Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
refus regroupement familial france ressource ou logement ou
m
28 août 2015 14:47
si il a la carte de sejour alors il nes faut surtout pas envoyer de fiche de paie de chomage
J
31 août 2015 13:18
Bonjour j'ai reçu un avi défavorable pour les ressource quelqu'un peut m'aidez Svp mtn j'ai arrêter le travaille et je suis enceinte j'ai fait un recour mais il s'en foute
f
15 octobre 2015 21:34
bonsoir moi aussi j'ai eu avis défavorable a cause des ressource on peu ce parler on privé svp
Citation
Je cet plus a écrit:
Bonjour j'ai reçu un avi défavorable pour les ressource quelqu'un peut m'aidez Svp mtn j'ai arrêter le travaille et je suis enceinte j'ai fait un recour mais il s'en foute
f
16 octobre 2015 15:17
bonjour chafia1985 stp peux tu me dire la suite de ton parcours aprés le refus car je suis dans le méme cas que toi
Citation
chafia1985 a écrit:
Bsr mon frere belkisse mon refus a cause des resources car mon mari ou chomage
f
16 octobre 2015 15:24
juste une question ???
vous êtes toujours on France??
si oui vous attendez quoi pour revenir vivre dans votre pays ??
Citation
Troctroctrocquiestla a écrit:
Nous sommes souvent heureux et contents quand quelqu'un d'entre nous réussisse a obtenir une carte de résident après plusieurs années de misère et avec toutes ces couleurs!! ou obtenir la nationalité française ou faire venir sa famille en Europe !!
Moi personnellement je suis triste malgré que ma situation est stable bien tranquille garce a L'aide D'Allah depuis plus de 10 ans présent sur le sol Français .
J'ai bien souhaiter de vivre dans mon pays d'origine et j'en merde toute l'Europe et surtout les gens de nos racines nés ici en France qu'ils ont souvent montrés un très mauvais comportement et leurs vie c'est une vie de merde leurs cœurs plein de rancune ils n'aiment pas te voir avancé dans ta vie .
Je lance ce message a nos gouverneurs en Algérie faite de vos pays des bons pays pour que votre peuple ne vous quitte pas !
Nous avons besoin d'un pays propre des routes propres des logements propres des aides sociales comme içi en France droit de s'exprimer du travail pour nos jeunes du respect pour nos femmes des services publics sans interventions et sans pistons
Faite de l’Algérie un bon pays et levez vous et arrêtés de faire a genoux devant les europeens .
Des scandales partout des responsables Algériennes quand ils viennent en missions au nom de l’Algérie ils se mets a faire la mendicité devants des Français on leurs demandent de la nationalité française pour leur enfants .
L’Algérie est plein de richesses plein d'espoir ne tués pas cette espoir dans nos cœurs
Merde pour le regroupement merde pour la nationalité européenne vive l'Algerie sans Bouteflika et son entourage .
b
27 novembre 2015 18:28
salam svp je peux pose une question je peux faire un regroupement familial avec demande de logement mon marie il as T3 et aux il son demande T4
M
29 novembre 2015 22:12
Salut ,Mon Mari , il a contenu le 12 fiches de paie , ,on a la deux éme visite de logement parceque la premier apparetement est petite , mon mari changé la paretement et demain on'a la visite de logement , malheureusement mon mari a cet moîn il est on chômage . Est ce que le chômage est un cause pour refus défavorable à la préfecture sad smiley . Merci
M
23 décembre 2015 12:46
Salam alikoum j'ai besoin de votre aide svp en faite je vous raconte mes démarches j'ai déposer la demande en octobre 2015 attestation de dep reçu le 20 November visite de logement par l'enquêteur de l'offi le 15 décembre 2015 qui m'a confirmer que pour lui tout est bon ressource et logement ok et le 17 décembre je reçois un courier de la préfecture qui me demande avis d'imp , bulletin de salaire , contrat de travail , et justificatif de paiment pension alimentaire d'un ans sauf que pour ce dernier point je payer par chèque avant et après un mois d'impayé mon ex a saisi l'huissier de justice du coup la pension alimentaire est saisi directement de mon salaire tout les mois j'ai tres peur que ça bloque Merci de m'aider
t
27 décembre 2015 00:20
Slt tt le monde j plein de kestion et Jesper trouver des réponses au fait j eu un avis défavorable le moi d'août mn mari dépend de la pref du Rhône à cause des ressources insufisante car il avait des arrêt maladie et des accident de travail on a fait un recours gracieux sans avocat en fournissant les justificatif du remboursement des arrêt maladie envoyé le mois de sep et tjr pas de repense je voulais savoir c avc le net qu'on calcule ou avc le brut car certain m'ont dit qu'il faut avoir 1138 euro net sur les 12 dernier fiche de pairme et d'autre me disent 1450 brut pr le cas de mn mari le net est bon mai le brut malheureusement on a pa atteint le montant exigé. Si je reçois pas une réponse dans 4 mois je peu déposer un nvo dossier ?
m
15 février 2016 17:01
bonjour je vient de me marier et je souhaite faire venir ma femme du bled je suis actuellement heberger chez quelqu'un et donc j'ai un certificat d'hebergement.je voudrais savoir si je peux deposer mon dossier de regroupement sans probleme ou je risque un refus par raport a l'hebergement. merci
16 février 2016 12:54
Bonjour,

Pour un regroupement familiale, vous devez soit être locataire ou propriétaire. Avec un certificat d'hébergement vous aurez un refus, pour condition de logement non remplie.
Citation
mouha94 a écrit:
bonjour je vient de me marier et je souhaite faire venir ma femme du bled je suis actuellement heberger chez quelqu'un et donc j'ai un certificat d'hebergement.je voudrais savoir si je peux deposer mon dossier de regroupement sans probleme ou je risque un refus par raport a l'hebergement. merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
d
1 juillet 2016 13:29
merci pour ta reponse
saha ramdankom
m
4 juillet 2016 11:46
Salam,
J'ai une question svp.
Si on a un refus à cause du logement, est ce qu'on est obligé de prendre un autre logement dans le même département pour que le dossier reste dans la même préfecture ?
i
15 juillet 2016 12:11
je suis algerienne titulaire d un titre de sejour de 10 ans mon mari vie en algerie il travail dans la navigation maritime de puis presque 15 ans ont fait un regroupement familial ofii et ont as recu le refu a cause ressource inssufisent . ont as un fils nee ont france il a sa carte republicainne, mon marie as une visa touristique et ont veu savoir si il peu rester ici en france et voir avec la prefecture pour le regroupement avec l aide d un avocat. salutation, merci
15 juillet 2016 14:12
Bonjour,

Votre enfant né en france, n'est pas français, il n'ouvre pas de droit au séjour à son père.

De plus vous avez eu un refus de RF, donc même avec un visa touristique, votre mari ne pourra pas demander un titre de séjour, puisque vous dépendez de l'accord franco algérien, qui oblige au regroupement, de plus le temps de faire un dossier, votre mari sera en situation irrégulière, et on lui demandera de rentrer en algérie. Et vous, vous risquez un retrait du titre de séjour, pour détournement de procédure.
Citation
issma a écrit:
je suis algerienne titulaire d un titre de sejour de 10 ans mon mari vie en algerie il travail dans la navigation maritime de puis presque 15 ans ont fait un regroupement familial ofii et ont as recu le refu a cause ressource inssufisent . ont as un fils nee ont france il a sa carte republicainne, mon marie as une visa touristique et ont veu savoir si il peu rester ici en france et voir avec la prefecture pour le regroupement avec l aide d un avocat. salutation, merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
t
25 juillet 2016 19:48
je suis tunisien de nantes bonjour à tous je vient de resevoir aujourd'hui refus de regroupement familiale
cause ressources instable mais suffisant 24000 euros l'année dernierre
parceque je suis interimaire et j'ai signer deus cdd ,
je ne sais pas koi faire je suis perdus
tout est ok sauf ressources instable et je suis rarement au chomage
J
29 juillet 2016 17:44
bonjour,

bref apres un refus à cause manque des ressources j'ai fais un recours administratif

depuis novembre 2014, et j'ai reçu reponse jusquà 27 mai 2016.

le tribunal a dit que le prefet a fait une erreur,mais le probleme :

tribunal demande au prefet de reexaminer le dossier et non pas sur le dossier de 2014

d'apres ce qu'il m'a dit l'avocat.

car notre situation a boko changé dans 2015.

et la prefecture a fait meme fautes 2 fois.

premiere depot de dossier a eté juillet 2013

je veux juste savoir si il ya une solution à cette situation car on a perdu espoir de vivre ensemble à cause de ça.?
merci
a
6 août 2016 21:27
bon jour oiu vous avez le droit juste vous deposez un dossier a la prefecture (si votre enfant et nationalite c bon)
J
5 août 2016 16:16
bonjour,

je veux juste savoir lorsque le tribunal administratif annule la décision de prefet et le demande de reexaminer le dossier, le prefet doit voir le dossier avant le recours,ou le dossier dans la situation actuelle?

car ma situation a eté bien dans le 1 dossier avant le recours.
apres 18 mois de recours ,ma situation n'est pas favorable.

je vous remerci si vous avez une ideé.


le refus a eté à cause de ressources insufisant malgres normalement a eté sufisantes audebut.
a
7 août 2016 09:35
selem je suis en meme stiuation que vous je reçu la repense le 04/08/2016
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook