Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HLM refusé pour cause de burka
C
10 avril 2009 14:55
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Elle est victime de quoi ? arretter un peu depenssez que les femes musulmanes sont victime a cause du voile ou autre ( si c'est de sa que vous parler), j'arrive pas à comprendre ce qui vous gene dans le fait qu'une femme souhaite porté le voiler.

La femme musulmane est surment la femme la plus heureuse ici bas et le sera encore plus d'en l'au delas .

Laissez les vivres.

T'arrête de faire passer les femmes en burka pour de vrai musulmanes toi ??? Ces accoutrements ce n'est que pour plaire sexuellement à leur mari, pour exciter leur libido, ni plus ni moins ! Ras le bol de ces gens qui font croire au monde que l'Islam c'est ça ! Ce sont des coutumes provenant de tribus arriérées, des tribus où tu ne resterais pas cinq minutes tellement elles sont barbares.

y'a des femmes qui le portent par choix et non pour assouvir la libido de leurs mari comme tu di
mais vraiment nimporte quoi le mec Are you crazy
je sais pas ou il va chercher ces arguments la
a croire amar que ca reste un fantasme pour toi plutôt eye rolling smiley
Moi personnellement je suis pas trop pour que la femme sa cache entierement de cette façon mais je trouve abusée qu'on discrime quelqu'un à cause de ca.
I
10 avril 2009 15:11
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Elle est victime de quoi ? arretter un peu depenssez que les femes musulmanes sont victime a cause du voile ou autre ( si c'est de sa que vous parler), j'arrive pas à comprendre ce qui vous gene dans le fait qu'une femme souhaite porté le voiler.

La femme musulmane est surment la femme la plus heureuse ici bas et le sera encore plus d'en l'au delas .

Laissez les vivres.

T'arrête de faire passer les femmes en burka pour de vrai musulmanes toi ??? Ces accoutrements ce n'est que pour plaire sexuellement à leur mari, pour exciter leur libido, ni plus ni moins ! Ras le bol de ces gens qui font croire au monde que l'Islam c'est ça ! Ce sont des coutumes provenant de tribus arriérées, des tribus où tu ne resterais pas cinq minutes tellement elles sont barbares.


J'aurais tout lu ici eye popping smiley
b
10 avril 2009 16:29
ces commentataires sur LCI&TF1 sont tout simplement insultant, voir xenophobe .
Les femmes musulmanes doivent porter le voile, c'est une obligation c'est ecrit dans le Coran.
Le monde entier est la Terre de D'Allah donc c'est la loi de dieu qui doit s'imposer au gens.

La parole de dieu est superieur à tout ce que peuvent dire les etres humains qui n'ont qu'une vue limitée des evenements et des problemes dans l'espace et le temps.
La loi de dieu ne suit pas les desirs des gens mais ce sont eux qui doivent appliquer Ses lois et Ses directives.
Il est dit dans le Coran:"Si la verité etait conforme à leurs passions, les cieux et la Terre et ceux qui y seraient, certes, corrompus(23:71).
Et :"Dis : lequel de vos associés peut diriger vers la verité?"
Ajoute:"Dieu dirige vers la verité!Es ce celui qui dirige vers la verité qui est plus digne d'etre suivi ou celui qui ne dirige qu'autant qu'il est lui meme dirigé?
Qu'avez vous donc?
Comment jugez vous?"(10:35).
l
10 avril 2009 18:23
"Le monde entier est la Terre de D'Allah donc c'est la loi de dieu qui doit s'imposer au gens"

ben en france, c'est pas le cas camarade.
ton message me conforte dans l'idee qu'il y a un extremime religieux à combattre.
l
10 avril 2009 18:36
Sur le plan humain, c'est litigieux et domage d'avoir refusé un logement pour ce motif mais il faut reconnaitre que porter une burka c'est être irrespectueux d'un principe fondamental en France, celui de la laicité et à ce titre, le refus peut être justifié surtout qu'il s'agit d'un logement HLM.
t
10 avril 2009 18:59
Citation
louise a écrit:
Sur le plan humain, c'est litigieux et domage d'avoir refusé un logement pour ce motif mais il faut reconnaitre que porter une burka c'est être irrespectueux d'un principe fondamental en France, celui de la laicité et à ce titre, le refus peut être justifié surtout qu'il s'agit d'un logement HLM.


Ce refus n'est certainement pas justifie par les lois francaises...
" Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la loi " (art. 10).


La laicite n'interdit pas a une personne de porter une BURKA ou meme tout signe religieux d'ailleurs..

A ne pas confondre avec la loi Stasi qui ELLE interdit tout signe religieux a l'ECOLE PUBLIC FRANCAISE.. pas dans la rue.

Cette femme n'est pas hors la loi... elle devrait meme porter plainte.
" La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. " (art. 2).
l
10 avril 2009 19:52
Citation
tachilhite78 a écrit:

A ne pas confondre avec la loi Stasi qui ELLE interdit tout signe religieux a l'ECOLE PUBLIC FRANCAISE.. pas dans la rue.



Cette loi n'est qu'une confirmation de la laicité qui sépare la religion du domaine public.
Et les HLM ce n'est pas la rue. Certains ont des financement publics.
T
10 avril 2009 21:08
celui qui dit que porter la burka est écrit dans le coran se trompe ,on n'a jamais vu cette tenue ,ni en Afrique du Nord,encore moin en Europe avant BEN LADEN ET LETALIBAN ,c'est pour cette raison que je le considére comme un acte politique qui n'a rien avoir avec la religion musulmane ,c'est juste une provocation que les intégristes mettent en avant pour faire la guerre à la laicité et à la démocratie . Si cette femme est victime le devoir de la république c'est de la protéger à condition qu'elle accépte ses principes.
C
10 avril 2009 21:11
D'après Louise,toujours aussi lumineuse, il faudrait étendre cette "loi"farfelue à tous les porteurs de signes religieux ostentatoires.Donc fini les HLM pour les juifs enkippés ou porteurs de l'étoile gammée de David ou pour tout cou porteur d'un petit Jesus.On se demande bien comment les organismes vont faire pour contrôler le respect intégral de la "laïcité"dans ces espaces devenus publics même quand on croit être chez soi, d'après Louison!
A moins que seuls soient visés les musulmans dont la foi est visible (et les Sicks à la rigueur).
La "laïcité" à bon dos.Et au diable le principe, bien plus sacré celui-là, de l'égalité des citoyens!
10 avril 2009 21:26
Citation
louise a écrit:
Cette loi n'est qu'une confirmation de la laicité qui sépare la religion du domaine public.
Et les HLM ce n'est pas la rue. Certains ont des financement publics.

D'accord, mais qui participe à ce financement public? si on exclut une partie des personnes qui paient leurs impôts, qui participe à la vie de tous les jours, alors comment accepter cette idée d'inégalité devant le minimum qui est un chez-soi?

L'idée du logement social est d'offrir un toi aux nécessiteux, n'est-ce pas?

Alors juger qu'une personne portant le voile comment ne faisant pas partie de la famille républicaine, donc par logique cette famille république n'accueille pas tous le monde, il faut montrer "patte blanche"?

On devrait alors exclure toutes les personnes qui ont une religion, ça veut dire pas mal de monde...

Comme le discours est volontairement dévié de son essence, je replace l'idée, l'idée c'est que des personnes ont jugés avoir un pouvoir de décision de qui peut habiter ou non en HLM, et quoi que vous dîtes il apparaît formel que cette femme subit du racisme, ceux qui travaillent dans les administrations HLM se sucrent avec les subventions de l'état (donc le fric du contribuable) et des loyers payés sans un retour (allez voir l'état des "HLM"winking smiley.

personnellement je souhaite inch Allah que toutes ces personnes exclues (femme voilé, africaine en boubou, sdf, pauvres...)

franchement au fond de moi-même tout cela révoltant, quelques personnes doivent remplacer "la république", ceci devrait aller devant un tribunal!

A force d'exclure, un jour l'on se retrouvera sans plus personne dans ce pays à part les laicistes extremistes et les racistes sad smiley
10 avril 2009 21:37
Voilà ce que dit le maire de Vénissieux :

""Le port de la burka n'est pas un critère d'attribution de logement pour la Sacoviv", organisme de logement de la ville, a déclaré le maire de cette ville de l'agglomération lyonnaise, soulignant que "250 à 300 femmes" portant cette tenue musulmane couvrant tout le corps étaient logées par la Sacoviv.
Le maire de Vénissieux a expliqué que le refus était dû à l'attitude du père de famille, qui n'a pas répondu aux questions des services sociaux, et souligné que la famille avait essuyé deux autres refus du logement social à Bron.
"Il faudra bien que la République française s'exprime (et dise) si l'on doit ou non accepter que des femmes soient enfermées dans ces prisons de tissu", a-t-il cependant ajouté, excluant toute sanction après ce courrier.
"
l
10 avril 2009 21:43
Citation
Casasurseine a écrit:

A moins que seuls soient visés les musulmans dont la foi est visible (et les Sicks à la rigueur).


La foi est intérieure, elle n'est pas visible pour qui que ce soit sauf pour Dieu.

Pour le reste, sans commentaire. Je constate simplement qu'il n'y a pas un sujet ou tu ne fais pas référence aux juifs. C'est une obsession chez toi.
C
10 avril 2009 22:50
La foi est visible par des signes.Sinon, il n'y aurait pas tout ce tintamarre!Faut suivre, Luiza.
J'ai parlé des juifs ET des chrétiens sur un sujet portant sur la religion.Fallait pas?..
t
11 avril 2009 04:42
Citation
louise a écrit:
Citation
tachilhite78 a écrit:

A ne pas confondre avec la loi Stasi qui ELLE interdit tout signe religieux a l'ECOLE PUBLIC FRANCAISE.. pas dans la rue.



Cette loi n'est qu'une confirmation de la laicité qui sépare la religion du domaine public.
Et les HLM ce n'est pas la rue. Certains ont des financement publics.

salam

La loi STASI (qui ne s'applique pas ici)stipule les ECOLES publiques... pas les mairies, ni les hopitaux et encore moi les organismes lambda financer par l'etat. A croire que vous cherchez une excuse... si vous etes personnellement raciste contre celle qui porte la burka en refusant de leur sous louer un appart c'est a vous d'assumer ...contrairement a vous heureusement que la France est LAIC et par definition contre toute discrimination lie a la religion, race, ect..


salam
l
11 avril 2009 10:26
Citation
tachilhite78 a écrit:

La loi STASI (qui ne s'applique pas ici)stipule les ECOLES publiques... pas les mairies, ni les hopitaux et encore moi les organismes lambda financer par l'etat. A croire que vous cherchez une excuse... si vous etes personnellement raciste contre celle qui porte la burka en refusant de leur sous louer un appart c'est a vous d'assumer ...contrairement a vous heureusement que la France est LAIC et par definition contre toute discrimination lie a la religion, race, ect..






La France est laique et ouverte à tous mais à force de provocation à cette laicité, elle finira pas ne plus l'être.

Au delà des lois existantes, il y a aussi un devoir moral et une responsabilité individuelle envers la laicité et il ne suffit pas de ne prendre que le principe qui vous arrange (la liberté) et de crier au racisme dès qu'une personne n'approuve pas l'affichage ostentatoire d'un signe politico-religieux auprès des services publics ou sociaux de l'état.


Si bien qu'à force d'abus dans ce domaine, il y a de plus en plus de politiques de tous bords qui souhaitent que l'état légifère clairement sur le port de la burqa et d'ailleurs, le maire de Vénissieux en fait partie.
l
11 avril 2009 19:08
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Elle est victime de quoi ? arretter un peu depenssez que les femes musulmanes sont victime a cause du voile ou autre ( si c'est de sa que vous parler), j'arrive pas à comprendre ce qui vous gene dans le fait qu'une femme souhaite porté le voiler.

La femme musulmane est surment la femme la plus heureuse ici bas et le sera encore plus d'en l'au delas .

Laissez les vivres.

T'arrête de faire passer les femmes en burka pour de vrai musulmanes toi ??? Ces accoutrements ce n'est que pour plaire sexuellement à leur mari, pour exciter leur libido, ni plus ni moins !


Certains maris peuvent encore s'exiter en voyant leurs femmes deguisées en fantomes?
et meme plaire sexuellement??? un camioneur barbus sous un Burkas pourrait tres bien passé pour sa femme sans qu'il se rend compte avant de la "devoilé".
l
11 avril 2009 21:36
Citation
a écrit:
Bonjour ptitcoeur , le débat ne porte pas sur le voile mais sur la BURKA.

C'est pareil , elle a le droit des s'habiller comme elle le souhaite NON ?


Citation
a écrit:
y a une trés grande difference entre voie et burqua!
le burqua c´est plus l´islam, c´est esclavagisme moderne.

Qu'elle exclavagisme ? et islam ou pas elle doit pouvoir s'habbiler comme elle le souhaite, On refuserais un HLM a une femme en mini jupe ?


Citation
a écrit:
T'arrête de faire passer les femmes en burka pour de vrai musulmanes toi ???

Moi je ne juge aucune soeur qu'elle qu'elle soit , et si elle porte la burka pour son mari tant mieu pour elle mais elle devrais pensser a allah apres je parle pas que religieusement , si demain je veut sortir avec une couverture sur tout mon corp et me cacher c'est mon droit , musulmane ou pas
l
11 avril 2009 21:39
Citation
a écrit:
Certains maris peuvent encore s'exiter en voyant leurs femmes deguisées en fantomes?
et meme plaire sexuellement??? un camioneur barbus sous un Burkas pourrait tres bien passé pour sa femme sans qu'il se rend compte avant de la "devoilé".

que de jugement et de mepri pour ces femmes et ces hommes!!!!!thumbs down

si on est pas comme vous , on ne pensse pas comme vous et bien la c'est la polemique!!!!!!
a
11 avril 2009 21:47
tout musulman(e) et le meilleur des etres humain a preuve du contraire

le musulman se prosterne devant son createur et c est un acte noble

plus il y a de loi et plus ils prenent la religion au serieux


la verité derange ou bien c est un combat car cette personne est visible


les homos sont plus respecter que ces femmes ,c est le monde a l envers
t
12 avril 2009 01:41
Citation
louise a écrit:
Citation
tachilhite78 a écrit:

La loi STASI (qui ne s'applique pas ici)stipule les ECOLES publiques... pas les mairies, ni les hopitaux et encore moi les organismes lambda financer par l'etat. A croire que vous cherchez une excuse... si vous etes personnellement raciste contre celle qui porte la burka en refusant de leur sous louer un appart c'est a vous d'assumer ...contrairement a vous heureusement que la France est LAIC et par definition contre toute discrimination lie a la religion, race, ect..






La France est laique et ouverte à tous mais à force de provocation à cette laicité, elle finira pas ne plus l'être.

Au delà des lois existantes, il y a aussi un devoir moral et une responsabilité individuelle envers la laicité et il ne suffit pas de ne prendre que le principe qui vous arrange (la liberté) et de crier au racisme dès qu'une personne n'approuve pas l'affichage ostentatoire d'un signe politico-religieux auprès des services publics ou sociaux de l'état.


Si bien qu'à force d'abus dans ce domaine, il y a de plus en plus de politiques de tous bords qui souhaitent que l'état légifère clairement sur le port de la burqa et d'ailleurs, le maire de Vénissieux en fait partie.


salam


La burka une menace pour la societe francaise maintenant...
Allons vous vous trompez de cibles, cette femme en burka est la VICTIME d'une discrimination evidente...
Peut etre que si ce serait une femme habillee en bonne soeur vous seriez plus comprehensive.

L'interdiction a ses femmes de porter la burka - au passage je pense que c'etait surement un Jilbab! et certainement pas une burka...mais ca passe mieux... ca fait penser au taliban.. islam oppresseur...ect... - dans la rue, les lieux publics, ect ne va que plus les confiner chez elle...
Chacun est libre de se vetir comme il le souhaite et non pas comme VOUS le voulez... pcq dans ce cas je veux bien une loi aussi contre les femme quasi-devetue... une autre contre les mecs en slim...

Pourquoi pas l'apartheid aussi!


salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook