Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il refuse de me donner ma dot
d
13 mars 2012 12:50
Citation
Zoubida82 a écrit:
Salam wrwb,

Je vous lis souvent et je vous ecris pour la premiere fois.
En gros, voila mon probleme: je me suis mariee il y a plusieurs mois et avec mon mari, on s est mis d accord pour un montant de la dot.
Il ne me l a toujours pas donnee et je sais pas si il compte me la donnee un jour, vu qu il est un peu radin.
A part ca il est gentil et tout mais ca, ca m ennuie. En plsu je sais pas si le mariage est valable.
Je regrette parfois d avoir consomme le mariage.
Brf, je sais plus comment reagir, je lui en ai parle une fois il s est ennerve, en disant que j etais materialiste.
Mais c est pas du tout le cas.
En plus mes parents pensent qu il me l a bien donnee.

Aidez moi a y voir plus clair svp, je ne sais plus comment reagir.
Desolee pour les accents, mon clavier est pas francais.

merci beaucoup beaucoup de vos reponses.

C'est sûr que c'est une condition sine quanon, mais bon, s'il est gentil, c'est pas non plus catastrophique, peut etre qu'il va te la donner par la suite.....Mais faut pas que ça te pourrisse la vie...
13 mars 2012 12:58
La mauvaise foi en pleine action.
Vous ne répondez pas à la question et qui êtes vous pour vous permettre de RÉFORMER la religion????
Mauvaise foi pur et dur. Inutile de tergiverser avec des individus qui méprise autant celles qui les mettent au monde.
w
13 mars 2012 13:12
Citation
djbellette a écrit:
La mauvaise foi en pleine action.
Vous ne répondez pas à la question et qui êtes vous pour vous permettre de RÉFORMER la religion????
Mauvaise foi pur et dur. Inutile de tergiverser avec des individus qui méprise autant celles qui les mettent au monde.

Si tu t´adresse á moi: Qui étes vous pour décider qui a une bonne foi et qui a une mauvaise foi? Vous prenez le role d´Allah ou quoi?

En ce qui concerne la phrase que j ´encourage les hommes á faire du haram est totalement faux. Parceque moi je n´ai sité que des factes des choses qui se passe dans nos jour. En ce qui me concerne hamdulilah je n´ai ni femme et ne pensera pas a avoir une. Ca veut pas dire que je ferai automatiquement du Haram. VOus es femmes vous croyez qu´on pensent seulement au sex alors vous avez tort.

La je vois bien que vous étes furieuses puisque je vous ai mis devant un miroire et maintenant vous étes choqué. Alors relaxez vous et reflechissez bien á tout ca. Si vous n´étes pas comme ca alors regardez autour de vous et vous allez trouvé assez d´exemples de ce genre.

Voila á vous
13 mars 2012 13:27
Mauvaise foi c'est une expression française ça veut pas dire que la foi religieuse d une personne est mauvaise, chercher dans un dictionnaire ce que ça veut dire.

Le voeux d abstinence est interdit en islam , les compagnons qui ont souhaité suivre cette voix n ont pas eu l accord du prophète sws . On est sur terre pour avoir des enfants si Allah nous le permet auquel on inculque l islam.
Quand vous aurez réglé vos problèmes avec la gente féminine , incha'allah vous trouverez la femme qui contredira toute vos pensées . Un Homm et une femme ne sont pas ennemis. Quand mon mari a mal j ai mal avec lui et quand mon mari est heureux je suis heureuse avec lui. Et quand j ai mal il a mal aussi et quand je suis heureuse il est heureux avec moi.
C
13 mars 2012 13:35
T'inquiète pas on l'avait remarqué que tu n'étais pas marié. Ca se voit à 10000kms.

Tu parle de ce que tu ne connais pas mon pauvre ami. Tu ne connais rien ni au femme ni au couple ni au mariage.
Tes propos le prouvent. Dire que les femmes n'allaitent pas parce-qu’elles veulent pas déformer leurs poitrine ça me fait juste mourir de rire ptdr

Tu verras quand tu seras marié, tu comprendras bien des choses.
o
13 mars 2012 14:49
Citation
djbellette a écrit:
Mauvaise foi c'est une expression française ça veut pas dire que la foi religieuse d une personne est mauvaise, chercher dans un dictionnaire ce que ça veut dire.

Le voeux d abstinence est interdit en islam , les compagnons qui ont souhaité suivre cette voix n ont pas eu l accord du prophète sws . On est sur terre pour avoir des enfants si Allah nous le permet auquel on inculque l islam.
Quand vous aurez réglé vos problèmes avec la gente féminine , incha'allah vous trouverez la femme qui contredira toute vos pensées . Un Homm et une femme ne sont pas ennemis. Quand mon mari a mal j ai mal avec lui et quand mon mari est heureux je suis heureuse avec lui. Et quand j ai mal il a mal aussi et quand je suis heureuse il est heureux avec moi.
Wasserstoff reflechi bien avant de devenir pretre djbellette a tous a fait raison!
w
13 mars 2012 14:52
quote=djbellette]
Mauvaise foi c'est une expression française ça veut pas dire que la foi religieuse d une personne est mauvaise, chercher dans un dictionnaire ce que ça veut dire.

Le voeux d abstinence est interdit en islam , les compagnons qui ont souhaité suivre cette voix n ont pas eu l accord du prophète sws . On est sur terre pour avoir des enfants si Allah nous le permet auquel on inculque l islam.
Quand vous aurez réglé vos problèmes avec la gente féminine , incha'allah vous trouverez la femme qui contredira toute vos pensées . Un Homm et une femme ne sont pas ennemis. Quand mon mari a mal j ai mal avec lui et quand mon mari est heureux je suis heureuse avec lui. Et quand j ai mal il a mal aussi et quand je suis heureuse il est heureux avec moi.
[/quote]

Non merci moi je veux pas me marier et je me sens bien comme ca. J´ai juste mis le doit sur la blessure et vous vous sentez tous attaqué. Je te souhaite comme méme tout le bien avec ton mari ;-). Peut étre que tu appartient au 2% des femmes :-D.

Citation
Coeur Fondant a écrit:
T'inquiète pas on l'avait remarqué que tu n'étais pas marié. Ca se voit à 10000kms.

Tu parle de ce que tu ne connais pas mon pauvre ami. Tu ne connais rien ni au femme ni au couple ni au mariage.
Tes propos le prouvent. Dire que les femmes n'allaitent pas parce-qu’elles veulent pas déformer leurs poitrine ça me fait juste mourir de rire ptdr

Tu verras quand tu seras marié, tu comprendras bien des choses.

Je suis pas obligé de dormir avec des disaines de femmes pour comprendre leur mentalitée. Juste voire yabiladi forum. 80% des anonces ici sont des femmes. Vous bélez tout le temps comme quoi vous étes des victimes des monstres ( = hommes). Si les hommes n´ecrivent pas beaucoup ca veut pas dire qu´ils sont satisfais. Ils ont trouvé malheurensement la solution ( méme si je suis contre cette solution) c´est de laisser les femmes béler et en fin de compte ils font ce qu´ils veulent ( se plaser avec les femmes. ) Malheureusement.
C
13 mars 2012 15:15
Donc en gros tu connais les femmes qu'a travers yabiladi perplexe

C'est bien ce que je disais, tu n'y connais rien. Tu ferais vraiment mieux de te taire au lieu de te ridiculiser.

On se sent pas du tout attaqué par toi. On hallucine juste de voir autant d'absurdités sortir de la bouche d'une même personne.

Pour le dernier paragraphe je n'ai rien compris. J'ai chercher dans le dico mais je n'ai pas trouver la significations des mots "béler" et "plaser".


Le niveau de discussion est bien bas avec toi. Mais si dénigrer les femmes t'aide à mieux supporter ta solitude, grand bien te fasse.
T
13 mars 2012 15:32
Wasserstof,

pars au Tibet c'est mieu pour toi, t'as raison aucune femme ne mérite quelqun comme toi Bye
w
13 mars 2012 15:36
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Donc en gros tu connais les femmes qu'a travers yabiladi perplexe

C'est bien ce que je disais, tu n'y connais rien. Tu ferais vraiment mieux de te taire au lieu de te ridiculiser.

On se sent pas du tout attaqué par toi. On hallucine juste de voir autant d'absurdités sortir de la bouche d'une même personne.

Pour le dernier paragraphe je n'ai rien compris. J'ai chercher dans le dico mais je n'ai pas trouver la significations des mots "béler" et "plaser".


Le niveau de discussion est bien bas avec toi. Mais si dénigrer les femmes t'aide à mieux supporter ta solitude, grand bien te fasse.

Tout dabord je ne parle pas ici ( d´avoir prétendre que ca sorts de ma bouche :-D)
deuxiénement le mots " béler " avec un accent chapeau( je l´ai pas sur mon clavier puisque j´ai un clavier allemand ) comme font les chévres ou bien raler contre qq. Tu peux encore une fois rechercher le sence dans ton dictionaire.
plaser ( j´ai voulu ecrire plaire) . Et en fin de compte moi je ne suis pas francais et si je comprends et j´écris le francais ce n´est qu´un avantage puisque j´ai rien á faire avec le francais. J´essaye d´écrire juste pour vous apportez mes idées. Moi ma langue mére est l´allemand puisque je suis né en allemagne. Ma deuxiéme langue est tmazight et ma troixiéme langue est l´arabe. Je crois ici est un site magrebin et j´ai le droit de m´éxprimer.

Alors tu es sur que ton niveau est bien plus haut que le miens? hmmm je doutes bien mais de toute facon tu es sortis du thérme si tu écris de telle choses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/12 15:39 par wasserstoff.
w
13 mars 2012 15:43
Citation
Tillilla a écrit:
Wasserstof,

pars au Tibet c'est mieu pour toi, t'as raison aucune femme ne mérite quelqun comme toi Bye

je pars pas et si ca te plait pas tu n´as qu´á partir Bye.

Faire un miroire devant vous ca fait aieeeeee c ca. Alhamdolilah que je peux m´éxprimer comme je veux puisque j´ai insulté personne whistling smiley

tibet et en chine pas ici.
T
13 mars 2012 15:52
Citation
wasserstoff a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Wasserstof,

pars au Tibet c'est mieu pour toi, t'as raison aucune femme ne mérite quelqun comme toi Bye

je pars pas et si ca te plait pas tu n´as qu´á partir Bye.

Faire un miroire devant vous ca fait aieeeeee c ca. Alhamdolilah que je peux m´éxprimer comme je veux puisque j´ai insulté personne whistling smiley

tibet et en chine pas ici.


moi non plus je n'ai insulté personnetongue sticking out smiley

Ah non moi quand je ragarde le miroir je fais wahou alors ------------------------->
13 mars 2012 16:02
Citation
Zoubida82 a écrit:
Salam wrwb,

Je vous lis souvent et je vous ecris pour la premiere fois.
En gros, voila mon probleme: je me suis mariee il y a plusieurs mois et avec mon mari, on s est mis d accord pour un montant de la dot.
Il ne me l a toujours pas donnee et je sais pas si il compte me la donnee un jour, vu qu il est un peu radin.
A part ca il est gentil et tout mais ca, ca m ennuie. En plsu je sais pas si le mariage est valable.
Je regrette parfois d avoir consomme le mariage.
Brf, je sais plus comment reagir, je lui en ai parle une fois il s est ennerve, en disant que j etais materialiste.
Mais c est pas du tout le cas.
En plus mes parents pensent qu il me l a bien donnee.

Aidez moi a y voir plus clair svp, je ne sais plus comment reagir.
Desolee pour les accents, mon clavier est pas francais.

merci beaucoup beaucoup de vos reponses.


Salam,

Peut être que ton mari n'a pas assez d'argent de coté pour pouvoir te donner cette somme sans s'endetter. Toi seule connais sa situation. Dis lui que s'il ne peut pas te la donner de suite, que c'est pas grave et que tu attendras ou que même que tu es prête à la revoir à la baisse. L'important c'est qu'il te la donne que ce soit aujourd'hui ou plus tard.
w
13 mars 2012 16:03
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
wasserstoff a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Wasserstof,

pars au Tibet c'est mieu pour toi, t'as raison aucune femme ne mérite quelqun comme toi Bye

je pars pas et si ca te plait pas tu n´as qu´á partir Bye.

Faire un miroire devant vous ca fait aieeeeee c ca. Alhamdolilah que je peux m´éxprimer comme je veux puisque j´ai insulté personne whistling smiley

tibet et en chine pas ici.



moi non plus je n'ai insulté personnetongue sticking out smiley

Ah non moi quand je ragarde le miroir je fais wahou alors ------------------------->

oui c ca tu es un ange hahaha.

c´est quoi wahou? ou bien tu veux écrire " walou "?

le miroire que j´ai mises devant vous est un miroire magique. Il vous a fait monter vos coeurs et non pas vos visages.
C
13 mars 2012 16:13
Citation
wasserstoff a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Donc en gros tu connais les femmes qu'a travers yabiladi perplexe

C'est bien ce que je disais, tu n'y connais rien. Tu ferais vraiment mieux de te taire au lieu de te ridiculiser.

On se sent pas du tout attaqué par toi. On hallucine juste de voir autant d'absurdités sortir de la bouche d'une même personne.

Pour le dernier paragraphe je n'ai rien compris. J'ai chercher dans le dico mais je n'ai pas trouver la significations des mots "béler" et "plaser".


Le niveau de discussion est bien bas avec toi. Mais si dénigrer les femmes t'aide à mieux supporter ta solitude, grand bien te fasse.

Tout dabord je ne parle pas ici ( d´avoir prétendre que ca sorts de ma bouche :-D)
deuxiénement le mots " béler " avec un accent chapeau( je l´ai pas sur mon clavier puisque j´ai un clavier allemand ) comme font les chévres ou bien raler contre qq. Tu peux encore une fois rechercher le sence dans ton dictionaire.
plaser ( j´ai voulu ecrire plaire) . Et en fin de compte moi je ne suis pas francais et si je comprends et j´écris le francais ce n´est qu´un avantage puisque j´ai rien á faire avec le francais. J´essaye d´écrire juste pour vous apportez mes idées. Moi ma langue mére est l´allemand puisque je suis né en allemagne. Ma deuxiéme langue est tmazight et ma troixiéme langue est l´arabe. Je crois ici est un site magrebin et j´ai le droit de m´éxprimer.

Alors tu es sur que ton niveau est bien plus haut que le miens? hmmm je doutes bien mais de toute facon tu es sortis du thérme si tu écris de telle choses.

Si j'ai dis que ton niveau est bas ce n'est pas par rapport à ta façon décrire mais par rapport à tes idées qui elles sont belles et bien stupides. C'était pas utile de ma raconter toute ta vie, je m'en fiche pas mal.

C'est toi qui est sortie du theme, j'ai juste fais une phrase pour dire que je n'ai pas compris ce que tu as et tout le reste de mon texte était entièrement dans le sujet.
C
13 mars 2012 16:19
Citation
wasserstoff a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
wasserstoff a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Wasserstof,

pars au Tibet c'est mieu pour toi, t'as raison aucune femme ne mérite quelqun comme toi Bye

je pars pas et si ca te plait pas tu n´as qu´á partir Bye.

Faire un miroire devant vous ca fait aieeeeee c ca. Alhamdolilah que je peux m´éxprimer comme je veux puisque j´ai insulté personne whistling smiley

tibet et en chine pas ici.



moi non plus je n'ai insulté personnetongue sticking out smiley

Ah non moi quand je ragarde le miroir je fais wahou alors ------------------------->

oui c ca tu es un ange hahaha.

c´est quoi wahou? ou bien tu veux écrire " walou "?

le miroire que j´ai mises devant vous est un miroire magique. Il vous a fait monter vos coeurs et non pas vos visages[/b

Les miroirs qui reflète nos cœurs c'est nos maris qui l'ont. Pas un inconnu qui ne connait rien ni au femmes ni au mariage ni a la vie de couple.

Tu prétend savoir mieux que tout le monde ce qui se passe dans le couple des autres. Je me demande bien comment tu peux le savoir ? Tu te cache chez les autres pour savoir comment ils vivent ? NON en réalité tu n'as que internet et yabiladi pour savoir à quoi ressemble une vie de couple.

Va donc te construire une famille heureuse au lieu de perdre ton temps à dénigrer les gens qui sont heureux ensemble. Triste vie.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 13/03/12 16:26 par Coeur Fondant.
T
13 mars 2012 16:23
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
wasserstoff a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
wasserstoff a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Wasserstof,

pars au Tibet c'est mieu pour toi, t'as raison aucune femme ne mérite quelqun comme toi Bye

je pars pas et si ca te plait pas tu n´as qu´á partir Bye.

Faire un miroire devant vous ca fait aieeeeee c ca. Alhamdolilah que je peux m´éxprimer comme je veux puisque j´ai insulté personne whistling smiley

tibet et en chine pas ici.



moi non plus je n'ai insulté personnetongue sticking out smiley

Ah non moi quand je ragarde le miroir je fais wahou alors ------------------------->

oui c ca tu es un ange hahaha.

c´est quoi wahou? ou bien tu veux écrire " walou "?

le miroire que j´ai mises devant vous est un miroire magique. Il vous a fait monter vos coeurs et non pas vos visages[/b

Le miroir qui nous reflète nos cœurs c'est nos maris qui l'ont. Pas un inconnu qui ne connait rien ni au femmes ni au mariage ni a la vie de couple.

Tu prétend savoir mieux que tout le monde ce qui se passe dans le couple des autres. Je me demande bien comment tu peux le savoir ? Tu te cache chez les autres pour savoir comment ils vivent ? NON en réalité tu n'as que internet et yabiladi pour savoir à quoi ressemble une vie de couple.

Va donc te construire une famille heureuse au lieu de perdre ton temps à dénigrer les gens qui sont heureux ensemble. Triste vie.
thumbs up
T
13 mars 2012 16:27
Citation
wasserstoff a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
wasserstoff a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Wasserstof,

pars au Tibet c'est mieu pour toi, t'as raison aucune femme ne mérite quelqun comme toi Bye

je pars pas et si ca te plait pas tu n´as qu´á partir Bye.

Faire un miroire devant vous ca fait aieeeeee c ca. Alhamdolilah que je peux m´éxprimer comme je veux puisque j´ai insulté personne whistling smiley

tibet et en chine pas ici.



moi non plus je n'ai insulté personnetongue sticking out smiley

Ah non moi quand je ragarde le miroir je fais wahou alors ------------------------->

oui c ca tu es un ange hahaha.

c´est quoi wahou? ou bien tu veux écrire " walou "?

le miroire que j´ai mises devant vous est un miroire magique. Il vous a fait monter vos coeurs et non pas vos visages.




Ah non les anges laisses les à leur place stp comme les savants d'ailleur...
w
13 mars 2012 16:48
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
wasserstoff a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
wasserstoff a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Wasserstof,

pars au Tibet c'est mieu pour toi, t'as raison aucune femme ne mérite quelqun comme toi Bye

je pars pas et si ca te plait pas tu n´as qu´á partir Bye.

Faire un miroire devant vous ca fait aieeeeee c ca. Alhamdolilah que je peux m´éxprimer comme je veux puisque j´ai insulté personne whistling smiley

tibet et en chine pas ici.



moi non plus je n'ai insulté personnetongue sticking out smiley

Ah non moi quand je ragarde le miroir je fais wahou alors ------------------------->

oui c ca tu es un ange hahaha.

c´est quoi wahou? ou bien tu veux écrire " walou "?

le miroire que j´ai mises devant vous est un miroire magique. Il vous a fait monter vos coeurs et non pas vos visages[/b

Les miroirs qui reflète nos cœurs c'est nos maris qui l'ont. Pas un inconnu qui ne connait rien ni au femmes ni au mariage ni a la vie de couple.

Tu prétend savoir mieux que tout le monde ce qui se passe dans le couple des autres. Je me demande bien comment tu peux le savoir ? Tu te cache chez les autres pour savoir comment ils vivent ? NON en réalité tu n'as que internet et yabiladi pour savoir à quoi ressemble une vie de couple.

Va donc te construire une famille heureuse au lieu de perdre ton temps à dénigrer les gens qui sont heureux ensemble. Triste vie.

ah alors la miroire de vos coeur c´est vos maris qui l´ont? ces maris que vous insultez tout le temps ici sur yabi? ces maris qui frappent ne savent pas se comporter avec la princesse qui elle n´a que de droits et pas de devoirs. La princesse fait toute chose juste et seulement les hommes qui sont méchants et monstre contre cette petites créature.
alors la vous étes fiers de vos maris et avant ils étaient mechants. S´ils sont bien ces maris pourquoi on trouvent 90% des annonces ici sont faites par des femmes. Pourquoi les hommes n´ecrivent pas ici? parceque ils veulent mieux pratiquer ce qu´ils pensent et ne pas écrire seulement.
Tu te prends pour un expert et pretends que je ne sais rien de la vie. Alors la tu te trompe et c´est pour cela que la majoritée des gens dans jahanam sont des femmes. Par vos langues qui sont plus acide que le H3O.
J
13 mars 2012 17:07
SALEM ALIKOUM !!!!

Si tu a peur ke to mariage ne soit pas valide chose que je komprend tu peux modifier ta dot ..... ton mari peut t aprendre une sourate du Coran ... l apprentissage d 'une sourate est considéré comme une dote bien entendu si tu est d accor ....

voilaaa
Allah y rawnek
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook