24 décembre 2012 10:41
salam

oumkazem combien d'enfant meurent a cause d'un vaccin et combien meurent par manque de vaccin ???
perso j'ai jamais entendu ou eu vents de mort du a un vaccin

ensuite tu es libre de ton choix j'entend bien je pose juste une question
s
24 décembre 2012 13:54
Ce post date de 2010 , et j'aimerai bien voir revenir la personne qui l'a crée ,juste pour nous parler -je le souhaite - de la bonne santé de ses enfants non vaccinés . Et par la suite remercier toutes les mamans qui vaccinent leurs enfants ... Car c'est garce à elles que les maladies graves ne courent plus les rues et que les non vaccinés profitent de la disparitions des maladies contagieuses . Heureusement que tous le monde ne pense pas pareil sinon on reviendrait aux temps des épidémies qui étaient la cause principale de la mortalité infantile .
24 décembre 2012 15:26
Je me dit : heureusement que tout le monde n est pas comme ça, car ce sont tout de même grâce aux vaccins que les grandes épidémies ont disparus , que le taux de mortalité des enfants a considérablement baissé.
Je trouve même inconscient de ne pas vacciner ses enfants , c est exposer ses enfants a de gros risques mais aussi l entourage et a la société .
Je ne suis pas une adepte des vaccins , je ne fais ni la grippe , hépatite et le bcg je ne l ai pas fait à mes enfants mais je me pose la question ...
D
24 décembre 2012 15:35
Citation
thylissa-59 a écrit:
Asalamou 3alaykoum,

Voilà, je suis une jeune maman soucieuse du bien être de son fils. Je n'ai qu'un enfant, il a 10 mois et alhamdoulillah me comble de bonheur. Je fais mon maximum pour qu'il soit bien et grandisse bien. Je suis plutôt côté "naturel" ; je ne cours pas chez le médecin quand je suis malade, je me soigne au maximum avec des remèdes de grand-mère qui sont très efficaces et sans produits chimiques, je regarde les ingrédients avant d'acheter n'importe quel produit alimentaire pour éviter d'ingurgiter des additifs très dangereux pour la santé, j'ai allaité exclusivement longtemps et n'ai commencé la diversification que tardivement, je suis contre la péridurale etc...

Bref, là c'était un peu pour me présenter grinning smiley mais revenons au sujet : les vaccins!
Il faut savoir que les vaccins aujourd'hui sont devenus tellement banals que les parents vaccinent leurs enfants sans même pas se poser la moindre question!!! On laisse des personnes injecter des produits à nos bébés sans même savoir quels sont ces produits et leurs effets sur nos petits bout'chous! C'est quand même grave!!
Personnellement, je n'ai pas été vaccinée lorsque j'étais bébé alhamdoulillah mes parents sont également contre la vaccination et tous ces produits chimiques qu'on nous impose dans notre vie.
Je n'ai pas été vaccinée et j'ai dû aller chez le médecin peut-être 2 ou 3 fois!! et encore c'était pour avoir des certificats médicaux pour l'école et non pas pour me soigner avec des produits chimiques notés sur l'ordonnance (que je n'achetais jamais).
Attention, je précise que je ne vais quand même pas dans les extrêmes!! Si je suis malade et que mon seul remède c'est un médicament, je le prends même si c chimique!! J'évite au maximum mais lorsque je n'ai pas le choix je prends.

Bref, je suis en train d'écrire un roman personne va me lire donc je vais faire court :
Je n'ai toujours pas vacciné mon fils même si la plupart des médecins que j'ai vu m'ont mis la pression et ont essayé de me faire culpabiliser.
En France la vaccination n'est obligatoire que pour la dtpolio et ce, avant d'entrer en collectivité (crèche ou école). Donc je vais devoir le faire vacciner à 3 ans. Bon, c'est moins pire que de le faire vacciner à 2 mois comme la plupart le font en France mais j'aimerai éviter de lui injecter d produits nocifs voir mortels dans son petit corps.
Donc ma question est la suivante : Qui est dans le même cas que moi? Comment éviter de faire vacciner mon fils? Comment avoir un certificat de contre-indication médicale?
Barakallahoufikoum pour vos réponses

Tu n'as pas été vacciné mais si tout le monde penserait comme toi la peste, la variole serait encore en train de nous tuer


Quand tout un peuple se vaccine si deux ou trois ne le font pas grace a ce peuple ils sont immunisés, mais si les deux ou trois deviennent majoritaire, grace a eux les maladies vont revenir comme par enchantement

Alors fais ce que tu veux, moi j'ai étais vacciné et je vais bien hein, j'ai pas perdu un oeil, mon corps n'as pas muté en mammouth, donc j'vois pas trop le soucis en faite

Vous savez pas par quoi nos ancetres sont passés pour mettre fin a ses maladies, pour moi vous n'etes pas reconnaissant de la recherche
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
24 décembre 2012 15:42
Ah et au passage si tu vis en France y a des vaccins OBLIGATOIRE, ton enfant sera privé de plein de choses sil n'est pas vacciné, un emploi par exemple donc pense a son avenir aussi, car si tu le vaccines pas petit et a chaque rappel, il sera certainement un jour obliger de le faire

Faire un vaccin pour la premiere fois a 20 ans bonjour les dégats smiling smiley surtout qu'il en aura plusieurs, les employeurs ne prendront pas le risque crois moi

A moins que tu veuilles aussi qu'il ne se socialise pas ca c'est autre chose ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/12 15:44 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
24 décembre 2012 16:59
Bonjour,

je suis entièrement d'accord avec Sucre et cannelle, les vaccins ont sauvé des vies. En tout cas mes parents ont ete vaccinés, moi et mes soeurs et toute la famille et hamdollah tout va bien.

Je suis maman d'un bébé de bientôt 2 mois et je compte lui faire suivre ces vaccins.
Aujourd'hui notre alimentation n'est plus saine comme auparavant aujourd'hui les OGM, les pesticides ect...

N'empêche qu'a la veille de 2013 et au Maroc deux enfants sont morts dans une crèche à cause de la méningite un de 4 ans et de 3 ans et demi et ce dernier a même entraîné la mort d'une personne de sa famille de 80 ans.
Les services de santé procèdent à la vaccination préventive des personnes-contacts des cas

Les vaccins aujourd'hui sont indispensables.
f
29 décembre 2012 15:42
Combien sont mort par vaccins? 100 000 Décés par an!

Combien ne sont pas mort? des millions, mais combien on été atteinds par des problèmes du a la vaccination?

Il faut savoir que le BCG par exemple a été mis en cause dans de nombreux cas de dèces...voila pourquoi en france il n'est plus obligatoire de le faire...

Mon fils ainé par exemple a fait ce que l'on appelle une BCgite...en gros une boule qui s'est infecté a son bras, provocant dans la foulé des problèmes d'ezcema et d'asthme...ça a pas l'air si grave....OUI enfin, je ne compre pas les hospitalisation de mon fils du a ses crises, et le fait que ses traitements n'ont jamais eu l'effet désiré....Malgrès tout il fait des crises et aucuns traitements ni médecins, ni hopitaux n'arrive a les lui calmer... Sa derniere crise a duré + de 24h avec oxygène, ventoline en aérosol et traitements divers....elle a faillit lui couter la vie!!!

Alors quand je vois le "peu" de risque de ne pas vacciner...car oui vous pouvez quand meme choppé une varricelle, ou une pneumo ( mon cas d'ailleurs ) même vacciné,

Mais ça se soigne!!!!! Alors que les effets indésirables heu peuvent s'avérer mortels!!!!!!

Je vous recommande cet article sur les tactiques des médecins pour nous faire vacciner nos enfants :

tactiques des médecins pour nous faire vacciner [www.alterinfo.net]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/12 15:46 par françaisedefrance.
f
29 décembre 2012 15:52
Citation
françaisedefrance a écrit:
Combien sont mort par vaccins? 100 000 Décés par an!

Combien ne sont pas mort? des millions, mais combien on été atteinds par des problèmes du a la vaccination?

Il faut savoir que le BCG par exemple a été mis en cause dans de nombreux cas de dèces...voila pourquoi en france il n'est plus obligatoire de le faire...

Mon fils ainé par exemple a fait ce que l'on appelle une BCgite...en gros une boule qui s'est infecté a son bras, provocant dans la foulé des problèmes d'ezcema et d'asthme...ça a pas l'air si grave....OUI enfin, je ne compte pas les hospitalisations de mon fils dû à ses crises, et le fait que ses traitements n'ont jamais eu l'effet désiré....Malgrès tout il fait des crises et aucuns traitements ni médecins, ni hopitaux n'arrive à les lui calmer... Sa derniere crise a duré + de 24h avec oxygène, ventoline en aérosol et traitements divers....elle a faillit lui couter la vie!!!

Alors quand je vois le "peu" de risque de ne pas vacciner...car oui vous pouvez quand meme chopper une varicelle, ou une pneumo ( mon cas d'ailleurs ) même vacciné,

Mais ça se soigne!!!!! Alors que les effets indésirables eux peuvent s'avérer mortels!!!!!!

Je vous recommande cet article sur les tactiques des médecins pour nous faire vacciner nos enfants :

tactiques des médecins pour nous faire vacciner [www.alterinfo.net]
L
22 janvier 2013 12:27
Bonjour moi non plus mon fils de 17 mois n est pas vacciné j ai pas confiance ! Alors le conseil amène un tube d argile lors de la vaccination et applique le dans les secondes qui suivent le vaccin il va absorber le poison ou rapproche toi de personnes spécialise dans le bio ils connaissent tjr de bouche à oreille un généraliste qui fera un faux certificat et oui c possible les hommes ne sont pas tous fous !
u
22 janvier 2013 13:28
Assalam alaykoum wa rahmatu lahi wa barakatuhu,

pour ma part je ne suis pas totalement contre les vaccins mais je suis pour une vaccination eclairées. tout d'abord il faut savoir que les cocktails de plusieurs vaccins sont très nocifs et que la vaccination des tout petits n'est pas forcement nécessaire aussi jeune ! Pour ma part, je compte ne pas vacciner mon futur bébé in sha Allah ces premières années, sauf si je doit partir en voyage ou dans un cas particulier puis par la suite étudier le cas pour chaque vaccin car ce n'est pas un acte anodin !
I
24 janvier 2013 09:54
Les vaccinations sont de plus en plus nombreuses, de plus en plus répandues et de plus en plus d'idées préconçues circulent sur cet acte médical de prévention majeur. Vous n'en comprenez pas toujours le bien fondé. Vous acceptez certaines vaccinations qui protègent contre des maladies réputées graves mais vous êtes parfois réticents devant d'autres qui empêchent de faire des maladies que vous considérez comme bénignes. De nombreux travaux de recherche sont consacrés aux vaccinations. Les programmes aujourd'hui proposés sont sérieusement étudiés et évalués. Les vaccins jouent un rôle primordial en santé publique dans le monde.

Le principe
Il s'agit d'inoculer un microbe (virus ou bactérie) atténué ou tué pour permettre à l'organisme de fabriquer ses propres moyens de défense (les anticorps) sans pourtant être malade. C'est le principe de l'immunité qui est l'acquisition d'une mémoire : quand l'organisme est en présence du microbe (le vrai, cette fois) il le reconnaît et l'empêche de se développer (et donc de se manifester), mais cette mémoire nécessite d'être entretenue. C'est pourquoi il est nécessaire pour certains vaccins de faire des rappels.

Les objectifs
On recommande (voire oblige) certaines vaccinations pour deux raisons :
- Le vaccin assure une protection individuelle : lorsque vous faites vacciner votre enfant, vous pensez d'abord à assurer sa sécurité.
- Mais, le vaccin permet de plus une protection collective : l'individu vacciné contre une maladie ne peut la transmettre. Ainsi le but de la vaccination est plus ambitieux, c'est la disparition totale de certaines maladies. Pour beaucoup d'entre elles, on sait en effet qu'une vaccination bien conduite de plus de 95 % de la population fait disparaître complètement la maladie car elle ne peut plus se propager. La variole a ainsi disparu de la surface du globe et il devrait en être de même prochainement pour la poliomyélite. Nous avons les moyens d'en faire autant pour d'autres maladies mais pour cela il faut vacciner vos enfants.

Les vaccins occasionnels
Il s'agit des vaccins pratiqués à l'occasion de voyages (dans certains pays) et des vaccins proposés dans des situations particulières (le vaccin antigrippal). Votre médecin est le mieux placé pour juger de l'opportunité de ces vaccinations. De nombreux vaccins sont associés dans la même seringue, il ne sera pas nécessaire de piquer votre enfant pour chaque vaccin.

Les effets secondaires
Une vaccination peut-être suivie chez votre enfant de quelques effets dont votre médecin vous informera, et qui, en général, se résument à de la fièvre et/ou à une réaction locale modérée et transitoire au point d'injection. Cette réaction est, somme toute, bien bénigne par rapport à la prévention de la maladie pour laquelle le vaccin est pratiqué.

Les contre-indications des vaccins
Elles sont exceptionnelles, parfaitement codifiées et réglementées afin d'apporter aux enfants le maximum de sécurité. Elles sont en rapport avec des maladies très rares. La vaccination des enfants allergiques soulève en général des questions dans le public et dans le corps médical. Toutefois, les enfants allergiques doivent être vaccinés car ils sont plus sensibles que d'autres à certaines infections. Certes, il ne faut jamais vacciner un enfant allergique lors d'une poussée de la maladie. Prévenez toujours le médecin si votre enfant a déjà eu des manifestations allergiques, en particulier une allergie à l'œuf car certains vaccins sont préparés sur des œufs embryon cela nécessite alors certaines précautions. Il ne faut pas, bien entendu vacciner un enfant qui est en phase aiguë d'une maladie. L'eczéma n'est pas une contre indication à la vaccination à l'exception de la vaccination par le BCG qui ne doit pas être pratiquée lors d'une poussée.
m
24 janvier 2013 16:48
salam c'est une obligation je pense ...
A
2 février 2013 19:11
Bravo! Je suis de tout coeur avec vous...
Les vaccins devraient être abolits. La vaccination n'a jamais sauvé une seule vie humaine ou animale mais ce qui a été prouvé c'est qu'elle a été la cause de million de morts et de maladies. Il a été prouvé et démontré que les enfants non vaccinés sont 500 % en meilleure santé que ceux qui sont vaccinés. Un livre que je vous recommande de lire est ; "La Mafia Médicale" par Dr Ghislaine Lanctôt..
Bonne lecture!
Abdu Ben Hallam
3 février 2013 00:59
Salam,

Et voilà, je viens de faire vacciner mon petit ange agé d'un mois contre le BCG. El hamdoulilah, pas de mauvaise réaction au vaccin.

Nous avons la chance d'avoir à notre disposition un moyen de lutter contre toutes ces maladies alors pourquoi s'en priver...

Abdu : Abolir les vaccins??? eye popping smiley Tu y vas un peu fort, non?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook