Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon ex refuse de couper les ponts
m
6 avril 2015 22:36
Salam, j'ai besoin de vous raconter mes soucis avec mon ex, en espérant avoir de bons conseils de votre part. Voilà pour celles qui ont pas suivis mon histoire, je suis mariée depuis quelques années, mon mari et moi avons vécus des moments magnifiques mais aussi des moments difficiles. Je me suis rendue compte que mon mari se comportait comme un célibataire alors qu'un vivait ensemble. Par exemple, on passait pas nos We ensemble, peu de tendresse de sa part, peu ou quasi pas de sorties ensemble, on faisait chambre a part car je bouge bcp la nuit et je ne voulais pas perturber son sommeil. En tant que bonne épouse, je m'occupais de la maison, je cuisinais, faisais les courses, gérais tout en ayant une vie professionnelle. Lui il bosse aussi mais ne m'aidait pas pour les taches. Bref je n'ai jamais rien dit car je ne suis pas chiante et je hais les conflits. Je m'occupais de lui quand il rentrait du taf avec des maux de dos (massage, le soignais...) bref c'est ce que toutes bonnes épouses doit faire. Il ne s'est jamais plaint de moi, je lui ai tjs été fidèle et sincère. Je lui ai jamais rien caché. J'avais une confiance aveugle pour mon mari, on essayait même de faire un bébé. C'était mon rêve d'être maman. Mais un jour j'ai découvert qu'il me cachait des choses, était sur un réseau social et discutait avec de jeunes femmes célibataires. Je vous passe les détails, je sais pas s'il ma trompé mais a fait des choses inacceptables pour un mari. J'ai décidé de lui pardonner, ce fut dur mais je laimais. Je n'avais plus confiance en lui par contre et la confiance est la base dun couple. Il a décidé de supprimer son profil mais le mal a été fait. Bref je lai quitté quelques semaines plus tard car j'avais bcp de doutes sur lui. Il cachait son tel par exemple, pétais un câble quand je lui prenais lorsqu'il avait un appel pour lui donner gentiment, je ne suis pas du genre a surveiller l'homme que j'aime. Puis en vidant les poches pour faire une machine, je retrouvais des tickets de retrait alors qu'il était censé être au taf a cet heure la. Pour moi il n'allait pas au taf mais au café avec ses copains le we. Je lai donc quitter il y'a quelques mois, car n'étant plus heureuse avec lui et n'ayant plus confiance, je voyais pas l'intérêt de continuer. Bref il a quitté la maison. Je lui ai parlé de mon intention de divorcer. Pourtant depuis cette rupture, il continue a me donner des nouvelles chaque jour. Je ne comprends pas car je lui ai dis que javais besoin de tourner la page et que le mieux c'est de ne plus de voir. Ce qu'il a accepté mais il ne peut sempêcher de me donner des nouvelles alors que moi je pense que c'est mieux de couper les ponts car en étant en contact avec lui, je ne pourrais jamais aller de lavant. Et ça il ne l'accepte pas, malgré nos discussions la dessus. Je vais bientôt lancer la procedure de divorce mais c'est dur pour moi sachant qu'il ne veut pas couper les ponts. A toutes les femmes qui ont divorcés qui ont vécus la même chose que moi, comment avez vous géré cette situation? Je ne veux pas lui faire de mal même s'il m'en a fait, je lui pardonne même si je me remets pas avec lui. Tout le monde fait des erreurs et je souhaite que notre divorce se passe bien. C'est déjà assez douloureux comme ça pourquoi en rajouter? Désolé pour le roman, merci pour vos avis



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/15 22:38 par mayaah.
Z
6 avril 2015 22:59
Cet homme a des remords . Tu as l air vraiment décider a divorcer ... Et seule toi pt décider par rapport a cette séparation . Change ton numéro , du moment que tu as son adresse pour les avocats ...
6 avril 2015 23:16
Salam,



Tu as divorcé sans avoir eu de preuves formelles qu'il t'avait trompé ? .Je comprends pas certaines femmes ...
s
6 avril 2015 23:23
Faut laisser le temps faire son œuvre. On oublie pas quelqu'un qu'on aime en un claquement de doigts. Bon courage
m
6 avril 2015 23:29
Ali tu ne connais pas toute l'histoire, a quoi bon rester avec un homme qui te cache des choses et avec qui tu n'es plus heureuse. Je demande des avis de femmes qui ont vécus ma situation, moi je comprends pas que pour certaines personnes tant qu'il y'a pas maltraitance ou infidélités avouées , y'a pas lieu de divorcer. Y'a pas que ces 2 critères qui peuvent décider qqn a divorcer. Quand y'a plus la bonne confiance, c'est mort et ça serait hypocrite de rester avec un homme qui ne nous rend pas heureuse et nous montre pas son amour. Tu n'es pas à ma place car si tu aurais vécu le quart de ce que j'ai vécu , tu réagirais comme moi, on peut pas accepter tout et n'importe quoi!
V
6 avril 2015 23:33
Salam es tu vraiment décidé ? Donne une nouvelle chance à ton couple inchAllah
Z
6 avril 2015 23:51
Tu peux divorcer pour diverses raisons... Tu Px aussi laisser une seconde chance ... Y a que le couple qui peut décider , on ne vit pas les choses de l intérieur puisqu on est anonyme ... Le seul conseil est que si tu es vraiment sûre de toi va jusqu au bout , et lui s'il ne veut pas se faire de raison pour le moment , il finira par l accepter ... Si tu donnes de l importance a ses messages et que tu donnes le change , il ne comprendra pas ... Plus tu surenchéris plus il se dit El va changer d avis ... Ignore le , bloq son num ou change de num
7 avril 2015 14:07
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Tu peux divorcer pour diverses raisons... Tu Px aussi laisser une seconde chance ... Y a que le couple qui peut décider , on ne vit pas les choses de l intérieur puisqu on est anonyme ... Le seul conseil est que si tu es vraiment sûre de toi va jusqu au bout , et lui s'il ne veut pas se faire de raison pour le moment , il finira par l accepter ... Si tu donnes de l importance a ses messages et que tu donnes le change , il ne comprendra pas ... Plus tu surenchéris plus il se dit El va changer d avis ... Ignore le , bloq son num ou change de num
Je pense que la "seconde" chance il l'a eue..elle doit en être à la vingtième chance ..lol
cet homme veut je pense simplement pouvoir inscrire le nom de son ex ( une fois divorcée..) sur son carnet d'adresses les soirs de solitudes, où il aura besoin de massages ou plus..perplexe
s
7 avril 2015 15:05
salam aleykoum

il veut rester dans ta tete, et dans ton cœur
il te connait par cœur, il sait comment faire pour te rendre indecise, et ca fonctionne tres bien.

quand quelqu'un t'appelle sans cesse et que tu ne veut plus l'entendre, il n'y a pas 36 facons de faire, changer de numero semble etre la 1ere chose a faire, non?

tant qu'il a une perche tendue il va s'y attacher c'est logique.

chaque divorce est different, et cet homme semble vouloir recoller les morceaux, c'est tout a son honneur, mais en est il vraiment capable? il n'y a que lui qui le sait
tu lui as donné plusieurs chances, et je comprends parfaitement que lorsqu'il n'y a plus de confiance, ni de respect (car il t'a manqué de respect en jouant au celibataire sur les sites de rencontres) difficile de recoller les morceaux.

tu devrais changer de numero si tu veux avoir la paix
7 avril 2015 15:59
Il veut rester dans son lit..grinning smiley
P
7 avril 2015 16:11
Citation
Alimâle a écrit:
Salam,



Tu as divorcé sans avoir eu de preuves formelles qu'il t'avait trompé ? .Je comprends pas certaines femmes ...


Slm,

je suis choquée par ton commentaire....rien que le fait qu'il discute sur des réseaux sociaux avec des filles c une raison valable pour le dégager,

il y a tromperie.....
Z
7 avril 2015 17:47
Citation
chrisado a écrit:
Je pense que la "seconde" chance il l'a eue..elle doit en être à la vingtième chance ..lol
cet homme veut je pense simplement pouvoir inscrire le nom de son ex ( une fois divorcée..) sur son carnet d'adresses les soirs de solitudes, où il aura besoin de massages ou plus..perplexe
Mdrrr ... C pour cela que je lui dis de changer son numéro ...
7 avril 2015 17:57
Citation
Playa92 a écrit:
Slm,

je suis choquée par ton commentaire....rien que le fait qu'il discute sur des réseaux sociaux avec des filles c une raison valable pour le dégager,

il y a tromperie.....

Salam,

C'est selon "ta" conception du mariage.Mais si mariage religieux il y a,il faut des preuves claires pour crier à "l'adultère".La tromperie en islam c'est l'adultère il me semble,ce n'est pas discuter sur des réseaux sociaux avec des filles,si oui donne moi tes sources car Allah sait mieux.Et bien sûr cela ne veut en aucun cas dire que je le cautionne.
B
7 avril 2015 20:14
@alimale
donc en partant de ton postulat, si tous les soirs tu crame ta femme sur
des sites de rencontre coquine mais ... mais ... mais que tu ne l'as pas
clairement vu coucher avec un autre homme y'a pas de quoi fouetter un
chaton ?
B
7 avril 2015 20:15
@alimale
et si par exemple tu rentre chez toi, que tu entend ta femme et un homme
gémir, que tu frappes fort, tu entend du bruit, vraisemblablement le mec est
en train de filer par la fenetre, tu rentre et y'a que ta femme Heu
y'aurait pas de quoi divorcer compte tenu du fait que tu n'as pas vu le sexe de
cet homme pénétrer le sexe de ta femme ?
purée elle est belle la vie avec vous finalement lol
B
7 avril 2015 20:16
@alimale
autre cas de figure, tu crame sur le téléphone de ta femme des messages
"cette nuit était juste pas croyable ma puce, j'ai jamais vu une tigresse pareille"
tu reste quand meme vu que t'as pas vu de tes propres yeux l'acte en lui meme ?
7 avril 2015 20:18
Bon bah c'est cool, quand je serais mariée à moi les discussion hot avec d'autres mâles.
B
7 avril 2015 20:18
@alimale
allez encore un autre
ta femme tombe enceinte, à la clinique c'est un ptit renoi qui sort de
son bidon, mais bon toi t'es pas renoi et ta femme non plus
finalement y'a pas de quoi divorcer puisque tu ne l'a pas vu clairement
de tes propres yeux c'est ça ?
B
7 avril 2015 20:19
mdrrr salima
nan mais attend ils nous prennent pour des canards en fait les hommes
genre tant que t'as pas vu le zgeg de ton mari dans le sexe d'une autre femme
y'a pas tromperie
quand bien meme tu te chope la chlamidya ou le dass, tant que t'as pas vu
y'a pas tromperie wooooh
B
7 avril 2015 20:23
@alimale
bon du coup une dernière pour la fin ok ?
mettons que tu veuille te marier avec une femme vierge absolument
la nuit de noce tu capte que la meuf n'est pas vierge mais comme tu l'as
pas vu forniquer, alors en fait elle est vierge non ?
mais si après coup elle t'avoue qu'elle est pas vierge, ba tu peux pas la
répudier pour tromperie vu que tu l'as pas vu faire ? pas vu pas pris non ?

c'est magique en fait, la communauté maghrébine est magique
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook