Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
refus regroupement familial france ressource ou logement ou
s
27 avril 2015 15:22
Citation
sami004 a écrit:
2/ au moment de la demande est ce qu'on doit avoir passé 18 mois ou on peut la lancer à 17 mois, vu que ça prend déjà du temps.

2) 17 mois de quoi? tu dois pas atendr normalment vu que vous avez deja un enfant c j'ai bien compris


>> il faut attendre 18 mois de résidence en France non?
b
2 mai 2015 23:55
Salam les amis ya pa du nouveau pr le recour
3 mai 2015 00:35
le truc de smic la je n'ai jamais compri!! moody smiley mon mari a une visite le 5 mai et je m'inquiet trop wallah sad smiley
3 mai 2015 02:09
salem biba 38 sa va? non rien pas de nouvelles rabi y3awen
b
3 mai 2015 13:31
Salam ma sœur balkisse ta fais quoi comme recours
3 mai 2015 22:28
j'ai pas fai j'ai juste volus savoir la raison du refus par le biais d'un avocat et il ont dit à mon avocat que mes resource sont pas sufisant car je touche un peu de compliment d'RSA donc je suis totalement autonome dans mes resource, alors je doit tout recommencer dés la début mai pour cela je doi atendre que j'ai des resource plus élevé.
Et toi?
b
3 mai 2015 23:00
Un recour simple directe au préfet mais tjs aucûn reponse
4 mai 2015 13:24
merci pour ta rep, bon courage rabi m3ak
b
4 mai 2015 16:11
Pa de problème on est tous dans la même maremite
17 juillet 2015 01:28
bsr svp j ai un probleme l ofi a envoyer la lettre de la visite de loegement le 1 juillet departement 93 bobiny mais majawch 3ndou ldar apres mcha 3ndhoum ougalou lih rah anjiw walakin walou yak marayt3tlou 3lina bezaf
c
27 juillet 2015 16:50
Citation
assoumi_2013 a écrit:
bsr svp j ai un probleme l ofi a envoyer la lettre de la visite de loegement le 1 juillet departement 93 bobiny mais majawch 3ndou ldar apres mcha 3ndhoum ougalou lih rah anjiw walakin walou yak marayt3tlou 3lina bezaf
Salut ta quitte pas yjiw inchallah parce que la majorité des fonctionnaires sont en vacance ç pour ça
d
29 juillet 2015 00:03
Salam Alaykom.
je suis nouveau ici je voudrais savoir svp un truc par rapport les ressources, en effet je suis je suis en CDD et je vais passer en CDi a temps partiel 30h par semaine tjrs les meme horaires et meme salaire voila et mon salaire est le smic et j ai le complément RSA et comme j ai lu sur le forum que le rsa est prise en compte pour les algeriens. alors vous pouvez me confirmé ça svp. et comment prouvé le complement rsa avec les fiche de paye. je suis marie avec algerienne sans enfant.
merci a vous
d
29 juillet 2015 00:11
salam alikom
je suis en cdd et je vais passer en cdi a temps partiel 30h par semaine salaire smic sans rien changer sur mon contrat.
je touche le complement rsa et comme je suis algerien je veux savoir est ce que le rsa est prise en compte ? et comment le prouvé avec les fiche de paye?
merci d avance
29 juillet 2015 11:18
Citation
dz44 a écrit:
salam alikom
je suis en cdd et je vais passer en cdi a temps partiel 30h par semaine salaire smic sans rien changer sur mon contrat.
je touche le complement rsa et comme je suis algerien je veux savoir est ce que le rsa est prise en compte ? et comment le prouvé avec les fiche de paye?
merci d avance


Bonjour,

Non le RSA n'est pas pris en compte pour le calcule des ressources.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
d
29 juillet 2015 13:02
Vous etes sur sos ? Pour les algeriens ? Psk je viens de revoir sa sur le forum ? Alors la je suis perdu !!!
d
29 juillet 2015 14:17
pour les Algeriens
1- (accord franco algerien)..Ces ressources sont considérées comme suffisantes lorsqu’elles atteignent un montant équivalent à : moyenne de smic quelque soit la taille de famiile
2- le Revenu de solidarité active (RSA) est prise en compte pour les algeriens (accord franco algeriens)
3- Dispense de la condition de ressources : Ces dispenses de ressources ne sont pas prévues pour le demandeur algérien.


----------------------------------------------------
voila ce que j'ai trouver
d
31 juillet 2015 15:45
Bonjour
svp aidez moi.mon mari va bientot demander le regroupement familial. Il est en CDD de 2 ans renouvelable. Son salaire est bien depasse le smic.j ai entendu des gens qui disent qu il faudra un cdi pour faire le RF.est il vrai? Je voudrais des témoignages. Quelqun est dand la meme situation.pouriez vs me rassurer.
bien a vous
1 août 2015 11:46
salem dz44 je sais pour ton département mais pour mon experience personelle IL FAUT PAS QUE TA UN COMMPLIMENT DE RSA SI TU VEU UN "AVIS FAVORABLE" psk ils aplique pas les lois moi aussi j'ai fai une demande avec le RSA en compliment et ils ont refuser on disant que pour eux si ils y a l RSA dans une demande c'est le refu direct sans reflichir car sa veu dir que tarive pas a subvenir à tes besoin sans avoir besoin du RSA ou autre.
malgrer que je suis algérienne et que le rsa est normalment pris en compte pour nous mai bon sa c'est dans département 35 je sais pas pour les autre
bon courage
salem
R
28 août 2015 02:44
Bonjour a tous voila mon mari est au chômage depuis 4 mois, mais touche plus que le smic. Selon vous il devrait entamer la procédure ou attendre de trouver un travail? Merci de votre aide
B
28 août 2015 14:44
Citation
Reveahlam a écrit:
Bonjour a tous voila mon mari est au chômage depuis 4 mois, mais touche plus que le smic. Selon vous il devrait entamer la procédure ou attendre de trouver un travail? Merci de votre aide
De préférence attende d'avoir un travail fixe et stable
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook