Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refus de visa français pour ma femme au Maroc
Z
21 juillet 2016 11:02
Bonjour,
Je suis français de nationalité, et je veux épouser une fille marocaine résident au Maroc.
Elle est venue avec un Visa en France le mois dernier, on était à la mairie et on a eu un RDV pour mariage en septembre prochain.
Elle est repartie au Maroc pour renouveler son visa, et parmi les papiers qu'elle a donné pour appuyer sa demande, notre projet de mariage en septembre.
Et du coup le consulat a refusé pour la 1ère fois son visa (Elle l'a eu 4 fois avant) pour motif : "votre volonté de quitter le territoire des états membres avant l'expiration du visa n'a pas pu être établie".
J'ai lu sur certain forum que ce n'est même pas la peine de faire un recours!!
Je voudrais savoir si elle peut redemander un visa pour la France? et si elle a la chance de l'avoir sachant qu'on va appuyer le dossier par une réservation aller retour d'avion, une réservation d'hotel et un certificat sur l'honneur de quitter le territoire français avant l'expiration du visa?
Et sinon est ce qu'on peut demander le visa d'un autre pays appartenant à l'espace Schengen?
Merci par avance smiling smiley
21 juillet 2016 12:36
Bonjour,

Si ta future épouse a eu un refus, c'est parce qu'elle a précisé le projet de mariage.

Elle peut tenter un visa pour un autre pays schengen, mais il y a de forte de chance de refus, car un refus de visa pour un des pays de l'union figure sur un fichier.

Si elle a la chance d'en avoir un, dans ce cas, dés qu'elle arrive en france, il faut qu'elle fasse tamponner son passeport dans les 3 jours de son arrivée pour justifier de son entrée légale en France.

Ce qui vous permettra de vous marier, et attendre 6 mois, avec preuves de vie commune pour demander un titre de séjour, sans qu'elle reparte au maroc.

Si elle a aussi un refus de visa de la part d'un pays de l'Union il ne vous reste plus qu'à faire le maroc, en passant par la procédure du CCM, transcription de mariage et demande de visa long séjour conjoint de français.
Citation
Zanbou3i a écrit:
Bonjour,
Je suis français de nationalité, et je veux épouser une fille marocaine résident au Maroc.
Elle est venue avec un Visa en France le mois dernier, on était à la mairie et on a eu un RDV pour mariage en septembre prochain.
Elle est repartie au Maroc pour renouveler son visa, et parmi les papiers qu'elle a donné pour appuyer sa demande, notre projet de mariage en septembre.
Et du coup le consulat a refusé pour la 1ère fois son visa (Elle l'a eu 4 fois avant) pour motif : "votre volonté de quitter le territoire des états membres avant l'expiration du visa n'a pas pu être établie".
J'ai lu sur certain forum que ce n'est même pas la peine de faire un recours!!
Je voudrais savoir si elle peut redemander un visa pour la France? et si elle a la chance de l'avoir sachant qu'on va appuyer le dossier par une réservation aller retour d'avion, une réservation d'hotel et un certificat sur l'honneur de quitter le territoire français avant l'expiration du visa?
Et sinon est ce qu'on peut demander le visa d'un autre pays appartenant à l'espace Schengen?
Merci par avance smiling smiley
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Z
21 juillet 2016 12:54
Merci pour votre réponse détaillée.

Peut on réessayer de demander un visa français? et est ce que le consulat garde le projet de mariage et est ce qu'il peut redonner un refus en se basant sur ce dernier?

On compte predndre un RDV prochainnement pour redemander le visa français qui nous a été refusé il y a deux jours. est ce une bonne idée?

On veut éviter de demander le visa d'un autre pays car cela peut se comprendre comme une magouille.

qu'en pensez vous?
21 juillet 2016 13:31
Le consulat sait maintenant que c'est pour un projet de mariage, elle aura un autre refus.

Le but étant de limiter l'immigration clandestine, et contrôler la validité des mariages.

Après avoir un visa pour un autre pays schengen et considérer qu'il y a fraude ? D'abord il faut que le consulat prouve qu'il y a suspicion de fraude.

Cela peut être considérée comme une fraude, si par exemple vous n'aviez pas la nationalité française, que vous auriez fait une demande de regroupement familiale, dans ce cas c'est considérée comme un détournement de procédure.

Cela pourrait l'être aussi, si vous aviez demandé le CCM en vue d'un mariage au Maroc, que le CCM ai été refusé, et que votre futur épouse passe par l'espagne pour venir.

Mais dans votre cas, il n'y a ni l'un ni l'autre, elle peut avoir envie de passer des vacances en espagne ou italie.
Citation
Zanbou3i a écrit:
Merci pour votre réponse détaillée.

Peut on réessayer de demander un visa français? et est ce que le consulat garde le projet de mariage et est ce qu'il peut redonner un refus en se basant sur ce dernier?

On compte predndre un RDV prochainnement pour redemander le visa français qui nous a été refusé il y a deux jours. est ce une bonne idée?

On veut éviter de demander le visa d'un autre pays car cela peut se comprendre comme une magouille.

qu'en pensez vous?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook