Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refus du renouvellement titre salarié après changement d'employeur?
j
14 octobre 2011 14:27
Bonjour,

Je compte quitter mon employeur après 1 an et 7 mois (donc j'ai fait mon premier renouvellement sans problème). J'ai une proposition intéressante. Je renouvelle à la préfecture de Nanterre. Est ce que ça peut poser des soucis surtout que pour renouveler je donnerai deux fiches de paies de mon nouvel employeur et une de l'ancien (j'ai pas le choix)?
Est ce possible qu'on me refuse mon renouvellement? faut il que je prévienne la préfecture lors du changement de l'employeur?
Je m'inquiète surtout après les complications pour renouvellement pour les cadres. Des expériences et des avis sont les bienvenus.
g
14 octobre 2011 17:21
Bonjour Jiji2885,

Avant d'accepter la proposition, je te conseille d'envoyer un mail à la prefecture en leur expliquant en détail ta situtation. Ils te réponderont dans les 48 heures et en plus tu auras un écrit de leur part (pour te couvrir éventuellement pour la suite )

Je pense que c'est le mieux à faire surtout en ce moment.

Bon courage
A
14 octobre 2011 22:56
Bonjour,,

Je suis dans la meme situation que toi, je vais changer demployeur apres le 1er renoyuvellement.

JE me ss renseigner a la prefecture de nanterre ya aucun soucis si tu changes apres 1er renouvellement

!ne tinquiete pas c normal de changer pour de mieux

voila le numéro du service etranger , appel de 9H30 a 12h tous le sjours : 01 40 97 27 61

insisite car il te répondront pas sur le champs

mais je te reconfirme pas de prob.

sinon quand est ce que tu vas renouveller TON DEUXIEME TITRE?
j
27 octobre 2011 17:58
@gaillus2011 : j'ai envoyé un email et pas de réponse ça fait 10 jours sad smiley
@AbderAbdermiroucha : Merci beaucoup pour ce tuyau! je me suis déplacé à la préf de Nanterre en septembre et l'agent m'a dit qu'après 12 mois je peux librement changer d'employeur à condition de garder le même poste. Par contre je préfère avoir une preuve écrite et j'y suis pas arrivée sad smiley. Je renouvelle mon titre en Avril 2012. Et toi tu as du nouveau concernant ta situation? Merci pour ta réponse!
z
28 octobre 2011 00:51
Je confirme que la préfecture de Nanterre répond assez rapidement aux mails ( dans la journée)

moi je suis un peu prés dans le même cas que vous.

je suis nouveau à Nanterre, je voulais savoir si faut-il prendre un rendez-vous pour faire le renouvellement de la carte de séjour salarié ou pas? j'ai peu d'être en retard carte ma carte expire en janvier 2012.

Je vais donc bientôt demander le renouvellement de ma carte de séjour salarié (ce sera mon deuxième renouvellement), pourrai-je solliciter une carte de 10 ans.

merci de partager vos expériences.
j
28 octobre 2011 12:52
pour la préf de Nanterre pas besoin de prendre un rendez vous, ça j'en suis sure, par contre pour la carte de 10 je me demande moi aussi! j'en rêve mais je pense que ça sera très difficile puisque c'est ma 2eme année en tant que salarié. Tiens nous au courant stp quand tu renouvelles ce que te diront à la préf concernant le changement de l'employeur! Merci !
A
30 octobre 2011 19:54
salut,

je tai envoyé un email perso, pour moi ps encore de nouvelle.
toi tu changes de métier?
j
31 octobre 2011 09:51
non, mm métier mm convention collective mm titre de poste. A la préf on m'a dit ça peut poser des soucis j'ai du donc éviter!
A
2 novembre 2011 15:00
du coup tu vas pas changert demployeur?
z
3 novembre 2011 00:15
moi je n'ai pas changé d'employeur mais mon entreprise qui a changé de Logo, de numèo de SIRET et une partie du de son nom...donc je ne savais pas quoi faire j'ai déposé ma demande telle qu'elle est de toute façon sur l'attestation de travail la date d'embauche apparaît.

quand je je dit que j'ai déposé le dossier de rneouvellement tel qu'il est, parce que à Nanterre il ya plusieurs tyes de papier (pour ceux qui ont changé d'employeur et pour ceux qu'ils ne l'ont pas changé)
M
3 juillet 2012 23:32
Citation
zizou1986 a écrit:
moi je n'ai pas changé d'employeur mais mon entreprise qui a changé de Logo, de numèo de SIRET et une partie du de son nom...donc je ne savais pas quoi faire j'ai déposé ma demande telle qu'elle est de toute façon sur l'attestation de travail la date d'embauche apparaît.

quand je je dit que j'ai déposé le dossier de rneouvellement tel qu'il est, parce que à Nanterre il ya plusieurs tyes de papier (pour ceux qui ont changé d'employeur et pour ceux qu'ils ne l'ont pas changé)

Bonjour tout le monde ...

Mon cas est le suivant :

J'ai fait un changement de statut avec une SSII à 92, j'ai travaillé que 3 mois, après on m'a licencié... sad smiley
donc j'étais obligé de chercher un autre employeur.. chose que j'ai pas faite sur le champs (vu des problèmes),
finalement j'ai signé un contrat avc un nouveau employeur (un mois avt l'expiration de mon premier TS salarié), ce contrat respecte les mêmes contraintes que celui signé auparavant.

je crois que mon cas ne parle pas du changement de l'employeur, puisque j'étais licencié..
pour le coup, j'ai déposé les 3 bulletins que jai et un seul du nouveau employeur.. et les document de l'entreprise (KBIS, registre personnel,.. ), bref les docs demandés par la pref de Nanterre dans le cas du changement de l'employeur.

Si il y a quelqu’un parmi vous a le même cas que le mien.. qu'il n'hésite pas de m’éclaircir sur cas un peu tordu.

Li bgha llah hia li ghadi tkoun .. smiling smiley
g
10 juillet 2012 11:33
Voir la réponse dans ce lien :[www.yabiladi.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook