Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refus de mon union avec l'homme que j'aime
a
8 mai 2013 11:37
Salem a tous et toute
Voila je vien vous raconter mon histoir en pleur et j'aurais besoin de conseil inchaallah merci

Je suis avec un garçon depuis presque 2ans lui a 26ans et moi 21. On s'aime enormement et on est fait pour etre ensemble malgres une certaine distance qui nous separe. Il y a 6 mois maintenant il me dit etre pret a venir demander ma main a mes parents donc que je devais en parler a ma mere qui le dirait a mon pere. C'est donc se que j'ai fais. Ma mere etait un peu choquer mais m'a dit qu'elle en parlerai a mon pere. Une semaine apres elle lui en a fait part et la reponse de mon pere etait sans apel NON!!!! ma mere a areter de me defendre en me disant d'areter de parler avec se garcon car il y a une diference de culture (il est berbere je suis de Rabat), il abite loin donc je ne devrai pas aller vivre avec lui dans sa ville, les belle mere berbere sont dur donc ma futur belle mere me ferais la peau, je suis trop jeune et pour finir les garçon qui abite dans cet ville la ne sont pas des hommes... Tous et n'importe koi! En atendant du coter de mon copain ces parents etait tres heureux pour nous et preparer deja la demande en mariage. J'ai donc insister au pres de ma mere en lui disans que c'est lui que j'aime je veux vraiment me marier avec lui et que le mieu serais que nos parents se rencontre pour en parler mais mon pere a oser dire que si il venait il le metrai dehors. A ce moment la je suis devenu malade je ne manger plus. J'ai decider de le dire a mon copain en lui disant que le probleme etait juste la distance que mes parents ne veulent pas que je vivent loin d'eux. Il etait asser choquer et je le comprend. A se moment la je lui et dis de ne pas s'inkieter car il faut peut etre du temps pour mon pere mais il finira par dire oui. Sauf que cet situation dur maintenant 6 mois et lui et ces parents comence a s'impatienter. Et moi je lui fais croire que mon pere comence a prendre conaissance de tous sa et que ma mere ma dis tinkiete pas ton pere voudra c'est surr. Alors que non c'est tous le contraire qui se passe mais je suis obliger de lui mentir car j'ai meur qu'il me quitte pck mes parents ne veulent pas et lui perd patience il veut vraiment qu'on se mari. Je suis perdu mes frere et soeur svp donner moi quelque conseil je ne veux pa que tous s'arete. Merci de m'avoir lu
8 mai 2013 12:03
Oula c'est compliqué comme situation,aça dure depuis 6 mois et l'avis de tes parents ne changent pas

Sincerement je ne sais pas quoi te conseiller, essaye de parler calmement juste ton père et toi mais je ne suis pas certaine que cela change quelque chose, peut etre meme que tu la deja fai

En tous cas je te souhaite beaucoup de courage, qu'Allah facilite votre union ma soeur
8 mai 2013 12:13
Citation
ayemnour a écrit:
Salem a tous et toute
Voila je vien vous raconter mon histoir en pleur et j'aurais besoin de conseil inchaallah merci

Je suis avec un garçon depuis presque 2ans lui a 26ans et moi 21. On s'aime enormement et on est fait pour etre ensemble malgres une certaine distance qui nous separe. Il y a 6 mois maintenant il me dit etre pret a venir demander ma main a mes parents donc que je devais en parler a ma mere qui le dirait a mon pere. C'est donc se que j'ai fais. Ma mere etait un peu choquer mais m'a dit qu'elle en parlerai a mon pere. Une semaine apres elle lui en a fait part et la reponse de mon pere etait sans apel NON!!!! ma mere a areter de me defendre en me disant d'areter de parler avec se garcon car il y a une diference de culture (il est berbere je suis de Rabat), il abite loin donc je ne devrai pas aller vivre avec lui dans sa ville, les belle mere berbere sont dur donc ma futur belle mere me ferais la peau, je suis trop jeune et pour finir les garçon qui abite dans cet ville la ne sont pas des hommes... Tous et n'importe koi! En atendant du coter de mon copain ces parents etait tres heureux pour nous et preparer deja la demande en mariage. J'ai donc insister au pres de ma mere en lui disans que c'est lui que j'aime je veux vraiment me marier avec lui et que le mieu serais que nos parents se rencontre pour en parler mais mon pere a oser dire que si il venait il le metrai dehors. A ce moment la je suis devenu malade je ne manger plus. J'ai decider de le dire a mon copain en lui disant que le probleme etait juste la distance que mes parents ne veulent pas que je vivent loin d'eux. Il etait asser choquer et je le comprend. A se moment la je lui et dis de ne pas s'inkieter car il faut peut etre du temps pour mon pere mais il finira par dire oui. Sauf que cet situation dur maintenant 6 mois et lui et ces parents comence a s'impatienter. Et moi je lui fais croire que mon pere comence a prendre conaissance de tous sa et que ma mere ma dis tinkiete pas ton pere voudra c'est surr. Alors que non c'est tous le contraire qui se passe mais je suis obliger de lui mentir car j'ai meur qu'il me quitte pck mes parents ne veulent pas et lui perd patience il veut vraiment qu'on se mari. Je suis perdu mes frere et soeur svp donner moi quelque conseil je ne veux pa que tous s'arete. Merci de m'avoir lu





Salam




Tu vie au Maroc ? Donc ton père refuse uniquement par se que ton copain est berbère ? Je ne vois pas le problème puisque vous êtes marocain tout les deux ? Et bien même entre marocain le racisme persiste
Insiste car les excuse de ton père sont répugnantes et honteux !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
8 mai 2013 12:42
Salam,

Je sais que c'est dure et je te comprends, moi c'est ma mère, qui ne veut pas de lui, pourtant c'est mon cousin, le fils de son frère mais comme elle n'aime pas sa mère, elle ne veut pas de lui pour sa fille za3ema, mais bon moi j'ai 10 ans de plus que toi, donc je peux comprendre qu'à ton âge tes parents te disent "nonnn " et puis c'est tout c'est comme ça,

moi la vérité je me suis direct pas laissée faire et moi aussi c'était ya environ six mois, mes relations ce sont alors dégradées avec ma mère ( déjà que c'était pas terrible avant)

Mais toi d'après cque j'ai compris il s'impatiente, tu es très jeune pourtant, et dans sa famille à lui ils sont comment niveau mentalité???

car moi clairement il et onnn s'en fout qu'elle ne veut pas de lui, pour faire bref, il me prendra avec ou sans elle si je peux m'exprimer ainsi, mais toi je sais pas qu'est-il prêt à faire pour toi, mais jte le dis s'il t'aime vraiment il ne t'abandonnera jamais si ça peut te rassurer ma chérie, ne pleure pas stp, sois forte, moi ça fait depuis Octobre qu'elle me cherche à chaque fois une nouvelle raison de ne pas me marier avec lui et aussi elle fait des truc bizarre depuis qu'elle sait que je lâcherais pas l'affaire avec lui pour lui faire plaisir,
( tu sais du bekhore à la maison, pile le lendemain de notre altercation au sujet de mon homme, puis une fois ffffffffff j'ai du mal à en parler mais pour que tu comprennes, une fois une soir avant de dormir je pars quelques minutes faire pipi aux toilettes juste à coté c'est un appartement, donc déjà aux toilettes silence total tout le monde dormaient du coup je sentais que yavait quelqu'un qui rodait, sans savoir que c'était elle,
et en revenant dans ma chambre ffffffffffff le choc de la poudre marron partout sur mon lit sur l'ordi noir encore posé sur le lit, plus la télécommande en avait reçu, plus mon bureau blanc dessus aussi des giclées de sa poudre de merde là ffffff et une odeur cette poudre fffffff une forte odeur de jsais pas quoi comme plante là ffffffff )

Tout a pour te dire bats-toi ma puce, je sais que c'est plus facile à mon âge et de plus que mon homme soit à 100% avec moi ça aide aussi, et je te souhaite que ton chéri soit aussi fort que le mien ( car elle a même été jusqu'à aller voir sa mère pour sortir des calomnies sur lui et lui dire de dire à son fils qu'il laisse sa fille tranquille etc que jamais de la vie nemedlou benti, et qu'elle a fait une croix rouge etc bref des horreurs, des skuuuuuudes en pleine gueule il s'est pris le pauvre,

une autre aurait s'en doute abandonné et écouté sa mère mais moi je ne lui ferais pas se plaisir, je l'aime, il m'aiiiiiiiiime, on va pas gâcher notre vie à cause qu'un des parents divague et part en vrille;


je reviendrais ce soir, bisou courage, t'es pas la seule à vivre ce genre de situation, que dis-je, ce gennnnre caaaaaaalvaire fffffffff comme je te comprends

à ce soir si t'es là salam, t'inquiète pas s'il t'aime, il se battra avec toi, on obtient rien sans se battre dans la vie
8 mai 2013 12:50
j'ai horreur de faire des fautes d'orthographe surtout aussi flagrantes hhh mais j'ai écrit à la va vite sans regarder ce que j'avais envoyé, maniaque la Souhila grrr smiling smiley

à plus salam, j'espère que t'as bien compris mon histoire
a
8 mai 2013 14:22
Salem ma seur merci de m'avoir lu et merci pour tn conseil. Ton histoire ma atristé on est a peu pret dans la meme situation c'est vraiment pas facile de se coter la et je ne comprendrai jamais les parents surr se sujet. Tu dois etre toute aussi triste que moi et j'espere aussi pour toi que la situation va s'aranger inchallah. De mon coter sa fais donc 6 mois qu'il atend et il est vraiment impatien il me demander souvent si jai reparler a mn pere et je lui dis non. Je sais que mon Pere ne voudra pas et je ne voudrais jamais aller a l'encontre de mes parents mais jaime vraiment mon cherie je ve vraiment me marier avec lui et avoir un avenir meme si c'est vrai jai seulement 21ans mais je pense qu'en attendant plusieur annee encore avant de nous marier sa ne va pas aranger les choses. Je ne sais vraiment plus quoi faire mes parents ne veulent vraiment pas. Je ne pourais pas parler ou juger ma futur belle famille inchallah car malheureusement je ne la conais pas. Je prie Allah tous les jours pour qu'il nous facilite notre relation. J'ai vraiment tres peur pour la suite. Allah h sahel lina
a
8 mai 2013 14:23
Je ne vie pas au Maroc je suis en France et lui aussi
s
8 mai 2013 14:31
salam

As tu fait la prière de consultation ?
8 mai 2013 14:47
Bonjour, malheureusement nos parents pensent avoir toujours raison , mais leur réaction est normale car ils s'inquiétent pour toi. J'ai juste un petit conseil à te donner : fait intervenir un oncle, un proche, un homme que ton pére respecte. Il pourrait lui faire entendre raison. Courage
8 mai 2013 15:29
Salem haleykoum, franchement j'ai mal au coeur pour toi, soubhan allah comment on peut rejeté une personne musulmane parce qu'elle n'a pas les mêmes traditions ou la même langue.

Je suis moi mêm rifia et mon mari aussi mais s 'il s'était avéré que mon mari ne l'etait pas , j'aurais demandé a mes parents pour quel raison sortant du coran et de la sunna refuse t'il un tel mariage,

comment à notre epoque peut on encore être "raciste" au sein d'un même peuple, alors qu'on devrait se soudé entre musulman on se divise même dans le même pays, quel est la différence entre un berbére et un arabe? Sa langue, Si les 2 mariés se comprennent où est le mal?
Sa culture, Si les 2 mariés arrivent à s'entendre là dessus où est le probléme?
Sa différence de teint ou de yeux ou de cheveux si les mariés s'attirent physiqement alors n'est ce pas la meilleur des choses?

L'essentiel c'est 2 personnes s'unissent au sein de la religion qu'allah (swt) nous a demandé de suivre et le reste n'est que futilité, car le jour de la résurection ne restera que nos oeuvres, ni notre couleur, ni notre nationalité, ni nos traditions ne pourront nous être utile.

Voici un verset du coran qui justifie mon opinion :

Cramponnez-vous ensemble à la corde d’Allah et ne vous divisez pas » (Coran, 3 : 103).

Qu'allah te vienne en aide ma soeur et qu'il t'unisse à cet homme s'il est un bien pour toi et qu'il t'en eloigne s'il est un mal pour toi.
[i][b]A ceux qui sont un peu trop sûr d'eux, sachez que la seule chose dont on est sûr dans ce bas monde c'est qu'un jour on va le quitter.[/b][/i]
a
8 mai 2013 15:39
C'est crai que c'est triste a entendre moi meme j'ai été etonner de la reaction de mes parents. Pour repondre a ta question soussounette77 je n'ai pas fais la priere de consultation car je n'ose pas tous simplement mais mon copain l'a fait avant de me dire qu'il voulai demander ma main donc il y a plus de 6 mois de sa et il ma dit qu'il a vu que du positif hamdoullah.
Le probleme c'est que mes parents ne veulent plus rien savoir. Mon copain abite dans une ville a plus de 500 km sa aussi sa les deranges
F
8 mai 2013 16:19
Citation
ayemnour a écrit:
C'est crai que c'est triste a entendre moi meme j'ai été etonner de la reaction de mes parents. Pour repondre a ta question soussounette77 je n'ai pas fais la priere de consultation car je n'ose pas tous simplement mais mon copain l'a fait avant de me dire qu'il voulai demander ma main donc il y a plus de 6 mois de sa et il ma dit qu'il a vu que du positif hamdoullah.
Le probleme c'est que mes parents ne veulent plus rien savoir. Mon copain abite dans une ville a plus de 500 km sa aussi sa les deranges

Salam! Tes parents te l'ont dis de façon sur en te sortant plein d'excuses (berbères, qu'ils sont durs etc...) mais le réel problème est qu'il habite loin. Moi je les comprends. Tu as 21 ans tu es jeune, tu vas habiter loin et ils ont peur pour toi. Comment lue reprocher cela? Tu ne comprends pas car tu es jeune et tu vois que l'amour et que tu vas te marier. Mais tu sais habiter moi de ses parents ce n'est pas facile. Ma propre sœur avait fait toute une histoire parce que son mari habite a 600km de chez ma maman. Et ma mère lui a dit pareil c'est loin tu verras c'est pas facile. Et ma sœur têtue non c'est pas loin, il y a le TGV c'est rapide etc... Bon ba elle s'est marie puis avec les enfants et le travail et ba elle vient de temps en temps pendant les vacances scolaires. Et moi même l'année dernière j'étudiais a Paris a 500km de chez ma maman. Mon père est tombe malade et ba je peux te dire que je l'ai regretté. Bon c'est makatib mais c'était pas évident de ne pas être près de son père pendant ses derniers mois. Il est décédé Allah y rahmou et bien je b´etait pas même pas a ses cotes quand il a rendu son dernier souffle. J'avais juste eu le temps de lui dire je t'aime papa la semaine d'avant. Depuis je me suis marie, mon mari travaillais (maiq ce n'est pas sa region de naissnce) a plus de 600km de ma maman. tellement j'ai ete choque par cette epreuve je ne voulais pas partir loin. Du coup on habite a 1h15 de chez moi et 1h30 de chez ses parents. Et je suis trop heureuse je vais rendre visite a ma mère tout les 15jours et elle vient de temps en temps. Je ne veux peux pas te dégoûter ou quoi que ce soit mais sache que les parents ont l'expérience de la vie. Alors que tu n'as que 21 ans. En plus tu sais ma mère vois de temps en temps des petits enfants et ça l'attriste. Elle aimerait bien les emmener a l'école aussi, qu'ils dorment chez elle tout seuls etc... Tu fais comme tu veux mais je te donne juste un cas concret quand on habite loin de ses parents. Allah y sehel pour ta situation. Que Dieu te montre la meilleure solution pour toi. Bon courage.
a
8 mai 2013 18:26
Oui ma seur j'en suis conciente que ma vie loin de mes parents ne sera pas facile surtou que a la base je suis tres proche d'eux mais je suis vraiment amoureuse et je trouve que se n'est pas une excuse de dire Non sous pretexe qu'il abite loin, qu'il soit d'une autre culture et autre
8 mai 2013 18:40
Salam,

Je suis surprise car en général, c'est tjs le contraire. C'est le côté berbére qui coince car se considére plus conservateur que les arabes.

Dans ton cas, tu devrais être honnête avec ton copain. A quoi bon le faire poireauter et espèrer vu que tes parents refusent ton mariage.
a
8 mai 2013 19:39
Je ne pourais pas areter ma relation je prefere continuer a esperer et peut etre inchallah sa aboutira a quelque chose. Personnellement je l'aime donc je ne peux pas le quitter mais j'ai peur que lui perde pacience car sa fais cme meme un moment et qu'il me dis qu'on arete la
a
8 mai 2013 19:39
Je ne pourais pas areter ma relation je prefere continuer a esperer et peut etre inchallah sa aboutira a quelque chose. Personnellement je l'aime donc je ne peux pas le quitter mais j'ai peur que lui perde pacience car sa fais cme meme un moment et qu'il me dis qu'on arete la
8 mai 2013 20:07
Citation
ayemnour a écrit:
Oui ma seur j'en suis conciente que ma vie loin de mes parents ne sera pas facile surtou que a la base je suis tres proche d'eux mais je suis vraiment amoureuse et je trouve que se n'est pas une excuse de dire Non sous pretexe qu'il abite loin, qu'il soit d'une autre culture et autre

Salam,
Parceque tu penses que tes parents ne souhaitent pas ton bonheur ?? Tu te
trompes mais aveuglée que tu es par ce que tu penses être un Amour eternel, tu ne vois
qu'avec les yeux de Chimène, amoureuse de Rodrigue dans Le Cid de Corneille, en 1637.
L’expression désigne donc initialement une jeune femme amoureuse, avant d’exprimer un
intérêt certain pour une chose ou un être humain. Saches donc que la réalité est autrement
et que tes parents n'oeuvrent que dans ton intérêt ,tu es jeune encore mais apparemment
la passion (ce que tu ressens) l'emporte sur la raison aussi douleureuse soit-elle, saches
aussi que les regrets n'ont jamais cicatrisé les blessures causées ou issues par nos erreurs..
8 mai 2013 20:43
Ces compliqué deja fait salat itskira et demandes a ton copain si il ne peut pas demenager pr etre impeu plus pres genre pas loins des deux familles incha allah sa sarrangera.
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
a
9 mai 2013 09:40
Je suis conciente qu'il veulent mn bohneur mais je vais pas le laisse parcequ'il abite loin c'est pas une excuse !
a
26 septembre 2013 11:01
Bonjour à toutes et à tous.

je suis de tout cœur avec toi chère ayemnour et avec toutes les filles qui vivent la même chose...
Moi même je vis la même situation actuellement. J'ai 27 ans, je suis venu en France pour faire mes études, que j'ai réussis hamdoullah. je travail actuellement depuis plus de 2 ans, toujours en France. je rentre au minimum 2 fois par an, pour voir mes parents ma famille. et mes parents viennent presque chaque été passer les vacances avec moi en France .
il ya 2 ans , j'ai fais la connaissance d'un jeune homme, Français, on est tombé amoureux. je lui ai parlé de l'islam, de l'importance que ça a pour moi , pour ma famille..., il s'y ai intéressé, il a accepté de se convertir, il ne mange plus de porc, ne bois plus d’alcool, fais le ramadan avec moi, .... il lis des livres sur la religion, pose des questions , on a déjà eu plein de conversations sur l'islam, moi même j'apprend des choses que je ne savais pas sur la religion... bref, de tout ça on a décidé de se marier, pour fonder une famille.
Sa famille m'accepte très bien, sachant qu'ils sont au courant pour la religion et que leur fils ne fais plus bcp de choses qu'il faisait avant, mais ils sont très ouvert d'esprit et ce qui compte pour eux c'est le bonheur de leur fils.
Cet été j'en ai parlé à mes parents quand ils st venus me voir, je leur est présenté mon chéri. Mon papa n'étais pas contre, mais bien sur pas complètement pour, car avait des craintes pour moi, chose que je comprend parfaitement surtout au début. Mais ma mère refuse catégoriquement, car il n'est pas à la hauteur de ce qu'elle imaginait. il n'est pas riche, il n'est pas beau d’après elle, et il n'est pas de la même culture que moi, plus pas musulman de naissance.... mais surtout ce qui la dérange, c'est que physiquement, il n'est pas à son gout. chose que je conteste formellement ... je trouve absurde, incroyable, qu'elle puisse m’interdire de me marier avec lui en grande partie à cause de ça. Moi il me plait bcp, je suis très amoureuse et je me sens très bien avec lui; ma mère me dis que je vais leur faire la honte, les mettre dans une situation embarrassante , et me demande de choisir entre eux et lui. elle me crie dessus à chaque fois que je l'appelle, elle me menace continuellement de les perdre si je reste avec lui; elle parle aussi au nom de mon papa. elle me dit, jamais je n'accepterais ce garçon, elle essaie de monter mon père et mon frère sur moi, sur ma relation avec mon copain pour me pousser à le laisser tomber. je suis perdue et très triste de la situation. j'aime mes parents, c'est eux toute ma famille, mais j'aime aussi cet homme, et je suis sur que jamais je ne rencontrerais quelqu'un mieux que lui.
Pire que ça, je ne veux rien dire à mon copain pour pas le blesser, pour pas qu'il se sente rejeter, alors qu'il s'apprête à rentrer dans une nouvelle vie, nouvelle famille et surtout à devenir musulman. l'image de l'islam que j'essaie de mieux que je peux de l’embellir et lui montrer que c'est la religion de paix d'amour et de tolérance. ce qui se passe avec mes parents , ça montre tout l'inverse...

quelqu'un est passé par la? c'était quoi l'aboutissement de son histoire? quel comportement adopter?

Merci bcp w allah ya3wna kamline.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook