Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refus renouvellement TDS et rupture contrat de travail
R
18 mai 2016 11:18
Bonjour j'ai un Statut étudiant bac+5 et j'ai accepté un cdi à temps plein au smic et pas dans mon domaine. J'ai reçu un refus de renouvellement de titre de séjour avec Oqtf. Mon avocat me dit que mon employeur doit me licencier mais celui ci me demande de démissionner et me met la pression (bluff, intimidation sur le fait que c'est de ma faute etc..) Que faire dans cette situation sachant que je refuse de démissionner et que cela fait déjà deux semaines que ça traîne. J'ai arrêté de venir travailler depuis réception de mon refus de renouvellement sur demande de mon employeur et je lui ai envoyé un recommandé deux jours plus tard lui demandant de me licencier pour cause objective en précisant que je ne venais plus travailler à sa demande (pour éviter qu'il invoque plus tard un abandon de poste).

Merci d'avance
18 mai 2016 15:07
Bonjour,

C'est très bien la lettre que tu as fait, comme ça tu seras couvert le cas où. Attention, il peut te demander oralement de ne pas venir justement pour invoquer la raison d'abandon de poste. Ne te fie qu'à l'écrit. Demandes-lui la confirmation sur un bout de papier.

D'après moi, je pense que tu as deux choix:

1) soit tu attends, tu n'es pas en tort, tu as fait le nécessaire.

2) soit tu peux aller voir ton employeur, lui expliquer la situation de vive voix, posément et lui demander de faire une "rupture conventionnelle". Ce type de fin de contrat n'a aucune conséquence sur l'employeur ni sur tes droits au Pôle Emploi.

Si jamais, votre entretien ne donne rien, je pense qu'il faudra lui faire une deuxième lettre en rappelant cet entretien et ce qui a été dit. Vois également ce deuxième point avec ton avocate, ce qu'elle en pense.
19 mai 2016 01:41
Bonjour,

Je ne comprends pas trop votre situation, vous avez signé un CDI a temps plein avec un statut étudiant ?
Citation
Rastax a écrit:
Bonjour j'ai un Statut étudiant bac+5 et j'ai accepté un cdi à temps plein au smic et pas dans mon domaine. J'ai reçu un refus de renouvellement de titre de séjour avec Oqtf. Mon avocat me dit que mon employeur doit me licencier mais celui ci me demande de démissionner et me met la pression (bluff, intimidation sur le fait que c'est de ma faute etc..) Que faire dans cette situation sachant que je refuse de démissionner et que cela fait déjà deux semaines que ça traîne. J'ai arrêté de venir travailler depuis réception de mon refus de renouvellement sur demande de mon employeur et je lui ai envoyé un recommandé deux jours plus tard lui demandant de me licencier pour cause objective en précisant que je ne venais plus travailler à sa demande (pour éviter qu'il invoque plus tard un abandon de poste).

Merci d'avance
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
19 mai 2016 14:53
Vous n'avez pas le droit de travailler à temps plein en étant étudiant!!
Citation
Rastax a écrit:
Bonjour j'ai un Statut étudiant bac+5 et j'ai accepté un cdi à temps plein au smic et pas dans mon domaine. J'ai reçu un refus de renouvellement de titre de séjour avec Oqtf. Mon avocat me dit que mon employeur doit me licencier mais celui ci me demande de démissionner et me met la pression (bluff, intimidation sur le fait que c'est de ma faute etc..) Que faire dans cette situation sachant que je refuse de démissionner et que cela fait déjà deux semaines que ça traîne. J'ai arrêté de venir travailler depuis réception de mon refus de renouvellement sur demande de mon employeur et je lui ai envoyé un recommandé deux jours plus tard lui demandant de me licencier pour cause objective en précisant que je ne venais plus travailler à sa demande (pour éviter qu'il invoque plus tard un abandon de poste).

Merci d'avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook