Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il me refuse à cause de ma couleur de peau
3 septembre 2013 09:05
Salam ahlikoum,

C'est le coeur brisé que je vous écris mes chers yabis.

Hier j'ai appris que le père de mon ami a refusé que son fils se marie avec moi car je suis matte de peau et lui est chleuh.

Au début, avant que mon ami montre ma photo à son père il était heureux que son fils se soit trouvé une femme, il a 30 ans.

Et dés qu'il lui a montré une photo de moi, il a refusé net et à eu mêmes des propos racistes à mon égard.

Sa maman au début était pour notre union même après avoir vu ma photo, et dés que son mari l'a embrouillé, elle c'est retourné contre son fils.

Il est perdu et ne sait pas quoi faire, il ne veut pas me laisser tomber, mais je ne veux pas qu'il choisisse entre moi et ses parents, hors de question !.

Il a personne pour l'appuyer, à part ses frères et sa soeur, mais je ne pense pas que ca va faire le poids face au refus de ses parents, même sa mère lui a tourné le dos, elle lui a dit, trouve toi quelqu'un d'autre.

Ca fait 3 mois bientot 4 que nous sommes ensembles, et pr ne pas rester ds le hram nous voulions vite concretiser et voilà ce qui se passe.

J'ai faire la prière de consultation il y a un moment de cela, tout était simple jusqu'à hier soir, il a pleuré, j'ai pleuré.

Je suis bouleversée et ne sais quoi faire, c'est la première fois que j'ai trouvé un homme qui me comprenne, me respecte surtout, et qui veut avancer ds le hlal avec moi.
Dans la vie il faut être bon, mais il ne faut pas l'être deux fois, car si tu es bon deux fois tu deviendras bonbon et l'on te mangera.
S
3 septembre 2013 09:17
Salam Aleykoum ma soeur....

C'est avec tristesse que je te lis....

Je te comprends infiniment étant donné qu'il m'est arrivé la même mésaventure, il y a de cela 1 an et demi maintenant ...

Malheureusement ce type de comportement est fréquent au sein de notre communauté, car beaucoup de

Maghrébin ont un ego surdimensionné et veulent avoir des petits enfants de la même couleur qu'eux ...

Continues à faire tes prières, car seul lui peut t'aider.... Le problème, ce n'est pas toi, tu n'est qu'une fille bien

désirant être dans le halal avec un homme ( ce qui est tout à fait normal) . Malheureusement il y a des gens pour te mettre les bâtons dans les roues ...

Le problème vient de l'intolérance des parents de ton chéri... Donc pries, et Inchallah tout ira mieux...

Saches que tout comme toi j'étais choqué mais bon on ne peut rien y faire, c'est de l'intolérance, mais persiste, et demandes à ton copain de leur faire comprendre, que tu es la femme de sa vie, à force d'essayer, ils finiront peut-être par dire oui ( ça c'est s'ils veulent vraiment le bonheur de leur fils) ...

Car chez nous le principe du grand Amour n'existe pas forcément , ses parents auront surement ce type de discours " Notre fils a 30 ans, il faut qu'il se marie" il s'en foute de savoir si c'est celle qu'il aime ou non ... Malheureusement ...
3 septembre 2013 09:21
Citation
Salasa57 a écrit:
Salam Aleykoum ma soeur....

C'est avec tristesse que je te lis....

Je te comprends infiniment étant donné qu'il m'est arrivé la même mésaventure, il y a de cela 1 an et demi maintenant ...

Malheureusement ce type de comportement est fréquent au sein de notre communauté, car beaucoup de

Maghrébin ont un ego surdimensionné et veulent avoir des petits enfants de la même couleur qu'eux ...

Continues à faire tes prières, car seul lui peut t'aider.... Le problème, ce n'est pas toi, tu n'est qu'une fille bien

désirant être dans le halal avec un homme ( ce qui est tout à fait normal) . Malheureusement il y a des gens pour te mettre les bâtons dans les roues ...

Le problème vient de l'intolérance des parents de ton chéri... Donc pries, et Inchallah tout ira mieux...

Saches que tout comme toi j'étais choqué mais bon on ne peut rien y faire, c'est de l'intolérance, mais persiste, et demandes à ton copain de leur faire comprendre, que tu es la femme de sa vie, à force d'essayer, ils finiront peut-être par dire oui ( ça c'est s'ils veulent vraiment le bonheur de leur fils) ...

Car chez nous le principe du grand Amour n'existe pas forcément , ses parents auront surement ce type de discours " Notre fils a 30 ans, il faut qu'il se marie" il s'en foute de savoir si c'est celle qu'il aime ou non ... Malheureusement ...

Ahlikoum salam,

Son père a pour seul argument la couleur de peau, ce n'est pas un critère religieux, je suis mal, vraiment mal, je ne veux pas qu'il ai ses parents à dos, ce qui me fait mal encore plus c'est qu'il lui dit que les gens vont parler, en gros la famille au bled va parlé, qu'il aura épousé une noire etc etc, hors que je suis pas noire mais matte de peau, et puis quand bien même je serais noire ou est le problème ????

Dis moi ma soeur, comment c'est fini ton histoire étant donnée que tu a vécu la même chose, raconte moi en mp si tu veux
a
3 septembre 2013 10:04
Salam,

je savais pas que les maghrébins étaient les jumeaux des Suédois^^ La plupart sont mats de peau, ont les cheveux rêches voire crépus donc franchement, pour moi tu es dans la norme.
Après, ça dépend si dans cette famille, ils sont particulièrement blancs avec des yeux et des cheveux clairs, auquel cas à la limite ça pourrait se comprendre car dans ce genre de famille, les personnes mattes sont assez mal vues donc ils vont toujours privilégier les blanches de peau.
Ton fiancé est blanc?
3 septembre 2013 10:07
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

je savais pas que les maghrébins étaient les jumeaux des Suédois^^ La plupart sont mats de peau, ont les cheveux rêches voire crépus donc franchement, pour moi tu es dans la norme.
Après, ça dépend si dans cette famille, ils sont particulièrement blancs avec des yeux et des cheveux clairs, auquel cas à la limite ça pourrait se comprendre car dans ce genre de famille, les personnes mattes sont assez mal vues donc ils vont toujours privilégier les blanches de peau.
Ton fiancé est blanc?

ahlikoum salam,

Et quand bien même ils sont comme tu as dis particulièrement blancs, ca veut dire quoi que les mattes et noires de peau sont des animaux ?????????? une sous race peut être ???????????

Donc je ne comprend pas et ne comprendrais jamais cette mentalité, en quoi se sera mal vu ??? on parle de couleur de peau la en quoi on doit se baser sur cela pour se marier, ????

Oui il est blanc
R
3 septembre 2013 10:13
SALEM
des racistes tes beaux parents tu rates rien
a
3 septembre 2013 10:30
Citation
pursuit of happiness a écrit:
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

je savais pas que les maghrébins étaient les jumeaux des Suédois^^ La plupart sont mats de peau, ont les cheveux rêches voire crépus donc franchement, pour moi tu es dans la norme.
Après, ça dépend si dans cette famille, ils sont particulièrement blancs avec des yeux et des cheveux clairs, auquel cas à la limite ça pourrait se comprendre car dans ce genre de famille, les personnes mattes sont assez mal vues donc ils vont toujours privilégier les blanches de peau.
Ton fiancé est blanc?

ahlikoum salam,

Et quand bien même ils sont comme tu as dis particulièrement blancs, ca veut dire quoi que les mattes et noires de peau sont des animaux ?????????? une sous race peut être ???????????

Donc je ne comprend pas et ne comprendrais jamais cette mentalité, en quoi se sera mal vu ??? on parle de couleur de peau la en quoi on doit se baser sur cela pour se marier, ????

Oui il est blanc

Heu ça va m'agresse pas j'y suis pour rien smoking smiley
Couleur de peau, taille, poids, tout cela sont des critères et ça peut être "rédhibitoire" pour certaines familles, une fille trop mince, trop grosse etc. C'est stupide, tout ce que tu veux mais on y peut rien. Si c'est pour que tu te maries avec lui et que tous les jours on te rabâche que tes moins bien qu'une blanche, que tu es trop matte, que tu ne correspond pas à l'image de la belle-fille idéale pour eux à quoi ça sert franchement?
3 septembre 2013 10:50
Salam
Je pense que si son fins était mat et toi blanche elle le pousserais tkt a se marier!
Moi je ss blanche de peau et mon ex mari était mat et sa famille disais tjrs ki cheba ou bayda ! C du racisme qd même la couleur n'a rien a voir ... Sinon pour ton cas tu dis qu'il te com
3 septembre 2013 10:50
Comprends
3 septembre 2013 10:51
Bon ça beug ! Comprends respecte mais je vois rien de tout ça et arrêtes de vivre ds le haram ça ne te mènera qu'à ta perte !
3 septembre 2013 10:51
Citation
Sousou3300 a écrit:
Comprends

ahlikoum salam,

Merci pour ton partage d'experience, mais je n'ai pas compris ta dernière phrase
3 septembre 2013 11:43
Salam.

C'est lui qui veut t'épouser, pas son père. Son père a eu l'occasion d'exprimer ses goûts en matière de physique quand il a épousé sa femme.

Son racisme est haram, et il existe suffisamment de sourates et de hadiths que ton ami pourrait lui présenter pour le lui prouver par A+B.

A lui de voir s'il sait s'imposer comme un homme face à l'injustice du jugement de son père (comme un homme veut dire: avec respect, avec des arguments, avec de la droiture, de la tendresse et de la fermeté).

Que veux-tu, il existe encore des gens chez nous qui se disent pieux et fiers, mais qui au fond d'eux restent des colonisés complexés qui mettent l'homme blanc qui les a avili, les futilités et le regards des autres au dessus de leur religion.

Allah yehdi. Bonne chance.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/09/13 11:48 par Sibeling.
a
3 septembre 2013 11:46
je pense que si ton ex futur mari était un homme correct, un homme tout court
il n'aurait pas eu besoin de te rapporter les propos déplacés de ses parents et les aurait contraints à t'accepter quoi qu'ils en pensent
maintenant que tu es informée qu'on te déconsidère, je ne vois pas comment tu peux continuer à vouloir de ce mariage
plus que la sale mentalité des parents, ça te montre la sale mentalité de ton ex futur mari qui est incapable de prendre ses décisions seul comme un homme et qui a, par son attitude, déjà mis un malaise entre ses parents et toi
3 septembre 2013 11:54
Citation
Sibeling a écrit:
Salam.

C'est lui qui veut t'épouser, pas son père. Son père a eu l'occasion d'exprimer ses goûts en matière de physique quand il a épousé sa femme.

Son racisme est haram, et il existe suffisamment de sourates et de hadiths que ton ami pourrait lui présenter pour le lui prouver par A+B.

A lui de voir s'il sait s'imposer comme un homme face à l'injustice du jugement de son père (comme un homme veut dire: avec respect, avec des arguments, avec de la droiture, de la tendresse et de la fermeté).

Que veux-tu, il existe encore des gens chez nous qui se disent pieux et fiers, mais qui au fond d'eux restent des colonisés complexés qui mettent l'homme blanc qui les a avili, les futilités et le regards des autres au dessus de leur religion.

Allah yehdi. Bonne chance.

Merci pour ta franchise.

Oui c'est à lui de s'imposer face à sa famille, je vais le soutenir du mieux que je peux, on verra bien ce que cela va donnée, mais lui veut au moins la bénédiction de sa maman, ce qui est normal.

Et il a bien mis en avant que son argument n'avais pas de poids pour Allah azzawajel, mais apparemment il s'en fiche, Allah ou hlem.
3 septembre 2013 11:55
Citation
amirene a écrit:
je pense que si ton ex futur mari était un homme correct, un homme tout court
il n'aurait pas eu besoin de te rapporter les propos déplacés de ses parents et les aurait contraints à t'accepter quoi qu'ils en pensent
maintenant que tu es informée qu'on te déconsidère, je ne vois pas comment tu peux continuer à vouloir de ce mariage
plus que la sale mentalité des parents, ça te montre la sale mentalité de ton ex futur mari qui est incapable de prendre ses décisions seul comme un homme et qui a, par son attitude, déjà mis un malaise entre ses parents et toi

Deja répond au salam je pense que c'est la moindre des choses avant de t'embarquer dans un jugement tel que celui que tu viens de donner !

Je ne te permets pas de parler de lui de cette manière tu ne le connais pas, donc abstiens toi si c'est pour sortir de telles âneries.

Donne ton avis si tu veux mais ne viens pas le critiquer, pffffffffffffff ALLAH Y STER !
3 septembre 2013 11:56
Salam

Même entre marocains il y a du racisme ?? eye popping smiley

marocains blancs vs marocains mats ou noirs ??

le racisme ne cessera donc jamais !
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
3 septembre 2013 11:57
Citation
ditakmi a écrit:
Salam

Même entre marocains il y a du racisme ?? eye popping smiley

marocains blancs vs marocains mats ou noirs ??

le racisme ne cessera donc jamais !

Ahlikoum salam,

Oui, le racisme ne cessera jamais, ALLAH i hdina, ca fait mal mais bon il faut savoir se battre pour ce qu'on veut réellement !

ALLAH y sahel a3la jamih !
3 septembre 2013 12:01
ÂMÏNE


Il faudra patienter !
ce n'est pas la fin du monde

Al hamdoulillah, il existe encore bcp d'hommes et de femmes célibataires !
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
3 septembre 2013 12:03
Citation
ditakmi a écrit:
ÂMÏNE


Il faudra patienter !
ce n'est pas la fin du monde

Al hamdoulillah, il existe encore bcp d'hommes et de femmes célibataires ![/quote

oui patienter certainement, et oui il existe bcp d'hommes et de femmes célibataires, mais pas bcp avec qui tu t'entends bien, qui te respecte et qui t'aime, c'est dur de trouver la bonne personne de nos jours et personne ne me dira le contraire !
3 septembre 2013 12:15
Citation
pursuit of happiness a écrit:
Citation
ditakmi a écrit:
ÂMÏNE


Il faudra patienter !
ce n'est pas la fin du monde

Al hamdoulillah, il existe encore bcp d'hommes et de femmes célibataires ![/quote

oui patienter certainement, et oui il existe bcp d'hommes et de femmes célibataires, mais pas bcp avec qui tu t'entends bien, qui te respecte et qui t'aime, c'est dur de trouver la bonne personne de nos jours et personne ne me dira le contraire !

Je ne sais pas si de nos jour c'est dur de trouver la bonne personne ou pas...
mais une chose est sûre, je suis persuadé qu'en suivant Le Livre d''Allah Ta 3ala et la Sounnah de Son Prophète avec sincérité et une bonne compréhension puis en faisant les causes ; Allah Ta3ala nous facilitera tous ce que l'on entreprendra...
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook