Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refus de visa conjoint français
t
8 août 2016 23:27
Bonjour,

Je suis marié avec une française en France et je suis rentré en Tunisie pour faire mes papiers. Mon visa a été refusé pour doute de sincérité et j'ai pas prouvé que j'ai une vraie relation avec ma femme et pas de liens matrimoniaux.
L'ambassade m'a juste demandé des conversations Skype et MSN que je n'ai pas pu fournir car nous moi et ma femme vivons ensemble et communiquons par téléphone et SMS pour le quotidien.
Quelqu'un a-t-il vécu la même situation ? Si, oui, pouvez-vous me donner quelques conseils ?
Merci\
s
9 août 2016 10:12
Bjr, en France vous n'aviez pas des papiers à vos 2 noms comme des factures ou autre pour prouver votre vie commune ?
t
9 août 2016 10:13
Salam,
Tu as 2mois à partir du refus du visa pour envoyer par la poste un dossier au consulat de France de Tunis ET à Nantes (à la commission de recours contre les refus de visa) en recommandé avec accusé de réception

Demande à l'opérateur les relevés téléphonique entre vos 2numeros.
Demande à vos familles et à vos amis d'écrire des lettres pour attester de votre relation.
Ajoute des factures avec vos deux noms si tu peux (EdF, bail, téléphone,...)
Mets aussi un maximum de photos du mariage et de vous dans la vie
Et tous les documents que tu trouves qui peuvent dire que vous êtes ensemble depuis un moment
Enfin, tu dois ajouter la copie de la lettre du refus du visa, de ton passeport, de la cni de ta femme...
Vaut mieux donner trop de papier que pas assez

Bon courage
Inchallah kheir
t
12 août 2016 17:26
Merci Admin pour vos conseils. Avec ma femme nous sommes allés aujourd'hui au consulat et après avoir insisté ma femme a pu déposer notre dossier de recours gracieux auprès du Consul. Le recours de commission de Nantes est envoyé depuis début août. On a complété le dossier avec 6 mois facture EDF depuis septembre 2015. Captur d'écran de plus 1000 sms entre moi et ma femme facture de téléphone avec détails des appels: janvier février mars mai 2016 ( je suis marié le 9 avril 2016) et copie de la carte Âide médical. Facture de meubles pour notre appartement mais le nom de ma femme. Des foto de mariage et les foto en juin à Tunis ou ma femme a été avec moi quand j'ai déposé le dossier à tls contact. Vraiment la réponse est choquante pour nous les deux. Ya t il des personnes qui ont eu leur visa comme ma situation ? Merci à vous tous
t
12 août 2016 21:18
Si dans 2mois tu n'as pas de nouvelles du consulat : c'est que le refus est maintenu.

C'est au bon vouloir du consulat. Certains ont eu leur visa après avoir simplement fait un recours gracieux. Maintenant, vous allez devoir faire preuve de patience devant cette épreuve.

J'ai lu une nouvelle loi qui sera appliquée le 1er novembre 2016 comme quoi le visa long séjour de conjoint de français va devenir de plein droit : donc au pire tu refais une demande de visa en novembre...

Bon courage
13 août 2016 21:52
Salam

Normalement avec toutes les preuves de vie commune que vous-avez fourni, t'aura ton visa sans obstacle.
D
18 août 2016 19:11
Bonjour.... photos
t
19 août 2016 13:31
Oui j'ai mis des photos et j'attend la réponse du consulat
l
20 août 2016 12:39
tu te prends pour le consul pour dire tu aura ton visa

Grrrr
21 août 2016 10:20
Salam

Les preuves légale de 6 mois de vie commun en était fourni avec facture EDF + SMS +

Meubles, les photo de leurs Mariage ect ...

C'est vrai, Je ne suis pas un consul mais je connais la procédure d'un mariage mixte.

Que veux tu de plusAre you crazy
t
21 août 2016 11:28
Salam,
Par contre tu confonds : les 6mois de vie commune c'est pour une demande de régularisation par le mariage en France.
Pour une demande de vls conjoint de français, ils ne sont pas obligatoires, c'est seulement sur le jugement du consul.
t
21 août 2016 19:46
Oui c'est ma faute si je suis rentré en tunisie car je pouvais faire mes papiers en france car je suis rentré en France avec visa court séjour mais voilà j'ai pensé que le consulat à aucun motif pour refuser la demande
21 août 2016 20:07
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr reste en tunisie mon frere wellah la france c'est fini c'est devenu un cauchemar
21 août 2016 20:15
Si la France est devenue un cauchemar, pourquoi vous faites venir votre épouse alors ?
Citation
wisico a écrit:
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr reste en tunisie mon frere wellah la france c'est fini c'est devenu un cauchemar
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
t
21 août 2016 20:22
La France n'est pas le paradis mais c'est ne pas l'enfer mais j'ai ma femme qui en France qui se bat pour nous comme tu veux que je baisse les bras comme sa. Si tu étais dans la même situation tu ne parlerais pas comme sa. Merci
21 août 2016 21:16
Vous répondez à qui ?
Citation
tunisien111 a écrit:
La France n'est pas le paradis mais c'est ne pas l'enfer mais j'ai ma femme qui en France qui se bat pour nous comme tu veux que je baisse les bras comme sa. Si tu étais dans la même situation tu ne parlerais pas comme sa. Merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
21 août 2016 21:32
Salam

Aime pour ton frère ce que t'aime pour toi-même si vraiment tu veux avancer dans ta vie.

Salèm
21 août 2016 21:35
Oui à part les 6 mois, il a des preuves suffisantes pour les convaincre.
t
22 août 2016 22:46
Bonsoir Admin j'ai répondu à wisico
t
22 août 2016 23:14
Bonsoir Admin j'ai besoin d'un petit conseil. Vous savez mon visa a été refusé le 29 juin 2016. Ça va bientôt faire deux mois. A votre avis peut on refaire une deuxieme demande visa en même temps que la procédure de recours sachant que le consulat ne donne aucune réponse pour réexaminer notre dossier (ils nous traite vraiment comme des animaux) vous savez que la deuxième demande c'est notre dernière chance avec le consulat. Merci de votre aide
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook