Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma refuse de me préter sa MAP
26 juillet 2013 05:00
@amirene : +1000000000
Ton mari a une mentalité en or , Lui.
a
26 juillet 2013 07:07
Citation
LA-Kabyle-de-Yabi a écrit:
@amirene : +1000000000
Ton mari a une mentalité en or , Lui.

oui, heureusement smiling smiley

quand je lis la majorité des personnes sur ce forum, je me dis que je n'aurais pas pu supporter leur bêtise
26 juillet 2013 17:22
salam merouane,

je comprend tres bien ou tu veux en venir... lorsque tu sors de table tu peux donner un coup de main. Mais imagine que tu es a table avec ta femme chez tes parents, pourquoi toi tu n'aiderais pas non plus a debarrasser? pourquoi si la belle fille ne le fait pas c est abuse et quand c est le fils c est pas vien grave? quand tu cherches le paradis au pied de ta mere ...tu dois aussi l aider sur terre dans ses taches les plus courante. quand tu seras chez toi avec ta femme et tes enfants, tu aideras bien ta femme dans les taches menageres? alors pourquoi quznd tu viens chez ta mere c est different...ca serait a ton epouse de le faire?

je te confirme que perso, alors que je ne m entebd pas avec ma bm je ne peux pas la regarder faire sans bouger... mais mon mari se leve aussi! il debarasse et moi je lave.

ma bm ce que je ne pourrais jamais lui reprocher c est qu elle n a pas eleve ses fils comme des pachas! hamdoullah!

Mon frere quand a lui qui est l unique fils parmis 8 filles dans la maison a ete eleve comme un roi!!! Ma pauvre belle soeur n a ausune aide de la part de son mari et ma mere ne compte sur rien de la part de mon frere... c est l education qu elle connait (l homme sur le canape et la femme a la cuisine) et qu elle a transmis... mais ce n est bien pour personne!! ni ma mere, ni sa femme, ni pour lui meme!

bref, chacun sa vision des choses...mais mesure tes propos car l'amour que tu portes a ta mere est different de celui que tu porte a ta femme et dans ton discours tu risque de frustrer ta femme...il faut etre juste et comme disait amirene chacun sa place!
27 juillet 2013 00:17
Citation
honey77 a écrit:
salam merouane,

je comprend tres bien ou tu veux en venir... lorsque tu sors de table tu peux donner un coup de main. Mais imagine que tu es a table avec ta femme chez tes parents, pourquoi toi tu n'aiderais pas non plus a debarrasser? pourquoi si la belle fille ne le fait pas c est abuse et quand c est le fils c est pas vien grave? quand tu cherches le paradis au pied de ta mere ...tu dois aussi l aider sur terre dans ses taches les plus courante. quand tu seras chez toi avec ta femme et tes enfants, tu aideras bien ta femme dans les taches menageres? alors pourquoi quznd tu viens chez ta mere c est different...ca serait a ton epouse de le faire?

je te confirme que perso, alors que je ne m entebd pas avec ma bm je ne peux pas la regarder faire sans bouger... mais mon mari se leve aussi! il debarasse et moi je lave.

ma bm ce que je ne pourrais jamais lui reprocher c est qu elle n a pas eleve ses fils comme des pachas! hamdoullah!

Mon frere quand a lui qui est l unique fils parmis 8 filles dans la maison a ete eleve comme un roi!!! Ma pauvre belle soeur n a ausune aide de la part de son mari et ma mere ne compte sur rien de la part de mon frere... c est l education qu elle connait (l homme sur le canape et la femme a la cuisine) et qu elle a transmis... mais ce n est bien pour personne!! ni ma mere, ni sa femme, ni pour lui meme!

bref, chacun sa vision des choses...mais mesure tes propos car l'amour que tu portes a ta mere est different de celui que tu porte a ta femme et dans ton discours tu risque de frustrer ta femme...il faut etre juste et comme disait amirene chacun sa place!
Honey , je t'assure que tu as du mal a me cerner , tu comprends qu'a un certain age , nos parents deviennent irritable et jaloux , il faut bien communiquer avec sa femme pour lui faire comprend , il faut êtree juste mais crois moi tout est dans la communication , je ne suis pas pour les gens qui maltraient leurs femmes loin de la mais les parents arrivent a un certains age ils deviennent comme des enfants , et c'est valable pour les parents de la femme
27 juillet 2013 00:59
salam merouane,

A un stade de la vieillesse tres tres avance dans ce cas... et encore!!!

mon beau pere a pres de 15 ans de differences avec sa femme... pourtant il hnine, c est du miel mach'allah!! il a 76 ans (qu'allah le preserve) et pourtant il n est pas jaloux, ne critique personne, tjs soueiant!!!! A.D.O.R.A.B.L.E!!!!!!

Sa femme,ma bm, c est tout l'inverse!!! toujours a critiquer la terre entiere, jamais contente, tout est motif a faire des pbs...!!!

le caractere d'un individus peut evoluer c est sur mais ce n est pas la vieillesse qui fait que t'es jalouse...
27 juillet 2013 01:18
Citation
honey77 a écrit:
salam merouane,

A un stade de la vieillesse tres tres avance dans ce cas... et encore!!!

mon beau pere a pres de 15 ans de differences avec sa femme... pourtant il hnine, c est du miel mach'allah!! il a 76 ans (qu'allah le preserve) et pourtant il n est pas jaloux, ne critique personne, tjs soueiant!!!! A.D.O.R.A.B.L.E!!!!!!

Sa femme,ma bm, c est tout l'inverse!!! toujours a critiquer la terre entiere, jamais contente, tout est motif a faire des pbs...!!!

le caractere d'un individus peut evoluer c est sur mais ce n est pas la vieillesse qui fait que t'es jalouse...


salam
chère honey c'est peut être pour çà qu'il y a plus de femme en enfer
27 juillet 2013 01:30
Citation
fitz1967 a écrit:
Citation
honey77 a écrit:
salam merouane,

A un stade de la vieillesse tres tres avance dans ce cas... et encore!!!

mon beau pere a pres de 15 ans de differences avec sa femme... pourtant il hnine, c est du miel mach'allah!! il a 76 ans (qu'allah le preserve) et pourtant il n est pas jaloux, ne critique personne, tjs soueiant!!!! A.D.O.R.A.B.L.E!!!!!!

Sa femme,ma bm, c est tout l'inverse!!! toujours a critiquer la terre entiere, jamais contente, tout est motif a faire des pbs...!!!

le caractere d'un individus peut evoluer c est sur mais ce n est pas la vieillesse qui fait que t'es jalouse...


salam
chère honey c'est peut être pour çà qu'il y a plus de femme en enfer
Moi je dis une chose les beaux-parents faut les considérer comme ses propres parents , un homme ou une femme qui ne fais pas ça est loin d'aimer sa femme ou son homme et loin d'être un bon époux ou épouse , très très loin , il arrivera un jour et vous serez belle-mère et se faire narguer par la belle-fille vous le sentirez très très bien , qu'Allah nous guide , une femme qui donne pas d'importance a ma mère je la renvoie chez la sienne surtout si je fais tout pour ses parents , parcontre si ma mère est injuste envers ma femme , je coupe toute relation
27 juillet 2013 01:39
et la mere et le pere doivent considerer leurs belles filles comme leurs filles!!! mais des qu ils s agit de la belle fille on fait tout par derriere... l exemple de fitz en est la preuve!!! si elle considerait la belle fille comme sa fille elle lui dirait viens m aider en cuisine...mais non elle a preferer se plaindre aupres de fitz!!! et inversement si a belle fille est fatigue faut pas faire tout un plat parce que pour une fois elle a pas debarasse la table!! car a safille la belle mere elle aurait rien dit!!!
27 juillet 2013 01:47
salam fitz,

allah wahlem si c est la cause... en tout k ce qui est sur... c est que si les belles meres souhaitaient integrer leurs belles filles comme leurs filles l entente serait meilleur! Mais dans la mesure ou les belles mere aiment a salir leurs belles filles fait pzs s etonnner qu elles prennetnt de la sistance!!!


toujours est il que l'enfer est proche pour celui qui utilise sa langue a mauvais escient... comme se plaindre des femmes de ses fils aupres d amies par soit disant peur de perdre son endant!!! c est de la.medisance et de l hypocrisie!!! tout ce qui est detestable!
27 juillet 2013 01:59
Citation
honey77 a écrit:
et la mere et le pere doivent considerer leurs belles filles comme leurs filles!!! mais des qu ils s agit de la belle fille on fait tout par derriere... l exemple de fitz en est la preuve!!! si elle considerait la belle fille comme sa fille elle lui dirait viens m aider en cuisine...mais non elle a preferer se plaindre aupres de fitz!!! et inversement si a belle fille est fatigue faut pas faire tout un plat parce que pour une fois elle a pas debarasse la table!! car a safille la belle mere elle aurait rien dit!!! [/quote

@ honey mon amie est une femme adorable qui a toujours gâtés ses garçons c'est une femme très gentille qui rend service à tout le monde, c'est une amitié de plus de 25 ans c'est dire que nous avons élevé nos enfants ensemble, je me confis à elle et elle à moi donc je ne voie pas ou est la méchanceté de cette femme?
cette femme est loyale envers ses belles filles et en plus c'est une femme qui ne sais pas lire et ne peut pas se soulager dans un forum.
27 juillet 2013 02:04
Citation
honey77 a écrit:
salam fitz,

allah wahlem si c est la cause... en tout k ce qui est sur... c est que si les belles meres souhaitaient integrer leurs belles filles comme leurs filles l entente serait meilleur! Mais dans la mesure ou les belles mere aiment a salir leurs belles filles fait pzs s etonnner qu elles prennetnt de la sistance!!!


toujours est il que l'enfer est proche pour celui qui utilise sa langue a mauvais escient... comme se plaindre des femmes de ses fils aupres d amies par soit disant peur de perdre son endant!!! c est de la.medisance et de l hypocrisie!!! tout ce qui est detestable!

@honey se que ne faisons sur ce forum sous couvert de l'anonymat n'ai rien que de la médisance!
27 juillet 2013 02:11
en ce qui concerne les beaux parents qui doivent considérer leur belle fille comme leur fille malheureusement cela ne prend pas je l'ai appris à mes dépens .
27 juillet 2013 02:33
Citation
honey77 a écrit:
salam fitz,

allah wahlem si c est la cause... en tout k ce qui est sur... c est que si les belles meres souhaitaient integrer leurs belles filles comme leurs filles l entente serait meilleur! Mais dans la mesure ou les belles mere aiment a salir leurs belles filles fait pzs s etonnner qu elles prennetnt de la sistance!!!


toujours est il que l'enfer est proche pour celui qui utilise sa langue a mauvais escient... comme se plaindre des femmes de ses fils aupres d amies par soit disant peur de perdre son endant!!! c est de la.medisance et de l hypocrisie!!! tout ce qui est detestable!
Mais je te le dis , si ma mère serais injuste avec ma femme , je couperai le contact tout simplement
27 juillet 2013 02:48
fitz,

il y a une grande difference entre discuter de ses problemes sur un forum de maniere anonyme et baver sur des personnes avec qui l'ont vient de rompre son jeune au mois du ramadan...meme a sa copine de 25 ans d amitier!! cela s'appelle salir quelqu'un!

je ne remet pas en cause qu'il existe de mauvaise belle filles et je suis triste pour toi qu'il n'y ai pas d'alchimie entre toi et ta belle fille...

cependant trop souvent les belles mere svont se plaindre aupres des gens de ce qu on fait ou pas fait leurs belles filles mais n irait jamais dire a ces meme gens leurs malheurs avec leurs filles.

pour ce qui est de ta copine, il faut se rappeler que c est elle qui a eduquer ses enfants... donc pourquoi n a t elle pas eduquer ses fils a l'aider dans les taches menageres??? pourquoi ne ce sont ils pas lever pour aider leurs meres??? pourquoi les critiques ne vont que vers les belles filles???

j ai discuter du cas de ta copine dans mon entourage, ils etaient etonne d entendre que leq belles filles s invitent chaque soirs chez la belle famille... car nous les nouvelles belles filles ont prefere rompre notre jeun chez nous et de temps en temps aupres des parents... sauf quand la bm insiste a mort et qu on est gene de dire non... car c est l un de leur jeu prefere a ces dames...Faire CULPABILISER!!!!

c est tellement plus facile de remettre en cause la fille des autres au lieu de comprendre pourquoi votre fils que vous avez porte 9 mois accepte de prendre de la distance avec sa mere... d emble c est que sa femme lui a monte la tete!!!

en qui me concerne, ma belle mere est une mauvaise femme!!! Et hamdoullah mon mari a remarque son manege car sinon nous aurions divorce... pourtant chaque jours je dis a mon mari de telephoner a ses parents, je me dispute avec lui car il ne le fait pas... et je sais que ma belle mere avec sa langue bien percge pense que c est moi qui empeche son fils de l appeler... ce qui est fou c est que ces bm obt trop de mal a se remettre en questions.... rien n est de leurs faute!!! ce sont les victimes des mechamtes belle filles qui leur ont vole leurs bebes... ou leurs chequiers...


en tout cas si il y a une chose ou a ce jour j arrive a comprendee c est cette difficulte pour une mere qui a vecu au moins vingt ans avec son fils a se separer de lui... il s agit d une rupture et comme routes les ruptures elles sont douloureuse meme quand c est pour du bonheur... mais les belles filles ne doivent pas erre les tetes de turcs... c est trop facile!
27 juillet 2013 15:06
Salam
il n'y a pas que les belles mères qui bavent sur les bfs ces des dèrnières ne sont pas des Angel

je préfère vider mon coeur à une amie sincère et avoir des conseils plutôt que me lamenter sur mon sors
et commettre de mauvaises action qui pourraient nuire aux couples.
DONC POUR MOI SE PLAINDRE DU COMPORTEMENT DE SES ENFANTS OU DE LEURS CONJOINTS N 'EST PAS MÉDIRE. ALLAH EST UNIQUE JUGE DES ACTIONS DE TOUT A CHACUN
a
27 juillet 2013 15:21
Citation
fitz1967 a écrit:
en ce qui concerne les beaux parents qui doivent considérer leur belle fille comme leur fille malheureusement cela ne prend pas je l'ai appris à mes dépens .

une belle-mère ne sera jamais une mère tout simplement parce qu'il y a les règles de bienséance qui entrent en jeu

me concernant, ma belle-mère est gentille mais on n'a pas du tout les mêmes vues sur plusieurs sujets, ce qui implique que les discussions sont souvent des monologues plus qu'autres choses

alors qu'avec ma mère, je peux dire ce que je pense et avec le ton que je souhaite sans que ce soit interprété comme de l'irrespect

ce n'est qu'un exemple mais ça montre qu'il y a de fait une inégalité dans la relation qui fait que ça ne prend pas
27 juillet 2013 20:23
c est tellement plus simple d'aller se plaindre a une amie...qui te conseillera en fonction de ses propres problemes!! bah oui, mieux vaux faire comme si il n y avait pas de lezard que de se poser tranquillement avec la personne et en discuter...

a mon sens c est a la belle mere qui est la plus sage et la plus agee pour discuter avec sz belle fille comme elle le ferait avec sa fille si y avait un pb. La fille elle arrive dans une famille avec des codes, des manieres, des metodes differentes des siennes et d emble on l attaque parce qu elle est differentes!! soyez simple, sincere et ca marchera!!
m
31 juillet 2013 00:22
Rizioula,

Je te conseille de ne pas te rendre furieuse pour un rien!

Ta mère a voulu le garder pour ta belle soeur pour x ou y raison!

c'est quoi ces comportement de fille pourri gâché spinning smiley sticking its tongue out

Nan mais serieux, tu vas pas devenir jalouse pour une machine àpain! Zen

N'oublies pas que ce monde d'ici n'est rien comparée à l'au delà. Angel

Ne te surmène pas a de minable futilités! thumbs up

a3oudoubillah ! bisou bisou ma chérie ! ! ! ! Bye
N
31 juillet 2013 10:23
Salam,

C est bon oukhty, c est qu'une Machine à pain, au pire tu peux t'en acheter une toute seule.
Tu as le comportement d'une file gâtée là, ta mère a sûrement ses raisons.

Puis c'est quoi cette réflexion " moi je suis sa fille, elle la belle fille"
Tu crois que tu vaux mieux quelle ? Crise d'ego, c'est grave...
Je trouve que ça ne se fait pas de jouer sur le côté sentimentale pour obtenir une machine à pain.
Après ce n'est que mon avis.
Bon ramadan
i
31 juillet 2013 14:30
Salam

Je nai pa lu toute les interventions mai je trouve ke c de la pure jalousie c tou. N3al chitane reflechi bien. La reaction de ta mere est normal et juste. Si ta bel soeur vie avec el alors c normal ke kan el par el lui laisse sa machine a pain. Tu ne veu pa kel la foute a la porte et te di de prendre la maison aussi.

Tu as ton chez toi et tes gadgets, com ta bel soeur se sen chez el chez ta mere donc il partage leur gadget. Non mais vraimen yen a ki cherche la ptite bete, et ki se crée des histoires pour rien.

Wa salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook