Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JE REFUSE LE FOULARD
F
4 juillet 2016 15:33
Salam Aleykoom ! Aujourd'hui, ce n'est pas FriddaNippale qui parle, mais sa soeur !
Tout est dans le titre, je refuse de porter ce truc sur ma tete. Pourquoi je devrais me cacher parceque les hommes ne controlent pas leur pulsions ? Je ne suis meme pas sur que le hijab se porte sur la tete ! Pour moi, "dite au croyantes de baisser leur voile sur leur poitrine" signifie s'habiller pudiquement, pas me cacher totalement ! Qu'en penser vous ? Mesdames qui ne portent pas le voile, manifestez vous et dites moi pourquoi vous refusez de le porter ! A vos clavier ! Danse
4 juillet 2016 15:37
Femme ça sent la provoc..!grinning smiley
Citation
FriddaNipale a écrit:
Salam Aleykoom ! Aujourd'hui, ce n'est pas FriddaNippale qui parle, mais sa soeur !
Tout est dans le titre, je refuse de porter ce truc sur ma tete. Pourquoi je devrais me cacher parceque les hommes ne controlent pas leur pulsions ? Je ne suis meme pas sur que le hijab se porte sur la tete ! Pour moi, "dite au croyantes de baisser leur voile sur leur poitrine" signifie s'habiller pudiquement, pas me cacher totalement ! Qu'en penser vous ? Mesdames qui ne portent pas le voile, manifestez vous et dites moi pourquoi vous refusez de le porter ! A vos clavier ! Danse
W
4 juillet 2016 15:37
Intéressant comme sujet... Moi qui ait toujours pensé comme toi en rapport à cette phrase : dites au croyantes de baisser leur voile sur leur poitrine"

Mais quand je la sors, on me balance qu'il faut cacher ses atouts et que les cheveux en font partis, ainsi que le cou etc etc...

Ps: Je suis un homme!

et si t'as pas envie de le mettre, le mets pas! C'est toi qui vis de toute façon.
Citation
FriddaNipale a écrit:
Salam Aleykoom ! Aujourd'hui, ce n'est pas FriddaNippale qui parle, mais sa soeur !
Tout est dans le titre, je refuse de porter ce truc sur ma tete. Pourquoi je devrais me cacher parceque les hommes ne controlent pas leur pulsions ? Je ne suis meme pas sur que le hijab se porte sur la tete ! Pour moi, "dite au croyantes de baisser leur voile sur leur poitrine" signifie s'habiller pudiquement, pas me cacher totalement ! Qu'en penser vous ? Mesdames qui ne portent pas le voile, manifestez vous et dites moi pourquoi vous refusez de le porter ! A vos clavier ! Danse
4 juillet 2016 15:41
Je suis complètement d'accord
le voile pour moi n'est qu'un signe d'aliénation.
Je suis contente de savoir que d'autres personnes partagent mon avis
On peut être respectueuse en étant pas voilée, ce qui est mon cas.
F
4 juillet 2016 15:45
Tellement heureuse qu'il y ai des personnes qui partagent mon avis ! Rebellons-nous mesdames ! En plus de ça, le voile est fait pour camouffler n'est-ce pas ? En france, c'est tout le contraire ! On veux regarde 3x plus avec ce truc sur la tete ! ptdr
4 juillet 2016 15:51
Tu refuse c tes affaires
Mais mentir sur la religion et la falsifier ça devient l'affaire des musulmans
Il y des hadiths explicites sur le sujet cherches les, le verset est aussi explicite. tu te crois capable de reprendre et corriger les musulmans depuis des siecles
En plus, continue de lire le verset jusqu'au bout et tu vas comprendre la suite
4 juillet 2016 15:51
Exactement, si le but était de se faire discrète et bien c'est raté.
4 juillet 2016 15:51
tu vas déclencher une fatwa contre toi..!
4 juillet 2016 15:55
Les paroles rapportées ne sont pas le coran. Si le voile était aussi important, dieu l'aurait dit explicitement directement dans le Coran. Le voile n'est qu'une question de contexte historique et social.
W
4 juillet 2016 15:57
J'admire celà, je reste attentif! Ca va chauffer d'ici peu!!
Citation
Asmahane16 a écrit:
Les paroles rapportées ne sont pas le coran. Si le voile était aussi important, dieu l'aurait dit explicitement directement dans le Coran. Le voile n'est qu'une question de contexte historique et social.
4 juillet 2016 16:01
As salam aleykoum

Que tu refuses de le porter c' est ton problème c est ta vie, MAIS ne ments pas sur la religion pour te donner bonne conscience.

Comme l'a dit @trankil ( comme quoi on peut être d accord ) il y a des hadiths explicites, des explications et des descriptions de compagnons tels que Ibn Abbas ou Ibn Massoud décrivant le voile et la maniere dont il doit être porté.
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
4 juillet 2016 16:06
On va vite compter les points.. poings !grinning smiley
4 juillet 2016 16:06
Surtout que rendre l'illicite licite est un motif d'apostasie...

Mais bon en regardant ce sujet d'elle je comprend tout: [www.yabiladi.com]

Citation
trankil7 a écrit:
Tu refuse c tes affaires
Mais mentir sur la religion et la falsifier ça devient l'affaire des musulmans
Il y des hadiths explicites sur le sujet cherches les, le verset est aussi explicite. tu te crois capable de reprendre et corriger les musulmans depuis des siecles
En plus, continue de lire le verset jusqu'au bout et tu vas comprendre la suite
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
d
4 juillet 2016 16:07
C'est ton droit.

Mais après faudra pas venir te plaindre qu'on te matte
moi même qui suit une femme, je trouve le corps de la femme tellement beau et attirant (je suis 100% hétero) alors j'ose même pas imaginer l'effet sur les hommes, aussi civilisés soient-ils.


Citation
FriddaNipale a écrit:
Salam Aleykoom ! Aujourd'hui, ce n'est pas FriddaNippale qui parle, mais sa soeur !
Tout est dans le titre, je refuse de porter ce truc sur ma tete. Pourquoi je devrais me cacher parceque les hommes ne controlent pas leur pulsions ? Je ne suis meme pas sur que le hijab se porte sur la tete ! Pour moi, "dite au croyantes de baisser leur voile sur leur poitrine" signifie s'habiller pudiquement, pas me cacher totalement ! Qu'en penser vous ? Mesdames qui ne portent pas le voile, manifestez vous et dites moi pourquoi vous refusez de le porter ! A vos clavier ! Danse
4 juillet 2016 16:07
Les compagnons du prophète c'est Dieu ?
Il faut rétablir la hiérarchie des textes les cocos: Le coran c'est avant les hadiths
4 juillet 2016 16:08
Désolée ma soeur mais tu fais erreur.

Le Coran s explique par le Coran lui même les hadiths puis les paroles des compagnons. La sunna est là pour expliquer le Coran, le Prophète sallAllahu aleyi sa salam ne faisait rien sous le coup de la passion et son comportement était le Coran comme la fit Aisha.

Donc encore une fois, vous n'en avez pas envie, c est votre vie, mais ne vous justifiez pas en disant que ce n est pas une prescription religieuse parce que là pour le coup vous niez une obligation unanimement reconnue
Citation
Asmahane16 a écrit:
Les paroles rapportées ne sont pas le coran. Si le voile était aussi important, dieu l'aurait dit explicitement directement dans le Coran. Le voile n'est qu'une question de contexte historique et social.
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
W
4 juillet 2016 16:08
Allez, je me lance... C'est quand même bizarre que lorsqu'on parle de certains sujets, certains viennent nous dire : Oui mais c'est écrit dans le Coran.. Bon ok, d'accord... Le foulard, Il est où? Quelle pâge?

Les écrits sont les écrits, les paroles? A chacun son sa façon de les comprendre...

Soyez pas méchants avec moi... J'ai déjà eu une longue journée...
4 juillet 2016 16:10
Je comprends ce que tu veux dire mais n'oublie pas non plus que la Sunna, c'est l'exégèse d'hommes, de simples hommes qui ont vécu à certaines époques, donc avec un climat social spécifique. Non ce n'est pas que je n'ai pas envie, je me plie à bien des règles qui me paraissent censées et en cohérence avec le message coranique.
4 juillet 2016 16:13
Bien sur... Et tu peux aussi manger du saucisson justin bridou,,l'essentiel étant d'avoir très faim et d'attendre une heure où tous les supermarchés te permettant de manger autre chose soient fermés smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/16 16:16 par Alimâle.
4 juillet 2016 16:13
Si tu ne connais pas les règles de tafsir, dans ce cas là c est pas très fin de venir parler de ce qui est wajib ou non, c est comme si moi je me lançais dans une explication sur la théorie des cordes.
Citation
Asmahane16 a écrit:
Les compagnons du prophète c'est Dieu ?
Il faut rétablir la hiérarchie des textes les cocos: Le coran c'est avant les hadiths
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook