Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HLM refusé pour cause de burka
K
8 avril 2009 20:32
HLM refusé pour cause de burka

[tf1.lci.fr]
I
8 avril 2009 21:34
Les commentaire sont insultan sad smiley
L
9 avril 2009 02:21
Citation
Inchallah07 a écrit:
Les commentaire sont insultan sad smiley

quand je pense a S. de B. "on ne nait pas femme, on le devient" et toutes ses luttes pendant des siécles pour tenter de faire gagner quelque légitimité d'égalité a la femme est de voir ce degré de ravalement au niveau esclavagiste de la femme
je me dis qu'il faut en avaler des couleuvre au nom de la religion

A un moment, je ne sais pas qui insulte qui
et je pleure sur notre triste monde

ceux qui refusent un logement pour des idées quelle qu'elles soient et celle qui glorifie l'ancienne condition féminine sont tous victimes d'idées qui sont la honte de l'humanité
L
9 avril 2009 02:29
Quand les gens comprendrons que cette dame portant la burka est elle même une victime et qu'il est inutile de la punir encore plus de sa condition pitoyable

Quand est ce que les gens comprendront qu'il y a une différence entre
-le respect des personne qui est une chose absolument indiscutablement nécessaire pour la vie en société
-et le respect des idées qui n'est absolument pas nécessaire car il est sains de discuter de toute choses et toute liberté d'opinion doit etre admise même les plus farfelues ou scandaleuses
l
9 avril 2009 08:59
Citation
La Boetie a écrit:
Quand les gens comprendrons que cette dame portant la burka est elle même une victime et qu'il est inutile de la punir encore plus de sa condition pitoyable



Elle peut aussi être une victime consentante car ce n'est pas ce qui manque au nom de la religion, de la famille, de l'amour...etc.
C
9 avril 2009 09:10
si elle porte la burka ca la regarde nan
ca nous empeche pas à nous autres de vivre normalement
je vois pas en quoi ca derange.
refuser un hlm a cette famille à cause de ca c'est vraiment thumbs down

ah lala tout ce qui touche de près ou de loin à la religion (musulmane) pose problème eye rolling smiley
9 avril 2009 10:46
salam,

moi je ne vois que du racisme caché derrière les paroles, les personnes qui bossent dans cette administration ont agi avec leurs jugements personnels et non universel, personne ne sait ce qu'il y a dans le cœur de cette femme, dois-je dire que tous ceux qui portent des chemises brunes ou noires sont des nazis?
L
9 avril 2009 12:12
louise
tout a fait

Je suis quazi certain que le principe de la séparation des personnes et des idées aiderait au gens simples a se comporter plus humainement
a
9 avril 2009 14:21
Bonjour jisuikiyes

je pense que ton exemple n'a pas été chosi au hasard, car effectivement les chemises brunes ètaient porteurs d'un message , celui du nazisme.

Il faut peut être un jour se poser la question , celle qui consiste à dire :
La religion comme comme n'importe qu'elle autre idèologie, devra t on les exposer ou devront elles être une conviction strictement personnelle?



Citation
jisuikiyes a écrit:
salam,

moi je ne vois que du racisme caché derrière les paroles, les personnes qui bossent dans cette administration ont agi avec leurs jugements personnels et non universel, personne ne sait ce qu'il y a dans le cœur de cette femme, dois-je dire que tous ceux qui portent des chemises brunes ou noires sont des nazis?
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
9 avril 2009 15:21
salam,

alors on va vers une société uni polaire pensé par une minorité de gens, franchement je suis complètement heurté, je n'adhère pas à l'adage "l'habit fait le moine", je ne suis ni pour ni contre la burka, mais je suis pour un principe fondamentale qui est la tolérance.

je sais que certains vont politiser et récupérer cette histoire, mais le plus simplement possible, il est peu probable que ceux qui ont fait ce jugement adhère au côté républicain du geste, mais plus du côté sombre de " ces bikos avec leurs burkas et leurs turbans ils vont pas faire leurs lois chez nous", c'est ça la vérité, aussi dure et simple, ce n'est ni la république, ni l'égalité, ni la fraternité et ni la liberté qui entre dans ce jeu, c'est la haine.

la même haine qui suinte, cette femme si elle n'avait pas la burka, on aurait trouvé un autre propos pour lui dire qu'elle n'a pas sa place dans la société blanche aux yeux bleux, on nous sort la laïcité et les valeurs républicaines, franchement Napoléon il brulerait toutes ces gens qui utilisent des mots aussi essentielles.

Toutes les françaises portaient une burka il y a un siècle, elles ont vraiment une indépendance que depuis les années 60, avant c'était l'homme qui avait le beau rôle, aujourd'hui une juive orthodoxe (le mot gentil pour ne pas dire une intégriste) ou une chrétienne de l'église de Jesus et des saints du dernier jour ne peuvent être inquiétés par ce genre de personne, comme porter une croix celte ou un "88" sur le Tshirt, ou un poing serré avec comme fond une étoile de David.

Voilà, si j'étais cette femme, j'irai voir un avocat et ferai médiatiser l'affaire, en quoi vivre une religion ne corrobore pas avec vivre dans une société?
l
9 avril 2009 15:53
"
Toutes les françaises portaient une burka il y a un siècle"

ou tu as vu cela? Are you crazy
comme le dit la boetie, cette femme est deja une victime. mais d'un autre coté, je vois pas comment je pourrai soutenir ça. perplexe
moi non plus je ne veux pas voir ce type d'ignominie se develloper.
la solution je l'ai pas. mais force est de constater que certaines personnes aiment se mettre dans des situations inextricables et viennent ensuite se plaindre d'etre victime de rejet.
a
9 avril 2009 17:21
Salam

Ton raisonnementjisuikiyes a du sens sur un aspect de la libertè individuelle.

Hèlàs nous vivons une periode de mondialisation à outrance où les valeurs s'interpenetrent et vont jusqu'à se mèlangeret se diluer.

Du coup ce qui peut parraitre comme le principe même du choix individuel trouve une raisonnance toute particulière s'il s'affiche .

En effet, mettre une BURKA devient un signe contradictoire, il ètait sensé proteger du regard de l'autre et c'est tout le contraire qui se produit.

Aujourd'hui une femme en BURKA déclenche plus de regards que de protection personnelle.

Celle qui voulait passer inaperçu , se retrouve sous la lumière , elle est de ce fait "Dénèdue" du regard s'entend.

Nombreuses aussi sont les personnes qui veulent donner un signe politique à cet habit.

On veut afficher sa religiositè, on veut montrer à l'autre de quel bord nous sommes?

Est ce un repli communautaire?
Est ce une protection?
Est ce un rejet de l'autre ( celui qui n'a pas la même religion)

Autant de questions mais surtout comme quelqu'un l'a dit ici avant moi, la victime principale de toute cette polèmique reste quand même cette femme qui porte cette burka , qu'elle soit consentante ou obligèe.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
9 avril 2009 17:45
salam,

nous sommes les victimes d'une société qui juge sur les apparences et les on dit, je suis d'accord avec toi azl95, ce qui me gêne c'est le paroxysme dans le jugement de certains comme les personnes qui ont décidé de ne pas octroyer l'appartement à cette femme parce qu'elle est vêtue d'une manière pas très catholique si je peux me permettre.

et si l'on juge les personnes par leurs apparences, que l'on catégorise les personnes selon leurs origines, leurs façons de s'habiller, leurs couleurs de peau, eh ben on n'a pas fini.

cette histoire montre bien l'abus de pouvoir et l'intolérance de certaines personnes qui normalement doivent à l'écoute de "tous les citoyens", elle est belle cette soi disant démocratie qui généralise, je pense que si la fille avait eu un comportement "racaille", elle aurait eu son appartement, c'est un constat.

tu l'as dit, le dilemme c'est qu'au lieu de se protéger maintenant, elle envoie une image négative sur certaines personnes, que doit on faire? comme je suis pas d'accord avec beaucoup, je vais rester fixé à mes principes : Elle fait ce qu'elle veut.
l
9 avril 2009 19:53
Citation
a écrit:
comme le dit la boetie, cette femme est deja une victime

Elle est victime de quoi ? arretter un peu depenssez que les femes musulmanes sont victime a cause du voile ou autre ( si c'est de sa que vous parler), j'arrive pas à comprendre ce qui vous gene dans le fait qu'une femme souhaite porté le voiler.

La femme musulmane est surment la femme la plus heureuse ici bas et le sera encore plus d'en l'au delas .

Laissez les vivres.
a
9 avril 2009 20:15
Bonjour ptitcoeur , le débat ne porte pas sur le voile mais sur la BURKA.


Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
comme le dit la boetie, cette femme est deja une victime

Elle est victime de quoi ? arretter un peu depenssez que les femes musulmanes sont victime a cause du voile ou autre ( si c'est de sa que vous parler), j'arrive pas à comprendre ce qui vous gene dans le fait qu'une femme souhaite porté le voiler.

La femme musulmane est surment la femme la plus heureuse ici bas et le sera encore plus d'en l'au delas .

Laissez les vivres.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
i
9 avril 2009 20:55
dur dur !
B
9 avril 2009 22:26
Citation
azl95 a écrit:
Bonjour ptitcoeur , le débat ne porte pas sur le voile mais sur la BURKA.


Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
comme le dit la boetie, cette femme est deja une victime

Elle est victime de quoi ? arretter un peu depenssez que les femes musulmanes sont victime a cause du voile ou autre ( si c'est de sa que vous parler), j'arrive pas à comprendre ce qui vous gene dans le fait qu'une femme souhaite porté le voiler.

La femme musulmane est surment la femme la plus heureuse ici bas et le sera encore plus d'en l'au delas .

Laissez les vivres.

y a une trés grande difference entre voie et burqua!
le burqua c´est plus l´islam, c´est esclavagisme moderne.
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Paulo Coelho
O
10 avril 2009 11:05
Il ne faut pas s'étonnait des commentaires en dessous de l'article, le peuple français est profondément raciste, bien qu'il ais une partie qui est ouverte aux autres cultures, la majorité des français reste profondément raciste.

Une petite question : Est-ce que cet organisme HLM aurait eut la même réaction envers une bonne soeur avec son voile et sa grande croix? Surement que non !

Il y as là tout simplement une réaction islamophobe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/09 11:10 par Ouarza.
l
10 avril 2009 13:46
le racisme, il y en a partout et je suis pas persuadé qu'il y en ait plus en france qu'au maroc et ailleurs.
A
10 avril 2009 13:48
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Elle est victime de quoi ? arretter un peu depenssez que les femes musulmanes sont victime a cause du voile ou autre ( si c'est de sa que vous parler), j'arrive pas à comprendre ce qui vous gene dans le fait qu'une femme souhaite porté le voiler.

La femme musulmane est surment la femme la plus heureuse ici bas et le sera encore plus d'en l'au delas .

Laissez les vivres.

T'arrête de faire passer les femmes en burka pour de vrai musulmanes toi ??? Ces accoutrements ce n'est que pour plaire sexuellement à leur mari, pour exciter leur libido, ni plus ni moins ! Ras le bol de ces gens qui font croire au monde que l'Islam c'est ça ! Ce sont des coutumes provenant de tribus arriérées, des tribus où tu ne resterais pas cinq minutes tellement elles sont barbares.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook